Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De l'importance des affiches de cinéma

Aller en bas 
+2
serendipity
ludi33
6 participants
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

De l'importance des affiches de cinéma Empty
MessageSujet: De l'importance des affiches de cinéma   De l'importance des affiches de cinéma Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:16

Je suis tombée sur un article du producteur The Joker sur le processus de création de l'affiche pour le film Vivarium.

The Joker est un distributeur indépendant de films et une affiche est importante pour cibler et toucher le bon public visé par le film. Choix des couleur, taille des objets ou personnes présents sur l'affiche, typographie, orientation des regards, tout y passe.

Voici le lien vers l'article Arrow

Ils ont réitéré l'exercice avec Mademoiselle Arrow
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

De l'importance des affiches de cinéma Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des affiches de cinéma   De l'importance des affiches de cinéma Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:33

Merci pour les liens Ludi. Très intéressante démarche, je n'imaginais pas le travail et les questions qui se posent pour créer une affiche scratch  je ne regarderai certainement plus les affiches comme avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

De l'importance des affiches de cinéma Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des affiches de cinéma   De l'importance des affiches de cinéma Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:37

Moi non plus, je n'imaginais pas un tel travail, même si c'est logique au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

De l'importance des affiches de cinéma Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des affiches de cinéma   De l'importance des affiches de cinéma Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 15:37

Merci Ludi c'est très intéressant.
Même si par goût je n'aurais pas choisi les 2 versions finales des 2 affiches ...
D'ailleurs, beaucoup d'affiches ressemblent de par leur composition à des tableaux connus. C'est un exercice très codifié, avec un langage sur les couleurs et le graphisme du lettrage, qui doit parler immédiatement à l'inconscient du spectateur.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

De l'importance des affiches de cinéma Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des affiches de cinéma   De l'importance des affiches de cinéma Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 18:36

Merci pour l'ouverture de ce topic, Ludi Very Happy Le travail de réalisation des affiches, bien que complexe, semble très intéressant drunken
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

De l'importance des affiches de cinéma Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des affiches de cinéma   De l'importance des affiches de cinéma Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 20:21

Très intéressant! Merci Ludi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

De l'importance des affiches de cinéma Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des affiches de cinéma   De l'importance des affiches de cinéma Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 12:21

Merci pour les liens Ludi, j'aime beaucoup ce genre d'articles ; super intéressant de suivre ce cheminement ! Very Happy

Petit Faucon a écrit:
Même si par goût je n'aurais pas choisi les 2 versions finales des 2 affiches ...

Tout pareil, j'ai été un peu déçue par les versions finales car je trouvais certains choix précédents beaucoup plus marquants/beaux/originaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'importance des affiches de cinéma Empty
MessageSujet: Re: De l'importance des affiches de cinéma   De l'importance des affiches de cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'importance des affiches de cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: