Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Dramas asiatiques

+14
MissAcacia
Marganne
Fauvette
Annwvyn
Camomille
breizh
Natacha Rostov
Lilieärendil
Tiadeets
Juliette2a
Ysabelle
Scarlett Unnie
clinchamps
MyleneS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 19:31

Lilieärendil a écrit:
Ouiiii, j'adore le format aussi cheers Effectivement, ça se regarde plus facilement que 2gether, je trouve Very Happy Mais, c'est vraiment plus court, je crois...(?)
Je crois que c'est plus court effectivement !  Razz Mais 2gether reste le numéro 1 pour moi  Laughing  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 150390

Clinchamps a écrit:
Et pourtant, ils me touchent tous les deux et je n'ai pas l'impression qu'ils soient dans un monde différent du mien Razz
J'ai vraiment hâte que tu avances jusqu'à cet épisode 5, j'ai déjà hâte de savoir ce que tu en auras pensé ! sunny
Je suis totalement d'accord avec toi  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 999779 Pat ne me ressemble pas, mais je l'apprécie beaucoup  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 150390 On sent qu'il est attaché à Pran et qu'il veut passer le plus de temps possible avec lui  I love you
Les moments de rapprochement, avant que l'amour ne se déclare, sont toujours mes préférés  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 150390 Mais je n'en reste pas moins impatiente de voir l'épisode 5  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950

Lilieärendil a écrit:
Clinchamps a écrit:

Le truc c'est que je suis curieuse... et quand j'en vois deux ou trois qui se régalent, je vais voir... Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 673712 lol!
Mais c'est trop chouette comme qualité, ça ! cheers
Je suis d'accord !  cheers

Tiadeets a écrit:
mais qu'il y a plein de chansons thaïlandaises que j'aime beaucoup Very Happy Enfin, "plein"... les chansons des dramas que j'ai regardés... et comme je n'en ai pas vu beaucoup... Rolling Eyes Laughing
Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 999779 Les chansons thaïlandaises sont géniales  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 150390 Est-ce que tu parles de Scrubb dans les chansons que tu aimes ?  Razz

Lilieärendil a écrit:
Clinchamps et Tiadeets, comment je fais pour répondre à des spoilers de spoilers sans spoiler en introduisant ce dont le spoiler en question parle pour que Juliette sache si elle peut le lire ou non ? lol!
Tu me fais trop rire  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950

clinchamps a écrit:
Pour les spoilers tu mets "spoilers special Juliette" sachant que je les lis tous !! lol! lol!
Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Après, honnêtement, je suis "Miss Spoiler", donc j'ai tendance à ouvrir les spoilers aussi Embarassed Razz

Sinon, j'ai terminé l'épisode 3 de Bad Buddy tout à l'heure et j'ai beaucoup aimé cheers J'aime beaucoup le rapprochement qui s'effectue entre Pat et Pran I love you Et l'idée qu'ils soient voisins de chambre me plait beaucoup drunken
J'avoue que l'histoire autour des bandes d'amis me plait moins, mais je suis curieuse de voir comment l'abribus sera construit Very Happy
Et, comme je l'ai dit à Lili, la scène de l'ascenseur marche à tous les coups Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Et celle-ci n'échappe pas à la règle ! Et comme dans 2gether, je suis contente de voir de futures scènes de guitare Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 19:31

Oh la la, tous les posts. Bon, je viens répondre avant que mon cours de chinois ne commence (parce que oui, j'ai commencé à suivre des cours du soir de chinois). Very Happy

Je commence par le dernier message, mais puisque tu mentionnes l'instrument à percussion que Pat joue clinchamps, c'est assez rigolo parce que certaines personnes pensaient que ça n'était pas Ohm qui jouait alors que si et que ce n'est apparemment pas la première fois qu'il en joue dans les dramas. Quand on a trouvé quelque chose que l'acteur peut faire, les scénaristes s'en donnent apparemment à cœur joie Razz

Je ne me rappelle plus de la longueur de 2gether par rapport à Bad Buddy, mais ça devrait être le même format peu ou prou parce que c'est sur la même case horaire (enfin je crois la même case horaire, les deux étaient le BL) du vendredi soir (l'avantage d'avoir regardé les 2 lors de leur diffusion xD). Mais je ne suis pas allée vérifier. Il faudrait aller compter ou aller regarder sur MDL.

Je suis extrêmement biaisée sur le drama, on ne va pas se mentir. xD Et il y avait pas mal de discourse comme dirait l'autre entre la diffusion de chaque épisode (une semaine, c'est long, mais le jeudi dans la journée quand on commençait à tous perdre un peu la tête et compter les heures, c'était très rigolo) donc j'ai essayé d'éviter les avis très négatifs de certaines personnes. J'ai aussi pu de nombreux très bons textes de personnes sur différentes parties des épisodes (et puis en parler avec des amies aussi).

Bon mon cours commence, je vous laisse.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 19:36

Juliette2a a écrit:

J'avoue que l'histoire autour des bandes d'amis me plait moins, mais je suis curieuse de voir comment l'abribus sera construit Very Happy
.....je suis contente de voir de futures scènes de guitare Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 150390

Alors là, l'abri-bus, sa seule utilité a été le rapprochement officiel des deux bandes
Spoiler:
(pour julietteLaughing )Very Happy !!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 19:42

Tia, on a posté en même temps ! cheers Merci pour ta précision sur la longueur des épisodes par rapport à 2gether Very Happy
Bon cours de chinois Razz

Clinchamps, lol! lol! J'imagine bien que cet abribus ne sera pas au cœur de l'intrigue Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 19:47

Tu dis ça clinchamps, mais il y a un très grand nombre de dramas avec des ingénieurs (et aussi des architectes, mais surtout des ingénieurs) et ça n'a jamais aucun incidence sur l'intrigue alors de voir un drama où ça a son importance, ça a surpris tout le monde. Tout le monde rigolait en disant que c'était impossible, que se passe-t-il ? Razz

J'aime beaucoup la scène de l’ascenseur aussi me plait beaucoup Juliette.

D'ailleurs en parlant de musique, dans l'épisode 7 ou 8 (7 il me semble), Pat chante une chanson et Pran répond qu'il en a marre d'entendre la chanson partout. La blague étant que c'est une chanson de Nanon (le clip par ici Arrow). J'ai commencé à l'écouter pour la blague et maintenant je l'écoute quasiment en boucle lol!
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 20:37

Juliette2a a écrit:
Lilieärendil a écrit:
mais qu'il y a plein de chansons thaïlandaises que j'aime beaucoup Very Happy Enfin, "plein"... les chansons des dramas que j'ai regardés... et comme je n'en ai pas vu beaucoup... Rolling Eyes Laughing
Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 999779 Les chansons thaïlandaises sont géniales  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 150390 Est-ce que tu parles de Scrubb dans les chansons que tu aimes ?  Razz
En plein dans le mille ! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 sunny

Juliette2a a écrit:
Et, comme je l'ai dit à Lili, la scène de l'ascenseur marche à tous les coups Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Et celle-ci n'échappe pas à la règle ! Et comme dans 2gether, je suis contente de voir de futures scènes de guitare Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 150390
On aime les ascenseurs ! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950

Tiadeets a écrit:
Oh la la, tous les posts.
J'allais le dire ! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950

Tiadeets a écrit:
une semaine, c'est long, mais le jeudi dans la journée quand on commençait à tous perdre un peu la tête et compter les heures, c'était très rigolo
Alors ça, je le vis en ce moment en attendant semaine après semaine le nouvel épisode de F4 affraid C'est une TOR-TURE ! Un épisode par semaine, c'est tout bonnement inhumain ! (rien que ça Laughing )

clinchamps a écrit:
Juliette2a a écrit:

.....je suis contente de voir de futures scènes de guitare Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 150390

Alors là, l'abri-bus, sa seule utilité a été le rapprochement officiel des deux bandes
Spoiler:
(pour julietteLaughing )Very Happy  !!
Tu m'as fait trop rire, Clinchamps Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950

Tiadeets a écrit:
Tu dis ça clinchamps, mais il y a un très grand nombre de dramas avec des ingénieurs (et aussi des architectes, mais surtout des ingénieurs) et ça n'a jamais aucun incidence sur l'intrigue alors de voir un drama où ça a son importance, ça a surpris tout le monde. Tout le monde rigolait en disant que c'était impossible, que se passe-t-il ? Razz
Mais trop drôle ! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Bah, j'imagine que c'est un peu plus swag d'avoir des beaux gosses architectes que... euh... non, en fait, tant qu'ils sont agréables à regarder, moi j'aime bien Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 673712

Tiadeets a écrit:
D'ailleurs en parlant de musique, dans l'épisode 7 ou 8 (7 il me semble), Pat chante une chanson et Pran répond qu'il en a marre d'entendre la chanson partout. La blague étant que c'est une chanson de Nanon (le clip par ici Arrow). J'ai commencé à l'écouter pour la blague et maintenant je l'écoute quasiment en boucle lol!
Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 J'ai bien rigolé devant le clip. Par contre, je n'écouterai pas la chanson en boucle Laughing Mais du coup, maintenant je comprendrai la blague quand je reverrai la scène concernée Laughing
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 20:48

Lilieärendil a écrit:
Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 J'ai bien rigolé devant le clip. Par contre, je n'écouterai pas la chanson en boucle Laughing Mais du coup, maintenant je comprendrai la blague quand je reverrai la scène concernée Laughing

Non mais je l'ai écouté une fois et puis il est dans les playlists de la BO et donc elle revient régulièrement et c'est le genre de chansons qui te rentrent dans la tête et y élisent domicile. 😂

Edit : Quelqu'un a fait les stats et Bad Buddy est le 2ème BL thaï le plus populaire (toutes chaînes confondues) juste après 2gether, mais vu la vitesse à laquelle les vues continuent de monter et étant donné qu'on vient à peine de finir la diffusion et que tout le monde n'a pas encore eu le temps de regarder, il est fort possible que ça dépasse 2gether dans les prochains jours/semaines.
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 17:08

Tiadeets a écrit:
Edit : Quelqu'un a fait les stats et Bad Buddy est le 2ème BL thaï le plus populaire (toutes chaînes confondues) juste après 2gether, mais vu la vitesse à laquelle les vues continuent de monter et étant donné qu'on vient à peine de finir la diffusion et que tout le monde n'a pas encore eu le temps de regarder, il est fort possible que ça dépasse 2gether dans les prochains jours/semaines.
Ah bah, je ne sais pas si mes goûts correspondent à ceux d'une majorité de la population, mais si je devais les classer, je mettrais Bad Buddy en n°1 Laughing

Et du coup, je disais il y a quelques jours que j'irais bien en Thaïlande... Et comme j'ai envie d'y aller, là, tant que j'ai un job qui me permet de bouger... bah j'y vais en mars Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950
Normalement j'y vais avec une amie (la fameuse amie qui est fan de BL, dramas thaï... et qui rêve d'aller en Thaïlande depuis des années...!) mais comme elle a un bébé et que son mari (coréen - je précise parce que ça veut TOUT dire) est un sacré  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 639488 qui a peur de devoir gérer son propre fils... ce n'est pas sûre à 100% qu'elle vienne avec moi. En tout cas, moi, j'ai décidé que j'y allais, accompagnée ou non Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950
Autant vous dire que ma mission numéro 1 est de me procurer une chemise éléphants comme celle que j'ai postée plus haut ! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 17:37

Ah non, mais très clairement Lilie. 2gether n'est pas dans mon top alors que Bad Buddy est dans mon top 3 (qui n'est pas classe parce que je ne suis pas capable de les classer 😋).

Oh, tu nous posteras plein de photos ! Des maris comme ça, ça va à la poubelle, non, mais vraiment quoi. :/
J'espère que tu trouveras la chemise de tes rêves ! Si tu trouves le pull de Pran, pense aux amies. 😉
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 17:59

clinchamps a écrit:
Tu vas rire, mais je suis en train de le traduire, "Lost", parce que comme pour "My mister" j'ai besoin de mieux comprendre et de mieux pénétrer dans leurs cœurs... J'ai presque fini le deuxième épisode, j'ai trouvé un système de couleurs et de polices de caractère pour que ce soit plus clair... Je suis folle, non ??? lol!  lol!
lol! Non, je ne pense pas ou alors (et c'est pas exclu Laughing ) je le suis aussi parce que je trouve que c'est une bonne idée !! Les polices de caractères différentes nous auraient permis d'être un peu moins embrouillées au départ ! Et les dialogues et monologues de Lost méritent qu'on s'y attarde. Wink
Je comprends ton besoin d'approfondir et percevoir le ressenti des personnages, il y a beaucoup à découvrir dans ce drama. Pour ma part, Lost est un drama qui m'a touchée de manière peut-être plus personnelle que beaucoup d'autres séries, d'une certaine façon j'ai pu me reconnaître dans les sentiments ou certaines situations rencontrées par tel ou tel personnage. Parce qu'après tout, le drama tourne autour de gens ordinaires, aux vies, joies et problèmes tout aussi ordinaires et c'est la force de ce drama.

clinchamps a écrit:

Spoiler:

Réponse en spoiler...
Spoiler:

clinchamps a écrit:

Spoiler:

Et re...
Spoiler:

Lillieärendil a écrit:
Et du coup, je disais il y a quelques jours que j'irais bien en Thaïlande... Et comme j'ai envie d'y aller, là, tant que j'ai un job qui me permet de bouger... bah j'y vais en mars  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950

Tu n'as pas perdu de temps ! Laughing En tout cas, c'est super et j'espère que tu te régaleras là-bas cheers En dehors des achats (très importants Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 ), tu as une idée des endroits que tu veux visiter ?
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 19:16

Je coupe juste un moment la vague thailandaise Razz pour dire à Clinchamps que son lobbying japonais a marché chez moi Laughing j' ai regardé The Journalist d' une seule traite et j' ai beaucoup aimé ce drama très court, prenant et efficace cheers avec des acteurs au top qui, pour les gentils, expriment beaucoup de sensibilité !!! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 150390  

Ce soir, je termine "Encounter" !  Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 19:21

Ah Scarlett ! ça me fait plaisir !! cheers cheers Mais ça ne m'étonne pas, il est vraiment très bien, et la fin est particulièrement réussie...Non ? Laughing

Mais il y a un tsunami, en ce moment dans l'aquarium : je regarde un BL thaÏ et Scarlett a regardé du japonais !! lol! lol! lol!

J'ai quasiment fini, d'ailleurs, mais je ne sais pas quel drama coréen voir après le magnifique "Lost" j'ai peur que tout me paraisse fade (d'où le virage à 180° pour carrément changer d'horizon...) lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 19:50

clinchamps a écrit:
Ah Scarlett ! ça me fait plaisir !! cheers cheers Mais ça ne m'étonne pas, il est vraiment très bien, et la fin est particulièrement réussie...Non ? Laughing
Oui.. mais j' aurai quand même voulu voir le procès et les méchants à terre ! Twisted Evil

clinchamps a écrit:
Mais il y a un tsunami, en ce moment dans l'aquarium : je regarde un BL thaÏ et Scarlett a regardé du japonais !! lol! lol! lol!
lol! lol!

clinchamps a écrit:
J'ai quasiment fini, d'ailleurs, mais je ne sais pas quel drama coréen voir après le magnifique "Lost" j'ai peur que tout me paraisse fade (d'où le virage à 180° pour carrément changer d'horizon...) lol!

Je te conseille Hyena qui est très spécial avec un acteur et une actrice que tu aimes bien ! Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:00

Je vais essayer ton sageuk avec TaeCyeon ! Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:15

Bonne idée, Clinchamps cheers c' est un sageuk humoristique, ça va te changer ! Laughing
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 20:36

Tiadeets a écrit:
Si tu trouves le pull de Pran, pense aux amies. 😉
Tu m'enverras une petite photo Razz Mais je ne te promets rien !
Par contre, des stories Instagram, ça, il y en aura. Sans doute même trop, ça va saouler tout le monde Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950

Camomille a écrit:
Lillieärendil a écrit:
Et du coup, je disais il y a quelques jours que j'irais bien en Thaïlande... Et comme j'ai envie d'y aller, là, tant que j'ai un job qui me permet de bouger... bah j'y vais en mars  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950
Tu n'as pas perdu de temps ! Laughing En tout cas, c'est super et j'espère que tu te régaleras là-bas cheers En dehors des achats (très importants Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 ), tu as une idée des endroits que tu veux visiter ?
Quand je veux un truc... Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950
Je ne connais concrètement absolument rien de la Thaïlande, donc je ne sais même pas encore ce qu'il y a à visiter Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Mais l'amie avec qui je dois y aller est rodée, je ne m'inquiète pas ! Comme ça fait des années que c'est son rêve, j'irai là où elle veut aller bien sagement !  study
Bon, je regarderai tout de même un peu ce qu'il y a à voir qui pourrait m'intéresser avant d'y aller mais... no stress sunny De toute façon, je finis toujours avec un programme... que je finis par ne pas suivre Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Le freestyle, ça me connaît Laughing

clinchamps a écrit:
Mais qué pasa? Bientôt la fin du Covid ? Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950  Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 241957

clinchamps a écrit:
Je vais essayer ton sageuk avec TaeCyeon  ! Laughing
Aaaah, cool, je veux bien un deuxième retour sur ce sageuk, ça tombe bien Razz
Et j'attends de pied ferme ton retour final sur Bad Buddy quand tu l'auras fini sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 22:08

Lilieärendil a écrit:

clinchamps a écrit:
Je vais essayer ton sageuk avec TaeCyeon  ! Laughing
Aaaah, cool, je veux bien un deuxième retour sur ce sageuk, ça tombe bien Razz
Et j'attends de pied ferme ton retour final sur Bad Buddy quand tu l'auras fini sunny
C'est sûr que tu vas l'avoir, et en bonne et due forme !! lol! lol!
mais c'est quoi, cet épisode 12 ??? Suspect Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 639488 Sleep Very Happy

Edit (10 mn plus tard) affraid affraid affraid c'est le pire twist de scénario que j'aie jamais vu lol! lol! lol! et pourtant j'en ai vus!!! lol! lol! lol! pire que la résurrection de Bobby dans Dallas... Bon, vous êtes trop jeunes... lol! lol!
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 23:14

Attends, il ne t'a pas plu cet épisode 12 avec ce twist ? Shocked

Moi je l'ai trouvé par-fait ! Je n'avais absolument pas vu le truc venir, en plus ! Et ce n'est pas une fin toute rose bonbon non plus donc c'est bien plus réaliste... Non, moi j'adore Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950

Il en faut pour tous les goûts Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 23:20

Lilieärendil a écrit:
Attends, il ne t'a pas plu cet épisode 12 avec ce twist ? Shocked

Moi je l'ai trouvé par-fait ! Je n'avais absolument pas vu le truc venir, en plus ! Et ce n'est pas une fin toute rose bonbon non plus donc c'est bien plus réaliste... Non, moi j'adore Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950

Il en faut pour tous les goûts Razz

J'ai posté je n'avais pas encore vu le twist et je me demandais ce que c'était que cette histoire !lol! Bon en suite j'ai compris bien sûr, mais je m'expliquerai quand je ferai mon commentaire complet, ça demande du temps et de la réflexion, j'ai plein de trucs à dire et je ne veux pas en oublier, c'est pas tous les jours que vous aurez les vues d'une presque octogénaires sur son premier BL! lol! lol!
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 23:31

Aaaaah, ouf ! cheers
Je vais pouvoir aller dormir en paix ! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950

Oh là là, mais j'ai déjà trop hâte de lire ton retour Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950
D'ailleurs, il faudrait moi aussi que j'en fasse un vrai... si je trouve la motivation (= mais finalement je me conterai sans doute de répondre à ton commentaire Laughing )
Puis, de toute façon, tout le monde a compris que j'avais beaucoup aimé ce drama Razz Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 25855

Sur ce Sleep
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 23:34

Lilieärendil a écrit:
Oh là là, mais j'ai déjà trop hâte de lire ton retour Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950
D'ailleurs, il faudrait moi aussi que j'en fasse un vrai... si je trouve la motivation (= mais finalement je me conterai sans doute de répondre à ton commentaire Laughing )

Pareil !
Et pareil, il faut que j'écrive mon avis, mais je n'ai pas le temps et je sais que quand je vais m'y mettre, je suis partie pour écrire un très long pavé alors je veux pouvoir prendre mon temps (et peut-être tout reregardé)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 0:22

Tiadeets a écrit:
..... (et peut-être tout reregardé)

Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Sleep Sleep aussi !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 15:15

Me revoilà, avec ma présentation de

Bad buddy

Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Bad_bu10

Oui, je lui ai fait sa présentation aussi sur mon blog, comme je fais pour les dramas que j'ai appréciés ! Je me suis crue revenue à l'époque de Hana yori dango, ou Hana kimi (où le BL n'était pas vraiment loin, si on regarde bien ! lol! )

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2022/01/27/bad-buddy-mon-incursion-dans-les-dramas-bl-drole-frais-sympa-6362765.html

Tout est là, à vous de voir si ça vous dit d'y  jeter un œil ! lol! Malheureusement pas de spoilers sur le blog à vous de les imaginer ! lol! lol!

Dernière édition par clinchamps le Jeu 27 Jan 2022 - 17:59, édité 1 fois
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 17:47

Oh là là, Clinchaaaaamps ! Carrément un article sur ton blog  bounce  bounce  bounce
Hi hi, je ne m'y attendais pas ! Quelle joie cheers bounce

Citation :
Bon, Lilie, j’espère que mon retour te satisfait ?
OUI ! sunny Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950

Déjà, je suis contente d'apprendre que tu ne penses pas que Tiadeets et moi sommes "incultes, tordues ou sottes" Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 (du coup, Juliette ne l'est pas non plus, elle a rejoint la partie Razz ) lol!

Tu as fais quelques remarques qui m'ont vraiment fait bien rire :
Spoiler:

Quand tu dis que
Citation :
toute la problématique familiale devant la relation homosexuelle est totalement escamotée, en particulier l’absence probable d’héritier futur, en Asie ce n’est pas un mince problème…
Moi aussi, ça m'a interrogée et j'avais donc demandé à Tia si c'était vraiment accepté à ce point en Thaïlande. Déjà que l'homosexualité n'est pas toujours bien acceptée par chez nous, ça me semblait bizarre que ce soit le cas dans un pays asiatique...!
Mais comme Tia l'a souligné, ce drama est là pour nous faire du bien et nous détendre, et ne se place pas comme un défenseur de la cause homosexuelle (alors que ça a l'air d'être assez souvent le cas dans le genre BL, si j'ai bien suivi).
Mais, moi, je me dis que c'est peut-être même une meilleure "méthode" pour que ça finisse par être accepté ! Plutôt que de rentrer de le tas et de faire comprendre aux homophobes que ce sont des abrutis, on produit un max de dramas dans lesquels être homosexuel est aussi normal qu'être hétérosexuel et dans lesquels tout le monde accepte ça sans problème et... la magie des "produits culturels" fait son chemin... Very Happy Après tout, mon amie chinoise de Wuhan me dit qu'il y a 176 cas de covid (je n'ai pas omis de 0) dans toute la Chine parce que c'est ce qu'on lui montre à la télé. Si on diffuse des dramas dans lesquels être gay est aussi normal qu'être hétéro, tout le monde finira par l'accepter, non ? Laughing (vous pardonnerez la comparaison)

Pour ta remarque sur le dialogue caricatural... Bah... moi aussi j'espère que c'était pour la blague... Parce que ça m'a fait mourir de rire Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Mais pas sûre que les scénaristes avaient comme intention première de nous faire rire... Rolling Eyes Laughing
Comme tu le soulignes, c'est tellement opposé avec le reste des dialogues Pat/Pran (que j'aime beaucoup ! Leurs dialogues font très vrais, très sincères, j'aime beaucoup ! Very Happy ) que... je préfère faire semblant de croire que c'était pour nous amuser. Laughing

Pour les parents... j'ai un avis contraire à Tia Razz Je trouve leur haine les uns envers les autres un peu exagérée Rolling Eyes
Exagérée dans le sens où, pour moi, leurs réactions par rapport à leurs enfants ne font pas du tout adulte. "le père est un c****** donc ne fréquente pas son fils" et inversement. Euh... pourquoi ?
Après, Tia m'a expliqué la situation économique de la Thaïlande à l'époque où les personnages des parents devaient aller à l'université, et, d'accord, ce qu'a fait vous-savez-qui (coucou Juliette, je ne t'offre pas de spoiler) est abominable et moi aussi j'aurais voulu couper les ponts sur-le-champ.
Mais pour moi, "impliquer" leurs enfants dans leur conflit est une réaction teeeellement pas adulte que... je trouve ça too much et pas crédible. Après, je sais bien que tous les adultes ne sont pas matures... Mais, voilà Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950
Comme tu le dis, le conflit parental n'est là que pour créer l'histoire à la Roméo & Juliette puisque ce qui nous intéresse n'est que le couple, mais... du coup, pour moi les personnages des parents sont un peu le "défaut" du drama. scratch

Pour ce qui est de la fin... je suis triste qu'elle ne t'ait pas plu ! No Mais bon, moi, ce qui m'importe, c'est surtout qu'elle m'ait plu à moi Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950
Je comprends que tu n'aimes pas ce genre de fin, mais du coup je veux t'expliquer pourquoi elle m'a plu Razz
Vrai spoiler de ouf, il ne faut pas lire, Juliette, sinon tu te spoiles la fin, ce serait dommage. :

Ce qui m'a moins plu (?)
Vrai spoiler de ouf, il ne faut pas lire, Juliette, sinon tu te spoiles la fin, ce serait dommage. n°2 :

En fait, je suis relou parce que je veux à la fois un happy ending... mais pas trop non plus parce que je veux que ça reste réaliste... Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950
Mais voilà, globalement, pour moi, la fin est crédible et me fait garder le sourire, donc elle me plaît !

Et surtout ! J'avais été un poil déçue par l'épisode 11... d'accord, c'est bien mignon à regarder mais... pour moi, il ne se passait pas grand-chose... Et là ! BIM ! Épisode 12 ! Mental breakdown ! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950
Voilà, voilà Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950

Citation :
Un mot sur les deux acteurs, vraiment soit excellents soit vraiment amoureux !! Particulièrement Pat, d’un naturel parfait, à l’aise et vraiment irradiant la joie. Pran a un rôle demandant plus de retenue et il l’assume très bien aussi !
Eh bien tu vois, moi, c'est surtout le jeu de l'acteur qui joue Pran (Nanon, son petit nom) qui m'a impressionnée ! cheers Bon, je n'ai rien à redire sur Pat/Ohm non plus Laughing Mais, c'est vraiment cette sensibilité que Pran/Nanon dégage et ce mélange d'émotions si contradictoires dans ses yeux et ses larmes qui m'ont touchée et impressionnée Very Happy (Mentionnerons-nous encore ce magnifique épisode 5 ?)
En tout cas, moi aussi, j'y crois complètement à leur couple ! Chapeau bas ! cheers

Citation :
Et quel bonheur de voir des visages sans retouche, des corps ni squelettiques ni bodybuildés (quoique bien musclé quand même !)
Ah bah, clairement, mon radar a repéré Pat/Ohm immédiatement Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950

Et merci beaucoup pour ton retour sur tes réflexions personnelles que je copie/colle ici, parce que ça mérite une lecture collective :
Citation :
J’ai été amenée à faire des réflexions sur moi-même qui ne m’avaient pas effleurées jusqu’ici ! Quand ***pour Juliette***, je me suis dit « pour l’équilibre, ça aurait été bien qu’elle aime *** » puis j’ai réfléchi (ça m‘arrive ! ) et je me suis dit que je ne m’étais jamais posé la question de l’équilibre du drama quand on n’a que des couples hétéros… Donc il y a encore du chemin à faire… Comme vous le savez je suis une personne d’une génération où on était conditionné à envisager l’amour et le couple suivant un stéréotype bien gravé dans le marbre… Encore heureux que j’aie eu des parents très ouverts et un ami homo qui venait chez nous tout le temps et qu’on adorait quand j’étais ado… Mais quand même pour moi ça n’a pas été simple de regarder ce drama, parce entendre, et savoir c’est une chose mais voir c’en est une autre… Mais ça n’a pas duré longtemps, et j’ai adoré l’épisode 5, comme j’ai adoré le même genre de situation dans d’autres dramas avec la même situation garçon/fille, la vérité du sentiment et la magie de l’amour font tout !
Je suis tellement heureuse de lire ça sunny Et franchement, avoir non seulement la curiosité mais aussi l'ouverture d'esprit d'aller jeter un coup d’œil à ce genre de drama (bon, on savait déjà que tu étais curieuse et ouverte d'esprit, je te rassure) quand on a été conditionné comme tu le dis, ça n'est pas évident ! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 553975 T'es trop cool, Clinchamps, tu le sais ? Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950  

J'étais moi-même réticente au genre BL Rolling Eyes J'ai eu l'occasion à la fac (de coréen) de voir pas mal de filles fan de BL... filles dont je n'avais pas une opinion très positive, qui rentraient typiquement dans le cliché de la fan de kpop qui fantasme sur des trucs BL entre ses idols et ne parle que de ça à longueur de journée (on est d'accord, on peut être fan de kpop, fantasmer sur des BL et ne parler que de ça, en soi ça n'est pas un problème Laughing mais, vous savez... plus jeune... mes préjugés et moi... Rolling Eyes et cette espèce de pression sociétale qui fait que tout le monde s'accorde à dire que "ce que seules les jeunes filles aiment" sont des choses méprisables... donc je me permettais de faire comme la majorité... Pas joli-joli de porter des jugements... Et pourtant, je crois que je ne me débarrasse pas encore de tous mes jugements préfabriqués... j'essaie, pourtant... Mais c'est un autre débat avec moi-même Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 55950 )
Tout ça pour dire que, puisqu'il m'aura fallu attendre 2021 pour sauter le pas et pousser la curiosité à tenter les BL alors que c'est clairement un truc accepté par ceux de ma génération (enfin, pas encore par tout le monde, apparemment... il faut croire que je choisis bien mes amis Laughing )... j'imagine bien que pour toi, ça a été une sacrée secousse !

Merci d'avoir pousser la curiosité et d'avoir suivi avec nous ce drama Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 474727 sunny cheers
Et merci de nous avoir fait un retour aussi détaillé ! Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 150390 Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 553975
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 17:49

Double post pour la bonne cause, aujourd'hui c'est la fête : 2 présentations pour le même prix !

mais là on change totalement de registre : âme perdue, vie brisée, la vie telle qu'elle est, grise avec des fulgurances qui permettent de supporter...

Lost

Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 30262910

C'est un très beau drama, passionnant, fascinant, pas facile, pas joyeux et pourtant, il laisse une très longue vibration après la dernière image de regards, de sourires, d'étoiles...

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2022/01/27/lost-pas-d-ile-deserte-mais-des-ames-perdues-cherchant-la-lu-6362796.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatique - Dramas asiatiques - Page 27 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant