Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14MissAcacia Marganne Fauvette Annwvyn Camomille breizh Natacha Rostov Lilieärendil Tiadeets Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Fév 2022 - 18:50 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Attention, j'arrive avec une nouvelle recommandation de drama. J'ai enfin commencé Not Me et cette série a été écrite pour moi.
Bon, je pense que je vais finir par le regarder, en plus j'adore l'acteur principal Gun Et puis, les thèmes abordés sont tellement importants actuellement - Natacha Rostov a écrit:
- - You are my destiny : j'ai lu qu'on pouvait être dérouté par le jeu un peu déjanté de l'acteur principal - et sa propension à rire de façon intempestive - mais j'ai beaucoup aimé et j'ai adoré mes retrouvailles avec Jang Hyuk ( )!
- Weighlifting fairy kim bok joo : une petite histoire choupinette dans le milieu étudiant en sport. J'ai trouvé l'interprète féminine très juste : un peu pataude et maladroite dans son corps trop grand, mais tellement mignonne!
J'hésite justement entre ces deux dramas pour mon prochain drama coréen (avec The Red Sleeve également ) - marie21 a écrit:
- Je trouvais qu'il donnait un nouveau souffle à l'univers des dramas avec des héros un peu plus "ordinaires" genre des mecs de la vraie vie (sans trop de fantaisie, sans clichés) et des héroïnes au physique un peu atypique, moins "filiformes".
Je suis d'accord avec toi ! Clinchamps, merci pour cette magnifique présentation de The Red Sleeve |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Fév 2022 - 18:51 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Lilie, mon commentaire ne spoile rien, je parle des thèmes que la série traite plutôt que ce qu'il s'y passe. Rhalala, la scène sous le drapeau
Bon, du coup, je suis allée lire ton message Ça donne bien envie tout ce que tu dis ! Et j'ai bien souri quand tu as fait la remarque sur les flics, la corruption, tout ça... Parce que, comme tu le sais, je regarde en ce moment Manner of Death (il nous reste les épisodes 11 à 14 à voir avec ma pote !) et les flics sont des grosses ordures... qui abusent de jeunes filles qu'ils droguent et qui ferment les yeux sur du trafic d'êtres humains et autres joies Je crois que les policiers n'ont pas une très bonne imagine en Thaïlande Pour le mariage pour tous en Thaïlande, il me semblait pourtant que le projet de loi avait été validé par au moins une assemblée il y a quelques années de ça (mais alors laquelle ? Je ne sais même pas s'il y a plusieurs assemblées en Thaïlande... contrairement à toi, la politique, je n'y pige rien et ça me passe un peu au-dessus de la tête... et quand ? ) mais je crois comprendre que ça n'a toujours pas avancé... En tout cas, les sujets abordés dans le drama sont super intéressants et ça change des comédies que j'ai tendance à regarder... J'ai hâte de m'y mettre Je crois que je vais le commencer pile quand le dernier épisode aura été diffusé, puisque je pars dans un mois ! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Fév 2022 - 19:08 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Je crois que les policiers n'ont pas une très bonne imagine en Thaïlande
Disons qu'il y a peu de pays où ils ont une bonne image (notamment en France ) Disons que j'ai de plus en plus de mal avec les séries policières et la "copaganda" (pour une déf' ), mais c'est quand même un sujet dont il faut parler donc je trouve ça très bien qu'une série aborde la question. Bon, sur ce, je vais aller reregarder les épisodes sur mon grand écran de télé Edit : Il reste encore 6 épisodes donc pas sûr que ce soit fini quand tu partes.
Dernière édition par Tiadeets le Ven 11 Fév 2022 - 19:09, édité 1 fois |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Fév 2022 - 19:09 | |
| Lili, hâte de lire ton avis ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Fév 2022 - 19:10 | |
| J'ai jeté un œil sur le 1er épisode de " not me", çe me dit assez (j'en ai vu 10 minutes, ne nous emballons pas... ) et je ne me souviens plus du drama chinois que tu conseillais, Tiadeets, quand j'ai dit que je le regardera peut-être ? |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Fév 2022 - 20:11 | |
| Je viens de finir le drama Law School, que certaines ont vu ici, et que j'ai bien aimé. Rien de très incroyable, l'intrigue suit son cours à un rythme que j'ai trouvé relativement tranquille et les péripéties m'ont paru sans surprise. Ceci dit, j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé le drama très intéressant sur le sujet qu'il aborde (l'école de Droit et ses élèves, la loi et la justice en Corée, et quelques grands thèmes comme le secret de l'instruction, la diffamation et les violences conjugales). Intéressant aussi sur la manière dont il traite les différents thèmes juridique, qui est presque scolaire. En ceci, j'ai vraiment apprécié le personnage de Yang(crate ), qui colle assez aux rôles habituels de Kim Myung Min. J'ai aimé la précision, la rigueur de ce personnage, ainsi que sa propension à vouloir enseigner à tout le monde, tout le temps, en toutes circonstances. Je pense que je suis assez en phase avec tout ça, en particulier dans mon quotidien. Cela m'a plu qu'on ne s'appesantisse pas sur d'éventuelles relations amoureuses entre les uns et les autres, mais que malgré tout les personnalités se dessinent. Tous les jeunes acteurs ne sont pas égaux, j'ai trouvé Kim Beom (que je découvrais) absolument charmant , et j'ai bien aimé aussi l'actrice principale Ryu Hye Young. Enfin, je dois reconnaître que si en général je fuis les films et séries juridiques (j'y passe déjà mes journées ), j'ai été très intéressée par Law School, qui m'a surtout montré les similitudes entre le Droit français et le coréen (même si je suis à mille lieues du Droit pénal). Ca m'a fait rire aussi de voir le regard admiratif porté par les élèves sur leurs profs de Droit (chose que je n'ai jamais vécue, à part un ancien procureur, je n'ai eu aucun professeur vraiment charismatique ). Et j'ai adoré les épisodes de "faux procès" qui m'ont rappelé les meilleurs moments de mes études, passés en préparation de concours de plaidoirie. Contre toute attente, je me suis rendue compte que peut-être je n'avais pas choisi mes études par un hasard complet ! Bref, un drama qui m'a plu, qui est très loin d'être incontournable à mes yeux, mais qui est solide et rigoureux, et dont le propos "la vérité et la justice seulement par la loi" m'a évidemment séduite. Ca a parlé à la fois à mon sérieux, à la fois à mon idéalisme. J'ai aimé que les personnages gardent jusqu'au bout et autant que possible une éthique, sans pourtant autant avoir l'héroïsme factice qu'on trouve malheureusement trop souvent chez les avocats de fiction. C'est un joli hommage au Droit. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Fév 2022 - 21:26 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai jeté un œil sur le 1er épisode de "not me", çe me dit assez (j'en ai vu 10 minutes, ne nous emballons pas... ) et je ne me souviens plus du drama chinois que tu conseillais, Tiadeets, quand j'ai dit que je le regardera peut-être ?
Oh oh oh, hâte de voir ce que tu en penses ! Celui historique qui est considéré comme très bon ? Nirvana in Fire qui est sur Viki d'ailleurs (en était parti à un moment, on avait peur que ça se soit fait censuré comme sur les autres plateformes où des bouts ont été coupés, mais c'est revenu) |
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Fév 2022 - 23:55 | |
| Oui, sur viki il y en a 3 un qui n'est pas disponible chez moi et deux autres et tous avec au moins 50 épisodes... je vais réfléchir un peu Je vais laisser Snowdrop se reposer un peu et je pense que je vais regarder "Not me" ; Mais en trifouillant sur Netflix je suis retombée sur un drama japonais que j'adore : " shiniya shokudo" (le restaurant de minuit) épisodes de 30 mn, des gens qui passent dans un troquet et parlent de leur histoire... et on mange tout le temps ! C'est comme retrouver de vieux amis, je l'ai beaucoup regardé à l'époque du Japon, je me retrouvais à Tokyo... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Fév 2022 - 23:59 | |
| |
| | | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Fév 2022 - 0:04 | |
| |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Fév 2022 - 19:02 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai jeté un œil sur le 1er épisode de "not me", çe me dit assez (j'en ai vu 10 minutes, ne nous emballons pas... )
Oh, tu as fini par céder Je lirai aussi ton avis, bien entendu ! De mon côté, qui dit Samedi dit...nouvel épisode de F4 Thailand Je poste mon avis sous spoiler comme Lili et Marie n'ont pas encore vu l'épisode 8 - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé cet épisode, qui propose beaucoup de scènes hilarantes ! J'ai éclaté de rire lorsque Thyme emménage en face de chez Gorya, mais ne sachant rien faire par lui-même, harcèle cette dernière toute la nuit La scène des quatre amis réunis dans la nouvelle maison de Thyme m'a également beaucoup plu, en faisant ressortir le côte enfantin des quatre personnages Que dire de Thyme ? Franchement, cet épisode n'a fait qu'accentuer mon amour pour lui Sa maladresse, ses "caprices" ne font que le rendre encore plus attachant Deux nouveaux éléments : l'introduction d'un nouveau personnage, Talay, qui me laisse perplexe (je me méfie de lui) et la dernière scène qui présente la fameuse fiancée de Thyme (avec une scène hilarante, où tous les fans ont vu une future "romance" entre Gorya et Lita Au passage, l'actrice qui joue Lita est aussi celle qui joue Ink dans Bad Buddy ) Encore une fois, rien à dire ni sur la réalisation, ni sur le jeu des acteurs-trices, tout est excellent Et la scène du smoking a été à la hauteur de mes attentes Handsome Thyme
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Fév 2022 - 19:57 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Fév 2022 - 9:59 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Edit : Il reste encore 6 épisodes donc pas sûr que ce soit fini quand tu partes.
En effet ! Du coup, changement de programme, je commencerai l'épisode la semaine avant de partir pour pouvoir voir le dernier épisode en live - clinchamps a écrit:
- J'ai jeté un œil sur le 1er épisode de "not me", çe me dit assez (j'en ai vu 10 minutes, ne nous emballons pas... )
- clinchamps a écrit:
- Ma curiosité me perdra ! Je vais sûrement entamer la Longue Marche chinoise aussi !
Je suis toujours admirative de ce que ta curiosité de fait faire ! The Long Ballad aussi est un drama qui me reste dans un coin de la tête mais je n'ai jamais osé commencé... En même temps, je crois avoir lu qu'il était bien mais pas fou non plus... Bon, déjà il faudrait que je finisse Word of Honor - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, qui dit Samedi dit...nouvel épisode de F4 Thailand
Je poste mon avis sous spoiler comme Lili et Marie n'ont pas encore vu l'épisode 8
- Spoiler:
J'ai beaucoup aimé cet épisode, qui propose beaucoup de scènes hilarantes ! J'ai éclaté de rire lorsque Thyme emménage en face de chez Gorya, mais ne sachant rien faire par lui-même, harcèle cette dernière toute la nuit La scène des quatre amis réunis dans la nouvelle maison de Thyme m'a également beaucoup plu, en faisant ressortir le côte enfantin des quatre personnages Que dire de Thyme ? Franchement, cet épisode n'a fait qu'accentuer mon amour pour lui Sa maladresse, ses "caprices" ne font que le rendre encore plus attachant Deux nouveaux éléments : l'introduction d'un nouveau personnage, Talay, qui me laisse perplexe (je me méfie de lui) et la dernière scène qui présente la fameuse fiancée de Thyme (avec une scène hilarante, où tous les fans ont vu une future "romance" entre Gorya et Lita Au passage, l'actrice qui joue Lita est aussi celle qui joue Ink dans Bad Buddy ) Encore une fois, rien à dire ni sur la réalisation, ni sur le jeu des acteurs-trices, tout est excellent Et la scène du smoking a été à la hauteur de mes attentes Handsome Thyme
Comme tu le sais, je l'ai moi aussi vu hier Pour l'introduction du nouveau personnage, j'ai passé plusieurs minutes à me demander "mais c'est qui, lui ? ils ont rajouté un nouveau personnage qui n'existe pas ou...?" avant de me rappeler qui c'était - Spoiler:
Dans la version coréenne, il est donc le personnage équivalent au grand-frère de l'élève qui va se jeter du toit de l'école dans le tout premier épisode. Il vient pour se venger du F4 et surtout du héros. Du coup, j'imagine que dans la version japonaise, il y a bien un personnage équivalent aussi...!
Pour ce qui est de mon moment préféré du drama, moi je penche plus pour - Spoiler:
Mais plusieurs autres scènes m'ont bien amusée Ce que j'aime vraiment dans cette version - Bright mis à part - c'est le rythme du drama ! On n'a pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaîne ! Ça me plaît bien ! Mais bon, Bright et ce smoking que tu arbores en bannière... MAMAMIA |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Fév 2022 - 13:28 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- De mon côté, qui dit Samedi dit...nouvel épisode de F4 Thailand
Je poste mon avis sous spoiler comme Lili et Marie n'ont pas encore vu l'épisode 8
- Spoiler:
Comme tu le sais, je l'ai moi aussi vu hier Pour l'introduction du nouveau personnage, j'ai passé plusieurs minutes à me demander "mais c'est qui, lui ? ils ont rajouté un nouveau personnage qui n'existe pas ou...?" avant de me rappeler qui c'était
- Spoiler:
Dans la version coréenne, il est donc le personnage équivalent au grand-frère de l'élève qui va se jeter du toit de l'école dans le tout premier épisode. Il vient pour se venger du F4 et surtout du héros. Du coup, j'imagine que dans la version japonaise, il y a bien un personnage équivalent aussi...!
Le personnage supplémentaire était interprété par Ikuta Toma, - Spoiler:
et effectivement il venait venger la mort de son frère (quon ne voit pas dans version japonaise) et il commence par soutenir Makino pour mieux la tromper et finir par l'enlever, pour faire revenir Domyouji qui est à New York ! C'est la sœur de Domyouji qui sauve Makino... Cet épisode a donné lieu à une séance de photos de modes assez tartignole, si je m'en souviens bien !
Je mets en spoiler, des fois que le votre ferait la même chose ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Fév 2022 - 13:33 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ma curiosité me perdra ! Je vais sûrement entamer la Longue Marche chinoise aussi !
Avant de voir le message de Lilie, je n'avais pas tilté que tu parlais de The Long Ballad. J'avais écrit un très long message l'année dernière lorsque je l'avais regardé. Il est définitivement dans mon top 3 de mes dramas préférés de l'année dernière. Je l'ai revu avec des ami.es en visionnage commun et tout le monde l'a aussi beaucoup aimé et il tient très bien au revisionnage. (J'ai passé la matinée à préparer mon cours de chinois et j'avais oublié de remettre mon clavier en français, j'ai commencé à écrire "Avant的voir" avant de réaliser ce qu'il se passait xD) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Fév 2022 - 14:52 | |
| Mais nooooon ! J'ai seulement voulu faire de l'humour en associant la longueur de " Nirvana en feu" avec la Longue Marche historique... Mais du coup je mets " the long ballad" dans ma liste lecture Viki ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Fév 2022 - 19:05 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Fév 2022 - 20:09 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Fév 2022 - 21:27 | |
| L'épisode 9 de Not Me vient de sortir et tellement de choses sont mises en place pour les prochains épisodes, ça va fait mal, mais j'ai très hâte ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Fév 2022 - 23:54 | |
| J'en ai vu 3 de " Not me" et ça me plaît beaucoup ! Bon ça n'a rien à voir avec Bad buddy, où l'amour était au centre de tout; là il est à peine en devenir. Mais justement cet autre aspect me plaît bien, - Spoiler:
surtout quand White prend conscience de sa position de privilégié.
je mets ça à tout hasard ! D'autre part je viens de faire 2 épisodes de " Nirvana in fire" et Wouaaahh ! il y avait longtemps que je n'avais plus vu de film de sabre (wuxia ?) et à la première envolée des protagonistes ça m'a fait tout drôle ! Mais j'adore ça ! j'ai toujours été fan de "tigre et dragon" ! mais les câbles sont des inventions magiques ! ils en usent et ils en abusent ! Là il y a tellement de personnages, que j'ai un peu de mal à m'y retrouver mais ça ne me gêne pas et il y a des images sublimes, des paysages magnifiques dont j'espère qu'ils ne sont pas que virtuels (façon jeu vidéo) mais je sais que la Chine en possède des tas ! Pendant ce temps " snowdrop" fait une sieste, je le reprendrai, ne serait-ce que pour le contexte politique ...et Jung Hae In, quand même, mais plus tard ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Fév 2022 - 0:07 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'en ai vu 3 de "Not me" et ça me plaît beaucoup ! Bon ça n'a rien à voir avec Bad buddy, où l'amour était au centre de tout; là il est à peine en devenir. Mais justement cet autre aspect me plaît bien,
- Spoiler:
surtout quand White prend conscience de sa position de privilégié. je mets ça à tout hasard !
D'autre part je viens de faire 2 épisodes de "Nirvana in fire" et Wouaaahh ! il y avait longtemps que je n'avais plus vu de film de sabre (wuxia ?) et à la première envolée des protagonistes ça m'a fait tout drôle ! Mais j'adore ça ! j'ai toujours été fan de "tigre et dragon" ! mais les câbles sont des inventions magiques ! ils en usent et ils en abusent ! Là il y a tellement de personnages, que j'ai un peu de mal à m'y retrouver mais ça ne me gêne pas et il y a des images sublimes, des paysages magnifiques dont j'espère qu'ils ne sont pas que virtuels (façon jeu vidéo) mais je sais que la Chine en possède des tas ! Ravie que ça te plaise ! Oui, j'aime bien les couples qui se forment dans Not Me, mais ce qui met plaît le plus, c'est tout le discours social tout autour de l'intrigue ! Nirvana in Fire n'est pas un drama de wuxia, c'est un drama d'intrigues de court qui intègre quelques éléments de wuxia parce que ça intègre le jianghu (je ne sais plus comment c'est traduit, mais "le monde martial" ou je ne sais quoi en français). Tu vas finir avant moi. On vient de regarder les épisodes 37 et 38 donc il nous reste 8 semaines avant d'arriver à la fin. Oui il y a beaucoup de beaux paysages et bien beaucoup de beaux costumes ! Tu verras les concubines et l'impératrice ont de magnifiques tenues ! (Hâte que tu rencontres la Duchesse Nihuang et la concubine Jing, la mère du Prince Jing, cette dernière étant clairement mon personnage préféré.) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Fév 2022 - 0:29 | |
| Je n'ai fait qu'entrapercevoir la mère du prince Jing, (je n'ai vu que deux épisodes) et j'ai quand même compris qu'il y avait une société parallèle "le monde des arts martiaux" dans les sous-titres ils utilisent un mots assez peu usité dont bien sûr je ne me souviens pas tout de suite mais que je te redirai. C'est vrai que les costumes sont somptueux ! Je viens de comprendre que " not me" n'était pas fini !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Fév 2022 - 18:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|