Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre : | |
| | Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre : Mer 29 Sep 2021 - 19:26 | |
| Je reviens à l'instant du cinéma où j'étais toute seule ! Et pourtant c'était un film français, parlé en français ! C'était me magnifique film d'animation LE SOMMET DES DIEUX Ce film est l'adaptation du manga de Jiro TANIGUCHI Ce film de Patrick Imbert (avec une équipe énorme, le générique doit bien durer 5 mn pleines...) est une splendeur graphique, une magnifique illustration de la passion dévorante qui pousse l'Homme à vouloir toujours aller plus haut, une prouesse de technicité car l'auteur s'est entouré d'expert de l'alpinisme, et accompagné de la très belle musique de Amine Bouhafa : - Citation :
- « Si réaliste que puisse être un film d’animation, il ne peut pas s’appuyer sur le jeu des acteurs, leur présence, leurs sourires, leurs mimiques. La musique est là pour faire sortir une émotion, relancer le rythme, souligner une tension. Comme dans les premiers Disney, elle est centrale dans la construction du film même. »
Il a fallu 4 ans d'écriture, car " un manga n'est pas un storybord", comme le dit Patrick Imbert ! Mais il Il aura fallu huit ans au producteur Jean-Charles Ostorero pour donner vie à ce film d’animation, d'après les 5 tomes d'un manga réputé inadaptable. Je vous le conseille fortement, vraiment, c'est un moment d'émotion, d'angoisse, et de grâce ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre : Mer 29 Sep 2021 - 20:03 | |
| Olala Clinchamps, tu me donnes extrêmement envie ! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre : Mer 29 Sep 2021 - 21:36 | |
| Oui, à moi aussi |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59848 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre : Jeu 30 Sep 2021 - 8:02 | |
| Je suis aussi très tentée |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre : Jeu 2 Déc 2021 - 1:45 | |
| Je l'ai vu aujourd'hui, et c'est superbe, grandiose, émouvant, fascinant ... je suis encore sous le choc Le récit palpitant tient en haleine du début à la fin. Au delà de l'exploit, la quête de l'absolu et la recherche de soi. Le graphisme est de toute beauté, la musique aussi, et quelle prouesse technique |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59848 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre : Jeu 2 Déc 2021 - 6:36 | |
| Merci pour ton retour enthousiaste, Roz J'ai prévu d'aller le voir aussi |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre : Ven 3 Déc 2021 - 12:32 | |
| Vous donnez très envie clinchamps et Rosalind! Mais je vais néanmoins devoir attendre une sortie en DVD. Pas évident de m'absenter au ciné en ce moment... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre : Ven 3 Déc 2021 - 13:32 | |
| Ah quel dommage !!! ça mérite vraiment le grand écran et le son cinéma ! Mais le DVD c'est mieux que rien, surtout si tu as un très bel écrant télé ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre : Dim 5 Déc 2021 - 16:57 | |
| |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre : Dim 5 Déc 2021 - 20:05 | |
| - clinchamps a écrit:
- Mais le DVD c'est mieux que rien, surtout si tu as un très bel écrant télé !
Malheureusement, je n'ai pas un grand écran. Mais heureusement pour moi, quand je suis immergée dans un film qui me happe, je ne me rends pas compte des conditions de visionnage, je suis dedans. Question d'habitude peut-être... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre : | |
| |
| | | | LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre : | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|