Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :

+2
Annwvyn
clinchamps
6 participants
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Empty
MessageSujet: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :    LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 19:26

Je reviens à l'instant du cinéma où j'étais toute seule ! Et pourtant c'était un film français, parlé en français ! C'était me magnifique film d'animation

LE SOMMET DES DIEUX

LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Le-som10

Ce film est l'adaptation du manga de Jiro TANIGUCHI

LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  91ljzk10

Ce film de Patrick Imbert (avec une équipe énorme, le générique doit bien durer 5 mn pleines...) est une splendeur graphique, une magnifique illustration de la passion dévorante qui pousse l'Homme à vouloir toujours aller plus haut, une prouesse de technicité car l'auteur s'est entouré d'expert de l'alpinisme, et accompagné de la très belle musique de Amine Bouhafa :
Citation :
« Si réaliste que puisse être un film d’animation, il ne peut pas s’appuyer sur le jeu des acteurs, leur présence, leurs sourires, leurs mimiques. La musique est là pour faire sortir une émotion, relancer le rythme, souligner une tension. Comme dans les premiers Disney, elle est centrale dans la construction du film même. »

Il a fallu 4 ans d'écriture, car "un manga n'est pas un storybord", comme le dit Patrick Imbert ! Mais il Il aura fallu huit ans au producteur Jean-Charles Ostorero pour donner vie à ce film d’animation, d'après les 5 tomes d'un manga réputé inadaptable.

Je vous le conseille fortement, vraiment, c'est un moment d'émotion, d'angoisse, et de grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Empty
MessageSujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :    LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 20:03

Olala Clinchamps, tu me donnes extrêmement envie ! cheers
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :    LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 21:36

Oui, à moi aussi Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :    LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 8:02

Je suis aussi très tentée cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :    LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 18:33

LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  999779 Intéressée aussi ! LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  846997
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :    LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 1:45

Je l'ai vu aujourd'hui, et c'est superbe, grandiose, émouvant, fascinant ... LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  150390 je suis encore sous le choc  LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  41810

Le récit palpitant tient en haleine du début à la fin. Au delà de l'exploit, la quête de l'absolu et la recherche de soi.

Le graphisme est de toute beauté, la musique aussi, et quelle prouesse technique  LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  553975  LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  553975  LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  553975
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :    LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 6:36

Merci pour ton retour enthousiaste, Roz cheers J'ai prévu d'aller le voir aussi bounce
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :    LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 14:29

Ravie de ton retour enthousiaste, Rosalind !! cheers cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :    LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 12:32

Vous donnez très envie clinchamps et Rosalind! bounce
Mais je vais néanmoins devoir attendre une sortie en DVD. Sad Pas évident de m'absenter au ciné en ce moment...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :    LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 13:32

Ah quel dommage !!! ça mérite vraiment le grand écran et le son cinéma ! Mais le DVD c'est mieux que rien, surtout si tu as un très bel écrant télé ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :    LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 16:57

Cassandre a écrit:
Merci pour ton retour enthousiaste, Roz cheers  J'ai prévu d'aller le voir aussi bounce
LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  999779
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :    LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 20:05

clinchamps a écrit:
Mais le DVD c'est mieux que rien, surtout si tu as un très bel écrant télé ! Very Happy

Malheureusement, je n'ai pas un grand écran. LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  1f605
Mais heureusement pour moi, quand je suis immergée dans un film qui me happe, je ne me rends pas compte des conditions de visionnage, je suis dedans. Wink Question d'habitude peut-être...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :    LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :  Icon_minitime

LE SOMMET DES DIEUX, film d'animation français d'après le manga de TANIGUCHI,du même titre :
Page 1 sur 1