Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Empty
MessageSujet: Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole   Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 18:32

Comme convenu, j’ouvre un topic consacré à la série espagnole Velvet, diffusée de 2014 à 2016, par les réalisateurs de Grand Hôtel, Les Demoiselles du Téléphone et Alta Mar, dont le synopsis est le suivant :
Citation :
Comme chaque année, les Galeries Velvet présentent leur nouvelle collection de la saison et cette fois-ci, Don Rafael Márquez, le propriétaire reçoit un invité très spécial : son fils Alberto, qui rentre de Londres après de nombreuses années de formation loin de l’entreprise, de sa famille… et d’un amour interdit qui avait débuté entre les murs de l’entreprise familiale. Un amour dont la protagoniste est Ana Rivera, la nièce du responsable des vendeurs des Galeries Velvet. Le retour d'Alberto et ses retrouvailles avec Ana, feront chanceler de nouveau les relations familiales et les tensions passées.

Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Ob_543cd6_ob-c90073-velvet

Je dois avouer que la combinaison Grand magasin + amour impossible + années 50 m’a intriguée depuis que j’ai entendu parler de cette série et je n’ai pas été déçue, car Velvet est une série de qualité, fortement addictive et un coup de cœur !  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 284494 J’avais adoré Grand Hôtel (qui est d’ailleurs entrée dans mon top 10 « séries » depuis mon visionnage  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 150390 ) et beaucoup aimé Les Demoiselles du Téléphone et Alta Mar (bien que ces deux dernières soient moins passionnantes) et, à mes yeux, Velvet est autant réussie que Grand Hôtel !  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 846997

Parmi les points positifs, les personnages occupent une place importante !  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 553975 Entre les employés et la « direction » des galeries Velvet, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer et chacun aura son personnage « chouchou » !  Wink Certes, comme dans beaucoup de séries, il y a les « gentils » et les « méchants », mais aucun personnage n’est parfait, nous pouvons donc facilement avoir de l’empathie et nous attacher à eux (ce qui a été mon cas !). Razz

Sans plus tarder, une petite présentation avec photos des personnages « principaux », ceux que l’on rencontre dans pratiquement tous les épisodes, sans trop en dévoiler bien sûr !

Côté direction
La famille Marquez
Alberto Marquez, directeur des galeries Velvet, qui rentre en Espagne après une dizaine d'années passées à Londres. Dès le premier épisode, nous nous rendons compte qu’il a été éloigné de Madrid par son père car il est amoureux depuis son enfance de la couturière Ana Rivera. Bien entendu, l’amour impossible unissant le directeur et la couturière n’a rien perdu de sa puissance durant toutes ces années mais sera mise à rude épreuve tout au long de la série !  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 150390
Spoiler:

Patricia Marquez
La demi-sœur d’Alberto, jeune femme superficielle et opportuniste qui n’hésite pas à user de ses charmes pour arriver à ses fins
Spoiler:

Gloria Marquez, la maman de Patricia et nouvelle épouse de Rafael Marquez (donc belle-mère d’Alberto)
Ses rapports avec Alberto sont compliqués.
Spoiler:

Les « proches » d’Alberto
Mateo Ruiz
Meilleur ami d’Alberto depuis de nombreuses années, nommé sous-directeur des galeries Velvet, mais aussi séducteur notoire qui va finir par se faire prendre à son propre piège ! La bromance Alberto / Mateo est aussi un gros point fort de la série, leur relation est sincère et basée sur la fraternité. Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 150390  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 150390
Spoiler:

La famille Otegui
Gerardo (le père, qui va proposer un drôle de marché à Alberto), Cristina (secrètement amoureuse d’Alberto depuis de nombreuses années), Enrique (frère de Cristina)
Spoiler:

Les employés
Don Emilio Lopez
Le chef du personnel, qui a recueilli sa nièce Ana à la mort de ses parents. Fidèle à la famille Marquez, il a toujours été contre la relation Ana / Alberto, mais est très attaché à sa nièce.
Spoiler:

Dona Blanca
La chef des couturières, rigide et sévère, mais qui se révèlera plus profonde qu’elle n’y parait.
Spoiler:

Les couturières
Ana Rivera, l’héroïne de Velvet (avec Alberto), personnage central de la série, qui a grandi au sein des galeries et a lié connaissance dès son plus jeune âge avec Alberto (le fils du patron), pour lequel elle a développé un amour inconditionnel. Excellente couturière, son rêve est de devenir styliste et de découvrir Paris.
Spoiler:

Rita et Luisa
Les deux meilleures amies d’Ana, couturières douées et amies en or
Spoiler:

Les autres employés
Clara, sœur de Rita, qui devient la secrétaire d’Alberto et Mateo.
Spoiler:

Pedro Infantes, fiancé de Clara (mais aimé secrètement par Rita), il est tête en l’air, est très maladroit et fait beaucoup de bêtises
Spoiler:

Jonas Infantes, cousin de Pedro
Spoiler:

Raul de la Riva, styliste attitré des galeries, aux idées avant-gardistes
Spoiler:

J’ai adoré cette galerie de personnages !  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 41810 Rita, Alberto et Ana sont mes trois personnages préférés, la première parce que c’est l’amie que tout le monde rêverait d’avoir, le second pour son authenticité, sa fidélité, son amour inconditionnel et la troisième pour son courage, son intelligence, sa générosité. Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 150390  J’ai également beaucoup aimé Clara, Mateo, Emilio, Isabel (personnage clé de la saison 2, tout comme Sara Ortega), Luisa et Jonas, dont j’aimé l’évolution au fil des épisodes. Plusieurs couples se forment, se séparent, se réconcilient etc… et parmi les intrigues amoureuses, j’ai littéralement fondu pour le couple Ana / Alberto qui est un des plus beaux couples qu’il m’ait été donné de voir… Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 284494 L’amour qui les unit a fait battre mon cœur et les nombreuses scènes les réunissant ont toutes été intenses et magnifiques. Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 150390  Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce couple n’est pas épargné par les évènements, mais Ana et Alberto restent malgré tout profondément amoureux. Ce que j’ai aimé dans cette relation, c’est que Ana et Alberto se complètent. Leur soutien et leur respect sont mutuels et chacun est prêt à tout pour l’autre. C’est finalement rare dans un couple après autant d’années d’amour. Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 553975

J’ai également adoré
Spoiler:

Concernant la série en elle-même, celle-ci est répartie en 4 saisons, comportant entre 11 et 16 épisodes durant en moyenne 1h15. Effectivement, il faut prévoir du temps pour la regarder, mais franchement, cette série en vaut la peine !  cheers J’en suis à la fin de la saison 3 et je passe d’excellents moments !  I love you Les épisodes nous font passer par toutes les émotions possibles et même si les situations ne sont pas forcément toutes crédibles, je suis absolument fan !!  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 150390
Concernant sa diffusion en France, Velvet a été diffusée sur Teva il y a quelques années et est sortie en DVD récemment (pour l'instant, seules les saison 1 et 2 ont été doublées en français, mais les saisons 3 et 4 sont sous-titrées !).

Chaque saison est axée sur une intrigue différente, même si l’histoire d’amour contrariée entre Ana et Alberto est toujours au cœur de l’histoire. Néanmoins, je tiens à préciser que l’un des personnages principaux disparait pendant de nombreux épisodes, ce qui peut être frustrant (certains fans ont d’ailleurs été déçus par cet aspect, ce qui n’a pas été le cas, je trouve que les scénaristes ont su gérer cette absence).

Mention spéciale pour les costumes (ceux d’Alberto sont à tomber  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 553975 ), décors et la BO (années 50 obligent !).
Deux scènes que j’adore, pas trop spoilers  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 846997  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 55950  :
Spoiler:

Bref, je ne peux que vous recommander cette série merveilleuse, une des meilleures séries espagnoles, qui aborde des thèmes comme l’amour, l’amitié, le féminisme, le pouvoir, l’argent, à travers de beaux portraits de personnages et une histoire passionnante !  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 41810

La connaissez-vous ? L'avez-vous vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Empty
MessageSujet: Re: Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole   Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 20:36

Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 553975 Quelle présentation, Juliette! Je suis bien conquise. Je n'ai pas vu cette série, mais je la mets dans mes projets Wink
Alberto est effectivement très classe drunken
Ca me rappelle une certaine série, Paradise? scratch Y-a-t il des points communs en dehors du "Grand magasin" et d'un "amour impossible"? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Empty
MessageSujet: Re: Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole   Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 18:25

Merci pour ton retour, ma Ysa !  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 474727 Je suis contente de t'avoir donné envie Razz Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 474727

Effectivement, ça peut faire penser à The Paradise de par les thèmes évoqués ici, mais la comparaison s'arrête là, car Velvet ne se déroule pas à la même époque, elle est plus concentrée sur l'aspect "mode" (couturières, stylistes etc...) que sur l'aspect "vente". Ceci dit, l'histoire d'amour est magnifique  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 150390 et on y suit également les coulisses d'un grand magasin et la vie des employés à l'intérieur mais aussi en dehors des galeries.
Je te la conseille vraiment, j'adore ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Empty
MessageSujet: Re: Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole   Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 17:35

Je  suis aussi une grande fan de Velvet, j'aime cette histoire d'amour qui se déroule dans un grand magasin dans les années 50 avec l'atelier de couture et les chambres des employés célibataires au sous sol, et les vendeurs et vendeuses bien stylés comme à  l'époque.
Une grande histoire d'amitié entre hommes Alberto et Mateo et entre filles Ana Rita Clara, bref tous les ingrédients sont là pour faire rêver, certes quelques clichés mais bref ça fait du bien, un mariage à chaque fin de saison I love you
En plus la mode des années 50 est vraiment très belle et l'actrice principale,  qui est vraiment  jolie,  porte des robes magnifiques.
Une série que je pourrais regarder plusieurs fois, dommage que M6 n'aie pas continué la diffusion, le soir par exemple, passer 4  épisodes un samedi après midi c'était mal choisi No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Empty
MessageSujet: Re: Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole   Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 18:01


Grand merci pour cette superbe présentation Juliette Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 846997 . Tu sais donner envie, bravo pour le lobbying Laughing .
Néanmoins je ne suis pas encore sûre de franchir le pas, mes deux précédentes tentatives avec Grand Hôtel et Les demoiselles du téléphone n'ayant pas été concluantes Rolling Eyes . Mais j'espère que d'autres se lanceront Very Happy .

_________________
Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Empty
MessageSujet: Re: Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole   Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 18:18

Breizh, j'attendais ton intervention !  cheers Je me souviens que tu avais adoré Velvet et que tu me l'avais conseillée ! Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 64968

Merci Tatiana  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 474727
Tatiana a écrit:
je ne suis pas encore sûre de franchir le pas, mes deux précédentes tentatives avec Grand Hôtel et Les demoiselles du téléphone n'ayant pas été concluantes Rolling Eyes
Je comprends parfaitement Wink

Il ne me reste que quelques épisodes avant de terminer la série... Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 302347 ça va être dur de quitter cet univers et ces personnages... No
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Empty
MessageSujet: Re: Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole   Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 10:13

Juliette2a merci pour ta magnifique présentation,  je suis contente que tu aies apprécié cette série, en fait je l'ai aimée pour beaucoup de raisons, bien sûr l'histoire d'amour, qui pour moi fait partie des grandes histoires d'amour  I love you  comme autant en emporte le vent ou orgueil et préjugés.
Mais aussi pour beaucoup de petits détails comme :

l
Spoiler:

Pour celles qui n'ont pas aimées Grand Hôtel (que personnellement j'ai beaucoup apprécié), je comprends que l'intrigue ait pu paraitre un peu compliquée au fil des saisons mais ce n'est absolument pas le cas de Velvet.

j'ajoute qu'il est possible de ne regarder que les 2 premières saisons (les mieux) car il y a une fin potentielle, je crois même que c'était prévu comme ça mais vu le succès d'audience en Espagne une suite a été ajoutée.

à conseiller quand même aux âmes" fleur bleue", série doudou qui fait du bien à cette époque un peu compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Empty
MessageSujet: Re: Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole   Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 17:49

Breizh, merci !!  Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 474727 Je ne peux que valider ton commentaire, y compris le spoiler pour lequel je suis totalement d'accord ! Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 64968 Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole 150390
J'espère que les réalisateurs présenteront bientôt un nouveau projet, après Alta Mar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Empty
MessageSujet: Re: Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole   Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Velvet (2014-2016) : Amour, Falbalas et années 50 à la sauce espagnole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: