Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Rosalind
L'Ami
Fée clochette
clinchamps
Lily of the valley
Annwvyn
Elianor
Panda
petitegazelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 8:05

Désolée, je voulais le faire hier soir (en soignant mes coups de soleil et mes courbatures après 15 km de marche rapide) mais mon vieux coucou d'ordinateur avait décidé de prendre son temps pour des mises à jours qui ne servent sans doute à rien le concernant.

Alors voilà, j'espère que je n'ai oublié personne (euh, ai-je oublié notre Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 1f40c ?), on a tellement papoté entre la liste de mots et maintenant !

Elianor
Ah, j’aime beaucoup l’ambiance ! Pourquoi cet homme est-il en colère, souffre-t-il ? Je me suis fait une idée de luie qui n'est peut-être pas la tienne, mais j'aimerais savoir ce qui lui arrive et ce qu'il va faire.

Clinchamps
Je n’ai jamais fait de camping mais j’avoue que ces petites bêtes montrent que même quand on est tout petit on peu pourrir la vie des grandes… Il faudrait que nos « grands » y pensent peut-être !

L’Ami
Ça me donne envie de voyager ces belles descriptions. Ah, ben non, zut, on peut pas !

Rosalind
J’adore la chute et quelle chouette idée cette déclaration !

Petit Faucon
Eh bien, je voyais déjà le dormeur du val ! La chute est excellente.

And the winner is:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:54

Mince! Elle m'attendait peut-être et j'ai complètement zappé Embarassed
Lily, désolée, ce sera sans moi cette fois-ci et ce ne sont pas tes jolis mots les responsables Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 474727

Edit : je n'ai pas vu ton post Embarassed
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:11

Bravo Elianor !
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:15

Merci Lily  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 474727 Merci Petit Faucon Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 474727

Lily of the valley a écrit:

Elianor
Ah, j’aime beaucoup l’ambiance ! Pourquoi cet homme est-il en colère, souffre-t-il ? Je me suis fait une idée de luie qui n'est peut-être pas la tienne, mais j'aimerais savoir ce qui lui arrive et ce qu'il va faire.  
Cela m'intrigue!!!  Qu'as-tu donc imaginé à propos de mon personnage?
Spoiler:

Sans plus attendre voici les mots que je vous propose :

délice
sérieux
esprit
tulipe
partir
merveilleux
crépiter
clé

Rendez-vous dimanche soir !
J'ai hâte de lire vos textes, j'espère que ces mots vont vous inspirer cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 14:12

Voilà, voilà Elianor on arrive Very Happy , voici donc ma participation:

Quel cauchemar, pire que le jardin des délices, sérieux, ça fait longtemps que j’en ai pas pris une comme ça, j’ai l’esprit aussi clair que les reflets de la Tamise un matin  de novembre quand le ciel est bas et lourd. Et pourquoi suis-je hanté, par une tulipe noire, c’est absurde ? Tout semble instable, Faut-il partir, rester ? il est temps de rejoindre les albatros, indolents compagnons de voyage dans ces contrées merveilleuses. Mais c’est quoi ces inepties, ça crépite dans ma tête, je n’aurais pas dû fumer ces boulettes chinoises hier soir. Bon allez Charles, sors de ta mansarde, prends ta clé et bon vent.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 14:52

Une belle invitation au voyage, pour chasser le spleen  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 553975

La tulipe n'est pas ma fleur préférée, mais j'avais adoré le roman de Dumas, que je viens d'ailleurs de relire !

Citation :
Cornélius s’adonne avec délice à ses recherches, il met tout son sérieux au service de sa passion, la création d’une merveilleuse tulipe noire.
Au-dehors la révolte crépite, on vient l’arrêter. Pourquoi ? L’esprit confus, il cache les précieux caïeux sous sa chemise, avant de partir vers la prison.
Il ignore qu’il emporte avec lui la clé de sa liberté, et qu’il sera sauvé par l’amour d’une belle geôlière.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 15:59

La Rose l'emportera sur la tulipe, même noire. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 20:58

Merci pour vos beaux textes cheers cheers cheers Je commençais à me dire que mes mots ne vous intéressaient pas du tout Rolling Eyes
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 8:08

Ces mots sont très beaux mais le temps me manque... Je vais essayer tout de même... mais les productions déjà postées sont tellement parfaites... Neutral
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:09

Excusez-moi, mais je suis née aux Pays-Bas, donc je suis prête à tout pour défendre les tulipes ! lol!

Voici donc ma contribution du jour.

Annwvyn a écrit:
A la nuit tombée, lorsque montait de la terre humide un étrange parfum de tulipe, les esprits du cimetière prenaient la clé des champs et s’en allaient vagabonder. Il n’y a rien de plus sérieux que l’envie d’une âme de partir loin, explorer les merveilleux délices du monde, avant qu’elle ne disparaisse dans un crépitement et pour toujours.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 13:32

Cré nom de nom, trois lignes et tout est dit: Bravo Annwvyn

Ps: Quand j'écris "La Rose l'emportera sur la tulipe, même noire" , je pensais au personnage de Rosa, la geôlière qui emporte de coeur de Cornélius. Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 14:08

Merci L'Ami ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 474727
Mea Culpa, voici donc un Dumas qu'il me reste à lire ! lol!
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 16:33

Bon comme je suis en plein ménage intégral de la maison histoire d'avoir un confinement utile, voilà un petit délire de dernière minute (promis je n'ai ni bu ni fumé).
Citation :

-Ne serait-ce pas merveilleux d’être une abeille se baignant nue dans le délice de cette tulipe ? s’exalte la jeune femme en louchant sur les fleurs du papier peint de la pièce.
Elle titube, les bras écartés comme les ailes d’un Saint-Esprit, pour tenter de rester en équilibre.
-Le calice, tu veux dire ? demande l’homme avec un sérieux qu’il a de plus en plus de difficultés à conserver.
-Calice, délice, qu’importe le vin pourvu qu’on ait l’ivresse, répond-elle en s’accrochant au cou de son compagnon et par la même occasion à son collier dont les perles prennent la clé des champs et crépitent sur le parquet comme une grêle printanière. Partons en Hollande, honey, partons respirer les délices des tulipes multicolores.
-Maintenant que je connais ta passion pour la botanique, je ferai tout pour éviter ce pays.
-Tu crois que ça se fume les tulipes ? s’écrie-t-elle soudain avant de tourner de l'œil en s’effondrant sur le canapé.
L’homme éclate de rire et ventile la pièce avant que la fumée ne lui donne des envies d’être un bourdon dans le calice d’un hibiscus.

Dernière édition par Lily of the valley le Dim 25 Avr 2021 - 20:55, édité 1 fois
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 20:37

Oui, bon, enfin, tant qu'on demeure dans le domaine de la botanique, les histoires de pistils et d'étamines ça reste tolérable. Maintenant si c'est un prélude à d'autres choses, ben faut voir si ça cadre avec l'idée de l'Auberge at Lambton. Enfin c'est juste pour dire !

lol! lol! ...
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 20:44

L'Ami a écrit:
Oui, bon, enfin, tant qu'on demeure dans le domaine de la botanique, les histoires de pistils et d'étamines ça reste tolérable. Maintenant si c'est un prélude à d'autres choses, ben faut voir si ça cadre avec l'idée de l'Auberge at Lambton. Enfin c'est juste pour dire !

lol! lol! ...

Je reste dans le domaine honorable des fleurs et des abeilles. Very Happy Je pense que vu l'état de la dame, ce sera plutôt un prélude à un bon mal au crâne le lendemain ! lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 20:51

Ha me voilà rassuré, j'ai eu un doute l'espace d'un instant. Very Happy
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 17:27

Je profite du fait d'être hors délais pour faussement jouer avec vous ! Je ne me rappelle plus des règles relatives à la longueur du texte ou aux modifications autorisées sur les mots donnés. Du coup, si j'ai tout faux, ce ne sera pas très grave !  Razz

Annwvyn, j'aime beaucoup ton texte : une très belle ambiance avec si peu de mots.  I love you

Panda a écrit:
Elle était née avec un esprit aventureux. Une vie sage et sérieuse n’avait que peu d’attrait pour elle. Elle, elle rêvait de voyages, de récits commençant à bord d’un bateau, continuant autour d’un feu qui crépite et finissant dans un train en partance vers les montagnes himalayenne. Elle voulait goûter aux délices méconnus d’un peuple nomade, sentir le vent porter les effluves d'un champs de tulipes alors qu’on dort à la belle étoile. Elle ne voulait pas être de ceux qui tournent toujours la même clé pour rentrer chez soi. Non, il n’y avait rien de merveilleux dans cette vie là.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 17:47

J'aime beaucoup, en particulier la phrase sur la clef.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 20:32

Panda, ce n'est pas du tout trop tard, puisque j'ai oublié de repasser sur le topic hier soir. Ta participation est donc bien comptabilisée cheers Il n'y a pas vraiment de règle sur la longueur, si ce n'est que le texte doit être relativement court et pour les mots, s'il n'y a pas d'instruction particulière, tous les changements sont permis Wink

L'Ami, ton texte onirique et inspiré me plaît beaucoup cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390

Roz, très belle référence à La Tulipe noire Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390

Annwvyn, court et très poétique Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390

Lily, j'aime l'humour de ton texte  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 55950 c'est très évocateur et si bien tourné !Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390

Panda, une magnifique invitation au voyage et à une vie aventureuse Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390

C'est toujours aussi dur de choisir ... Rolling Eyes

Spoiler:
à toi de nous trouver d'autres mots sunny
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:01

Merci Elianor et Bravo Annwvyn pour ton texte juste fabuleux ! cheers cheers

Dernière édition par Lily of the valley le Mar 27 Avr 2021 - 9:48, édité 1 fois
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 8:38

Félicitations Annwvynn.

Lily et Panda, J'ai connu une mère supérieure qui avait un trousseau de clefs phénoménal, je m'interroge. Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 13:11

Bravo pour vos très jolis textes, spécialement pour celui de Lily (loufoque), et celui de L'Ami (très réussi).
Quant à La tulipe noire de Rosalind, j'ai adoré ce livre et relu souvent !  I love you
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 13:14

Merci Petit Faucon Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 474727
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 14:20

Merci Petit Faucon. Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 18:35

Je viens de lire les derniers textes cheers

Annwvyn  tu reviens au secours des tulipes, et ton texte est superbe   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 41810

Lily bien délirant Twisted Evil  pour tenir compagnie au Baudelaire de L'Ami lol!

Panda
 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 602339 ton texte exprime tous nos désirs d'aventure  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 150390
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant