Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

The Book of Boba Fett (2021)

5 participants
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

The Book of Boba Fett (2021) Empty
MessageSujet: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeMar 21 Déc 2021, 20:48

Après The Mandalorian et en attendant Obi-Wan (Obi-Waaaaaaan!!!) la nouvelle série live située dans l'univers Star Wars déboule dans quelques jours sur Disney + et en voici un petit aperçu:

Spoiler:

Même si j'ai toujours trouvé son allure cool, je n'ai jamais été transcendée par le personnage de Boba Fett et le voir revenir chauve et bedonnant dans la saison 2 de The Mandalorian ne m'avait pas émue plus que cela, l'idée d'une série centrée sur lui me faisait craindre d'ailleurs que cela fasse un peu doublon. On a cependant l'air de partir sur une optique "Gangs of Tatooine" qui ne me déplait pas, je suis du coup un peu curieuse.

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeMer 29 Déc 2021, 14:38

Vu le premier épisode. Je n'ai pas vu le temps passer mais je suis encore réservée pour l'instant.

Beaucoup de flashbacks pour montrer comment Boba Fett a vécu après être tombé dans le Sarlaac dans Le Retour du Jedi, est-ce que ça vaut le coup d'y passer autant de minutes? Je ne saurais le dire pour le moment.

Pour les scènes dans le présent d'il y a très longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine, on voit Boba Fett tenter de s'imposer comme nouveau boss à Mos Espa, on voit que ça ne va pas aller tout seul mais ce n'est pas franchement Le Parrain...

J'ai trouvé la réalisation assez passe-partout avec une bagarre de rue toute molle. C'est Robert Rodriguez derrière la caméra, il avait aussi mis en scène l'épisode 2.06 de The Mandalorian qui montrait le retour de Boba et Fennec donc sa présence a un sens mais j'espère plus de pep's pour la suite.

Par contre on retrouve le même style de musique par le compositeur de la BO du Mandalorien et les artworks en générique de fin et c'est toujours aussi sympathique.

EDIT épisode 2: un épisode de plus de 50 minutes, assez inhabituel par rapport à ceux du Mandalorien ou au premier, on continue de se partager entre deux époques et on passe pour l'instant beaucoup moins de temps sur la partie guerre des gangs même si on discerne le principal ennemi de Fett
Spoiler:
, comme c'est ce qui m'intéresse le plus c'est ballot, les flashbacks chez les Tusken en mode Un Homme nommé Bantha pour l'instant, ne me semble pas mériter autant de temps même si ça permet de caser la grosse scène d'action de l'épisode.

Épisode 3: on avance un peu, a priori ça va se calmer sur les flashbacks et on connait mieux qui va affronter Boba Fett. Petite apparition de Stephen Root et Danny Trejo, le second visiblement dans un rôle récurrent. Mais c'est tout de même bien gentillet, à l'image de l'évolution du personnage principal. En plus on a droit à une bande de jeunes mods (oui, avec des rétroviseurs sur leurs motos de l'espace Shocked Laughing ) avec chacun un look différent, et un véhicule de couleur différente... Pas sûre que niveau produits dérivés, ça marche aussi bien que Bébé Yoda.

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022, 08:37

Épisode 4: personne d'autre ne s'inflige ça Razz  lol! ? Je pensais qu'on se calmerait sur les flashbacks, les deux tiers de l'épisode y sont consacrés, sur le comment Boba Fett et Fennec se sont associés, un petit passage chez le Sarlacc visuellement pas mal mais qui n'apporte rien
Spoiler:
, tout ça pour raccrocher les wagons avec leur apparition dans Le Mandalorien, ça ne me semble pas nécessaire d'avoir autant d'infos, on nous a donné suffisamment pour combler les trous. Le problème c'est que sans cela on devrait développer toute la partie dans le présent et malheureusement on dirait qu'ils n'ont pas la matière pour trop y consacrer de temps ça a l'air assez basique. Puis bon, j'aime bien tout ce qui tourne autour du wookie (bon look cela dit)
Spoiler:

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022, 14:39

Désolée de te laisser seule, mais j'ai lu des critiques si négatives... lol! Je trouve étonnant que le personnage de Boba Fett (dont j'ai mis longtemps à découvrir l'existence !) serve de base à une série, mais après tout il y a bien eu 4 énormes films sur Bilbo le hobitt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022, 15:08

Trois films, faut pas pousser lol!

Pour une série autour de Boba Fett, ça ne m'étonne pas, sa popularité est inversement proportionnelle à son temps d'apparition à l'écran mais c'est le ton choisi pour cette série et les comparses qu'on lui collent qui me déconcertent (les petits jeunes cyborgs en vespa de l'espace, c'est... à la limite dans La Menace Fantôme ça m'aurait moins choquée mais là...)

En fait, j'ai l'impression qu'avec Le Mandalorien ils ont fait une série qui aurait pu avoir Boba Fett comme protagoniste mais qu'ils ont préféré se faire la main sur un personnage inédit et devant le succès se sont dit que c'était bon, on pouvait y aller avec Boba, sauf que toutes les bonnes idées sur les aventures d'un chasseur de prime mystérieux et peu causant dissimulé sous une armure mandalorienne qui s'humanise peu à peu avaient été exploitées et du coup ils ne savent plus quoi faire faire à ce pauvre Boba Fett. Ça plus le fait qu'on essaie de brasser un public très familial avec un des personnages de la saga qui ne s'y prêtent pas tant que ça de base.

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022, 17:28

Mon copain veut voir la série donc on a lancé le premier épisode la semaine dernière... et j'ai décroché au bout de 10min Laughing .
Il a regardé jusqu'au bout mais n'est pas très emballé. Pas sûre qu'on se lance dans la suite (ou si c'est le cas, je pense que je ferai autre chose en parallèle Rolling Eyes )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022, 19:23

Zakath Nath a écrit:
Trois films, faut pas pousser lol!

Oups !!! lol! je me suis laissée emporter ! lol!
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeMer 26 Jan 2022, 20:48

Je dois dire que l'épisode 5 est beaucoup mieux. Ce qui est gênant c'est que Boba Fett n'y apparait que quelques secondes au début, tout le reste est consacré... au Mandalorien et ce qu'il a fait depuis la fin de sa saison 2, bref pour l'instant le meilleur épisode de cette série est un épisode d'une autre série qui s'est glissé là Laughing .

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeMer 02 Fév 2022, 20:46

Épisode 6: encore un bon épisode et encore un épisode où Boba Fett est complètement en retrait. On prépare le final avec plein de personnages qui reviennent, de l'autre série  live ou des séries animées mais on poursuit aussi l'histoire du Mandalorien et de Grogu. De très bons passages mais du coup on tombe sur l'inconvénient des univers partagés où il faut tout suivre pour ne pas perdre une étape du parcours d'un personnage même si ce n'est pas sa série à lui.

Je comprend la stratégie marketing de Disney pour que du coup on regarde le maximum de programmes mais à un moment on ne peut pas tout voir.

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022, 21:40

Un épisode final action/action/action qui réunit tout le monde, parfois un peu trop (la séquence Rancor qui se prend pour King Kong, même si ça permet à un certain personnage de s'illustrer) et parfois frustrant (on en a déjà fini avec
Spoiler:
, c'est bien dommage).

Une deuxième partie de saison bien meilleure et divertissante que la première mais pas grâce au personnage principal, en cas de saison 2 il va falloir revoir sa copie pour rehausser le niveau sans appeler le Mandalorien au secours.

Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022, 22:10

Merci beaucoup pour ton retour Zakath, même s'il est en demi-teinte. Je n'avais pas forcément prévu de regarder cette série, mais à te lire j'en conclus que si je veux poursuivre avec le Mandalorian, il va me falloir voir Boba Fett ? scratch Sans compter que je n'ai pas (encore) d'abonnement à Disney +... Le risque c'est que je décide de tout abandonner.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022, 22:12

Oui, pour raccrocher les wagons avec la saison 3 de The Mandalorian il vaut mieux avoir vu cette série-là. Mais je pense que tu peux te contenter de voir les épisodes 5, 6 et 7 sans être trop gênée.

cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022, 22:45

C'est dommage parce que Bobba Fett est un personnage qui avait tellement de potentiel Sad
Merci pour ton avis Zak.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 12:39

J'attaque donc la série, non pas pour elle-même Razz, mais pour ensuite rattraper la saison 3 du Mandalorian ! Je reviens vite vous donner mon avis ! The Book of Boba Fett (2021) 55950

EDIT : eh bien, j'ai vu les deux premiers épisodes, et je ne trouve pas ça si mal. La partie contemporaine est à peine esquissée et m'intéresse moins, mais les flash backs avec les hommes des sables m'ont bien plu. Bon c'est assez contemplatif, sûrement déjà vu, et pas du tout bavard Laughing, mais ça va je n'ai pas lâché.

Ce qui me fait plaisir c'est que la série est vraiment en harmonie avec Le Mandalorian, même introduction, même compositeur excellent (Ludwig Göransson, je suis envoutée !), et même générique de fin avec les esquisses. Le récit est aussi assez lent, et très ancré dans le quotidien. Bref, ça m'intéresse moins que les aventures de Mando et bébé Grogu, mais ça s'assortit très bien avec en fait, ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment. bounce
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeLun 08 Mai 2023, 11:17

J'ai donc fini la série, qui m'a bien plu, mais qui me laisse sceptique. Finalement Boba Fett n'a pas vraiment eu sa chance, ses 4 épisodes m'ont plu, malgré leur lenteur, mais les 3 suivants sont consacrés au mandalorian... plus que ça, ce sont des épisodes fondamentaux dans la série du Mandalorian ! affraid Résultat j'ai l'impression d'avoir vu Le Mandalorian saison 2 et demi. C'est dommage, c'était justement au moment où je commençais à bien aimer Boba Fett.

Je comprends que les fans de ce-dernier aient été déçus. Je crois aussi que ce n'est pas le Boba de leur enfance, parce que celui-ci est un Boba âgé, qui se range, qui se place dans une position de sage, et cherche presque à se constituer une famille. Ca m'a personnellement touchée, j'ai vraiment aimé tous les passages "initiatiques" avec les hommes des sables, et malgré le peu d'expression de l'acteur, je me suis prise d'affection pour le personnage. I love you Mais je me doute que pour ceux qui voulaient voir un jeune chasseur de prime, alerte, et indépendant à l'extrême, c'est râpé... Je me suis moins intéressée à toute l'histoire de la pègre, j'ai rigolé que le problème vienne de l'épice (c'est une allusion à Dune, ça non ? Laughing), et je n'ai pas du tout aimé le "gang des vespas" (dénomination glanée sur internet, de même que "power rangers" Razz, je les ai trouvés assez anachroniques, je les verrais plus dans Starmania que Star Wars en fait, à l'exception peut-être des bas-fonds de Coruscant dans la Revanche des Siths).

Du côté de Mando, ah mais là, c'était très fort. cheers L'épisode où il
Spoiler:

Et alors Grogu, que dire, je suis complètement gaga. drunken lol!
Spoiler:

Voilà donc pour cette série, qui m'a plus plu que ce à quoi je m'attendais The Book of Boba Fett (2021) 846997, mais qui me rend un peu triste pour Boba Fett à qui on n'a pas spécialement fait honneur. Pourtant, ce n'était pas si mal, la série raccroche bien les wagons aussi bien avec la prélogie, qu'avec la trilogie originale (et décidément mieux que ne le fera jamais la nouvelle trilogie...). La musique (surtout le thème de Ludwig Göransson m'a vraiment emballée, l'orchestration du départ de Boba du désert à dos de Bantha m'a beaucoup touchée). Et le duo Boba Fett/Mando fonctionne très bien, les deux personnages sont fait pour s'entendre, on le voit lors du combat final très stylé. Very Happy
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeLun 08 Mai 2023, 11:50

Citation :
je n'ai pas du tout aimé le "gang des vespas" (dénomination glanée sur internet, de même que "power rangers" Razz, je les ai trouvés assez anachroniques, je les verrais plus dans Starmania que Star Wars en fait, à l'exception peut-être des bas-fonds de Coruscant dans la Revanche des Siths).

Je pense qu'ils seraient peut-être bien passé à Naboo telle qu'on la voit dans l'Épisode 1, le côté très coloré (et même les lieux de tournage italiens Laughing ) mais sur Tatouine où tout est poussiéreux, rouillé, de récupération, ça détonnait.

Contente que la série t'ait plu malgré tout, je pense qu'ils n'ont pas trouvé le ton adapté: une histoire de pègre mais pour un public très familial car ça reste quand même du Star Wars... Ce n'est peut-être pas l'angle qu'il fallait alors que l'évolution de Boba Fett au côté des Hommes de Sables pour expliquer qu'il n'est pas le même que dans la trilogie n'était pas une mauvaise idée en soi.

Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitimeLun 08 Mai 2023, 12:07

Oui, je me suis dit que sur Tatooine, où tout le monde est plus ou moins miséreux, ces jeunes avaient un petit côté "jeunes bourgeois rebelles" (et un peu ridicules aussi...). The Book of Boba Fett (2021) 55950

Ah et j'ai oublié de mentionner le nouveau vaisseau de Mando. J'aimais beaucoup le Razor Crest, caractéristique, mais on ne peut nier que le nouveau a quelques avantages. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Book of Boba Fett (2021)   The Book of Boba Fett (2021) Icon_minitime

The Book of Boba Fett (2021)
Page 1 sur 1