Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England

Aller en bas 
+5
Elianor
Juliette2a
Vavyala
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
9 participants
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Empty
MessageSujet: Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England   Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 15:10

J'ouvre un topic pour vous parler d'un livre que vous avez sans doute déjà croisé ces derniers temps si vous êtes sur Instagram et que vous suivez des comptes fan de Jane Austen.
Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Img_2040
"Jane was here" est un petit bijou rose poudré à la couverture pétillante et pleine de charme et dont le contenu est aussi intéressant que le contenant 🥰
"Jane was here" est une sorte de guide des endroits à visiter en Angleterre pour partir sur les traces de Jane Austen. On passe en revue (non sans anecdotes) les lieux où a vécu Jane, bien sûr, mais aussi les différents sites et autres châteaux ayant servi dans les nombreuses adaptations cinématographiques et télévisuelles. Il y a également des recommandations, notamment sur les endroits sympas où il est possible de se restaurer ou bien se loger.
Et enfin, l'autre atout majeur de ce livre pour moi, ce sont ses dessins. Très attractifs et dynamiques, ils donnent une belle tonalité à ce livre : on a vraiment l'impression de lire le journal de bord hyper bien illustré d'une copine qui nous raconte son voyage en Angleterre 😊 D'ailleurs, concernant les auteurs de ce livre (Nicole Jacobsen, Devynn MacLennan Dayton et Lexi K. Nilson) ce sont trois admiratrices de Jane Austen qui tiennent le joli compte @janeaustenwashere sur Instagram.
Voici quelques photos du livre pour vous donner une idée 😊
Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Img_2037
Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Img_2038
Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Img_2039

Bref, j'ai savouré ce beau livre qui pourra se révéler utile pour un voyage sur les pas de Jane 🥰
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Empty
MessageSujet: Re: Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England   Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 16:34

Belle présentation, MJB! drunken C'est effectivement beau et utile. Merci de nous l'avoir fait découvrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Empty
MessageSujet: Re: Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England   Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 17:06

Merci pour la présentation MJB! sunny
Les illustrations sont très jolies et l'ensemble a un côté très "rafraichissant"! drunken C'est très tentant... Very Happy
Bonne lecture! study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Empty
MessageSujet: Re: Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England   Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 17:17

Merci pour cette présentation, MJB ! Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England 474727 Je suis totalement fan de ce livre, je sens que je vais finir par me l'acheter Razz Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England 41810
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Empty
MessageSujet: Re: Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England   Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 17:53

Merci les filles, avec plaisir ! Very Happy
@Juliette : je ne peux que t'y encourager Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Empty
MessageSujet: Re: Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England   Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 19:55

Merci pour ta présentation MJB Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England 474727 ce livre a l'air vraiment très chouette Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England 150390
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Empty
MessageSujet: Re: Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England   Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 10:04

J'avais vu passer la couverture (très attrayante) de ce livre mais je ne savais pas de quoi il traitait, donc merci pour cette présentation MJB ! Ca a l'air sympa en effet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Empty
MessageSujet: Re: Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England   Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 10:56

Çà a l'air très sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Empty
MessageSujet: Re: Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England   Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 21:11

Je découvre ce topic alors que j’étais en train d’écrire une présentation du livre ! Je viens de tomber dessus par hasard en librairie, il est sorti en France en 2021 sous le titre Dans les pas de Jane. Je vous le recommande chaudement, ce livre est écrit pour les lambtoniennes. Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England 150390 bounce

Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Hn7k

La couverture me faisait craindre un énième livre surfant sur la vague lucrative et facile Jane Austen-romance-Darcy l’homme de ma vie… En le feuilletant, j’ai perçu assez vite qu’il était documenté et précis, écrit par des connaisseuses pour d’autres connaisseuses Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England 846997, et ponctué d’un humour que n’aurait pas renié Jane Austen elle-même.

Table des matières:

Je l’ai depuis offert à une amie lambtonienne, non sans l’avoir lu préalablement. lol!

Ecrit et illustré par trois Américaines (Nicole Jacobsen, Devynn Dayton, Lexi K. Nilson), qui se sont rencontrées à l’Université (deux d’entre elles ont d’ailleurs des diplômes de Français), ce livre est à la fois un guide touristique (il propose un circuit de deux semaines), à la fois un bel ouvrage aux illustrations charmantes pour une immersion dans l’Angleterre de la Régence.

Carte & itinéraire des auteures:

Il y a bien-sûr les visites des incontournables (le centre Jane Austen à Bath ou la maison de Jane à Chawton), les grands domaines des adaptations principales (les deux Pemberley et les deux Rosings), mais aussi des destinations peut-être moins connues (le village de Lacock par exemple, qui a aussi bien servi dans P&P 1995 que dans Harry Potter). Chaque destination a droit à sa double page, une page de texte, une page illustrée.

Quelques exemples de lieux visités:

Il y a aussi des suggestions d’adresses pour déjeuner (cela m’a donné faim Razz) ou passer la nuit (il est possible de résider au presbytère d’Hunsford, dans la chambre même de Lizzy-Jennifer Ehle, ou de louer les deux Barton Cottage de la famille Dashwood pour les vacances !).

Le reste du livre ce sont des illustrations sur les curiosités remarquées par les auteures, sur l’époque de Jane, sur les différentes adaptations, et il y a de nombreuses citations des romans placées avec un bel à propos.

Quelques jolies pages pour janéites aguerries:

Bref, j’ai trouvé que ce livre était remarquable par sa qualité cheers et je ne suis pas certaine qu'il ait d'équivalent. Chaque lambtonienne ici pourrait se le faire offrir, le livre étant d’autant plus parlant qu’on connaît bien Jane Austen, ses romans et leurs adaptations. J’ai à présent envie de réaliser le périple des auteures…
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Empty
MessageSujet: Re: Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England   Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 8:07

Merci Annwyn pour ta présentation de ce livre remarquable cheers cheers Trop tard pour la liste au Père Noël, mais je le mettrai l'année prochaine Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Empty
MessageSujet: Re: Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England   Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 8:58

Merci Annwvyn pour l'annonce de la sortie de cet ouvrage en français. Il est tentant... Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Empty
MessageSujet: Re: Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England   Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 18:48

Je possède ce livre en VO et je confirme : c'est un magnifique ouvrage qui plaira à tous les fans de Jane Austen !! Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England 543497
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Empty
MessageSujet: Re: Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England   Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 19:14

Merci pour cette présentation, Annwvyn, qui m'aurait tout à fait convaincue d'acheter ce livre si je ne l'avais déjà acheté il y a déjà quelques jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Empty
MessageSujet: Re: Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England   Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: