Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Lilieärendil MyleneS Ysabelle Scarlett Unnie Tiadeets Juliette2a Elianor breizh cléopatre Kusanagi Petit Faucon Fauvette marie21 MissAcacia 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72644 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Avr 2021 - 0:41 | |
| Ah j'ai hâte d'avoir ton avis sur Iljimae et la version originale de Lee Jun Ki !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52585 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Avr 2021 - 10:00 | |
| Ah Iljimae c' est du lourd !!! J' espère que tu vas l' aimer ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Avr 2021 - 18:51 | |
| Merci pour ton avis très intéressant, Ysa ! Bon visionnage de Iljimae |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Avr 2021 - 20:09 | |
| Iljimae est un drama que j'avais adoré, et qui reste dans mes préférés ! J'espère que tu l'aimeras Ysabelle ! |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Avr 2021 - 9:14 | |
| ça fait un moment que je me suis absentée mais je viens de faire un tour sur vos échanges concernant nos dramas favorites et je rejoins vos avis sur beaucoup d entre eux: RUN ON : vu jusqu'au bout mais START UP : vu jusqu'au bout mais AIMEZ VOUS BRAHMS : vu jusqu'au bout mais HOT STOVE LEAGUE : AGE OF YOUTH : (uniquement saison 1) RECORD OF YOUTH : (je pense que ce drama est un reflet de la vie des acteurs coréens qui commencent par le mannequinat puis tournent des pubs et ensuite petits rôles dans dramas et si ils réussissent à se faire connaitre n'ont plus vraiment de vie personnelle, je ne me souviens plus du nom de l'acteur principal, il a joué dans reply 88 le joueur de go, je l'apprécie beaucoup. LES REPLY 88 ET 94 : gros gros coup de cœur PASTA dernier en date , ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une série dont j'avais enfilé les épisodes à toute vitesse, on ne s'ennuie pas une seule seconde : Lililärendl a écrit : Côté Chine, si Breizh passe par là, j'ai vu qu'il y avait un drama nommé "China Special Forces" avec Yang Yang (vu dans Love 020) dans le rôle principal... Un beau gosse en uniforme ? Autant dire que je vais le regarder ! dramas asiatiques - Dramas asiatiques - Page 5 55950 Je sais que Breizh l'aime bien aussi alors je pasMerci pour l'info c'est vrai que c'est un beau gosse comme GONG JUN ce que j'apprécie dans les dramas chinois c'est qu'en général ça colle plus à la vie actuelle, même si c'est "fleur bleue" le couple fini par coucher ensemble même si ils sont très jeunes (comme dans Professional Single) et sans que la fille soit bourrée, alors que dans la plupart des dramas coréens, même si ils ont la quarantaine bien sonnée, uniquement main dans la main ou bisou sur le front, est ce la mentalité coréenne? dans Aimez vous Brahms le couple sort ensemble, ils sont plusieurs jours sans se voir et lorsqu'ils se retrouvent : salut...salut J'ai un petit plus aussi pour les actrices chinoises sont le jeu me semble plus nature que celui des actrices coréennes,mais je préfère la langue coréénne |
Nombre de messages : 52585 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Avr 2021 - 10:48 | |
| Breizh, Pasta est un must dans le genre et je l' ai vu et revu !!! Personnellement, je suis trop attachée à la langue coréenne et je n' arrive pas avec les autres langues asiatiques et la culture coréenne me plait même avec ses tabous dramaesques qui irritent souvent la plupart des occidentaux! J' ai commencé le drama Sisythus:The Myth et ça démarre sur les chapeaux de roues avec un Cho Seung Woo à l' opposé de ses rôles précédents et pareil pour Park Shin Hye ! C' est très prometteur |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72644 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Avr 2021 - 11:20 | |
| Très tentée aussi par Sisyphus : the myth, vu la distrib, le contraire serait étonnant ! Là j'ai commencé Mouse (Lee Seung Gi oblige ! ) C'est bizarrement écrit, je trouve le scénario un peu confus, avec des retours en arrière pas vraiment évidents, une réalisation par plans très courts, et rapides qui accentue l'impression de confusion. A la fin du 6 on pourrait presque dire que le drama est fini,l'histoire du tueur en série réglée, mais ça rebondit d'une toute autre façon, et je ne suis pas sûre d'apprécier le rôle que va jouer Lee Seung Gi ! Et les épisodes durent en moyenne 1 h 20, c'est loooong !! pourtant pour l'instant je ne me suis pas ennuyée ! 20 épisodes sont prévus, je ne sais pas si je vais résister ! C'est du genre "drama OCN" sans le savoir-faire d'OCN ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Avr 2021 - 14:12 | |
| Curieusement le synopsis de Mouse ne me tente plus après lu ce passage (source Viki) - Spoiler:
Résolus à comprendre ce qui pousse une personne à des extrémités aussi violentes, Ba Reum et Moo Chi entament une quête afin d'élucider comment se développent les comportements psychopathes.
Chercher à savoir ce qui se passe dans la tête des tueurs non merci pas pour le moment peut-être plus tard pour l' instant un peu marre des psychopathes mais je lirai tes commentaires avec intérêt... Sisyphus : the myth a 16 épisodes d' un peu plus d' 1h et au maximun 1h10 pour un seul donc ça va . Au sujet du casting, j' ai déjà croisé un bataillon de vétérans célèbres vus partout depuis mes 11ans dans l' aquarium , à croire que c' est un séminaire ce drama a intérêt à être bon il y a aussi le petit jeunot Chae Jong-Hyeop qui joue "Yoo Min-Ho" dans "Hot Stove League" ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Avr 2021 - 14:18 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Avr 2021 - 0:14 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Avr 2021 - 10:02 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Avr 2021 - 10:06 | |
| Non, je dis ça à cause du drama "Goong" (Prince hours) où elle pleurait beaucoup... mais c'est une blague ! Tu me donnes trop envie de me lancer dans " Sisyphus"... je vais attendre que les petits-enfants soient repartis, afin d'y consacrer autant d'heures que nécessaire !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Avr 2021 - 10:10 | |
| Je n' ai jamais vu "Goong" (Prince hours), les seuls dramas que j' ai vu avec elle sont : The Heirs, Pinocchio , Doctors et Memories of the Alhambra (que je n' ai pas fini mais pas à cause d' elle ) |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Avr 2021 - 10:34 | |
| De mon côté, je profite de mon abonnement Netflix pour continuer mon exploration des dramas. Il me reste un seul épisode du drama 100 days my prince, que j'ai trouvé assez charmant. Pas tellement pour le jeu de l'acteur principal (même si je crois que le choix d'avoir une seule expression est plus un choix de jeu qu'un manque de compétence d'acteur ), mais finalement pour tout le reste : le personnage principal du prince qui reste assez séduisant, l'actrice principale, les personnages secondaires, et finalement l'histoire. Je trouve ce drama assez doux, drôle et attachant , et c'était exactement ce dont j'avais besoin. En prime, j'ai donc découvert d'où venait la jolie ban de Lilie. Maintenant, j'aimerais vous demander conseil. J'ai mis quelques dramas dans ma liste sur Netflix, mais je suis en quête d'autres noms de dramas que je pourrais également y trouver, et que vous me conseilleriez. Peut-être plutôt sur les comédies romantiques en ce moment, je crois que ça me fait décompresser, et je me sens plus sereine en attendant les "happy ends". Mais j'aime aussi les sageuks, et finalement à peu près tout sauf le mélo-romance. Avez-vous vu par exemple le drama Haechi qui a l'air très beau ? Ou bien le drama (court) appelé Hymn of death ? Les deux étant des histoires vraies/morceaux de l'Histoire. J'ai tenté une recherche google sur le forum, mais j'ai l'impression qu'elle ne marche plus vraiment, et que ça devient quasi-impossible de retrouver un ancien avis sur le topic des dramas. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Avr 2021 - 12:21 | |
| Pas vu ceux que tu cites, mais genny a beaucoup aimé "hymn of death" qui je crois est plutôt du genre émouvant ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Avr 2021 - 12:42 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pas vu ceux que tu cites, mais genny a beaucoup aimé "hymn of death" qui je crois est plutôt du genre émouvant !
Je rajoute ma fraise Je n' ai pas vu "hymn of death" mais de ce que je sais, l' histoire est belle mais triste donc pas faite pour se remonter le moral d' où le titre ! A part ça, je peux te recommander "It's okay that love" atypique et romantique et pas du tout mélo qui pourrait te plaire |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Avr 2021 - 12:44 | |
| Je plussoie pour " it's OK that's love", vraiment parfaitement dans ton créneau ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Avr 2021 - 13:35 | |
| Merci de vos réponses. Entre temps, je suis allée enrichir ma liste de quelques titres piochés dans vos derniers top 10, et dans des genres assez variés. J'espère ne pas avoir trop de déceptions. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Avr 2021 - 18:22 | |
| Hâte d'avoir tes avis, Annwvyn ! Je n'ai pas encore regardé It's okay that's love, mais il est dans ma PàV |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Avr 2021 - 19:41 | |
| Ca fait un moment que je n'ai plus systématiquement des notifications quand des nouveaux messages sont postés ici ; je me retrouve avec plein de lecture à faire d'un coup Mylène, on est d'accord pour Run On - Scarlett Unnie a écrit:
- J' ai terminé Suspicious Partner et j' ai bien aimé ce drama qui se laisse regarder sans trop de stress [...] je ne regrette pas mon visionnage malgré les avis partagés ici !
Il en faut pour tous les goûts Et puis tu n'es pas la seule à l'avoir aimé non plus donc il ne faut pas s'inquiéter Et on va pas se cacher, même si je n'ai jamais fini le drama, je pourrais tout à fait me forcer juste pour le plaisir de voir Ji Chang-Wook à l'écran... D'ailleurs !!! J'y repense ! J'ai vu sur l'intagram de Netflix Korea que Ji Chang-Wook allait jouer dans un nouveau drama ! Je n'ai absolument pas retenu le nom ni le synopsis du drama... par contre j'ai retenu les cheveux longs de Ji Chang-Wook Les gardera t'il pour le dama en question ? Wait and see - Ysabelle a écrit:
- Je commence Iljimae
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Et en plus c'est l'anniversaire de LJK aujourd'hui J'ai déjà super hâte de lire tes retours sur ce drama - breizh a écrit:
- ce que j'apprécie dans les dramas chinois c'est qu'en général ça colle plus à la vie actuelle, même si c'est "fleur bleue" le couple fini par coucher ensemble même si ils sont très jeunes (comme dans Professional Single) et sans que la fille soit bourrée, alors que dans la plupart des dramas coréens, même si ils ont la quarantaine bien sonnée, uniquement main dans la main ou bisou sur le front, est ce la mentalité coréenne? dans Aimez vous Brahms le couple sort ensemble, ils sont plusieurs jours sans se voir et lorsqu'ils se retrouvent : salut...salut
J'ai un petit plus aussi pour les actrices chinoises sont le jeu me semble plus nature que celui des actrices coréennes,mais je préfère la langue coréénne C'est vrai que j'ai aussi remarqué qu'ils étaient moins "coincés" en Chine. Il y a moins de tabous dans la vie de tous les jours qu'en Corée aussi. Et, je ne sais pas si tu as remarqué, mais en Corée, tous les dramas ont une "limite" d'âge avant le générique ; en fait, si il y a une scène un peu trop "hot", la chaîne est obligée d'augmenter la "limite d'âge" et on perd donc en téléspectateurs avec les parents inquiets C'est pour ça qu'ils essaient souvent de rester un peu soft afin que n'importe quel public puisse le regarder. Pour ce qui est des actrices chinoises et de leurs personnages, il faut aussi prendre en compte le fait qu'en Chine, c'est plutôt les femmes qui commandent à la maison et pas les hommes comme en Corée. Ca se voit dans les dramas avec des personnages féminins qui sont rarement passifs et même si on a une "petite fille mignonne", on lui met aussi souvent un caractère bien affirmé voire trempé donc elles me sont aussi souvent moins antipathiques Sinon, si tu as aimé Reply88 et 94, il faut aussi que tu regardes Reply97 si tu ne l'as pas encore vu ! C'est le tout premier de la série Reply à être sorti On n'arrêtait pas d'en parler ici à l'époque - Scarlett Unnie a écrit:
- Pasta est un must dans le genre et je l' ai vu et revu !!!
Personnellement, je suis trop attachée à la langue coréenne et je n' arrive pas avec les autres langues asiatiques et la culture coréenne me plait même avec ses tabous dramaesques qui irritent souvent la plupart des occidentaux! Lui aussi, il est sur ma PàV depuis loooooongtemps Moi aussi, c'est Corée et coréen forever - clinchamps a écrit:
- Là j'ai commencé Mouse (Lee Seung Gi oblige ! ) C'est bizarrement écrit, je trouve le scénario un peu confus, avec des retours en arrière pas vraiment évidents, une réalisation par plans très courts, et rapides qui accentue l'impression de confusion. A la fin du 6 on pourrait presque dire que le drama est fini,l'histoire du tueur en série réglée, mais ça rebondit d'une toute autre façon, et je ne suis pas sûre d'apprécier le rôle que va jouer Lee Seung Gi ! Et les épisodes durent en moyenne 1 h 20, c'est loooong !! pourtant pour l'instant je ne me suis pas ennuyée ! 20 épisodes sont prévus, je ne sais pas si je vais résister !
C'est du genre "drama OCN" sans le savoir-faire d'OCN ! Je ne sais pas si ton commentaire est plus positif ou négatif...? - clinchamps a écrit:
- Mais Sisyphus, m'avait déjà attiré l'œil et ce que tu en dis me fait saliver !!
Edit : je viens de jeter un coup d'œil, et Park Shin Hye, fidèle à elle-même, pleure déjà !! Bon, je sors ! Tu m'as fait trop rire ! Moi je crois que je vais juste passer mon tour, j'ai vraiment trop de mal avec Park Shin-Hye... - Annwvyn a écrit:
- De mon côté, je profite de mon abonnement Netflix pour continuer mon exploration des dramas. Il me reste un seul épisode du drama 100 days my prince, que j'ai trouvé assez charmant. Pas tellement pour le jeu de l'acteur principal (même si je crois que le choix d'avoir une seule expression est plus un choix de jeu qu'un manque de compétence d'acteur ), mais finalement pour tout le reste : le personnage principal du prince qui reste assez séduisant, l'actrice principale, les personnages secondaires, et finalement l'histoire. Je trouve ce drama assez doux, drôle et attachant , et c'était exactement ce dont j'avais besoin. En prime, j'ai donc découvert d'où venait la jolie ban de Lilie.
Je risque de changer prochainement, tu as regardé le drama au bon moment Visiblement ce drama m'a plus plu à moi qu'à toi mais c'est exactement ce que tu dis : un drama assez doux, drôle et attachant - Annwvyn a écrit:
- Maintenant, j'aimerais vous demander conseil. J'ai mis quelques dramas dans ma liste sur Netflix, mais je suis en quête d'autres noms de dramas que je pourrais également y trouver, et que vous me conseilleriez. Peut-être plutôt sur les comédies romantiques en ce moment, je crois que ça me fait décompresser, et je me sens plus sereine en attendant les "happy ends".
Je te recommande une de mes comédies romantiques préférées qui a eu son petit succès à l'Aquarium : Because this is my first life Je crois que tu ne l'as pas encore vu (...?) - clinchamps a écrit:
- Je plussoie pour "it's OK that's love", vraiment parfaitement dans ton créneau !
Je plussoie aussi ! Sinon, j'ai décidé d'abandonner Oh! My Ladylord après avoir vu l'épisode 7. Je ne veux plus me forcer |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Avr 2021 - 20:27 | |
| Rassure-toi Lilie, j'ai quand même beaucoup aimé 100 days my prince, il est passé comme une lettre à la poste. J'avais juste envie de critiquer la mono expression de D.O, mais en fait, dans le contexte c'est assez efficace pour le swoon. - Lilieärendil a écrit:
- Je te recommande une de mes comédies romantiques préférées qui a eu son petit succès à l'Aquarium : Because this is my first life Je crois que tu ne l'as pas encore vu (...?)
Non je ne l'ai pas encore vu, et oui, je l'ai mis cet après-midi dans ma liste à voir, parce qu'il était presque tout en haut de ton dernier top 10. Vois donc comme je suis docilement tes conseils. J'espère que ce drama me plaira aussi ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Avr 2021 - 21:16 | |
| - Annwvyn a écrit:
- J'avais juste envie de critiquer la mono expression de D.O, mais en fait, dans le contexte c'est assez efficace pour le swoon.
Je vais quand même dire un mot pour défendre D.O, parce que, quand même, la scène où dans les bois, - Spoiler:
il reçoit le manteau de l'ami d'enfance mort à sa place, il n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour nous faire parfaitement partager le chagrin qui lui brise le cœur !
En tout cas, moi, il m'a paru parfait dans ce prince glacé et replié sur lui-même, entouré d'ennemis, puis dans un univers étrange et étranger... tout en étant capable de faire rigoler tout son entourage ! Parfait contre-point avec la bonne humeur communicative de Kim Seon Ho ! Et tu le verrais dans le film Swing kids, tu changerais d'avis !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Avr 2021 - 21:36 | |
| - clinchamps a écrit:
- Parfait contre-point avec la bonne humeur communicative de Kim Seon Ho !
Et tu le verrais dans le film Swing kids, tu changerais d'avis !! Oh mais Clinchamps, je n'en doute pas. Je me suis dit que c'était sûrement plus une question de choix d'interprétation que de jeu d'acteur. Peut-être ai-je donc trouvé que le côté "glacé" était too much/vraiment trop glacé ? Mais encore une fois, c'est vraiment pour chipoter. J'ai trouvé son couple avec l'héroïne parfait, et son personnage intéressant comme tout. Et j'avoue que le contraste avec les villageois débonnaires est un vrai ressort comique ! Et au demeurant, j'ai trouvé Kim Seon Ho tout à fait charmant ! (et du coup, j'ai vu qu'il jouait dans Two Cops avec Jo Jung Seok, il faut vraiment que je mette la main sur ce drama ! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Avr 2021 - 23:42 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Avr 2021 - 9:50 | |
| Il a été retiré de Netflix fin février juste avant que je n'apprenne l'existence charmante de Jo Jung Seok. Mais je vais me débrouiller, ce drama me fait très envie ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|