Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Dramas asiatiques

+14
MissAcacia
Marganne
Fauvette
Annwvyn
Camomille
breizh
Natacha Rostov
Lilieärendil
Tiadeets
Juliette2a
Ysabelle
Scarlett Unnie
clinchamps
MyleneS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 18:14

clinchamps a écrit:
Je ne suis pas attirée par les BL,  le thaïlandais ne me dit rien,  mais ma curiosité naturelle attisée par votre lobbying me pousse à aller y jeter un coup d'œil
Whaouh, je suis impressionnée !!  cheers C'est Tia qui va être contente !  Razz

Bon, du coup, face à la vague de lobbying, je n'ai pas pu résister et j'ai commencé (doucement) Bad Buddy !  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950
Comme je l'ai dit à Lili, je vais certainement mettre du temps à tout regarder, car je regarde F4 Thailand et Shadow and Bone en même temps, mais je l'ai commencé  lol!

Lilieärendil a écrit:
et là, j'ai du mal avec le thaïlandais Laughing
Ah, c'est fou, pour moi, c'est l'inverse ! J'aime tellement le thaïlandais  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390 Je crois que c'est devenu ma langue asiatique préférée  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390 D'ailleurs, je projette d'apprendre le thaï un jour Razz

clinchamps a écrit:
Tu sais j'aurais pu écrire une thèse sur Hana yori dango, et pourtant... certains pensent que c'est nul ! Mais parfois il y a des échos qui se créent entre un moment, une histoire, un personnage, une humeur, ey il se passe une sorte de miracle ! Laughing mais je trouve ça très sympathique ! Je vais essayer de le voir un peu avec tes yeux ! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 474727
C'est magnifique, ce que tu as écrit ! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 553975
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 20:51

Juliette2a a écrit:
Bon, du coup, face à la vague de lobbying, je n'ai pas pu résister et j'ai commencé (doucement) Bad Buddy !  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950

Chouette !!

Quel épisode ! Quel épisode ! Rholalalalala, P'Aof l'a encore fait. Mais quel épisode parfait !
Spoiler:
J'en suis encore toute retournée ! J'y reviendrai sûrement demain, mais je suis très satisfaite de cette fin.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 21:35

Je finis à l'instant l'épisode 12 !
Tout comme toi,
Spoiler:

J'ai largement préféré cet épisode au 11 devant lequel je le serais presque ennuyée...!

Bref, je suis satisfaite de ce final Razz
On en discute demain, alors sunny

Juliette, on attend tes premières impressions ^^
Et je comprends que le thaïlandais puisse te plaire Very Happy Moi je n'ai beau pas trop aimer les sonorités, je suis passionnée par l'écriture que je trouve très jolie... Et bien compliquée Razz
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 22:10

Est-ce que je viens de dépenser beaucoup trop d'argent pour m'acheter le DVD ? Potentiellement...
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 22:28

Scarlett Unnie a écrit:
Maintenant, je suis passée à un genre complètement différent Laughing j' ai commencé Encounter et j' aime déjà beaucoup cheers les scènes a Cuba sont...  drunken  drunken  drunken Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390

J'avais beaucoup aimé ce drama I love you Et les scènes à Cuba sont, pour moi, les meilleures du dramas (visuellement, déjà, elles sont superbes ! I love you I love you)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 23:51

Lilieärendil a écrit:

Et je comprends que le thaïlandais puisse te plaire Very Happy Moi je n'ai beau pas trop aimer les sonorités, je suis passionnée par l'écriture que je trouve très jolie... Et bien compliquée Razz

je ne comprends pas plus le thaï que le chinois et musicalement il y a quand même des points communs. Mais à force de voir du coréen ou du Japonais j'ai pas mal de mots (phonétiques) que je comprends et qui servent de balises, là je me retrouve comme il y a 12 ans vraiment étrangère à la langue, et en plus je n'arrive pas à ma souvenir lequel est Pat et lequel Pran... Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 673712 lol! Mais je n'en ai vu que 2 alors je ne désespère pas d'y arriver ! lol!
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 0:24

clinchamps a écrit:
et en plus je n'arrive pas à ma souvenir lequel est Pat et lequel Pran... Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 673712 lol! Mais je n'en ai vu que 2 alors je ne désespère pas d'y arriver ! lol!

Pat en général est soit en chemise hawaïenne, soit en t-shirt sans manche, soit torse nu. Pran a quasiment toujours des chemises à manches longues. Razz

Le drama s'améliore en plus vraiment avec les épisodes. Bref. Je devrais aller me coucher. On est plusieurs à avoir passé la soirée à essayer de trouver la nationalité d'un gars européen qui apparait dans une demie scène et dit 3 mots et personne n'est d'accord et on n'arrive pas à trouver son nom. L'enquête continue.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 0:33

Tiadeets a écrit:

Je devrais aller me coucher. On est plusieurs à avoir passé la soirée à essayer de trouver la nationalité d'un gars européen qui apparait dans une demie scène et dit 3 mots et personne n'est d'accord et on n'arrive pas à trouver son nom. L'enquête continue.

Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 ça me rappelle de vieux (et délicieux) souvenirs !!
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 10:00

Tiadeets a écrit:
Est-ce que je viens de dépenser beaucoup trop d'argent pour m'acheter le DVD ? Potentiellement...
Ah oui, d'accord, tu es fan... pour de vrai Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Moi j'ai bien aimé ce drama mais visiblement pas au même point que toi Laughing Il ne doit même pas être dans mon top... 50, je pense  scratch Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Mais sur les 3 BL thaï que j'ai vus (3 BL tout court, en fait Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 ) c'est le n°1 Laughing Et ça ne m'a clairement pas découragée à l'idée d'explorer peut-être plus ce genre à l'avenir !
Ce que j'ai bien aimé dans ce drama, c'est qu'il y a un vrai sujet avec ces rivalités familiales et qu'elles ne sortent pas de nulle part... et c'est pas juste "regardez ces beaux garçons, ils sont mignons, hein ?" (même s'ils le sont, mignons Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 )
Bon, il y aurait d'autres choses à dire sur ce drama, mais là j'ai un autre truc de prévu, je repasse dans la journée Razz

clinchamps a écrit:
là je me retrouve comme il y a 12 ans vraiment étrangère à la langue, et en plus je n'arrive pas à ma souvenir lequel est Pat et lequel Pran... Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 673712 lol! Mais je n'en ai vu que 2 alors je ne désespère pas d'y arriver ! lol!
Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Que je te rassure, moi aussi j'ai dû regarder plusieurs épisodes (plus de 2 Laughing ) avant de me rappeler qui est Pat et qui est Pran Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950

Tiadeets a écrit:
Pat en général est soit en chemise hawaïenne
Il y a une de ses chemises que j'aime trooooop ! Je veux la même ! Ou alors me faire une robe avec le même tissu ! Razz Celle-la :
Spoiler:

Tiadeets a écrit:

Le drama s'améliore en plus vraiment avec les épisodes. Bref. Je devrais aller me coucher. On est plusieurs à avoir passé la soirée à essayer de trouver la nationalité d'un gars européen qui apparait dans une demie scène et dit 3 mots et personne n'est d'accord et on n'arrive pas à trouver son nom. L'enquête continue.
Je suis d'accord pour dire que ça s'améliore au fil des épisodes... même si je persiste avec ma déception pour l'épisode 11 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 178778 Heureusement que l'épisode 12 est là, pour moi Razz
Pour la nationalité du type... clairement pas natif anglophone... umh... pas de vibe de français... Mais ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a pas un seul nom écrit en alphabet dans le générique de fin scratch Soit on s'en fout de lui... soit il a un nom thaïlandais (?) scratch ² Laughing
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 11:37

Lilie, ah non mais je ne rigole pas quand je disais que c'était mon obsession du moment. 😂 Pour le coup c'est devenu l'un de mes dramas préférés. Une pote a très bien résumé la chose. C'est un drama sur l'expérience des personnes queer mais dans l'homophobie et en utilisant une métaphore à la Roméo et Juliette pour en parler. Y compris dans le dernier épisode
Spoiler:
Et je pourrais en dire tellement plus rien que sur ce dernier épisode.

Oh oui, cette chemise est très cool ! On est beaucoup à avoir flashé sur le pull de Pran dans l'épisode 7 (le blanc, bleu, rouge), mais c'est une contrefaçon d'un pull d'une marque de luxe donc pas possible de retrouver le même. Donc des personnes sont en train d'essayer de faire des patrons pour le tricoter elles-même.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 12:07

Tiadeets a écrit:
Lilie, ah non mais je ne rigole pas quand je disais que c'était mon obsession du moment. 😂
On est beaucoup à avoir flashé sur le pull de Pran dans l'épisode 7 (le blanc, bleu, rouge), mais c'est une contrefaçon d'un pull d'une marque de luxe donc pas possible de retrouver le même. Donc des personnes sont en train d'essayer de faire des patrons pour le tricoter elles-même.

Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 bis !!! dis celle qui a mis trois ans à trouver le même duffle-coat rouge que Domyoji (HYD) et le porte depuis tous les hivers (même qu'il commence à être usé è Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 )
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 12:26

clinchamps a écrit:
Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950  bis !!! dis celle qui a mis trois ans à trouver le même duffle-coat rouge que Domyoji (HYD) et le porte depuis tous les hivers (même qu'il commence à être usé è Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 )

On était plusieurs à avoir acheté une chemise sans manche noire avec des pastèques dessus, mais elle venait de chez H&M alors c'était plus simple à trouver. Je le porte toujours très régulièrement, je l'avais d'ailleurs la semaine dernière 😋 Bienvenue dans la garde-robe inspiré par les séries 😂
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 17:11

Ah mais que ça commence à bien me plaire, "Bad buddy" cheers !! J'adore les prémices amoureuses aux dialogues à fleuret moucheté, cachant mal une attirance mutuelle derrière des rebuffades répétées de l'un vers l'autre qui va passer outre avec une élégante ironie ! lol!
Dirait-on pas que je commente du Marivaux ? mais c'est que c'est très bien écrit au niveau des rapports mutuels des deux héros et la scène de l'abri bus est un régal ! "Une épouse bien masculine - Mais je joue au rugby" ... Je n'en ai vu que 3 mais je peux vous assurer que je ne vais pas laisser tomber ! Laughing
Bon,je n'en suis pas encore à acheter des aiguilles à tricoter et dela laine ! lol! lol! lol!
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 18:33

Tiadeets a écrit:
Lilie, ah non mais je ne rigole pas quand je disais que c'était mon obsession du moment. 😂 Pour le coup c'est devenu l'un de mes dramas préférés. Une pote a très bien résumé la chose. C'est un drama sur l'expérience des personnes queer mais dans l'homophobie et en utilisant une métaphore à la Roméo et Juliette pour en parler. Y compris dans le dernier épisode
Spoiler:
Et je pourrais en dire tellement plus rien que sur ce dernier épisode.
Oh oui, ce dont tu parles en première moitié de spoiler, ça m'a fait un petit pincement au cœur  Neutral Et ça fait bien plus réaliste, du coup ! On n'a pas un full happy ending qui sort de nulle part et auquel on ne croit pas... Oui, plus j'y pense, plus je me dis que cette fin était vraiment géniale sunny
Par contre, l'homophobie... euh... on a regardé le même drama ? Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Ou alors j'étais tellement HS qu'il y a une scène ou plus que je n'ai pas captées...?
D'ailleurs, ça me surprend systématiquement dans les drama thaïlandais, l'homosexualité est hyper bien acceptée... Mais pas sûre que ça soit à ce point-là en vrai... (?  scratch ) Je crois que je t'avais posé la question... mais j'ai déjà oublié ta réponse... Rolling Eyes  study

Tiadeets a écrit:
Oh oui, cette chemise est très cool ! On est beaucoup à avoir flashé sur le pull de Pran dans l'épisode 7 (le blanc, bleu, rouge), mais c'est une contrefaçon d'un pull d'une marque de luxe donc pas possible de retrouver le même. Donc des personnes sont en train d'essayer de faire des patrons pour le tricoter elles-même.
Vu les couleurs, j'imagine bien quelle marque c'est Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Mais je ne vois pas de quel pull il s'agit... je n'ai visiblement pas flashé dessus...
Alors que LA CHEMISE Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390 drunken Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Honnêtement, j'en trouve une du genre, je l'achète sur-le-champ. Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950

Tiadeets a écrit:
clinchamps a écrit:
Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950  bis !!! dis celle qui a mis trois ans à trouver le même duffle-coat rouge que Domyoji (HYD) et le porte depuis tous les hivers (même qu'il commence à être usé Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 )
On était plusieurs à avoir acheté une chemise sans manche noire avec des pastèques dessus, mais elle venait de chez H&M alors c'était plus simple à trouver. Je le porte toujours très régulièrement, je l'avais d'ailleurs la semaine dernière 😋 Bienvenue dans la garde-robe inspiré par les séries 😂
Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Mais trop cool ! J'aime trop quand quelqu'un est passionné par un truc et fait tout à fond ! Very Happy (les produits dérivés, ça me connait aussi Laughing ) Je rejoindrai bientôt votre club avec ma chemise thaï à éléphants, j'espère ! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 sunny
Je crois que j'ai déjà vu ta chemise sur Insta, Tia, et je la trouve super jolie, d'ailleurs ! I love you

clinchamps a écrit:
Ah mais que ça commence à bien me plaire, "Bad buddy" cheers  !! J'adore les prémices amoureuses aux dialogues à fleuret moucheté, cachant mal une attirance mutuelle derrière des rebuffades répétées de l'un vers l'autre qui va passer outre avec une élégante ironie ! lol!
Dirait-on pas que je commente du Marivaux ? mais c'est que c'est très bien écrit au niveau des rapports mutuels des deux héros et la scène de l'abri bus est un régal ! "Une épouse bien masculine - Mais je joue au rugby" ... Je n'en ai vu que 3 mais je peux vous assurer que je ne vais pas laisser tomber ! Laughing
Bon,je n'en suis pas encore à acheter des aiguilles à tricoter et dela laine ! lol! lol! lol!
Marivaux ! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 J'aime tellement te lire, Clinchamps ! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950
Oui, on le disait avec Tia, les épisodes sont de mieux en mieux !
La relation des deux héros est vraiment bien écrite et je trouve que chaque personnage est intéressant, moi aussi ! Franchement, eux deux, ils existeraient dans la vraie vie... j'aurais trop envie de tout faire pour qu'ils aient leur vie heureuse Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950
Et tu sais pas quoi ? Je crois que je vais recommencer le drama et le suivre en même temps que toi, en fait. Je suis sûre que je suis passée à côté de pleins de trucs Laughing
Et en fait, plus je pense à ce drama et plus le temps passe... plus je crois qu'en fait... je l'ai apprécié plus que je ne le prétends Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 673712

Mais ce soir, c'est le nouvel épisode de F4: BOF Thailand cheers sunny

Et en ce moment, je regarde tellement de drama thaïlandais que... j'ai trop envie d'aller en Thaïlande, maintenant...! Surtout que j'ai vu qu'il n'y avait plus de de confinement à partir de février pour les personnes vaccinées... Razz
Quelqu'un veut venir avec moi ? Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 19:00

Tiadeets a écrit:
Juliette2a a écrit:

Chouette !!
Oui !!  cheers Et tant mieux si la fin est à la hauteur !  I love you J'ai croisé beaucoup de posts enthousiastes et emplis de reconnaissance sur Twitter, ça fait plaisir  drunken

Lilieärendil a écrit:
Avec plaisir !  I love you Je te rejoins pour l'écriture thaï...bien compliquée effectivement  Laughing

Tiadeets a écrit:
Oh, mais je te comprends parfaitement  lol! J'ai déjà l'intention de m'acheter la Box 2gether the Movie donc ce n'est pas moi qui vais te juger  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950

clinchamps a écrit:
là je me retrouve comme il y a 12 ans vraiment étrangère à la langue, et en plus je n'arrive pas à ma souvenir lequel est Pat et lequel Pran... Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 673712 lol! Mais je n'en ai vu que 2 alors je ne désespère pas d'y arriver ! lol!
Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Tu m'as bien fait rire ! Mais je te comprends, c'est totalement normal !

clinchamps a écrit:
Ah mais que ça commence à bien me plaire, "Bad buddy" cheers  !!
Oh génial, en plus, on se fait un visionnage de groupe improvisé  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 474727

Lilieärendil a écrit:
Et tu sais pas quoi ? Je crois que je vais recommencer le drama et le suivre en même temps que toi, en fait. Je suis sûre que je suis passée à côté de pleins de trucs Laughing
Et en fait, plus je pense à ce drama et plus le temps passe... plus je crois qu'en fait... je l'ai apprécié plus que je ne le prétends Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 673712
Du coup, triple visionnage commun, j'adore Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390

Citation :
Ouiiii !!!!  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 41810 Trop hâte de le regarder  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390

Citation :
Et en ce moment, je regarde tellement de drama thaïlandais que... j'ai trop envie d'aller en Thaïlande, maintenant...! Surtout que j'ai vu qu'il n'y avait plus de de confinement à partir de février pour les personnes vaccinées... Razz
Quelqu'un veut venir avec moi ? Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950
Non, mais attends, c'est mon rêve depuis que j'ai regardé 2gether.. Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390 et ma maman est partante pour y aller avec moi !! cheers Mais ce ne sera pas pour tout de suite (le temps que je mette de l'argent de côté Laughing )
Mais la Thaïlande est devenue l'une de mes destinations de rêve, totalement Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390

Ah et Lili, il y a franchement de très bons BL qui ont été réalisés et pas seulement qu'en Thaïlande Razz Du côté des taïwanais, je te recommande fortement HIStory 3 Trapped (qui mélange thriller, intrigue policière, ennemies to lovers etc...) et We Best Love (que Tia a également regardé et aimé I love you ) ! Voilà voilà Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 19:59

Bon, je ne vais pas aller en Thaïlande, ni ailleurs, d'ailleurs, c'est fini pour moi ce genre de grand voyage, mais je vous suivrai de loin ! Laughing
Je ne vais pas commencer à collectionner les BL, lol! lol! je n'ai qu'un orteil de l'autre côté de la force et là je suis en teain de suivre un couple "traditionnel" on va dire (je ne sais plus trop comment dire ! lol! ) totalement hors norme que je trouve passionnant dans le drama "Lost", et mes petites escapades thaïlandaise me font du bien parce que "Lost", c'est du lourd... Et les duels oratoires de Pat et Pran, c'est trop charmant. Je dois avouer que c'est une très bonne surprise !

Lilie, revoie l'épisode 3 et savoure les dialogues autour de l'abri-bus ! lol! lol! et ces deux gamins ont des sourires à damner une sainte... Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 25855 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 25855
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 20:51

Lilieärendil a écrit:
Par contre, l'homophobie... euh... on a regardé le même drama ? Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Ou alors j'étais tellement HS qu'il y a une scène ou plus que je n'ai pas captées...?
D'ailleurs, ça me surprend systématiquement dans les drama thaïlandais, l'homosexualité est hyper bien acceptée... Mais pas sûre que ça soit à ce point-là en vrai... (?  scratch ) Je crois que je t'avais posé la question... mais j'ai déjà oublié ta réponse... Rolling Eyes  study

"Sans* l'homophobie". L'autocorrect attaque encore. xD Que justement tout était dans les métaphores par rapport aux expériences (notamment au rejet de la relation, de la cacher, etc.), mais sans avoir de l'homophobie (qui est aussi en partie pourquoi tant de personnes queer se sont jetées dessus. Comme l'on dit plusieurs personnes, ça fout vraiment la honte (ce n'est pas spécifique à ce drama-là, mais c'est vraiment encore plus visible ici parce que la série est très queer et écrite et réalisée par des personnes queer) à toutes les séries occidentales où les romcoms sont quasi toutes encore coincées sur les mêmes problématiques et où ce genre de séries feel good queer (même si on a clairement tous souffert pendant les 7 jours entre l'épisode 11 et l'épisode 12 xD) n'existe juste pas. (Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes séries queer occidentales, il y en a et j'en regarde, mais ça reste beaucoup de lycéens et sur le coming out et autres et la diversité d'approches est encore limitée.)

Disons que c'est plus accepté que dans la plupart des pays d'Asie dans le sens où il n'y a pas d'interdit légal et que c'est accepté dans le bouddhisme, mais c'est quand chaud, surtout pour les populations locales dans les familles et tout (plus accepté dans les villes et les jeunes comme un peu partout). Il y a, me semble-t-il, une demande de plus en plus grande pour que le mariage soit reconnu (et à laquelle les BL jouent pas mal, notamment 2gether qui a vraiment donné un grand coup de fouet au genre en 2020 même s'il y en avait déjà avant et déjà des reconnus). C'est pas Taïwan, mais c'est plus positif qu'ailleurs.

Lilieärendil a écrit:

Eheheh. Je ne vais rien dire, j'ai vu tous les épisodes sauf le dernier entre 2 et 4 fois xD.

Ravie de voir que tu apprécies ton visionnage Clinchamps et il faut vraiment que je regarde HIStory 3 Trapped !
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 21:55

Moi qui suis une grande fan de Casa de papel, je ne savais pas trop comment prendre le fait que Netflix préparait un remake coréen de la série. En tout cas, ils viennent de publier le teaser et ça m'intrigue beaucoup ! Je ne pense pas qu'un remake pourra être aussi bon que la série originale, mais je ne demande qu'à voir ! Very Happy

Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 22:53

Mylène, j' avais lu l' info pour ce remake coréen Money Heist Korea mais comme je n' ai pas vu l' original, ça ne m' intéressait pas mais après avoir vu le trailer qui est impressionant , j' ai reconnu certains de mes acteurs préférés cheers en particulier, "Yoo Ji-Tae" qui jouera "le professeur" et que j' aime beaucoup Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390 donc je pense que j' y jetterai un oeil et peut-être plus Laughing si ce n' est pas trop sombre, violent ou malsain selon mes critères  Laughing  Merci pour le partage ! cheers

MyleneS a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
Maintenant, je suis passée à un genre complètement différent Laughing j' ai commencé Encounter et j' aime déjà beaucoup cheers les scènes a Cuba sont...  drunken  drunken  drunken Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390

J'avais beaucoup aimé ce drama I love you Et les scènes à Cuba sont, pour moi, les meilleures du dramas (visuellement, déjà, elles sont superbes ! I love you I love you)

J' en suis presqu' à la fin et mon intérêt n' a pas faibli du tout ! cheers Et je suis d' accord pour les scènes à Cuba cheers mais celles à Sokcho ne sont pas mal non plus cheers
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 11:43

Juliette2a a écrit:
Du coup, triple visionnage commun, j'adore Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390
Hihi, oui c'est chouette cheers
Du coup, Clinchamps doit en être au 4 (ou 5 ?), et toi, tu en es où ? Very Happy

Juliette2a a écrit:
Citation :
Ouiiii !!!!  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 41810 Trop hâte de le regarder  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 150390
Alors, alors, alors ? bounce Moi j'ai A-DO-RÉ cet épisode ! bounce C'est toujours un moment de l'histoire que j'adore, et là j'ai trouvé qu'ils ont super bien mis l'histoire à la sauce thaïlandaise. Mais en fait, c'est l'adaptation en général que je trouve vraiment bien faite ! Tout en gardant le même scénario, il y a des modifications qui enlèvent un peu le côté "manga pas réaliste" et il y a plein de petits détails tout bêtes so thai qui me plaisent beaucoup ! Laughing
Par exemple, un truc tout bête, ce n'est pas un vélo mais... un scooter que les élèves brulent Laughing Ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres, mais c'est le genre de détails que je remarque et qui me donne envie de donner un pouce en l'air aux scénariste et réalisateur !  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 999779
Même si c'est la même histoire vue et revue et revue (j'ai vu toutes les adaptations sauf les deux premières, la japonaise de 1995 et la version taïwanaise de 2001 Laughing J'ai trop de mal avec les vieux dramas Laughing ) il y a encore des choses qui me surprennent et le fait que le personnage principal masculine ait un côté bien plus touchant que dans les autres versions (même si ça reste un sale gosse de riche qui se prend pour le roi au début), ça apporte un peu de neuf à l'histoire et c'est intéressant de voir ce personnage encore sous un autre angle. Point noir tout de même, je trouve que la palette d'expressions de Bright n'est pas très étendue... je ne comprends pas toujours le message qu'il essaie de faire passer avec ses yeux Laughing
Aussi, comme tu le disais, les autres membres du F4 me semblent un peu plus mis en avant... en tout cas, c'est certain pour Kavin, surtout dans cet épisode, et on ne s'en plaint pas ! J'espère que M.J. aura aussi droit à être un peu plus mis en avant, du coup Very Happy
Enfin, bref, je suis ravie de cet épisode cheers

Juliette2a a écrit:
Ah et Lili, il y a franchement de très bons BL qui ont été réalisés et pas seulement qu'en Thaïlande Razz Du côté des taïwanais, je te recommande fortement HIStory 3 Trapped (qui mélange thriller, intrigue policière, ennemies to lovers etc...) et We Best Love (que Tia a également regardé et aimé I love you ) ! Voilà voilà Razz
Ah oui, We Best Love, effectivement, on m'en a déjà parlé plusieurs fois Razz Il est dans ma PàV mais ça ne sera probablement pas pour tout de suite ! Quand je m'y mettrai, je viendrai bien sûr en parler ici Very Happy

clinchamps a écrit:
Je ne vais pas commencer à collectionner les BL,   lol!  lol! je n'ai qu'un orteil de l'autre côté de la force et là je suis en train de suivre un couple "traditionnel" on va dire (je ne sais plus trop comment dire ! lol! ) totalement hors norme que je trouve passionnant dans le drama "Lost", et mes petites escapades thaïlandaise me font du bien parce que "Lost", c'est du lourd... Et les duels oratoires de Pat et Pran, c'est trop charmant.  Je dois avouer que c'est une très bonne surprise !
Moi c'est pareil, Clinchamps Laughing Je n'ai que... 3 orteils (?) de l'autre côté de la force Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950 Mais comme tu dis, ce drama est une bonne surprise ! cheers

clinchamps a écrit:
Lilie, revoie l'épisode 3 et savoure les dialogues autour de l'abri-bus ! lol! lol!  et ces deux gamins ont des sourires à damner une sainte... Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 25855 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 25855
J'ai revu les deux premiers épisodes hier soir, je regarde le 3 ce soir cheers Very Happy
Et du coup, on revoyant les premiers épisodes, je me suis aperçue que c'était Pat qui avait lancé au conflit entre les deux groupes, au début Laughing J'étais persuadée que c'était une histoire entre Wai et Korn Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950

Tiadeets a écrit:
Lilieärendil a écrit:
"Sans* l'homophobie". L'autocorrect attaque encore. xD Que justement tout était dans les métaphores par rapport aux expériences (notamment au rejet de la relation, de la cacher, etc.), mais sans avoir de l'homophobie (qui est aussi en partie pourquoi tant de personnes queer se sont jetées dessus. Comme l'on dit plusieurs personnes, ça fout vraiment la honte (ce n'est pas spécifique à ce drama-là, mais c'est vraiment encore plus visible ici parce que la série est très queer et écrite et réalisée par des personnes queer) à toutes les séries occidentales où les romcoms sont quasi toutes encore coincées sur les mêmes problématiques et où ce genre de séries feel good queer (même si on a clairement tous souffert pendant les 7 jours entre l'épisode 11 et l'épisode 12 xD) n'existe juste pas. (Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonnes séries queer occidentales, il y en a et j'en regarde, mais ça reste beaucoup de lycéens et sur le coming out et autres et la diversité d'approches est encore limitée.)
Ah, d'accord ! Bah, comme je ne regarde pas vraiment de BL, je ne savais pas du tout que ce genre de séries était souvent traité par rapport à l'homophobie, la difficulté de faire son coming-out etc ! Les 3 séries que j'ai vues de sont pas du tout traitées comme ça, c'est pour ça ^^
En tout cas, comme tu le dis, Bad Buddy, c'est une petite série feel good qui fait plaisir à regarder sunny

Tiadeets a écrit:
Disons que c'est plus accepté que dans la plupart des pays d'Asie dans le sens où il n'y a pas d'interdit légal et que c'est accepté dans le bouddhisme, mais c'est quand chaud, surtout pour les populations locales dans les familles et tout (plus accepté dans les villes et les jeunes comme un peu partout). Il y a, me semble-t-il, une demande de plus en plus grande pour que le mariage soit reconnu (et à laquelle les BL jouent pas mal, notamment 2gether qui a vraiment donné un grand coup de fouet au genre en 2020 même s'il y en avait déjà avant et déjà des reconnus). C'est pas Taïwan, mais c'est plus positif qu'ailleurs.
Aaaah ! Bon, on peut espérer que d'ici peu le mariage soit légalisé, alors Very Happy

Tiadeets a écrit:
Lilieärendil a écrit:

Eheheh. Je ne vais rien dire, j'ai vu tous les épisodes sauf le dernier entre 2 et 4 fois xD.
Fan de chez fan ! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 55950

Mylène et Unnie, je n'ai jamais regardé la Casa de Papel... mais je suis tout de même curieuse de vos retours sur la version coréenne ! Very Happy
Ma dernière adaptation coréenne de série américaine m'avait complètement refroidie... C'était un truc de police scientifique avec Lee Joon-Ki... J'ai même oublié le titre Rolling Eyes Du coup, je fuis les adaptation comme la peste, désormais Laughing
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 12:16

Alors je viens de compter et sans compter et les films et en comptant les saisons 1 et 2 comme des dramas différents, j'ai vu 31 BL et j'en ai un en cours (et un qui a un des persos qui a une storyline BL) et d'autres que je vais rajouter bientôt. 😂
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 13:35

Lilieärendil a écrit:

Mylène et Unnie, je n'ai jamais regardé la Casa de Papel... mais je suis tout de même curieuse de vos retours sur la version coréenne ! Very Happy
Ma dernière adaptation coréenne de série américaine m'avait complètement refroidie... C'était un truc de police scientifique avec Lee Joon-Ki... J'ai même oublié le titre Rolling Eyes Du coup, je fuis les adaptation comme la peste, désormais Laughing
Oh oui ! c'était Criminal minds, Esprit criminel en français, que je suivais, mais dont j'ai lâché la version coréenne au 1er épisode, c'est mauvais de chez mauvais !! No
J'ai vu deux excellentes adaptations coréennes, une de l'anglais "life on Mars" dont j'avais adoré l'original, l'autre "designated survivor : 60 jours" dont je n'ai pas vu l'original,(mauvais, paraît-il) donc on ne sait jamais, ils feront peut-être un truc super avec "la casa de papel" que je n'ai pas vu d'ailleurs ! lol!
En général quand j'aime une série je fuis les adaptations (je n'ai jamais vu celle coréenne de l'excellentissime "Jin" japonais par exemple,ni celle de "nodame cantabile" que je n'imagine même pas autrement que japonais ! lol!
Mais "Life on Mars", "Designated survivor" m'ont fait transiger à ma règle ! lol!
Pour Money heist : Korea il y a des têtes connues que j'aime bien, en particulier Yoo Ji Tae que j'ai trouvé excellent les deux autres fois où je l'ai croisé... Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 14:56

clinchamps a écrit:

Pour Money heist : Korea il y a des têtes connues que j'aime bien, en particulier Yoo Ji Tae que j'ai trouvé excellent les deux autres fois où je l'ai croisé... Laughing

Ce doit être dans Healer et Mad Dog où il est excellent !cheers

Je suis d' accord avec toi pour les remakes de "life on Mars" et "designated survivor : 60 jours"

Voici le résumé du drama:
Citation :
Le professeur ( Yoo Ji-Tae ) planifie un braquage ambitieux qui rapportera énormément. Pour son plan, le professeur recherche des membres potentiels de l'équipe. Les membres recrutés choisissent des noms de villes comme noms de code et ils ont tous de fortes personnalités. Leur plan semble parfait, mais en raison des otages qu'ils prennent, ils font face à une situation inattendue.

Cela me fait penser à la série des films "Ocean’s" lol! et pourquoi pas...je suis curieuse... Laughing et pour les avoir déjà vus dans d' autres dramas xxxxfois, ils ont bien choisi le casting pour les fortes personnalités lol! Lee Won-Jong, Park Hae-Soo, Kim Ji-Hoon , Lee Kyu-Ho, Kim Sung-Oh...ils ont tous le bon gabarit lol!  ça ne va pas être triste avec eux  lol! je crois que je progresse dans mon envie de voir ce drama  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 673712

Lily, je ne manquerai pas d' en parler quand il sera dispo Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 16:25

J'ai cru lire quelque part que certaines s'intéresseraient au drama japonais de Netflix, "the journalist", dont je traduirai le titre, car ce n'est pas anodin :
La journaliste

Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 The-jo10

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2022/01/23/la-journaliste-elle-ne-lachera-jamais-avant-d-avoir-fait-ecl-6361985.html

Eh bien je vous le conseille vraiment, c'est court, dense,(à la manière japonaise, pas un plan de trop ! lol! ) extrêmement bien fait, très bien interprété et avec une fin que j'appelle parfaite !! lol!

Edit, oui, Scarlett ce sont bien les deux dramas que tu cites, où je l'avais trouvé parait ! Je n'ai pas la moindre envie de voir "la casa de papel" mais je jetterai certainement un coup d'œil à Money Heist : Korea ! La distribution est alléchante !
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 16:39

Je crois bien que c' est moi qui suis intéressée lol! j' ai lu ta présentation alléchante et je remonte ce drama dans ma pav ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 25 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant