| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Rosalind L'Ami Fée clochette clinchamps Lily of the valley Annwvyn Elianor Panda petitegazelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 19 Avr 2021 - 8:05 | |
| Désolée, je voulais le faire hier soir (en soignant mes coups de soleil et mes courbatures après 15 km de marche rapide) mais mon vieux coucou d'ordinateur avait décidé de prendre son temps pour des mises à jours qui ne servent sans doute à rien le concernant. Alors voilà, j'espère que je n'ai oublié personne (euh, ai-je oublié notre ?), on a tellement papoté entre la liste de mots et maintenant ! ElianorAh, j’aime beaucoup l’ambiance ! Pourquoi cet homme est-il en colère, souffre-t-il ? Je me suis fait une idée de luie qui n'est peut-être pas la tienne, mais j'aimerais savoir ce qui lui arrive et ce qu'il va faire. ClinchampsJe n’ai jamais fait de camping mais j’avoue que ces petites bêtes montrent que même quand on est tout petit on peu pourrir la vie des grandes… Il faudrait que nos « grands » y pensent peut-être ! L’Ami
Ça me donne envie de voyager ces belles descriptions. Ah, ben non, zut, on peut pas ! RosalindJ’adore la chute et quelle chouette idée cette déclaration ! Petit FauconEh bien, je voyais déjà le dormeur du val ! La chute est excellente. And the winner is: - Spoiler:
Elianor parce qu'il y a une histoire là-dessous qui me rend curieuse.
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 19 Avr 2021 - 13:54 | |
| Mince! Elle m'attendait peut-être et j'ai complètement zappé Lily, désolée, ce sera sans moi cette fois-ci et ce ne sont pas tes jolis mots les responsables Edit : je n'ai pas vu ton post |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 19 Avr 2021 - 17:11 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 19 Avr 2021 - 21:15 | |
| Merci Lily Merci Petit Faucon - Lily of the valley a écrit:
Elianor Ah, j’aime beaucoup l’ambiance ! Pourquoi cet homme est-il en colère, souffre-t-il ? Je me suis fait une idée de luie qui n'est peut-être pas la tienne, mais j'aimerais savoir ce qui lui arrive et ce qu'il va faire. Cela m'intrigue!!! Qu'as-tu donc imaginé à propos de mon personnage? - Spoiler:
De mon côté, j'avoue que je n'ai pas imaginé dans les détails. Ce que je peux te dire c'est que s'il est dans cet état, c'est à cause d'un rendez-vous manqué
Sans plus attendre voici les mots que je vous propose : délice sérieux esprit tulipe partir merveilleux crépiter clé Rendez-vous dimanche soir ! J'ai hâte de lire vos textes, j'espère que ces mots vont vous inspirer |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Avr 2021 - 14:12 | |
| Voilà, voilà Elianor on arrive , voici donc ma participation: Quel cauchemar, pire que le jardin des délices, sérieux, ça fait longtemps que j’en ai pas pris une comme ça, j’ai l’esprit aussi clair que les reflets de la Tamise un matin de novembre quand le ciel est bas et lourd. Et pourquoi suis-je hanté, par une tulipe noire, c’est absurde ? Tout semble instable, Faut-il partir, rester ? il est temps de rejoindre les albatros, indolents compagnons de voyage dans ces contrées merveilleuses. Mais c’est quoi ces inepties, ça crépite dans ma tête, je n’aurais pas dû fumer ces boulettes chinoises hier soir. Bon allez Charles, sors de ta mansarde, prends ta clé et bon vent. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Avr 2021 - 14:52 | |
| Une belle invitation au voyage, pour chasser le spleen La tulipe n'est pas ma fleur préférée, mais j'avais adoré le roman de Dumas, que je viens d'ailleurs de relire ! - Citation :
- Cornélius s’adonne avec délice à ses recherches, il met tout son sérieux au service de sa passion, la création d’une merveilleuse tulipe noire.
Au-dehors la révolte crépite, on vient l’arrêter. Pourquoi ? L’esprit confus, il cache les précieux caïeux sous sa chemise, avant de partir vers la prison. Il ignore qu’il emporte avec lui la clé de sa liberté, et qu’il sera sauvé par l’amour d’une belle geôlière.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Avr 2021 - 15:59 | |
| La Rose l'emportera sur la tulipe, même noire. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Avr 2021 - 20:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 24 Avr 2021 - 8:08 | |
| Ces mots sont très beaux mais le temps me manque... Je vais essayer tout de même... mais les productions déjà postées sont tellement parfaites... |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 24 Avr 2021 - 11:09 | |
| Excusez-moi, mais je suis née aux Pays-Bas, donc je suis prête à tout pour défendre les tulipes ! Voici donc ma contribution du jour. - Annwvyn a écrit:
- A la nuit tombée, lorsque montait de la terre humide un étrange parfum de tulipe, les esprits du cimetière prenaient la clé des champs et s’en allaient vagabonder. Il n’y a rien de plus sérieux que l’envie d’une âme de partir loin, explorer les merveilleux délices du monde, avant qu’elle ne disparaisse dans un crépitement et pour toujours.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 24 Avr 2021 - 13:32 | |
| Cré nom de nom, trois lignes et tout est dit: Bravo AnnwvynPs: Quand j'écris "La Rose l'emportera sur la tulipe, même noire" , je pensais au personnage de Rosa, la geôlière qui emporte de coeur de Cornélius. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 24 Avr 2021 - 14:08 | |
| Merci L'Ami ! Mea Culpa, voici donc un Dumas qu'il me reste à lire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 25 Avr 2021 - 16:33 | |
| Bon comme je suis en plein ménage intégral de la maison histoire d'avoir un confinement utile, voilà un petit délire de dernière minute (promis je n'ai ni bu ni fumé). - Citation :
-Ne serait-ce pas merveilleux d’être une abeille se baignant nue dans le délice de cette tulipe ? s’exalte la jeune femme en louchant sur les fleurs du papier peint de la pièce. Elle titube, les bras écartés comme les ailes d’un Saint-Esprit, pour tenter de rester en équilibre. -Le calice, tu veux dire ? demande l’homme avec un sérieux qu’il a de plus en plus de difficultés à conserver. -Calice, délice, qu’importe le vin pourvu qu’on ait l’ivresse, répond-elle en s’accrochant au cou de son compagnon et par la même occasion à son collier dont les perles prennent la clé des champs et crépitent sur le parquet comme une grêle printanière. Partons en Hollande, honey, partons respirer les délices des tulipes multicolores. -Maintenant que je connais ta passion pour la botanique, je ferai tout pour éviter ce pays. -Tu crois que ça se fume les tulipes ? s’écrie-t-elle soudain avant de tourner de l'œil en s’effondrant sur le canapé. L’homme éclate de rire et ventile la pièce avant que la fumée ne lui donne des envies d’être un bourdon dans le calice d’un hibiscus.
Dernière édition par Lily of the valley le Dim 25 Avr 2021 - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 25 Avr 2021 - 20:37 | |
| Oui, bon, enfin, tant qu'on demeure dans le domaine de la botanique, les histoires de pistils et d'étamines ça reste tolérable. Maintenant si c'est un prélude à d'autres choses, ben faut voir si ça cadre avec l'idée de l'Auberge at Lambton. Enfin c'est juste pour dire ! ... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 25 Avr 2021 - 20:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 25 Avr 2021 - 20:51 | |
| Ha me voilà rassuré, j'ai eu un doute l'espace d'un instant. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 26 Avr 2021 - 17:27 | |
| Je profite du fait d'être hors délais pour faussement jouer avec vous ! Je ne me rappelle plus des règles relatives à la longueur du texte ou aux modifications autorisées sur les mots donnés. Du coup, si j'ai tout faux, ce ne sera pas très grave ! Annwvyn, j'aime beaucoup ton texte : une très belle ambiance avec si peu de mots. - Panda a écrit:
- Elle était née avec un esprit aventureux. Une vie sage et sérieuse n’avait que peu d’attrait pour elle. Elle, elle rêvait de voyages, de récits commençant à bord d’un bateau, continuant autour d’un feu qui crépite et finissant dans un train en partance vers les montagnes himalayenne. Elle voulait goûter aux délices méconnus d’un peuple nomade, sentir le vent porter les effluves d'un champs de tulipes alors qu’on dort à la belle étoile. Elle ne voulait pas être de ceux qui tournent toujours la même clé pour rentrer chez soi. Non, il n’y avait rien de merveilleux dans cette vie là.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 26 Avr 2021 - 17:47 | |
| J'aime beaucoup, en particulier la phrase sur la clef. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 26 Avr 2021 - 20:32 | |
| Panda, ce n'est pas du tout trop tard, puisque j'ai oublié de repasser sur le topic hier soir. Ta participation est donc bien comptabilisée Il n'y a pas vraiment de règle sur la longueur, si ce n'est que le texte doit être relativement court et pour les mots, s'il n'y a pas d'instruction particulière, tous les changements sont permis L'Ami, ton texte onirique et inspiré me plaît beaucoup Roz, très belle référence à La Tulipe noire Annwvyn, court et très poétique Lily, j'aime l'humour de ton texte c'est très évocateur et si bien tourné ! Panda, une magnifique invitation au voyage et à une vie aventureuse C'est toujours aussi dur de choisir ... - Spoiler:
Annwvyn
à toi de nous trouver d'autres mots |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 26 Avr 2021 - 21:01 | |
| Merci Elianor et Bravo Annwvyn pour ton texte juste fabuleux !
Dernière édition par Lily of the valley le Mar 27 Avr 2021 - 9:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Avr 2021 - 8:38 | |
| Félicitations Annwvynn. Lily et Panda, J'ai connu une mère supérieure qui avait un trousseau de clefs phénoménal, je m'interroge. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Avr 2021 - 13:11 | |
| Bravo pour vos très jolis textes, spécialement pour celui de Lily (loufoque), et celui de L'Ami (très réussi). Quant à La tulipe noire de Rosalind, j'ai adoré ce livre et relu souvent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Avr 2021 - 13:14 | |
| Merci Petit Faucon |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Avr 2021 - 14:20 | |
| Merci Petit Faucon. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Avr 2021 - 18:35 | |
| Je viens de lire les derniers textes Annwvyn tu reviens au secours des tulipes, et ton texte est superbe Lily bien délirant pour tenir compagnie au Baudelaire de L'Ami Panda ton texte exprime tous nos désirs d'aventure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|