Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 13:47

Merci !! lol! Curieusement c'est le mot "falaise" qui m'a inspiré ce texte ! Je ne voulais pas atterrir à Etretat, (non que je n'aime pas la magnifique côte d'albâtre !) et j'ai pensé par association aux immenses tours de villes modernes, et de là à atterrir à Tokyo il n'y avait qu'un pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 13:50

Laughing chacun son coin, le mot falaise ne me fait pas penser à Etretat, mais à celles de Chartreuse qui me domine !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 14:03

Fée clochette a écrit:
Laughing  chacun son coin, le mot falaise ne me fait pas penser à Etretat, mais à celles de Chartreuse qui me domine !

Ah bien ! oui !! Vu où tu vis, elle s'impose !! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 15:14

Laughing surtout que les éboulements ne se fond pas dans la mer, mais..... proche des maisons ! affraid
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 18:16

L'Ami a écrit:
Pardon Elianor, loin de moi l'idée de te mettre la pression, c'était juste une forme de complicité. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390

Pas de souci L'Ami, c'est bien comme ça que je l'avais compris  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390 j'étais un peu d'humeur espiègle hier Razz
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 18:35

Merci pour les mots, Elianor cheers

Clinchamps joli texte qui fait rêver au printemps prochain Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 41810

C'est toujours intéressant de savoir quel mot a provoqué le déclic Very Happy belle acrobatie quand même de partir des falaises pour arriver à Tokyo lol!

Les miennes seraient plutôt celles de la côte normande où je passais mes vacances quand j'étais gamine Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 19:58

Pas facile, je ne suis pas chez moi alors j'écris sur mon téléphone. Je commenterai vos écrits en rentrant. Là c'est trop galère... Embarassed

Citation :
L'un d'eux regarde l'horizon avec ce doux sourire qui dessine autour de ses yeux un feu d'artifice fait de ces petites rides qui écrivent le roman d'aventures de sa vie. L'autre observe son profil. Le vent emporte les minuscules grains blancs qui se détachent de la falaise à laquelle les deux hommes se sont adossés.  Le soleil ensanglante la mer qui l'éteindra bientôt, comme une bougie que l'on mouche pour mieux se lover dans la nuit. Les petits grains crépitent doucement sur leurs vêtements. Le regard feu d'artifice quitte l'horizon, se tourne vers l'autre et les iris couleur thé fumé l'apaisent et le rassurent, comme ils l'ont toujours fait. Son meilleur ami, l'autre moitié de son âme ...
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 14:46

Voici ma contribution:

Citation :
Je t’écris à la lueur d’une bougie pour te conter notre aventure quand nous dûmes quitter le château de Falaise avec mon ami Guillaume pour débarquer non loin de Hasting au Royaume d’Angleterre. Peu de temps après nous avons été invités, dans une famille respectable du côté de Steventon à prendre le thé puis conviés à une représentation  théâtrale écrite et montée par une jeune femme nommée Mademoiselle Jane Austen. Ce fut un succès emportant l’adhésion des invités. Sous une fausse douceur, quel cynisme dans l’écriture, brillante, sans artifice. Pour clore la soirée, cette même demoiselle nous proposa un concert au piano-forte où elle excella.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 15:19

Lily, L'Ami, quelles superbes contributions !! cheers cheers l'Ami j'ai cru qu'on aurait la conquête de l'Angleterre et puis on a pris le thé avec Jane !! Superbe retournement !

Lily quelle finesse dans le sentiment d'amitié qui se dégage de ton texte !!
heureusement que je n'ai pas à choisir ! j'en serais bien en peine !
lol! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 16:13

cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 553975 overwhelmed Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 846997 à  tous  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 474727
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 18:19

Merci Clinchamps, merci Fée.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 19:15

Bravo Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 846997  Lily et L'Ami sunny

Lily, une belle et touchante amitié I love you et L'Ami qui nous emmène chez Jane  Very Happy  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 959736
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 20:59

L'Ami, j'ai été bluffée.. Je me croyais au moyen âge ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 846997

Merci pour les compliments I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 19:15

Juste dans les temps pour le dernier texte de l'année Laughing

Citation :
Le thé refroidit dans la tasse, et la bougie se consume sans que Daphné y prête attention.
Emportée par son imagination, elle écrit fiévreusement l’histoire d’une douce jeune fille face à une bande de criminels.
Là-haut sur la falaise, une lueur vacille, artifice destiné à attirer les bateaux vers les récifs où ils se briseront.
Quelle fin donnera-t-elle à cette aventure ?
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 19:32

Harg ! S.....de naufrageurs  et un 31 décembre en plus ! Daphné Dumachin exagère quand même. En plus l’Auberge de la Jamaïque est fermée par un décret ce soir et j'ai rien à boire. Vivement l'année prochaine.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 22:27

Très jolie référence à "l'auberge de la Jamaïque" !! cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 22:36

Merci Very Happy

Et oui, l'auberge est fermée comme toutes les auberges ... sauf la nôtre Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 478956 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 127352
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 17:37

Malgré la beauté des mots, j'ai eu un peu de mal à composer quelque chose de potable. Laughing
Voici mon texte :

Autrefois, il y avait une vieille baraque perchée en haut de cette falaise. Il aimait s'y réfugier loin de la vie mondaine et de ses artifices. Dans cette région presque déserte, c'était une véritable aventure. Il emportait de quoi vivre pendant quelques semaines. Il faisait de longues randonnées la journée et le soir, il écrivait des scénarios et des romans, à la simple lueur d'une bougie. Il avait fait la connaissance d'un berger qui venait à l'occasion prendre du thé avec lui. Il conserve un doux souvenir des ces séjours.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 18:21

ça c'est une belle vie ! Bravo !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 19:22

Suis d'accord, ça fait rêver.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 20:36

Contente de vous avoir fait rêver, Lily et l'Ami.Laughing Pour ma part, je serai incapable de vivre une telle aventure seule affraid
J'ai parcouru l'ensemble de vos textes est vous avez été bien inspirés par les mots d'Elianor I love you drunken Bravo à tous. Je vois que même Dame Austen est de la partie Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 846997
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 959736
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 12:04

Bravo pour vos beaux textes ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 846997

Clinchamps
, une magnifique référence japonaise qui mêle vie moderne et traditions  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390

Lily, qu'il est beau et poétique ce moment apaisant entre deux amis  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390

L'Ami quelle belle pirouette anglaise!  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390

Roz, j'ai beaucoup aimé cette allusion à l'Auberge de la Jamaïque Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390
Ysabelle, ton texte est très beau malgré ce que tu en penses ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390 C'est vrai que cela fait rêver  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 41810

A toi
Spoiler:
de choisir de nouveaux mots cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 13:10

Excellent choix !! cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 846997
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 13:18

Merci Elianor, merci Clinchamps, je vais profiter de ce temps dominical pour réfléchir aux prochains mots et je les posterai ce soir ou demain dans la matinée
En attendant bonne journée à tous et à toutes.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 14:00

Bravo l'Ami ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant