Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Gaëlle Perrin-Guillet | |
| | Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Gaëlle Perrin-Guillet Mer 8 Sep 2021 - 10:30 | |
| Je voulais vous parler de cette auteure que j'ai découvert grâce à un cadeau de Noël : Gaëlle Perrin-Guillet habite dans le Nord Isère et est écrivain de polars. Si vous avez aimé Anne Perry et Ann Granger, cette auteure pourrait vous plaire Les héros sont un policier blessé par un fiacre et resté handicapé, un jeune adolescent, doué en illustration, qu'il a sorti de la rue et qui vit avec lui et une jeune fille, peintre qui peine à se faire connaître et qui est très indépendante pour l'époque J'ai lu Soul of London : Londres, hiver 1892. Depuis qu'il marche avec une canne, l'inspecteur Henry Wilkes en est réduit à traquer les tueurs de chiens dans les tunnels du métro. Billy Bennett, un gamin des rues, l'assiste dans cette tâche. Quand Alice Pickman, une jeune femme de la bonne société, lui demande de rouvrir l'enquête sur la mort de sa soeur, Wilkes ignore qu'il s'engage en terrain miné. En digne héritier de Sherlock Holmes, il veut dissiper le fog qui plombe la ville (source Babelio) Les fantômes du passé : Londres, 1893. U n notable respectable est tué sur le coup par l'explosion d'une calèche. L'affaire aurait dû revenir à l'inspecteur Henry Wilkes mais depuis sa dernière affaire, qui l'a brisé, il végète dans son appartement et sombre dans l'opium. Son ancien collègue vient pourtant le trouver pour l'aider à résoudre l'énigme. Il est secondé par Billy, le gamin des rues qu'il a pris sous son aile (source Babelio) J'espère que cette auteure vous plaira |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Gaëlle Perrin-Guillet Mer 8 Sep 2021 - 13:13 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic Cassandre je ne connais pas cet auteur, mais les résumés des romans me font bien envie Je verrai si je les trouve à la médiathèque |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Gaëlle Perrin-Guillet Mer 8 Sep 2021 - 17:25 | |
| J'aime beaucoup les enquêtes et les personnages J'espère que tu les trouveras, Marganne Par contre, c'est mieux de les lire dans l'ordre |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Gaëlle Perrin-Guillet Mer 8 Sep 2021 - 18:24 | |
| Merci pour cette jolie présentation, Cassandre Je ne connais pas cette auteure, mais elle a tout à fait le profil pour me plaire ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Gaëlle Perrin-Guillet Mer 8 Sep 2021 - 18:58 | |
| Merci pour la présentation de cette série de polars historiques Cassandre. Ils ont l'air fort intéressants, j'aime beaucoup le cadre historique. _________________ |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaëlle Perrin-Guillet | |
| |
| | | | Gaëlle Perrin-Guillet | |
|