Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre famille idéale version films / séries

Aller en bas 
+5
Annwvyn
Ysabelle
Tatiana
Cassandre
Juliette2a
9 participants
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 18:55

Comme promis, j'ouvre ce topic pour imaginer cette fois-ci une famille sériesque/cinématographique idéale, basée sur vos visionnages   cheers  C'est le moment d'évoquer des personnages qui vous ont marqué(e)s au cours de vos visionnages !  I love you  sunny
Là encore, n'hésitez-pas à expliquer vos choix !  Wink

sunny
Qui seraient vos parents ?
Qui serai(ent)t votre/vos soeur(s) ?
Qui serai(en)t votre/vos frère(s) ?
Où habiteriez-vous ?
Quelle serait votre âme sœur ? (un personnage que vous considérez comme votre jumeau littéraire + un personnage dont vous seriez tombé(e) amoureux-se)
Qui serait votre meilleure amie et/ou meilleur ami ?

sunny

A vos claviers ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 8:07

Bonne idée de topic, Juliette cheers je vais réfléchir à ma famille idéale drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 18:36

Merci ma Cassandre ! Votre famille idéale version films / séries 474727 J'ai hâte de voir tes réponses Votre famille idéale version films / séries 64968
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 18:39

Ce questionnaire est encore plus dur que son pendant littéraire  Laughing , impossible de caser tous les personnages qu'on aime, et de se limiter à une ou deux personnes par question. Mais je me lance, et c'est une bonne occasion de revenir à nos protagonistes préférés, du moins à ceux dont on apprécie les qualités.

Qui seraient vos parents ?
J'adorerais avoir le d'Artagnan de Gabriel Byrne (L'homme au masque de fer, R. Wallace) ou celui de Philippe Noiret (La fille de d'Artagnan, B. Tavernier), ou encore le Nicolas Le Floch de Jérôme Robart, comme papa. Pour faire le lien avec mes choix littéraires de Beatrice et Benedict, je dirais la version Emma Thompon/Kenneth Branagh (puisqu'en plus ils ont longtemps formé un couple à la ville). Il y aurait aussi bien d'autres couples que j'aime et j'admire dont
Spoiler de Bleak House... qui n'en est pas vraiment un vu que leur romance arrive de loin:
qui feraient d'excellents parents. J'hésite aussi à opter pour Lady Violet Crawley comme maman, bien que ce serait plutôt un choix de grand-mère pour la géniale Maggie Smith (avec le M. de Noblecourt de Jean-Marie Winling comme grand-père par exemple) tout comme Ariadne Oliver (Zoë Wanamaker) que j'adore dans la série télé.

Qui serai(ent)t votre/vos sœur(s) ?
Entre Margaret et Helen Schlegel (Hayley Atwell et Philippa Coulthard, Howards End BBC) et les 4 filles March (de préférence dans le film de Greta Gerwig dont j'ai adoré l'ambiance et la chaleur familiales mais j'aime aussi les interprètes du film de 1994) mon cœur balance. Je pense que j'aimerais avoir aussi avoir la Emma de Romola Garai comme sœur. J'aime son naturel et sa spontanéité, j'aimerais bien vivre dans le cocon de Highbury et je serais sûre de ne jamais m'ennuyer.

Qui serai(en)t votre/vos frère(s) ? Fitzwilliam Darcy car ses dehors froids il cache un cœur d'or et est très attaché à sa petite sœur, Wade Hatton (Errol Flynn dans Les Conquérants/Dodge City) parce qu'il est solide et protecteur avec aussi un bon sens de l'humour et Connell Waldron (Paul Mescal, Normal People) qui m'a beaucoup touchée par son sérieux et sa fragilité.

Où habiteriez-vous ?
Spontanément la première demeure qui me vient à l'esprit est Downton Abbey, alias Highclere Castle  Votre famille idéale version films / séries 41810 . J'aime les environnements grandioses  Razz . Mais il y aurait aussi la maison March imaginée par Louisa May Alcott qui a l'air si cosy dans les adaptations, surtout au moment de Noël  santa .

Quelle serait votre âme sœur ? (un personnage que vous considérez comme votre jumeau littéraire + un personnage dont vous seriez tombé(e) amoureux-se)
Impossible de répondre à la deuxième partie de la question sans dérouler une longue liste de swoons et en particulier certains gentlemen de period dramas  lol! , mais je vais quand même mentionner le Gabriel Oak de Matthias Schoenaerts auquel je reviens souvent, le John Thornton de Richard Armitage, le Friedrich Bhaer de Gabriel Byrne ainsi que Matthew Crawley (Dan Stevens, Downton Abbey). Rien que des fondamentaux donc  Votre famille idéale version films / séries 150390 . Quant à un(e) éventuel(le) jumeau/jumelle ce serait sans doute la Elinor Dashwood de Hattie Morahan (S&S 2008). Je me sens proche d'elle même si je ne pense pas qu'elle puisse être qualifiée de vraie jumelle.

Qui serait votre meilleure amie et/ou meilleur ami ?
Pourquoi pas Lizzie Bennet (Jennifer Ehle), Nan St George (Carla Gugino, Les Bouccanières, 1995) ou Marian (Lucy Griffiths dans le Robin Hood de 2006). Il y a aussi Sarah Burton, jouée par Anna Maxwell Martin (South Riding) dont j'admire le tempérament et dont j'aimerais être proche.
Chez les garçons j'opte pour Much (Sam Troughton, du même Robin Hood) qui me fait énormément rire  Votre famille idéale version films / séries 846997 .

Hâte de lire vos sélections sunny .

_________________
Votre famille idéale version films / séries Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 18:53

Effectivement, ce questionnaire-là est encore plus dur que le précédent affraid J'ai hésité à proposer une version "séries" et une version "films", mais je ne voulais pas encombrer les chambres de l'auberge Laughing

Et bien, Tatiana, tu t'en sors très bien !  Votre famille idéale version films / séries 553975 J'adore tes propositions, sans exception Votre famille idéale version films / séries 846997 Votre famille idéale version films / séries 150390 Et Downton Abbey, quel bon choix ! Votre famille idéale version films / séries 543497
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35650
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 19:47

Merci Juliette. Encore un chouette topic. I love you Je n'ai pas encore révélé ma famille idéale livresque, mais je ne manquerai pas de le faire pour les deux topics bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 20:00

Tatiana quelle belle famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 21:52

Tatiana a opté pour la famille nombreuse ! lol! Je note aussi que tu as énormément d'amoureux ! Votre famille idéale version films / séries 55950 Il y a énormément de choses qui me font envie chez toi, comme Gabriel Byrne en d'Artagnan (mais je me demande si je ne voudrais pas le garder en amoureux professeur Baehr), et puis Matthias Schoenaerts. I love you On retrouve dans tes personnages un certain nombre des incarnations de ta famille idéale livresque, ce qui prouve la qualité de tous ces acteurs. Votre famille idéale version films / séries 846997

Blague à part, Darcy est ton frère, mais quel Darcy puisque nous en sommes aux adaptations ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 12:16


Oui j'ai vu très large lol! pour la simple raison que j'ai été incapable de me réduire à un ou deux choix Votre famille idéale version films / séries 371150 .

Pour Darcy, je pensais surtout à Colin Firth (comment ai-je pu oublier de citer mon Darcy préféré depuis toujours ?) mais finalement celui de MMF ne me déplairait pas non plus. Il ne me fait pas swooner mais il est un frère sympathique et attentionné pour Georgiana.

_________________
Votre famille idéale version films / séries Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 16:15

Très bon choix pour ce Darcy ! Razz Votre famille idéale version films / séries 41810

Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 1:37

Super idée de topic Juliette cheers

J'adore ta famille Tatiana avec ce petit côté famille nombreuse. sunny

Il faudrait que je réfléchisse à ma famille idéale j'ai deux trois idées mais pas pour toutes les rubriques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:48

Merci Rose Bleue ! Votre famille idéale version films / séries 474727

Je lirai tes propositions avec plaisir ! Votre famille idéale version films / séries 150390
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 18:34

Très belle famille Tatiana, on se sent choyé et en sécurité au milieu de ces membres! I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 16:27

Super idée de topic, Juliette cheers Je réfléchis à tout ça… Wink
Tatiana j'aime beaucoup ta famille idéale drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:22

MarianneJustineBrandon a écrit:
Super idée de topic, Juliette cheers Je réfléchis à tout ça… Wink
Je suis curieuse de découvrir tes choix, MJB Votre famille idéale version films / séries 64968
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 16:53

En cherchant un topic sur Tarkovsky je suis retombée là-dessus! Je vais donc tenter l'expérience.

Qui seraient vos parents ?

Lizzie et Darcy seraient pas mal. J'aurais grandi à Pemberley, Darcy est riche donc j'aurais eu une bonne éducation, Lizzie m'aurait appris le sens de la répartie et j'aurais eu 2 tatas super gentilles (Georgiana et Jane) I love you Et Darcy est adorable avec sa sœur donc il l'aurait été avec moi cheers Bref de bons parents.

Qui serai(ent)t votre/vos soeur(s) ?

Qui serai(en)t votre/vos frère(s) ?
J'aurais bien aimé Bones dans Star Trek (la série). Déjà c'est bien pratique d'avoir un frère médecin. Et plus il aurait fait un super grand-frère parce qu'il est adorable, drôle, fiable et en même temps franc. Bref on se serait bien amusé.  I love you

Où habiteriez-vous ?
La superbe maison au bord de l'océan, en Australie, dans Perfect Mothers  Votre famille idéale version films / séries 41810

Ceci :

Quelle serait votre âme sœur ? (un personnage que vous considérez comme votre jumeau littéraire + un personnage dont vous seriez tombé(e) amoureux-se)

- Jumeau : Han Solo bien sûr  cheers On a le même art d'improviser des plans complètement cons mais qui finissent par marcher parce que la chance et la confiance  lol!

- Amour : David dans César et Rosalie  Votre famille idéale version films / séries 150390 En vrai je suis un peu amoureuse de ce personnage  Votre famille idéale version films / séries 150390 C'est un peu l'homme idéal ce mec  Votre famille idéale version films / séries 150390 Il est calme mais audacieux à la fois (parce que bon, cette scène au début du film, première rencontre avec César : Bonjour, j'aime encore Rosalie et je veux la récupérer, et vous comment ça va aujourd'hui? C'est juste magnifique  Votre famille idéale version films / séries 553975  Votre famille idéale version films / séries 150390  Votre famille idéale version films / séries 553975 La confiance en soi totale, l'audace du truc, et en même temps il dit ça bien calmement Votre famille idéale version films / séries 150390 ) Je veux dire, il sape César juste avec ce moment, c'est magique. Et en même temps il respecte les choix de Rosalie, quand elle décide de partir il n'essaie pas de la retenir. Il sait être doux mais ne se laisse pas faire  Votre famille idéale version films / séries 284494  Non il est parfait  Votre famille idéale version films / séries 150390  Votre famille idéale version films / séries 55950

Qui serait votre meilleure amie et/ou meilleur ami ?
- Rusty dans la série des Ocean's eleven etc. C'est le plus cool de la bande, en plus il est tout le temps en train de manger et a les meilleures répliques. Quelqu'un qui aime profiter de la vie, mais qui est quand même fiable, quoi.
- peut-être Audrey Hepburn dans Comment voler un million de dollars, elle est sympa, audacieuse, et je pourrais lui piquer ses fringues Givenchy (on est dans un monde idéal alors je rentrerais dedans Votre famille idéale version films / séries 55950 ) et éventuellement, demander à son père de me faire une toile ou 2 pour mon salon  Votre famille idéale version films / séries 1f44d
- un personnage que personne ne connait mais ça serait très drôle :  von Hochberg dans Der Schwarze Husar, je veux dire, le mec est droit dans ses bottes, un peu fêtard, et il serait capable de flirter avec une porte. Je lui présenterais tous mes autres potes, hommes et femmes, et ça serait très drôle d'observer tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 17:28

J'adore ta famille, Cléo drunken Je peux venir m'installer chez toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 17:40

Tant que tu ne me demandes pas de partager David, tu es la bienvenue Votre famille idéale version films / séries 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 18:46


Belle famille Cléopatre Votre famille idéale version films / séries 846997 , et merci d'avoir remonté ce sujet.

Tu as intérêt à t'accrocher à David, tu risque d'avoir des concurrentes lol! . C'est vrai qu'il est d'un calme à toute épreuve ou presque, une sorte de force tranquille alliée à tout le charme de Sami Frey drunken .

Pour la maison, je n'ai jamais vu ce film mais une grande maison en Australie je prendrais aussi Laughing I love you .

_________________
Votre famille idéale version films / séries Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 18:51

Oh, merci d'avoir fait remonter ce topic, Cléo ! cheers I love you Très belle famille, qui te ressemble lol! Votre famille idéale version films / séries 474727 J'adore ton choix de la maison Votre famille idéale version films / séries 150390

Je me rends compte que j'avais commencé à faire une famille cinématographique idéale, mais que je n'ai jamais continué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 15:13

Tatiana a écrit:
C'est vrai qu'il est d'un calme à toute épreuve ou presque, une sorte de force tranquille alliée à tout le charme de Sami Frey drunken .

C'est tout à fait ça Votre famille idéale version films / séries 548707
Je vais éliminer la concurrence, pas de problème Twisted Evil Je vais leur envoyer mon ami Von Hochberg qui va flirter avec toutes et ça va les éloigner Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Votre famille idéale version films / séries Empty
MessageSujet: Re: Votre famille idéale version films / séries   Votre famille idéale version films / séries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre famille idéale version films / séries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: