| Dramas asiatiques | |
|
+14MissAcacia Marganne Fauvette Annwvyn Camomille breizh Natacha Rostov Lilieärendil Tiadeets Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Déc 2021 - 18:50 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Il faudra attendre le 1er janvier, mais en faisant des maths vite fait, il semblerait que j'ai regardé une cinquantaine de dramas depuis le début de l'année (et c'est sans compter certains dramas que j'ai revu 2 ou 3 fois xD)
Whaouh, je suis impressionnée Je crois que j'ai vu 6 dramas cette année Pour Kieta Hatsukoi, j'avoue que je l'ai mis de côté, car je n'aimais pas attendre entre chaque épisode Mais je le reprendrai tranquillement ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Déc 2021 - 20:14 | |
| Je vous présente un sageuk (historique coréen) que je viens de finir, que j'ai beaucoup aimé, car tout en étant distrayant et très bien ficelé j'en ai appris un peu plus sur l'histoire de Joseon !! Bossam : steal the fate http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2021/12/16/bossam-le-destin-vole-enlever-la-mauvaise-personne-peut-avoi-6355382.htmlL'histoire se situe quelques années après l'invasion japonaise (guerre d'IM Jin) et comporte son lot d'intrigues, trahisons et tricheries, mais aussi une belle romance, intelligente et pas cucul, par une belle amitié (masculine comme féminine) et malgré les 20 épisodes je ne m'y suis jamais ennuyée... Si le cœur vous en dit, il est sur Viki ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52584 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Déc 2021 - 16:58 | |
| Merci pour cette présentation, Clinchamps le contexte historique et l' histoire m' intéressent mais j' ai toujours eu du mal avec l' acteur principal je ne sais pas pourquoi, il me bloque souvent dans ses dramas mais je le note et je me lancerai peut-être quand même un de ces jours Je viens de terminer Jirisan et j' en suis tout éblouie ce drama fera partie de mon prochain Top10, c' est certain j' ai tout aimé depuis le début jusqu' à la fin la montagne le mystère qui nous fait souvent tourner en bourrique surtout avec les changements de dates... les pistes sur le tueur, vraies, fausses ou ambigues beaucoup de suspense et de twists qu' à la toute fin... le couple principal le second couple les personnages secondaires tous très intéressants les moments tristes et gais l' ost magnifique voilà, c' est mon avis à chaud et je le reverrai à coup sûr et je suis triste de le quitter !!! Ma conclusion sur ce drama sera comme ce que j' ai dit quand je l' ai commencé: que la montagne est belle et j' ajouterai : on ne peut pas lutter contre elle et c' est elle qui a le dernier mot, comprenne qui pourra ! Maintenant je vais retourner vers The legend of a Blue Sea, tout en mystère également mais dans deux mondes parallèles et que j' aime beaucoup aussi ! |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Déc 2021 - 18:41 | |
| Très beau commentaire sur Jirisan, Scarlett ! Je ne l'ai pas encore fini, mais déjà je suis vraiment dans la même ligne de pensée !! Et ça ne peut être que la montagne qui gagne, après tout, elle est magique ! Le Jirisan que j'ai vu ! - Spoiler:
Une des entrées du parc : les fameux lycorices (lys araignées) qu'on voit très bien dans le drama : Heureusement c'était à sec !
C'était il y a 10 ans, avec un petit appareil numérique très modeste et il faisait gris ! |
|
| |
Nombre de messages : 52584 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Déc 2021 - 19:17 | |
| Merci pour les photos, Clinchamps je ne savais pas que tu l' avais visité et c' est tout à fait comme dans le drama dommage que tu n' es pas rencontrée "Hyun-Jo" ou son gentil ghost |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Déc 2021 - 20:42 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Déc 2021 - 21:48 | |
| Merci pour ces belles présentations Je vais essayer de profiter de mes congés de fin d'année pour me lancer dans un visionnage de drama |
|
| |
Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Déc 2021 - 22:34 | |
| Merci pour vos retours Scarlett et clinchamps Je ne sais pas si j'aurai le temps de dramater cette fin d'année mais je garde une place pour Jirisan et The Devil Judge pour 2022 - Tiadeets a écrit:
- J'ai vu le 2ème épisode de 55:15 Never Too Late. Il semblerait que les prochains épisodes se concentrent tous sur un personnage en particulier, hâte de voir les autres personnages, j'espère aussi qu'on va quand même avancer un petit peu sinon il faudra attendre l'épisode 7 avant qu'il ne se passe quelque chose d'autre qu'un "comment en est-on arrivé là ?" Surtout qu'on commence par mes chouchous Nanon et Khaotung donc l'histoire a intérêt à continuer de m'accrocher
J'avais vu le trailer de ce drama, c'était assez tentant ! Je lirai tes commentaires sur ce drama avec intérêt |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Déc 2021 - 14:42 | |
| - Juliette2a a écrit:
- J'essaierai de me caler The Devil Judge pour 2022 !
On s'y met ensemble en janvier ? Clinchamps, merci pour ta présentation de Bossam À vrai dire, il me fait de l'oeil... Yoon Shi-Yoon oblige D'ailleurs, je n'ai toujours pas vu Nokdu Flower... Ça viendra. Un jour |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Déc 2021 - 19:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Déc 2021 - 19:28 | |
| Juliette, est-ce que tu as vu les F4 coréens, BOF ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Déc 2021 - 19:35 | |
| Non, pas encore Pour être honnête, je ne pensais pas regarder d'autres versions que la japonaise ( Hana Yori Dango), mais comme il y a mes deux acteurs chouchous dans la version thaïlandaise, je suis obligée de regarder |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Déc 2021 - 19:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 18 Déc 2021 - 20:00 | |
| |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2021 - 0:26 | |
| Je veux essayer de regarder The Devil Judge avec ma mère pendant les vacances, mais je ne sais pas si j'aurai le temps. Tu me diras ce que tu penses de F4 Thailand Juliette. C'était la première recommandation dans mes suggestions youtube tout à l'heure. Je ne compte pas le regarder (d'ailleurs on l'a toute eu en recommandation avec mes potes alors qu'aucun.e de nous ne compte ne la regarder), mais je suis curieuse. Je regarde beaucoup trop de dramas thaïlandais en ce moment. Le 8ème épisode de Bad Buddy est sorti vendredi et quel épisode ! Vraiment cette série continue de tenir le haut du panier des BL thaïlandais, voire même plus. P'Aof est vraiment un très bon réalisateur et je suis continuellement épatée par les qualités d'acteurs d'Ohm et Nanon (il y a une scène dans l'épisode sans aucune parole avec juste l'un des personnages qui joue d'un instrument avec juste la caméra concentrée sur les deux personnages et il n'y a aucun besoin de dialogue pour comprendre ce qui se joue pendant bien une ou deux minutes et c'était de l'impro dirigée et j'en suis encore ébahie) Not Me a commencé. J'ai regardé les parties 1 et 2 de l'épisode 1. Il faut que je continue. On est très clairement dans un type d'histoires complètement différent avec l'intégration des gangs et la criminalité dans l'histoire. (Bon et puis je regarde toujours 55:15 Never Too Late, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder l'épisode 3.) Sinon le dernier épisode de Kieta Hatsukoi vient de sortir et c'était tellement mignon. Vraiment un drama tout doux ! Tous les personnages vont me manquer. Je pense que je me referais un visionnage à l'occasion. Et puis je continue toujours Nirvana in Fire et Sleuth of Ming Dinasty en visionnage commun et vraiment les deux dramas continuent d'être très bons. On en est à la moitié des deux et je commence vraiment à comprendre le statut de meilleurs dramas chinois de tous les temps de NiF parce que l'intrigue continue d'être vraiment nickel. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2021 - 0:47 | |
| J'ai fini "Jirisan"... J'ai beaucoup aimé ... jusqu'aux 10 dernières minutes, comme trop souvent !! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2021 - 7:11 | |
| - clinchamps a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- J'essaierai de me caler The Devil Judge pour 2022 !
On s'y met ensemble en janvier ?
J'en ferais bien une re-vision avec vous, si ça vous dit ! Allez ! - Tiadeets a écrit:
- Tu me diras ce que tu penses de F4 Thailand Juliette. C'était la première recommandation dans mes suggestions youtube tout à l'heure. Je ne compte pas le regarder (d'ailleurs on l'a toute eu en recommandation avec mes potes alors qu'aucun.e de nous ne compte ne la regarder), mais je suis curieuse.
Je vais le regarder moi aussi Le premier épisode est sorti, apparemment ! Je pense le regarder aujourd'hui, du coup Encore faut-il que je le trouve... Sinon, le nouveau drama de Lee Dong-Wook, Bad and Crazy, a commencé sa diffusion ! Je vais m'y mettre aussi - clinchamps a écrit:
- J'ai fini "Jirisan"... J'ai beaucoup aimé ... jusqu'aux 10 dernières minutes, comme trop souvent !!
Oh bah non, trop triste Pour 10 minutes, quoi Tu es tout de même contente de ton visionnage malgré ces 10 minutes ? |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2021 - 7:31 | |
| Une pote qui aime beaucoup Lee Dong-Wook et attendait le drama de pieds fermes a commencé Bad and Crazy et les premiers retours c'est "déjanté, mais bine pour l'instant". |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2021 - 10:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2021 - 12:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2021 - 13:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2021 - 13:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 19 Déc 2021 - 15:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|