Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Empty
MessageSujet: Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge   Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 18:02

Il y a quelques mois j'ai découvert Le Bureau du Mariage Idéal, premier roman d'Allison Montclair et j'ai beaucoup aimé ! Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge 150390

Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Enquet10

Petit résumé : Londres, 1946. Miss Iris Sparks et Mrs Gwendolyne Bainbridge s’associent pour monter leur société, Le Bureau du Mariage Idéal. Malheureusement, leur société se trouve en péril lorsque leur dernière cliente est retrouvée assassinée et que le principal suspect se trouve être l’homme que Sparks et Bainbridge lui avaient choisi comme mari potentiel ! Pourtant, les deux associées croient en son innocence et sont bien déterminées à rétablir la vérité et par la même occasion, sauver leur entreprise.

J'ai trouvé ce roman très divertissant, avec beaucoup d’humour et une enquête prenante !  sunny  Iris est particulièrement amusante avec son impulsivité et sa franchise, tandis que Gwen, bien qu’elle ne soit pas dénuée d’humour, est touchante de par son histoire personnelle.

Elles ont toutes deux leurs blessures et leurs secrets et leur duo est attachant. Elles ont l’esprit vif et le sens de la répartie, ce qui donne lieu à des dialogues très sympathiques !  Very Happy Je dirais même que c’est l’un des gros points forts de ce roman. Les personnages secondaires ne sont pas en reste (Sally notamment) et le contexte historique est vraiment bien décrit.

Bon, par contre, je suis une quiche pour ce qui est de deviner l’identité de l’assassin dans les livres ! Du coup, j’ai été surprise tout en me disant « Bon sang mais c’est bien sûr ! »  lol!

Quoi qu’il en soit, si vous aimez les romans policiers ou tout simplement des héroïnes attachantes à la répartie vive, je vous recommande chaudement ce roman ! J’ai hâte de découvrir la nouvelle aventures de Sparks et Bainbridge qui va sortir le 24 juin prochain sous le titre Un mariage royal cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Empty
MessageSujet: Re: Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge   Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 18:08

Merci pour cette superbe présentation, MJB cheers Ce roman est dans ma wish-list, il a l'air génial ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Empty
MessageSujet: Re: Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge   Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 18:44

Merci pour ta présentation MJB sunny Le livre était également déjà sur ma PAL et ton avis me donne encore plus envie de le lire cheers
Et je ne savais pas que la suite devait sortir bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Empty
MessageSujet: Re: Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge   Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 10:22

Merci pour le topic Smile

Ca a l'air sympa, je me laisserais peut-être tenter si je le trouve en bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4737
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Empty
MessageSujet: Re: Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge   Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 10:36

Je ne connaissais pas ces livres, ça a l'air sympa effectivement Very Happy

_________________
Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Empty
MessageSujet: Re: Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge   Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:03

Contente de vous avoir donné envie de découvrir Sparks et Bainbridge, les filles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Empty
MessageSujet: Re: Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge   Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 19:03

Mariage Royal, le deuxième tome des aventures de Sparks et Bainbridge est sorti ! cheers

Quelques mois après les événements du premier tome, nous retrouvons Iris Sparks et Gwendolyn Bainbridge dont le besoin d'avoir un bureau plus grand se fait sentir. L'occasion de trouver les fonds nécessaires se présente lorsqu'on leur demande de découvrir le passé secret du prince Philip. En effet, une lettre de chantage lui portant préjudice pourrait bien mettre en péril son alliance avec la princesse Élisabeth. Nos deux enquêtrices vont donc jouer les espionnes pour éviter les commérages. 

Quel plaisir de retrouver le duo Sparks et Bainbridge !  cheers  Leur humour, la vivacité de leurs répliques et leur solidarité m'avaient manqués ! L'enquête est prenante et sympathique, avec le retour de personnages issus du premier tome (j'ai vraiment un faible pour Sally qui déclame des tirades théâtrales dès qu'il le peut 😂). Iris et Gwendolyn font également face à leurs problèmes personnels et c'est aussi pour ça qu'elles sont attachantes. Les séquelles de la guerre sont là et il leur faut vivre avec. Leur courage et leur solidarité n'en sont que plus sympathiques pour le lecteur. Je me suis laissée porter avec grand plaisir dans ce deuxième volet, et la fin était plutôt sympathique et surprenante 😉 Je ne me suis pas ennuyée et j'ai déjà hâte que le tome 3 soit disponible en France !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Empty
MessageSujet: Re: Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge   Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 16:17

Merci pour ton avis enthousiaste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Empty
MessageSujet: Re: Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge   Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: