Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+14
MissAcacia
Marganne
Fauvette
Annwvyn
Camomille
breizh
Natacha Rostov
Lilieärendil
Tiadeets
Juliette2a
Ysabelle
Scarlett Unnie
clinchamps
MyleneS
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 23:45

Scarlett Unnie a écrit:
Merci pour le lien Mylène ! En lisant ton post, je m' en suis souvenue et j' avais dans la foulée suivi ton avis de "non-recommandation"^^ comme beaucoup sauf Clinchamps apparemment lol! ça prouve qu' il vaut mieux se faire sa propre opinion sans craindre d' explorer des dramas qui ne font pas l' unanimité lol! je ne partage pas du tout ton ressenti_ what a surprise!_ Razz

Pour ne pas changer, nos avis diffèrent encore complètement !! Razz Razz Merci d'avoir partagé ton avis sur le drama ! Smile J'ai envie de dire : heureusement que ton avis est plus enthousiaste que le mien ! Il en faut pour tous les goûts ! Smile (Mais je dois dire que je n'ai gardé que de très vagues souvenirs du drama, donc plus assez pour pouvoir encore m'exprimer sur mon ressenti ^^).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 0:15

Scarlett Unnie a écrit:
Super cheers on va pouvoir le suivre ensemble cheers

Le cadrage du flasback au début du premier épisode était vraiment inhabituel  Laughing  j' ai cru que ma télé avait un problème ou que j' avais fait une mauvaise manipulation !!! lol! lol! lol!

L'image durant les deux premiers épisodes est très travaillée, même presque un peu trop mais ça se normalise après heureusement ! Laughing De plus ils ont choisi cet immeuble biscornu comme décor, c'est très original et donne lieu à des diagonales et verticales étranges ! J'aime aussi la musique pour le moment ! Le couple principal commence à bien me plaire, par contre, pour l'instant je trouve l'ex-femme actrice parfaitement inutile ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 11:11

Clinchamps, j' en ai ai vu 3 et début du 4 et j' aime toujours cheers j' aime aussi beaucoup "l' immeuble biscornu comme décor" comme tu dis^^  je dirai qu' il est futuriste Laughing et je suis bien d' accord avec toi pour l' ex-femme actrice Rolling Eyes lol! le second lead me donne la chair de poule affraid et je savais bien qu' il ne pouvait pas disparaitre comme ça... lol! et j' ai remarqué que de 1994 à 2020, la mère de l' héroine n' a pas pris une ride pendant que sa fille grandissait, la veinarde ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 11:21

Bien d'accord avec toi pour la mère, qui (heureusement pour elle lol! ) ne garde aucune trace d'une jeunesse difficile avec un mari violent !! lol! A part ça j'aime bien son personnage un peu farfelu ! J'en ai vu 5, j'aime toujours, et bien sûr le mec chelou du début devait reparaître d'une façon ou d'une autre, mais je n'en dis pas plus pour ne pas te spoiler ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 11:28

Après Oh, my Vénus, que j'ai beaucoup aimé, j'ai enchainé tous les Nodame cantabile pour la 2e fois, y compris les animés Dramas asiatiques 673712 Je me suis fait le plein de belle musique drunken

J'ai commencé The Master's sun et je suis au 5e épisode Smile Pour l'instant, j'aime bien, même si quelques longueurs qui auraient mérité d'être abrégées; Laughing Mais, comme le casting est vraiment top, drunken ça ne me gêne pas tant que ça et je me laisse emporter I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 12:35

Ah ! "master's sun" ! je l'ai vu au moins trois fois, dont la dernière quand il est arrivé sur Netflix ! Il y a des scènes dont je ne me lasse pas, qui ont un côté comique et attendrissant assez unique ! lol! lol! Hâte d'avoir ton avis général, Ysabelle !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 14:05

Avec les insomnies que je fais en ce moment, je ne vais pas tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 14:06

Dramas asiatiques 474727
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 19:02

Bon visionnage, Ysa ! I love you Je n'ai pas vu Master's Sun ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 19:10

Je ne suis pas revenue par ici depuis quelques temps, mais entre temps, j'ai fini Light on me qui est vraiment un très bon drama et qui a su bien mélanger les codes des BL coréens avec des techniques et autres de dramas coréens plus classiques ce qui donne un résultat plutôt pas mal et qui a réussi à me faire apprécier un triangle amoureux (alors que Dieu sait que je déteste ça en général et je sais que je ne suis pas la seule personne qui a eu ça). Vraiment un coup de cœur de cette année.

Je continue tout doucement Guardian qui passe plutôt bien en drama sans prise de tête avec des monstres. Et j'ai commencé Couple of Mirrors, un drama chinois GL (!) qui se passe dans les années 20-30 (l'ère républicaine donc des costumes I love you) à Shanghaï et qui suit une autrice populaire et une photographe qui est aussi une assassine et que j'aime bien pour l'instant (j'ai vu les 4 premiers épisodes sur 12).
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 19:16

Merci pour ces derniers retours, Tia ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 8:51

clinchamps a écrit:
Mais tout à fait !!! cheers cheers Tout comme toi je m'attendais à un truc genre "one spring night" et paf ! pas du tout !!affraid  Comme tu l'as dit, le début (très beau techniquement, des cadrages de ouf et une recherche constante de sons et de lumière créant une atmosphère de mystère et d'étrangeté !) est très noir et l'histoire de la petite fille est rude, effectivement je suis allée voir si c'était OCN !! lol! lol! Je n'en ai vu que 3 épisodes parce que je me suis mise à revoir Downton abbey, Dramas asiatiques 673712 mais je continue et j'aime beaucoup cette atmosphère  !
Merci pour ton retour, Clinchamps ! J'avais vu ce titre d'un coin de l'oeil (peut-être sur Netflix ? Je ne vais plus trop dessus dernièrement...) et me demandais bien de quoi ça pouvait parler... a priori ça ne m'emballe pas plus que ça mais je lirai vos futurs retours dessus à Unnie et toi Very Happy


clinchamps a écrit:
Ah ! "master's sun" ! je l'ai vu au moins trois fois, dont la dernière quand il est arrivé sur Netflix ! Il y a des scènes dont je ne me lasse pas, qui ont un côté comique et attendrissant assez unique ! lol! lol! Hâte d'avoir ton avis général, Ysabelle !
Tout pareil ! Je l'ai vu trois ou quatre fois, et j'aime toujours le revoir Very Happy


Tiadeets a écrit:
Je ne suis pas revenue par ici depuis quelques temps, mais entre temps, j'ai fini Light on me qui est vraiment un très bon drama et qui a su bien mélanger les codes des BL coréens avec des techniques et autres de dramas coréens plus classiques ce qui donne un résultat plutôt pas mal et qui a réussi à me faire apprécier un triangle amoureux (alors que Dieu sait que je déteste ça en général et je sais que je ne suis pas la seule personne qui a eu ça). Vraiment un coup de cœur de cette année.

Je continue tout doucement Guardian qui passe plutôt bien en drama sans prise de tête avec des monstres. Et j'ai commencé Couple of Mirrors, un drama chinois GL (!) qui se passe dans les années 20-30 (l'ère républicaine donc des costumes I love you) à Shanghaï et qui suit une autrice populaire et une photographe qui est aussi une assassine et que j'aime bien pour l'instant (j'ai vu les 4 premiers épisodes sur 12).
Je note pour Light on me, Tia Very Happy Te me l'avais déjà recommandé mais comme tu es encore emballée après l'avoir fini, je me dis que j'irai peut-être voir à quoi ça ressemble un jour ! Smile


De mon côté, je me retrouve chez ma famille en Bretagne à devoir bosser à temps plein donc ça fait 5 jours que je n'ai pas dramaté... normalement, même si c'est juste un épisode de 30 min, je regarde au moins un épisode tous les jours... Je ne suis même pas à jour dans Hometown Chachacha Dramas asiatiques 55950 Bon, j'espère tout de même que j'aurai le temps de regarder l'épisode 11 de la saison 2 de Hospital Playlist demain parce que cliffhanger de ouf dans l'épisode précédent affraid

Et sinon, oyez oyez, sur la route pour arriver jusqu'en Bretagne, j'ai regardé 2 épisodes de Vincenzo et en suis donc au 15 Laughing J'avais oublié que c'était aussi marrant Dramas asiatiques 55950
Et j'avais aussi oublié Song Joong-Ki dans la liste "les acteurs asiatiques vraiment beaux objectivement" que j'avais faite précédemment Dramas asiatiques 55950 On a donc, Song Joong-Ki, Cha Eun-Woo et Yang Yang Dramas asiatiques 55950
Bref, comme je suis plus ou moins repartie dans Vincenzo, je pense le terminer quand je serai de retour chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 12:30

Lilie, seulement 16 épisodes de 25-30 minutes, ça se fait vite !

Oh et j'ai enfin fini mon visionnage commun de Joy of Life qui reste l'un des meilleurs dramas historiques que j'ai pu voir. Si vous aimez les dramas historiques avec quelques combats, beaucoup de politique, d'intrigue et de retournements de situation, c'est vraiment un excellent drama. Je n'ai même pas eu à réfléchir avant de lui donner un 10/10 tellement il était bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 14:01

Lilie, You are my spring pourrait te surprendre... Laughing

"On ne dirait pas que nous naviguons dans les mêmes eaux !" a écrit Clinchamps dans le topic des Avatars Laughing et oui, You are my spring a 2 faces, il nous balade dans la sombritude et la lumière et heureusement car trop de sombritude risquerait de tuer la sombritude et trop de lumière de tuer la lumière lol! mais les 2 côtés se rejoignent toujours dans ce drama hors-normes, les personnages ayant eux-mêmes deux facettes différentes du fait de leur passé respectifs !

J' en suis à la moitié, 8 épisodes vus et je suis à fond dans ce drama cheers du côté sombre, malgré mes propres théories fumeuses ou pas Dramas asiatiques 55950 le mystère n' est toujours pas résolu et certains cliffhangers me donnent la chair de poule affraid  lol! et du côté lumière, je me régale avec des scènes très Dramas asiatiques 548707 émotionnellement prenantes pour d' autres et tellement vraies  Dramas asiatiques 150390 humoristiques aussi  pour d' autres Razz que ce soit avec le couple principal ou avec d' autres personnages tel que l' ahjumma, secrétaire et protectrice du héros lol! et je suis fan du couple principal dont la relation grandit subtilement Dramas asiatiques 150390 Dramas asiatiques 150390 de la réalisation I love you des prises de vue originales I love you de la scène du magnolia drunken de l' ost I love you de l' immeuble 99 I love you I love you des appartements magnifiques cheers et de la terrasse de l' héroine sur le toit, récurrente dans les dramas , mais celle-ci. omg... Dramas asiatiques 553975 Dramas asiatiques 553975

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 14:56

J'en suis au même point que toi et je suis absolument d'accord avec ton commentaire !cheers L'intrigue est intelligente et bien équilibrée, les clichés d'enfants abandonnés habilement exploités et la romance (qui n'en est pas une car rien de mièvre dans cet amour) est parfaite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 15:13

clinchamps a écrit:
J'en suis au même point que toi et je suis absolument d'accord avec ton commentaire !cheers  L'intrigue est intelligente et bien équilibrée, les clichés d'enfants abandonnés habilement exploités et la romance (qui n'en est pas une car rien de mièvre dans cet amour) est parfaite ! cheers
Super ! Dramas asiatiques 64968  Effectivement , ce qui les lie n' est pas une romance telle qu' on l' entend dans les dramas dits "romanticos classicos"  Laughing c' est une relation parfaite entre 2 personnes qui savent analyser leurs sentiments, implications et décisions, tout ça en même temps dans un contexte difficile !cheers Perfect ! Dramas asiatiques 553975


Dernière édition par Scarlett Unnie le Jeu 9 Sep 2021 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 18:33

Lilie, je te rejoins pour Song Jong Ki ! Dramas asiatiques 55950 Dramas asiatiques 150390

Allez, roulement de tambours...lol! J'ai fini mon visionnage de SKKS ! Dramas asiatiques 41810 Dramas asiatiques 136738 Sans surprise, j'ai adoré ce drama qui fait partie des meilleurs vus depuis mon entrée dans l'Aquarium cheers
Je viendrai poster mon avis détaillé en fin de semaine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 20:19

Lilieärendil a écrit:

clinchamps a écrit:
Ah ! "master's sun" ! je l'ai vu au moins trois fois, dont la dernière quand il est arrivé sur Netflix ! Il y a des scènes dont je ne me lasse pas, qui ont un côté comique et attendrissant assez unique ! lol! lol! Hâte d'avoir ton avis général, Ysabelle !
Tout pareil ! Je l'ai vu trois ou quatre fois, et j'aime toujours le revoir Very Happy
Merci pour vos retours Clinchamps et Lilie. J'ai vu 10 épisodes entiers et la moitié du 11e et je confirme.  Dramas asiatiques 999779 C'est un drama surprenant, avec beaucoup d'humour, de beaux dialogues et des répliques mémorables Laughing Une belle alchimie entre le couple So Ji Sub et Kong Hyo Jindrunken
Seo In Guk est adorable dans ce drama. I love you

Juliette, j'attends ton commentaire avec impatience! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 10:22

Bonjour à toutes! Petit passage par ici après avoir poursuivi ma redécouverte des K-dramas entamée cet été.
J'ai profité des vacances pour voir :
- Kill Me, heal me, beaucoup apprécié, notamment la prestation formidable de Ji Sung qui incarne parfaitement une multiplicité de personnalités. Un petit bémol sur le côte excessivement larmoyant des acteurs. Ils versent un sacré paquet de larmes quand même!
- What's wrong with secretary Kim, une petite sucrerie passée comme une lettre à la poste. Avec une Park Min Young magnifique. et une brochette de personnages secondaires plutôt amusante (sauf le frère falot qui comprend rien) : la collègue déjantée, le père rockeur notamment.
- The K2 que je viens de terminer : et oui, malgré les avis négatifs, vu que je suis devenue complètement fada de Ji chang Wook depuis Healer, j'ai décidé de tenter. Et bien contre toute attente...j'ai aimé, et plutôt beaucoup en fait. Peut-être parce que justement je n'avais pas mis la barre trop haute (et parce que je suis fada de JCW Razz ) et parce que je suis bon public.
J'ai tout particulièrement apprécié l'esthétique, en particulier celle du premier épisode et puis j'ai adoré l'OST. Le mélange de classique, et les chœurs qui chantent en allemand et qui donnent une atmosphère très particulière au drama.
J'ai aimé le personnage de Kim Je Ha (JCW) pas si creux que ça finalement et bien sûr celui de la méchante dont l'interprète fait parfaitement ressortir toute l'ambiguïté du personnage. Bon, le premier rôle féminin n'est pas terrible, mais franchement, je ne m'y suis pas arrêtée car j'ai trouvé mon comptant ailleurs!
Et maintenant j'enchaine sur "It's ok not to be ok". Après deux épisodes, je dois dire que l'interprète féminin principal m'impressionne particulièrement, ainsi que l'acteur qui joue le rôle du grand frère autiste. Belles performances!
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 11:04

Natacha Rostov a écrit:

Et maintenant j'enchaine sur "It's ok not to be ok". Après deux épisodes, je dois dire que l'interprète féminin principal m'impressionne particulièrement, ainsi que l'acteur qui joue le rôle du grand frère autiste. Belles performances!


je viens de finir It's ok not be Ok et moi aussi la performance de l'acteur qui jour l'autiste m'a bluffée I love you

j'ai beaucoup aimé JCW dans Healer, K2 et Suspicious Partner mais dans les séries suivantes beaucoup moins No

En ce moment je regarde You are My Glory because of Yang Yang (je lui trouve le visage aminci) et Touch My Heart because of Lee Dong Wook Dramas asiatiques 695703
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 17:56

Ohoh Que voilà une bonne nouvelle si ça se confirme bien cheers Romantic doctor kim 3 sur les rails bounce
https://mydramalist.com/article/dr-romantic-will-reportedly-return-with-han-seok-kyu-and-ahn-hyo-seop

Mais je me demande ce qu' ils vont bien pouvoir trouver d' original pour que ça ne soit pas répétitif Laughing mais je la regarderai de toute façon lol! Une saison 3 d' un drama, ça serait une première, je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 20:06

Oui, je le regarderai sûrement, cheers mais les dramas s'américanisent trop vite je trouve !! Quand tu penses que pour "good doctor" ils en sont à la 4ème saison ! affraid Heureusement que de temps en temps on peut revoir nos vieux dramas d'il y a 10 ans pour retrouver ce que c'était vraiment qu'un drama coréen ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 23:37

Merci pour ton retour sur ces drams, Natcha  Smile

Natacha Rostov a écrit:

- The K2 que je viens de terminer : et oui, malgré les avis négatifs, vu que je suis devenue complètement fada de Ji chang Wook depuis Healer, j'ai décidé de tenter. Et bien contre toute attente...j'ai aimé, et plutôt beaucoup en fait. Peut-être parce que justement je n'avais pas mis la barre trop haute (et parce que je suis fada de JCW Razz ) et parce que je suis bon public.
J'ai tout particulièrement apprécié l'esthétique, en particulier celle du premier épisode et puis j'ai adoré l'OST. Le mélange de classique, et les chœurs qui chantent en allemand et qui donnent une atmosphère très particulière au drama.
J'ai aimé le personnage de Kim Je Ha (JCW) pas si creux que ça finalement et bien sûr celui de la méchante dont l'interprète fait parfaitement ressortir toute l'ambiguïté du personnage. Bon, le premier rôle féminin n'est pas terrible, mais franchement, je ne m'y suis pas arrêtée car j'ai trouvé mon comptant ailleurs!

Je n'ai pas vu The K2 mais je plussoie tout sur JCW. Dramas asiatiques 64968 Dramas asiatiques 41810 J'ai regardé aussi Backstreet Rookie, et même si ce n'est pas le drama du siècle, j'ai passé de bons moments  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 19:06

Ysabelle a écrit:
Juliette, j'attends ton commentaire avec impatience! bounce

Le voilà !  cheers  

Comme dit dans mon précédent post, j’ai donc adoré SKKS et je me demande pourquoi je ne l’ai pas regardé plus tôt !  lol!

Je dois avouer que les premières minutes du premier épisode ne m’avaient pas spécialement convaincue (sans doute car je n’étais plus habituée à ce genre de réalisation), mais dès l’introduction des différents protagonistes, j’ai réussi à entrer dans l’histoire !  cheers

J’ai toujours eu un faible pour les dramas « crossgending », comme Coffee Prince, Hana Kimi ou You’re Beautiful, donc je me doutais que SKKS me plairait (d’autant plus que Park Min-Young m’avait déjà convaincue par le passé  I love you ) mais j’ai encore plus aimé l’aspect historique associé ainsi que le milieu étudiant dans lequel les personnages évoluent. Dramas asiatiques 846997

Et quels personnages !  Dramas asiatiques 41810 Ils constituent à mes yeux le GROS point fort du drama. Dramas asiatiques 150390  J’ai adoré les quatre personnages principaux, aussi bien individuellement qu’ensemble, à commencer par Kim Yoon Shik (ou plutôt Yoon Hee  Laughing ), qui est vraiment exceptionnelle par son courage, sa détermination et son intelligence. Dramas asiatiques 846997  Du côté des trois personnages masculins, impossible de les départager !  Dramas asiatiques 55950 A chaque épisode, ma préférence variait de l’un à l’autre ! Objectivement, après avoir terminé mon visionnage, mes impressions sont les suivantes : si Lee Sun Joon est celui qui me ressemble le plus (de caractère), j’avoue avoir un faible pour Geol Oh (rebelle, fidèle et protecteur)  Dramas asiatiques 150390  Dramas asiatiques 150390  Dramas asiatiques 150390 . Quant à Yong Ha, le charisme de SJK m’a totalement séduite et j’ai été charmée par son personnage. Dramas asiatiques 41810  En ce qui concerne le quatuor, j’ai aimé l’intégralité de leurs scènes ensemble (qu’il s’agisse d’innocenter Kim Yoon Shik ou de servir le Roi), mais aussi les deux duos de choc : d’un côté l’histoire d’amour adorable entre Kim Yoon Shik et Lee Sun Joon (qui n’est pas le couple le plus marquant de mes visionnages, mais reste tout de même mignon  Dramas asiatiques 150390 ) et de l’autre, la fantastique bromance Geol Oh / Yoon Ha (franchement, cette bromance est incroyable !!  Dramas asiatiques 553975  Dramas asiatiques 150390 ). Si j’ai autant aimé ces personnages, c’est aussi car ils sont magistralement interprétés. Dramas asiatiques 846997

Parmi les autres éléments m’ayant beaucoup plu, je note la vie au sein de l’Université ainsi que les différents évènements organisés (dont l’épisode du tournoi de Tir à l’arc qui m’a époustouflée !  Dramas asiatiques 846997 ), mais aussi les relations pleines de respect entre étudiants et maîtres, ainsi que les rapports entre les étudiants eux-mêmes (et le fameux Président des étudiants, Ha In Soo, un personnage complexe mais très intéressant !  Razz ).

Les questions relatives
Spoiler:
m’ont moins intéressée, mais ont tout de même été pertinents.

Concernant la fin,
Spoiler:

Je regrette néanmoins
Spoiler:

Ensuite, j’ai une question par rapport à Kim Yoon Hee,
Spoiler:

J’ai donc trouvé SKKS à la fois drôle (chaque épisode comportait son lot d’humour), apaisant, intelligent, romantique (aussi !), très bien écrit et très bien réalisé !  Dramas asiatiques 284494
Un excellent drama que je reverrais avec grand plaisir !  Dramas asiatiques 150390


Dernière édition par Juliette2a le Sam 11 Sep 2021 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 20:39

je ne peux que plussoyer à l'intégralité de ton commentaire,cheers cheers cheers et oui, j'aurais aussi aimé une réunion courte, mais réelle entre le Jalgeum quartet une fois tout découvert !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: