Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Dramas asiatiques

+14
Lilieärendil
MyleneS
Ysabelle
Scarlett Unnie
Tiadeets
Juliette2a
Elianor
breizh
cléopatre
Kusanagi
Petit Faucon
Fauvette
marie21
MissAcacia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

Dramas asiatiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 1:23

Fauvette, je suis effectivement Word of Honor. Je me suis même pris un abonnement à Youku (j'ai dû demander à une amie chinoise de payer pour moi tellement c'était la galère (c'est toujours la galère, mais un peu moins depuis)) pour pouvoir la suivre en même temps que la Chine.
Si Cléopâtre passe par ici, elle pourra confirmer mon hyperfixating intense sur la série.
C'est vraiment une série coup de cœur, j'ai même commandé la BO (tout va bien, circulez il n'y a rien à voir).
Je te rejoins sur tes points ! Tu as encore énormément de surprises qui t'attendent dans les prochains épisodes, mais je ne te spoile pas, ça mérite que tu te laisses surprendre.

J'aime vraiment tous les personnages, Wen Kexing bien sûr (qu'est-ce qu'il flirte et cite de poèmes !), mais aussi Zhou Zishu ! (J'ai hâte que tu en découvres plus sur eux deux !) Gong Jun et Zhang Zhehan se sont vraiment bien trouvé !
Cao Weining est un petit bichon (et j'ai découvert aujourd'hui que j'avais 8 jours de différence avec Ma Wenyuan l'acteur) et j'aime beaucoup Gu Xiang et sa relation avec Wen Kexing ! Et puis Chengling I love youI love youI love you
J'aime aussi beaucoup Xie'er (le roi Scorpion), un personnage qui se développe beaucoup dans la seconde moitié de la série (notamment dans sa relation avec un autre personnage, mais je n'en dis pas plus, tu verras à l'épisode 16).

Je regarde aussi tous les behind-the-scenes (Youku en sort tous les jours) et il y avait l'air d'avoir une super ambiance. Tout le monde avait très peur que la série soit arrêtée en cours de diffusion tellement iels ont fait des choses à la limite de l'acceptable pour la censure. Iels ont réussi à faire passer des choses au niveau de la relation entre Wen Kexing et Zhou Zishu, c'est assez impressionnant. On n'avait encore jamais vu ça pour les dramas chinois BL (même s'il n'y en avait pas eu tant que ça jusque là). Ça va du poème avec une référence homoérotique ou en référence à une romance historique, Wen Kexing qui coupe la manche de Zhou Zishu, la façon dont iels ont utilisé le doublage pour faire dire quelque chose aux acteurs et une autre chose aux doubleurs (si tu comprends bien l'anglais, je te conseille la vidéo d'AvenueX sur le sujet (une pour les épisodes 1-14 et l'autre 15-36), elle a aussi une vidéo sur la poésie citée dans la série (le drama nous a toutes les deux fait perdre le sommeil xD).

Bref un très gros coup de cœur donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 16:35

Oooooooooh Tiadeets, Tiadeets, Tiadeets ! bounce
Ton look-là c'est Word of Honor dont tu parles avec Fauvette ? Je crois bien que c'est mon dernier acteur coup de coeur - Simon - à gauche ! (j'ai oublié son nom de famille Dramas asiatiques - Page 4 55950 )C'est peut-être pas The Untamed que je verrai en premier, du coup Dramas asiatiques - Page 4 55950 Parce que Simon, à l'instant où je l'ai vu, j'ai été sous le charme  drunken I love you Mais ses mains, avez-vous vu ses mains ?!  affraid Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 150390 Je ne l'ai pas vu dans des dramas ouf mais alors lui... ouais, il me plaît plutôt beaucoup physiquement Dramas asiatiques - Page 4 55950 (J'en remets une couche mais... SES MAINS Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 150390 )

Annwvyn a écrit:
Super intéressante ta réponse Lilie, merci beaucoup ! cheers
Au plaisir Very Happy

clinchamps a écrit:
Bon, moi, je fantasme sur Jang Ki Young, et je l'aurais bien épousé, il y 60 ans, quand il était encore dans les mollets de son père !! lol! lol! lol!
Comme son nom ne me disait rien, je suis allée chercher sa petite tête sur google et... je crois que je ne le connais pas Shocked Pourtant sa filmo est super longue  scratch Tu l'as vu dans quoi ?

Annwvyn a écrit:
Puisqu'on en est aux révélations, j'épouserais bien Jo Jung Seok ces jours-ci ! lol! Hélas, il est déjà marié. Dramas asiatiques - Page 4 55950
(ceci étant, voilà un fantasme qui me semble tout à fait raisonnable Laughing)
Dramas asiatiques - Page 4 55950 Dramas asiatiques - Page 4 55950
Moi... je ne pourrais pas en choisir qu'un Dramas asiatiques - Page 4 55950 Mais en ce moment, je dirais Jung Kyung-Ho mais ça pourrait changer dès demain Razz

Au passage, j'ai regardé l'épisode 3 de Oh! My Ladylord avec Lee Min-Ki hier et je ne suis toujours pas convaincue Rolling Eyes Je vais regarder le 4ème et je verrai si je m'arrête là ou pas Rolling Eyes
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 17:44

Lilieärendil a écrit:

clinchamps a écrit:
Bon, moi, je fantasme sur Jang Ki Young, et je l'aurais bien épousé, il y 60 ans, quand il était encore dans les mollets de son père !! lol! lol! lol!
Comme son nom ne me disait rien, je suis allée chercher sa petite tête sur google et... je crois que je ne le connais pas Shocked Pourtant sa filmo est super longue  scratch Tu l'as vu dans quoi ?

Je l'ai découvert dans "My mister" où il faisait le rôle d'un usurier prêteur sur gage qui avait une relation très ambigüe avec l'héroïne (IU) et bien que second rôle il m'a fortement intéressée par son potentiel... et sa voix, particulière, un peu nasale, grave, vraiment très captivante ! Et question mains, il n'a rien à envier à personne ! lol! Ensuite il a fait plusieurs dramas où on lui a collé systématiquement soit le rôle du tueur à gage (Kill it, excellent, mais faut s'accrocher affraid ) soit c'est le fils du serial killer (Come and hug me, que j'ai abandonné à la moitié, c'était outrancier et mélo, pourtant il y était excellent) et Born again, pareil, le fils qui porte la croix du père meurtrier, et j'étais désolée d'être forcée de laisser tomber, tant c'était mauvais ! No Il apparaît dans "touch your heart" et "It's OK This is love" Mais ensuite in a sorti Search : WWW, excellent drama où ni son père ni lui n'a tué quelqu'un ,une histoire de femmes qui savent ce qu'elles veulent et une très intéressante relation amoureuse !! cheers Et au passage, les deux héros couchent ensemble dès le premier épisode, et pas pour se raconter des histoires ! lol! lol! ) du coup le revoilà en haut de mon top (mental, le top, trop la flemme ! Dramas asiatiques - Page 4 673712 lol! )et j'attends de le revoir avec impatience si possible dans un bon drama ! Mais il a un sacré potentiel ! lol!

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2020/11/27/search-www-ou-travailler-sur-le-web-n-empeche-pas-les-sentim-6280311.html
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 18:11

MyleneS a écrit:
Et le superbe film A werewolf boy !!
Je ne l'ai pas vu, mais il est dans ma wish-list !  bounce

clinchamps a écrit:
et le héros est très mignon... Laughing
Je me souviens que tu avais abandonné Strong Woman  Sad Mais je suis entièrement d'accord sur le héros, un de mes préférés tous dramas confondus Dramas asiatiques - Page 4 150390

Lilieärendil a écrit:
Ton look-là c'est Word of Honor dont tu parles avec Fauvette ? Je crois bien que c'est mon dernier acteur coup de coeur - Simon - à gauche ! (j'ai oublié son nom de famille Dramas asiatiques - Page 4 55950 )C'est peut-être pas The Untamed que je verrai en premier, du coup Dramas asiatiques - Page 4 55950 Parce que Simon, à l'instant où je l'ai vu, j'ai été sous le charme  drunken I love you Mais ses mains, avez-vous vu ses mains ?!  affraid Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 150390 Je ne l'ai pas vu dans des dramas ouf mais alors lui... ouais, il me plaît plutôt beaucoup physiquement Dramas asiatiques - Page 4 55950 (J'en remets une couche mais... SES MAINS Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 150390 )
Dramas asiatiques - Page 4 55950 Je vais me renseigner sur cet acteur du coup, parce qu'il a l'air d'être apprécié par ici lol!

Tia, merci pour ton commentaire sur Word of Honor I love you C'est bien, tu as eu beaucoup de dramas "coups de cœur" ces derniers temps ! drunken
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 18:54

Lilieärendil a écrit:
Oooooooooh Tiadeets, Tiadeets, Tiadeets ! bounce

Ouiii, c'est Gong Jun ! Alors ses dramas jusque là, c'était pas ça, mais non seulement ce drama est très bien, mais alors le duo Gong Jun/Zhang Zhehan est absolument extraordinaire ! Ils se complètent admirablement bien et ils jouent l'un avec l'autre !!! Mais alors le directeur de casting a vraiment bien fait son boulot ! (et oui, ses mains sont tellement grandes xD) Je ne sais pas si tu regardes ses interviews, mais il est aussi hilarant (d'ailleurs Zhang Zhehan aussi, ils se tirent la bourre en permanence, c'est génial XD)

Ahah, oui, j'ai beaucoup de dramas coup de cœur en ce moment Juliette. Cela dit Word of Honor est presqu'au niveau de The Untamed niveau hyperfixation. Il y en a d'autres que j'ai beaucoup aimé et que je recommande fortement, mais qui ne sont pas devenus des hyperfixations xD.
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 20:25

Clinchamps, cet acteur ne m'avait absolument pas marquée dans It's okay that's love..! Laughing Par contre, ta présentation de Search: WWW sur ton blog donne très envie cheers Je l'ajoute à ma PàV sunny
(À ce niveau PàV n'est plus l'abréviation de "pile à voir" mais plutôt "paquebot à voir" Dramas asiatiques - Page 4 55950 )

Tiadeets a écrit:

Ouiii, c'est Gong Jun ! Alors ses dramas jusque là, c'était pas ça, mais non seulement ce drama est très bien, mais alors le duo Gong Jun/Zhang Zhehan est absolument extraordinaire ! Ils se complètent admirablement bien et ils jouent l'un avec l'autre !!! Mais alors le directeur de casting a vraiment bien fait son boulot ! (et oui, ses mains sont tellement grandes xD) Je ne sais pas si tu regardes ses interviews, mais il est aussi hilarant (d'ailleurs Zhang Zhehan aussi, ils se tirent la bourre en permanence, c'est génial XD)
C'est donc Gong Jun son vrai nom ! Moi je n'avais retenu que Simon Laughing J'aime beaucoup son vrai prénom Very Happy
J'ai vu deux de ses dramas et comme tu dis, c'était pas ça Dramas asiatiques - Page 4 55950
Je n'ai jamais cherché plus loin donc je n'ai jamais rien lu ni vu sur lui mais il a bien une tête de mec drôle Razz
Bah du coup, tu ne m'en voudras pas : je commencerai Word of Honor avant The Untamed Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 22:15

Je viens à présent de finir Jealousy Incarnate (Don't dare to dream), et les derniers épisodes ont confirmé la bonne opinion que j'avais du drama. sunny Je l'ai regardé vraiment trop vite pour me rappeler de tout, d'autant que les scènes drôles et romantiques sont nombreuses, mais je sais que j'ai beaucoup ri et swooné, et que j'en garderai un excellent souvenir. Je le laisse donc dans ma liste sur Netflix pour le revoir à l'occasion.

En dépit de quelques longueurs (les passages plus mélo de triangle amoureux, ou les scènes où ils sont en "couple" à trois, m'ont un peu impatientée ; et la fin est un peu longuette sur les bords, ou too much - le mariage et les sauts dans le temps, bon... Rolling Eyes), j'ai trouvé que c'était une comédie romantique solide et de qualité, qui ne perdait jamais en punch, en gaieté ou en cohérence, et qui traitait tous les personnages, et les sujets abordés, avec une vraie bienveillance.

Je suis contente d'avoir découvert l'actrice Kong Hyo Jin qui m'a vraiment plu, par son grand naturel, son côté très lumineux, très souriant. I love you Le personnage de Pyo Na Ri est très attachant, c'est le genre de personnage qu'on a envie de soutenir dans ses combats quotidiens jusqu'au bout, et l'actrice la joue avec simplicité et finesse. Je ne regrette finalement pas tant que ça son choix final de carrière, qui lui correspond en effet assez.

Le personnage de Lee Hwa-Sin va comme un gant à Jo Jung Seok, que j'ai trouvé excellent.  cheers Entre les quelques scènes où il chante et danse (la scène finale est modifiée sur Netflix pour des questions de droits d'auteur, mais je suis allée la voir sur Youtube), les scènes où il se laisse aller à être amoureux, passionné ou même un peu timide, les scènes de grand sérieux moral et journalistique, et les nombreuses scènes de cabotinage pseudo-immature bien plus drôles et touchantes qu'irritantes I love you, j'ai été convaincue par l'étendue de son jeu d'acteur, et par son implication. J'ai trouvé son personnage intéressant, assez complexe, et attachant, et je me suis sentie proche de lui sur plusieurs points. Et bref j'avais autant envie de lui mettre trois claques que de me jeter/le serrer dans ses/mes bras. Dramas asiatiques - Page 4 55950 J'imagine que son physique plaisant et ses costumes ajustés ne sont pas non plus pour rien dans mon appréciation, soyons honnêtes. Laughing

Le contexte et les personnages secondaires m'ont aussi plu. En particulier, j'ai beaucoup aimé l'amitié un peu vache entre les deux mères de la petite Pal Gang. C'est très agréable de voir leur rivalité se convertir assez vite en une forme de solidarité mature, c'est rafraichissant. J'ai trouvé très chouettes la gynécologue et son infirmière, ainsi que tout le traitement de la question du cancer du sein et de la virilité. Toute l'équipe de la télévision est amusante à suivre, en particulier le chef de la programmation qui s'arrache les cheveux avec son équipe parfois ingérable (le même acteur s'arrachait déjà les cheveux avec la programmation de The King of dramas, ça m'a fait sourire). Nombreuses scènes d'alcool aussi et de fêtes entre collègues, ça m'a interpellée, mais j'ai compris que c'était normal ! Je remarque que je n'ai pas encore parlé du second prétendant de Pyo Na Ri... Embarassed J'avoue que mon cœur n'a pas balancé beaucoup dans sa direction, en dépit de sa gentillesse et de sa noblesse d'âme à la fin, je lui ai vite trouvé un côté paternaliste un peu irritant.

Enfin voilà ! C'est donc un drama très feel good que j'ai beaucoup aimé ! cheers Il y a l'humour (la grande force de ce drama, à mon avis) bien écrit, et omniprésent, qui rythme le drama et allège, ou même bouscule joyeusement, la romance et les sujets médicaux, traités avec douceur et délicatesse. Il y a la romance qui m'a conquise, j'ai trouvé que l'alchimie entre les deux héros crevait l'écran, que ce soit dans les scènes de disputes ou dans les scènes romantiques. Et enfin il y a le duo très éclatant des deux acteurs principaux qui mouillent le maillot, et dont la générosité se ressent et fait très plaisir à voir. Dramas asiatiques - Page 4 150390
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 22:29

Lilieärendil a écrit:
Je n'ai jamais cherché plus loin donc je n'ai jamais rien lu ni vu sur lui mais il a bien une tête de mec drôle Razz
Bah du coup, tu ne m'en voudras pas : je commencerai Word of Honor avant The Untamed Very Happy

C'est un gros troll. Dans une de ses interviews pour WoH, il a dit texto "Je suis jeune, je suis beau, donnez-moi de l'argent", j'étais à terre. XD
Tant que tu regardes les deux, l'autre attendra que tu la regardes de toutes façons. Razz Hâte d'avoir ton avis sur les deux. Smile
J'ai commencé à montrer The Untamed à ma mère d'ailleurs !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 22:42

Très joli commentaire, Annwvyn! Je te suis tout à fait, même pour les petites longueur et les sauts dans le temps de la fin, mais faut pas se plaindre, j'ai vu bien des fins 100 fois pires !! lol! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 23:00

clinchamps a écrit:
j'ai vu bien des fins 100 fois pires !! lol! lol!

lol! Je n'ai aucun doute là-dessus ! Et je n'ai pas tellement envie de voir ça. Dramas asiatiques - Page 4 55950
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 17:43

Annwvyn, je suis très contente que tu apprécies Jealousy Incarnate et je te rejoins dans tes commentaires cheers sauf celui-ci :
Citation :
En dépit de quelques longueurs (les passages plus mélo de triangle amoureux, ou les scènes où ils sont en "couple" à trois, m'ont un peu impatientée ; et la fin est un peu longuette sur les bords, ou too much - le mariage et les sauts dans le temps...
 Je n' ai pas trouvé de longueurs dans ce drama et il faut savoir et ne jamais oublier que les dramas coréens sont faits pour nous vendre du rêve  Twisted Evil drunken (en plus du placements de produits mais ça c' est une autre histoire Razz ) Et quand à moi, j' ai déjà revu ce drama 2fois sans aucune lassitude! Dramas asiatiques - Page 4 673712 Il fait partie de mes dramas doudous ! cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 18:33

Mais Scarlett, c'est peut être parce que les mariages grandioses ne me vendent pas de rêve.  lol! Ce serait plutôt l'angoisse pour moi je crois ! Tout comme savoir à l'avance ce qui va se passer dans 5 ou 20 ans. Dramas asiatiques - Page 4 55950
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 18:36

Merci pour ton retour détaillé, Annwvyn !  cheers

Tiadeets a écrit:
J'ai commencé à montrer The Untamed à ma mère d'ailleurs !
Tu penses que ce drama est accessible ? J'aimerais le visionner en famille, mais je ne suis pas sûre que ce soit un bon choix pour commencer dans le monde des dramas scratch
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 19:13

Annwvyn, je suis super contente de lire ton retour enthousiaste sur Jealousy Incarnate cheers Bon, je te redonnerais bien mon avis sur le drama en réponse à ton commentaire mais je dois avouer qu'à part me souvenir que j'avais trouvé ce drama rigolo et le casting top... eh bah... euh... Rolling Eyes Dramas asiatiques - Page 4 25855
Je crois que j'avais enchaîné les épisodes tellement rapidement qu'ils n'avaient pas eu le temps de me marquer Laughing

Tiadeets a écrit:
Lilieärendil a écrit:

C'est un gros troll. Dans une de ses interviews pour WoH, il a dit texto "Je suis jeune, je suis beau, donnez-moi de l'argent", j'étais à terre. XD
Bah en même temps... il a raison, ça fonctionne comme ça, surtout en Asie Dramas asiatiques - Page 4 55950 Tant qu'il le dit sur le ton de la rigolade, ça me va très bien Razz C'est même bien le genre de blague que je pourrais faire aussi Dramas asiatiques - Page 4 398755
Comme tu le sais, j'ai regardé le premier épisode de Word of Honor hier ! Je vais avancer ce soir et te donnerai mon premier feedback Very Happy
En teaser, je peux te dire que la mise en scène n'a absolument rien à voir avec les dramas historiques coréens et que ça m'a fait drôlement bizarre Laughing
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 19:45

Lilieärendil a écrit:
Bah en même temps... il a raison, ça fonctionne comme ça, surtout en Asie Dramas asiatiques - Page 4 55950 Tant qu'il le dit sur le ton de la rigolade, ça me va très bien Razz C'est même bien le genre de blague que je pourrais faire aussi Dramas asiatiques - Page 4 398755
Comme tu le sais, j'ai regardé le premier épisode de Word of Honor hier ! Je vais avancer ce soir et te donnerai mon premier feedback Very Happy
En teaser, je peux te dire que la mise en scène n'a absolument rien à voir avec les dramas historiques coréens et que ça m'a fait drôlement bizarre Laughing

Oui, c'est clairement sur le ton de la rigolade et il en use (les thirst pics sur son Weibo xD). Lui et son équipe font clairement tout pour capitaliser sur le succès du drama et iels ont raison.

En plus, c'est de la wuxia donc ce n'est pas pleinement historique (les dramas complètement historiques sans le côté wuxia ne sont pas filmés tout à fait pareil, mais là, le côté un peu fantastique leur permet de faire des choses un peu plus fantasque niveau mise en scène et montage).
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 0:17

Jang Ki Young a aussi joué dans le superbe drama Go back couple, qui a été un gros coup de coeur pour moi Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 150390
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 9:31

MyleneS a écrit:
Jang Ki Young a aussi joué dans le superbe drama Go back couple, qui a été un gros coup de coeur pour moi Dramas asiatiques - Page 4 150390 Dramas asiatiques - Page 4 150390

Je le note Mylène !!! je le note ! cheers cheers
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:33

Pour une fois, c'est pas Mylène qui poste des news drama mais moi Very Happy
Cette année, on va avoir droit à un drama avec comme acteurs principaux Shin Min-Ah et Kim Seon-Ho ! cheers Autant vous dire que je regarderai pour sûr Very Happy
C'est un drama tvN qui s'appelle "Seashore Village Chachacha" ! Le réalisateur est celui de Oh My Ghost et de Tomorrow with you... On verra bien ce que ça donne ! En général tvN ça passe bien ! Et puis... jusqu'à présent Kim Seon-Ho est toujours passé pour moi Dramas asiatiques - Page 4 55950
Je vous mets le lien de l'article Arrow

Tant que je suis là.
J'essaie de finir mes dramas en cours (j'en ai beaucoup Dramas asiatiques - Page 4 55950 ) et ai donc fini le drama coréen Netflix The Uncanny Counters il y a une semaine et j'ai oublié de venir en toucher un mot !
Parce que ça mérite que je vienne en parler Razz Je ne m'y attendais pas vraiment mais j'ai beaucoup apprécié et ai passé un très bon moment ! Pour celles qui ne le savent pas, il s'agit d'un groupe de chasseurs de démons dans Séoul qui travaillent ensemble dans un restaurant (parfaite couverture Laughing ) et suite à la mort d'un de ces chasseurs, une nouvelle recrue est choisie..! Very Happy
Comme le héros est non seulement un homme mais aussi un ado (donc je m'identifie pas vraiment Laughing ) jet qu'il n'y a absolument aucun truc un peu niais style comédie romantique comme j'aime (j'assume, j'ai les trucs niais et clichés. Quand c'est bien fait, j'ai tout de même mes critères Laughing ) je ne pensais pas accrocher plus que ça.
Mais en fait, c'est une super histoire d'amitié mais on voit aussi le héros mûrir et le côté fantastique est super bien fait ! Il n'y a pas énormément d'effets spéciaux mais ceux qu'il y a sont très bien faits ! Tout le casting des chasseurs de démons est génial (le "méchant" est flippant à souhait cheers ) et Ahn Suk-Hwan que tout le monde connait m'a tout simplement vendu du rêve ! sunny
C'est un drama vraiment pas prise de tête avec suffisamment d'action pour que l'enthousiasme soit là et qu'on ne s'ennuie pas. Franchement, pas mal du tout !
Si je dois juste donner un petit point négatif, ce serait le casting de ceux de "l'autre monde" qui ne m'ont pas toujours convaincue... mais ça va, on ne les voit pas trop Laughing

Et pour continuer sur mes retours, j'en suis à voir l'épisode 5 ou 6 de Word of Honor. Bon, c'est clair que ça se regarde vite et s'enchaîne bien vu le format des épisodes. Et puis, comme mon chouchou du moment - Gong Jun (ça y est j'ai retenu son vrai nom !) aka Simon est souvent à l'écran, j'apprécie Dramas asiatiques - Page 4 398755 Il a non seulement le physique, mais son personnage est super drôle, j'adore Dramas asiatiques - Page 4 55950
Par contre, j'ai un peu de mal avec le côté fantastique et les effets spéciaux qui vont avec et qui ne sont pas terribles du tout  No Ca me fait un peu l'effet de regarder un Monty Python qui n'aurait pas été fait avec une intention de 2nd degrés Laughing En fait, clairement, je rigole souvent tellement que je trouve certains moments ridicules... Et je ne pense pas que ce soit la volonté du réalisateur Rolling Eyes Laughing Et puis, pour certaines scènes, on voit bien que les décors ne sont que du carton, j'ai tiqué direct. Je suis trop habituée aux sageuks coréens tournés dans des villages reconstitués en "vrai" Laughing Mais, est-ce que je peux comparer un sageuk purement historique avec un drama chinois fantastique dont l'intrigue se déroulerait à une autre époque ? Pas sûre, j'avoue Laughing
Cela dit, tout ça ne m'empêche absolument pas de continuer Dramas asiatiques - Page 4 55950 Mais je pense que le style "wuxia" - si j'ai bien retenu le nom - ne sera pas mon truc préféré. Je serais bien curieuse de voir un vrai drama historique chinois la prochaine fois, histoire de comparer Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:26

Merci pour tes retours, Lili ! cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:40

Merci pour l' info,Lily ! Seashore Village ChaChaCha m' intéresse cheers comment résister à un tel casting !! cheers
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 18:50

Alors oui, non seulement c'est de la wuxia, mais c'est de la wuxia avec zéro budget. En fait, il tourne souvent en décors réels (il y a une ville/parc d'attraction où tous les dramas (pseudo-) historiques sont filmés), mais comme il n'y a pas de budget, ce sont les mêmes décors intérieurs qui sont utilisés avec de nouvelles décorations entre les différentes maisons et pour les décors extérieurs, ça s'améliore un peu après, mais dans les premiers épisodes au bord de l'eau, c'est toujours au même endroit. XD D'ailleurs, c'est en partie à cause du fait que le "parc d'attraction" que tout le monde utilisé soit ouvert au public en même temps que les dramas filment que de nombreux dramas (pseudo-)historiques sont doublés parce qu'on ne peut pas garder le son avec le bazar que font les gens derrière quand iels visitent.
Et pareil le manque de budget fait que les effets spéciaux, c'est pas forcément ça. 😋
Ravie que ça te plaise quand même. Il y a beaucoup de dialogues savoureux (surtout avec Wen Kexing. Hâte que Ye Baiyi arrive et que tu vois les joutes verbales avec WKX, c'est délicieux).

Je te conseille Joy of Life après. C'est aussi de la wuxia, mais c'est beaucoup plus centré sur le côté politique et historique. Je n'en suis qu'au début parce que je regarde en visionnage commun donc avec seulement 2 épisodes par semaine. Mais pour l'instant, c'est très bien (et c'est rempli de magouilles politiques et de jeux de pouvoir, j'adore).

Sinon, j'ai commencé Ancient Detective que je décrirais comme Agatha Christie, mais à la sauce wuxia (i.e. en Chine ancienne et avec des arts martiaux). Il y a aussi zéro budget (ça vient de Youku aussi qui fait aussi Word of Honor) et c'est très divertissant. On suit Juan Buzhi, une jeune homme qui a perdu la mémoire après une bataille qui a tué de nombreuses personnes dont son père qui était de plus détective. Cela fait huit ans et il s'est rendu compte récemment que le corps de l'homme contre qui tout le monde se battait et qui avait causé la mort de son père n'avait en fait jamais été retrouvé et décide d'aller parler aux quatre personnes encore vivantes qui ont survécu la bataille et bien sûr sur la route il se retrouve mêler à  des situations où il doit utiliser ses talents de détective (chaque enquête prend environ 5 épisodes de 35 à 42 minutes à peu près). Et il est accompagné de son frère d'armes qu'il rencontre au premier épisode et d'autres personnages qui arrivent et partent au gré du récit (notamment la bien jolie Zhan Shiqi, une assassin de la plus grande guilde d'assassins du jianghu qui a déserté et qui fuit parce qu'on ne part pas de ce genre de guildes vivant). C'est très divertissant et les combats sont plutôt pas mal en plus. Les enquêtes sont bien faites et je n'arrive pas jamais à trouver qui est l'assassin avant le dernier moment (il faut dire que tout le monde à l'air tellement suspect en permanence).

Dernière édition par Tiadeets le Mar 6 Avr 2021 - 15:00, édité 1 fois
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 14:20

J' ai terminé Suspicious Partner et j' ai bien aimé ce drama qui se laisse regarder sans trop de stress malgré un tueur effroyable dans l' histoire et j' ai aimé revoir l' acteur Dong Ha qui l' interprète à l' opposé de son rôle de fils à papa prétentieux que "Chief Kim" recadre et remet sur les bons rails... lol! le couple principal a une alchimie qui crève l' écran Dramas asiatiques - Page 4 150390 beaucoup de moments Dramas asiatiques - Page 4 548707 et disons-le assez répétitifs mais bon avec le shining smile de Ji Chang-Wook, je ne vais pas me plaindre Laughing j' aime aussi beaucoup son équipe en tant que procureur puis avocat puis procureur I love you Bref un drama agréable à regarder cheers mais pas parfait non plus, la durée de 2o épisodes scratch 16 épisodes auraient été suffisant en diminuant les nombreux flashbacks, certains utiles d' autres pas du tout et certaines longueurs dans certains épisodes Rolling Eyes sinon je ne regrette pas mon visionnage malgré les avis partagés ici ! lol!

Changement de genre pour moi maintenant, j' ai commencé Hot Stove League avec un autre de mes principaux chouchous Namkoong Min et j' accroche malgré ma totale ignorance en matière de sport Laughing du baseball et de la testostérone, c' est ce qu' il me faut après la guimauve lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 18:15

Merci pour ton retour sur Suspicious Partner, Scarlett ! C'est vrai que le sourire de JCW est un argument suffisant Razz Dramas asiatiques - Page 4 150390
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 23:29

Lilieärendil a écrit:
Pour une fois, c'est pas Mylène qui poste des news drama mais moi Very Happy
Cette année, on va avoir droit à un drama avec comme acteurs principaux Shin Min-Ah et Kim Seon-Ho ! cheers Autant vous dire que je regarderai pour sûr Very Happy C'est un drama tvN qui s'appelle "Seashore Village Chachacha" ! Le réalisateur est celui de Oh My Ghost et de Tomorrow with you...

Ayant beaucoup aimé Oh my ghost et ayant eu un énorme coup de coeur pour Tommorow with you, ce drama m'intéresse forcément ! Very Happy Merci pour l'info.

Scarlett Unnie a écrit:
J' ai terminé Suspicious Partner et j' ai bien aimé ce drama qui se laisse regarder sans trop de stress [...] Bref un drama agréable à regarder cheers mais pas parfait non plus, la durée de 2o épisodes scratch 16 épisodes auraient été suffisant en diminuant les nombreux flashbacks, certains utiles d' autres pas du tout et certaines longueurs dans certains épisodes Rolling Eyes sinon je ne regrette pas mon visionnage malgré les avis partagés ici ! lol!

Je partage à 100% ton commentaire final ! Smile
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 14:22

Scarlett Unnie a écrit:
Seashore Village ChaChaCha m' intéresse cheers comment résister à un tel casting !! cheers
Nous sommes d'accord ! Dramas asiatiques - Page 4 55950

Tiadeets a écrit:
Alors oui, non seulement c'est de la wuxia, mais c'est de la wuxia avec zéro budget. En fait, il tourne souvent en décors réels (il y a une ville/parc d'attraction où tous les dramas (pseudo-) historiques sont filmés), mais comme il n'y a pas de budget, ce sont les mêmes décors intérieurs qui sont utilisés avec de nouvelles décorations entre les différentes maisons et pour les décors extérieurs, ça s'améliore un peu après, mais dans les premiers épisodes au bord de l'eau, c'est toujours au même endroit. XD D'ailleurs, c'est en partie à cause du fait que le "parc d'attraction" que tout le monde utilisé soit ouvert au public en même temps que les dramas filment que de nombreux dramas (pseudo-)historiques sont doublés parce qu'on ne peut pas garder le son avec le bazar que font les gens derrière quand ils visitent.
Et pareil le manque de budget fait que les effets spéciaux, c'est pas forcément ça. 😋
Ravie que ça te plaise quand même. Il y a beaucoup de dialogues savoureux (surtout avec Wen Kexing. Hâte que Ye Baiyi arrive et que tu vois les joutes verbales avec WKX, c'est délicieux).
Plusieurs fois je me suis dit que j'avais l'impression de voir les acteurs faire du playback, je n'étais donc pas folle ! Shocked C'est super marrant comme anecdote ça ! Effectivement, j'imagine que s'ils manquent de budget, privatiser ne serait-ce qu'une journée un parc d'attraction pour un tournage doit être compliqué Laughing
Là j'en suis à voir l'épisode 10, j'ai déjà moins l'impression de voir des décors en carton, ça fait plaisir Very Happy Je trouve malgré tout encore beaucoup de scènes grotesques avec les effets spéciaux cheap... ils aurait au moins pu faire des efforts pour du faux sang moins fluo Dramas asiatiques - Page 4 55950 (j'exagère un peu, il n'est pas vraiment fluo) Mais alors je te rejoins entièrement sur la qualité des dialogues ! cheers Surtout les répliques de Wen Kexing qui sont à la fois très drôles mais littéralement pleines de poésie, le tout avec la petite moue qui va bien de Simon, je suis fan ! Dramas asiatiques - Page 4 55950 Je ne sais pas qui est Ye Baiyi, mais j'ai déjà hâte de le voir ! Dramas asiatiques - Page 4 55950

Scarlett Unnie a écrit:
avec le shining smile de Ji Chang-Wook, je ne vais pas me plaindre Laughing
Ah, ça, on ne va pas se mentir, c'est un argument de taille Dramas asiatiques - Page 4 55950

Scarlett Unnie a écrit:
Changement de genre pour moi maintenant, j' ai commencé Hot Stove League avec un autre de mes principaux chouchous Namkoong Min et j' accroche malgré ma totale ignorance en matière de sport Laughing du baseball et de la testostérone, c' est ce qu' il me faut après la guimauve lol!
Lui aussi il est dans ma longue PàV Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 4 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant