| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Déc 2020 - 13:47 | |
| Merci !! Curieusement c'est le mot "falaise" qui m'a inspiré ce texte ! Je ne voulais pas atterrir à Etretat, (non que je n'aime pas la magnifique côte d'albâtre !) et j'ai pensé par association aux immenses tours de villes modernes, et de là à atterrir à Tokyo il n'y avait qu'un pas ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Déc 2020 - 13:50 | |
| chacun son coin, le mot falaise ne me fait pas penser à Etretat, mais à celles de Chartreuse qui me domine ! |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Déc 2020 - 18:16 | |
| - L'Ami a écrit:
- Pardon Elianor, loin de moi l'idée de te mettre la pression, c'était juste une forme de complicité.
Pas de souci L'Ami, c'est bien comme ça que je l'avais compris j'étais un peu d'humeur espiègle hier |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Déc 2020 - 18:35 | |
| Merci pour les mots, Elianor Clinchamps joli texte qui fait rêver au printemps prochain C'est toujours intéressant de savoir quel mot a provoqué le déclic belle acrobatie quand même de partir des falaises pour arriver à Tokyo Les miennes seraient plutôt celles de la côte normande où je passais mes vacances quand j'étais gamine |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Déc 2020 - 19:58 | |
| Pas facile, je ne suis pas chez moi alors j'écris sur mon téléphone. Je commenterai vos écrits en rentrant. Là c'est trop galère... - Citation :
L'un d'eux regarde l'horizon avec ce doux sourire qui dessine autour de ses yeux un feu d'artifice fait de ces petites rides qui écrivent le roman d'aventures de sa vie. L'autre observe son profil. Le vent emporte les minuscules grains blancs qui se détachent de la falaise à laquelle les deux hommes se sont adossés. Le soleil ensanglante la mer qui l'éteindra bientôt, comme une bougie que l'on mouche pour mieux se lover dans la nuit. Les petits grains crépitent doucement sur leurs vêtements. Le regard feu d'artifice quitte l'horizon, se tourne vers l'autre et les iris couleur thé fumé l'apaisent et le rassurent, comme ils l'ont toujours fait. Son meilleur ami, l'autre moitié de son âme ... |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Déc 2020 - 14:46 | |
| Voici ma contribution: - Citation :
- Je t’écris à la lueur d’une bougie pour te conter notre aventure quand nous dûmes quitter le château de Falaise avec mon ami Guillaume pour débarquer non loin de Hasting au Royaume d’Angleterre. Peu de temps après nous avons été invités, dans une famille respectable du côté de Steventon à prendre le thé puis conviés à une représentation théâtrale écrite et montée par une jeune femme nommée Mademoiselle Jane Austen. Ce fut un succès emportant l’adhésion des invités. Sous une fausse douceur, quel cynisme dans l’écriture, brillante, sans artifice. Pour clore la soirée, cette même demoiselle nous proposa un concert au piano-forte où elle excella.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Déc 2020 - 15:19 | |
| Lily, L'Ami, quelles superbes contributions !! l'Ami j'ai cru qu'on aurait la conquête de l'Angleterre et puis on a pris le thé avec Jane !! Superbe retournement ! Lily quelle finesse dans le sentiment d'amitié qui se dégage de ton texte !! heureusement que je n'ai pas à choisir ! j'en serais bien en peine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Déc 2020 - 16:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Déc 2020 - 18:19 | |
| Merci Clinchamps, merci Fée. |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Déc 2020 - 19:15 | |
| Bravo Lily et L'Ami Lily, une belle et touchante amitié et L'Ami qui nous emmène chez Jane |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Déc 2020 - 20:59 | |
| L'Ami, j'ai été bluffée.. Je me croyais au moyen âge ! Merci pour les compliments |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 31 Déc 2020 - 19:15 | |
| Juste dans les temps pour le dernier texte de l'année - Citation :
- Le thé refroidit dans la tasse, et la bougie se consume sans que Daphné y prête attention.
Emportée par son imagination, elle écrit fiévreusement l’histoire d’une douce jeune fille face à une bande de criminels. Là-haut sur la falaise, une lueur vacille, artifice destiné à attirer les bateaux vers les récifs où ils se briseront. Quelle fin donnera-t-elle à cette aventure ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 31 Déc 2020 - 19:32 | |
| Harg ! S.....de naufrageurs et un 31 décembre en plus ! Daphné Dumachin exagère quand même. En plus l’Auberge de la Jamaïque est fermée par un décret ce soir et j'ai rien à boire. Vivement l'année prochaine. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Jan 2021 - 17:37 | |
| Malgré la beauté des mots, j'ai eu un peu de mal à composer quelque chose de potable. Voici mon texte : Autrefois, il y avait une vieille baraque perchée en haut de cette falaise. Il aimait s'y réfugier loin de la vie mondaine et de ses artifices. Dans cette région presque déserte, c'était une véritable aventure. Il emportait de quoi vivre pendant quelques semaines. Il faisait de longues randonnées la journée et le soir, il écrivait des scénarios et des romans, à la simple lueur d'une bougie. Il avait fait la connaissance d'un berger qui venait à l'occasion prendre du thé avec lui. Il conserve un doux souvenir des ces séjours. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Jan 2021 - 18:21 | |
| ça c'est une belle vie ! Bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Jan 2021 - 19:22 | |
| Suis d'accord, ça fait rêver. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Jan 2021 - 20:36 | |
| Contente de vous avoir fait rêver, Lily et l' Ami. Pour ma part, je serai incapable de vivre une telle aventure seule J'ai parcouru l'ensemble de vos textes est vous avez été bien inspirés par les mots d' Elianor Bravo à tous. Je vois que même Dame Austen est de la partie |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 3 Jan 2021 - 12:04 | |
| Bravo pour vos beaux textes ! Clinchamps, une magnifique référence japonaise qui mêle vie moderne et traditions Lily, qu'il est beau et poétique ce moment apaisant entre deux amis L'Ami quelle belle pirouette anglaise! Roz, j'ai beaucoup aimé cette allusion à l' Auberge de la Jamaïque Ysabelle, ton texte est très beau malgré ce que tu en penses ! C'est vrai que cela fait rêver A toi - Spoiler:
L'Ami
de choisir de nouveaux mots |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 3 Jan 2021 - 13:18 | |
| Merci Elianor, merci Clinchamps, je vais profiter de ce temps dominical pour réfléchir aux prochains mots et je les posterai ce soir ou demain dans la matinée En attendant bonne journée à tous et à toutes. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 3 Jan 2021 - 14:00 | |
| Bravo l' Ami ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|