Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les hautes herbes (2022) | |
| | Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Les hautes herbes (2022) Sam 15 Jan 2022 - 9:06 | |
| Comme cela a été évoqué dans le topic général, voici un sujet sur une mini-série française qui mérite qu'on lui consacre un peu de temps. - Ysabelle a écrit:
- Quelqu'un a-t-il regardé Les hautes herbes avec Emmanuelle Devos, sur ARTE? J'ai enchainé les 3 épisodes et j'ai bien aimé. C'est un thriller qui s'écoule tout en finesse et lentement, mais qui reste tout de même prenant. Une mise en scène bien soignée et des acteurs bluffants de justesse. Une histoire de meurtre dans une petite ville de Touraine, vue à travers les yeux d'un enfant. Les yeux magnifiques d'Antonin Chaussoy
- Petit Faucon a écrit:
- Je passe juste pour remercier Ysabelle d'avoir parlé des Hautes herbes de Jérôme Bonnell actuellement sur Arte!
Je n'avais pas accordé plus d'attention que ça à cette série, et suite à son commentaire, j'ai vu à la suite les 3 épisodes ; l'histoire est bien écrite, les acteurs sont bons, et j'ai passé un très bon moment merci !!! - Ysabelle a écrit:
- Contente de t'avoir motivée, Petit Faucon. et merci pour ton commentaire. Si nous sommes plusieurs à la suivre, nous ouvrirons un topic. Je crois que Tatiana projette également de la regarder.
J'ai aussi beaucoup aimé cette mini-série. Tout d'abord, le format de trois épisodes est idéal, ni trop long ni trop court. Ensuite, malgré l'évolution lente de l'intrigue on est rapidement pris dans l'atmosphère oppressante et mystérieuse du cadre rural, dans la chaleur de l'été. Tout le monde se connaît dans la petite ville, et tout le monde devient suspect après la disparition de Mounir. C'est la première fois que Jérôme Bonnell, dont j'avais beaucoup apprécié Le Temps de l'aventure, s'essaie à la série et c'est réussi. Enfin, les acteurs sont épatants. Emmanuelle Devos trouve une fois encore un rôle où elle excelle, un rôle-pivot aussi puisque tout part d'elle. On pourrait citer tous ses partenaires, mais il faut surtout mentionner le jeune Antonin Chossoy. J'ai été littéralement hypnotisée par son regard, magnifique et si percutant. On découvre les habitants de la petite communauté à travers ce garçon de 10 ans, si observateur, et, taiseux, ses yeux parlent pour lui. J'espère que d'autres se lanceront après la promotion faite ici . La mini-série est disponible sur arte.tv jusqu'au 4 février. _________________ |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les hautes herbes (2022) Sam 15 Jan 2022 - 11:34 | |
| Tatiana, contente que tu aies aimé cette série et merci pour e topic. J'espère qu'il trouvera d'autres adhérent(e)s Je pense que c'est le départ pour une série d'autres aventures. C'est juste un feeling |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les hautes herbes (2022) Dim 16 Jan 2022 - 10:21 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je passe juste pour remercier Ysabelle d'avoir parlé des Hautes herbes de Jérôme Bonnell actuellement sur Arte!
Je n'avais pas accordé plus d'attention que ça à cette série, et suite à son commentaire, j'ai vu à la suite les 3 épisodes ; l'histoire est bien écrite, les acteurs sont bons, et j'ai passé un très bon moment merci !!! Exactement !! Grâce à vos commentaires j'ai vu les trois épisodes et je les ai truvés très bons ! Tout m'a plu, l'histoire et les personnages, seulement dommage, c'est en français, j'ai dû mettre les sous-titres tellement l'actrice qui jouait Lucille ( et d'ailleurs les autres aussi par moment)parlait mal, je ne comprenais pas 2 phrases sur cinq... Je me demande pourquoi les acteurs n'articulent plus ! Edit : j'ajoute que je n'avais jamais vu d'aussi beaux yeux que ceux de Jules !!!! Ces cils !! cette couleur !! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les hautes herbes (2022) Dim 16 Jan 2022 - 10:43 | |
| Contente que notre lobbying ait fonctionné, et que tu aies aimé Clinchamps . Je plussoie sur le regard de Jules, et la longueur incroyable de ses cils . _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les hautes herbes (2022) | |
| |
| | | | Les hautes herbes (2022) | |
|