Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Natacha Rostov Ysabelle MyleneS Annwvyn breizh Fauvette Darcy Juliette2a Camomille Tiadeets Lilieärendil clinchamps Scarlett Unnie 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Mai 2022 - 14:23 | |
| Il me semblait bien que tu l'avais vu (et apprécié), Scarlett ! Merci pour ton retour enthousiaste, pour l'instant je n'en ai entendu que du bien et le 1er épisode m'a bien plu donc j'ai hâte de continuer (vu mon rythme de visionnage assez lent il me faudra sans doute quelques semaines mais je reviendrai poster un avis ici quand je l'aurai fini, ou en tout cas bien entamé ) edit : @ clinchamps c'est vrai que le jeu de Yeo Jin Goo est bien différent dans Beyond Evil (c'est terrible, rien que d'en parler j'ai envie d'attaquer un 3e revisionnage de la série mais je vais essayer de me calmer ), mais pour l'instant j'apprécie bien sa double interprétation dans The Crowned Clown _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Mai 2022 - 22:39 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Le fan de drama n'est pas tout à fait le plus jeune. Il est l'avant dernier en terme d'âge, le plus jeune est celui qui pense souvent à sa maman malade et à ses frères.
Ah oui c'est vrai ! Dans ma tête, ils étaient le même personnage en fait Mais les deux sont très attendrissants, comme les autres de la bande d'ailleurs En tout cas, je suis bien d'accord avec ton commentaire et je suis bien heureuse de lire un avis si enthousiaste Quant à moi, après des mois sans regarder de dramas, je viens de commencer Hometown Cha Cha Cha et les deux premiers épisodes me plaisent bien J'espère que la suite me plaira tout autant. Il me semble que pas mal de commentaires à son sujet ont déjà été publiés, mais je les lirai quand j'aurai un peu plus de temps devant moi |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2022 - 10:30 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je continue toujours avec plaisir "proposal business" dont les personnages sont à la fois hyper classiques et ont en même temps une touche certaine d'originalité (le grand-père chaebol n'est pas du tout odieux, la copine riche est rigolote et ne veut pas se marier sans amour et ses échecs successifs auprès du bras droit/ami d'enfance sont très drôles, l'héroïne "pauvre" est pleine de ressources) c'est une agréable surprise !
Mais oui ! Pour une fois que tous les riches ne sont pas insupportables pour devenir ensuite gentils Et en général, les couples secondaires m'intéressent vraiment peu (ou alors pas du tout) mais j'ai trouvé les personnages l'amie et du secrétaire vraiment chouettes Je suis contente que tu continues d'apprécier ton visionnage, Clinchamps - Annwvyn a écrit:
- De temps en temps, retrouver LE drama à l'ancienne ça a son charme, c'est bien d'alterner.
C'est vrai que ça a un certain charme ! - clinchamps a écrit:
- Ah ben tiens, je vais peut-être le reprendre !! J'avoue ne pas avoir été convaincue par le jeu de Yoo Jin Goo, mais depuis il a fait beaucoup de progrès et pris de l'assurance, (voire Beyond Evil !! )
Aaaaah ? Bon, je n'ai pas vu Yeo Jin Goo dans des tas de dramas, mais j'ai toujours trouvé qu'il jouait bien ! Même si, pour moi, son meilleur rôle reste celui où il joue le rôle de la version enfant du roi dans The Moon that embraces the Sun, dans lequel il fait de l'ombre à la version adulte... pourtant jouée par Kim Soo-Hyun - MyleneS a écrit:
- Quant à moi, après des mois sans regarder de dramas, je viens de commencer Hometown Cha Cha Cha et les deux premiers épisodes me plaisent bien J'espère que la suite me plaira tout autant. Il me semble que pas mal de commentaires à son sujet ont déjà été publiés, mais je les lirai quand j'aurai un peu plus de temps devant moi
Je suis sûre qu'il te plaira, Mylène ! Kim Sun-Ho est une valeur sûre Et puis... Shin Min-Ah aussi, hein |
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2022 - 11:48 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mai 2022 - 22:40 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 10:36 | |
| J'ai donc presque fini Secret Garden. C'est drôle comme avec ses 10 ans (et son paquet de kilos) de moins, Hyun Bin paraît vraiment tout fin voire beaucoup plus petit. L'acteur est toujours aussi excellent et charmant ceci dit, il a le regard très perçant, c'est un vrai plaisir. Clairement, voici un drama un peu daté ! Entre le héros qui fait du rentre-dedans de manière totalement décomplexée (honnêtement, je n'ai quasiment pas vu les sentiments de l'héroïne évoluer en sa faveur : elle lui dit non et non et non, jusqu'à ce qu'elle lui dise "en fait oui", on se doute qu'elle l'aime parce qu'on est dans un drama et que c'est Hyun Bin, mais tout de même, à mon avis, le petit Hyun Bin risquerait aujourd'hui de se faire rattraper par la patrouille #Metoo ). Et que dire ensuite de la méchante (et bête) maman du héros ! Elle est exaspérante d'acharnement contre l'héroïne, et exaspérante de manque de subtilité. Et ses goûts vestimentaires (coiffure de princesse Disney par exemple) sont épouvantables. Et que dire également de la deuxième protagoniste féminine : son manque de communication ("vas y que je te fais la tête pendant 10 ans parce que j'ai surpris une unique conversation dans mon dos, surtout je ne confronte jamais l'intéressé" ) est irritant au plus haut point. Maintenant, vous m'aviez prévenue, donc je ne me formalise pas. Je regarde malgré tout avec un certain plaisir, comme je le disais, l'ancien a parfois un certain charme (y compris les héros rentre-dedans, surtout quand ils connaissent une belle évolution ). En terme de cliché, je n'attendais plus que l'amnésie, et... je ne suis pas déçue... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 12:01 | |
| Je te suis tout à fait, Annwvyn ! ma deuxième vision (plusieurs années après la première ! ) m'a laissé un sentiments de "dépassé" aussi !! Déjà que je n'ai jamais trop adhéré au "comique" du côté fantastique(Hyun Bin n'y est pas vraiment à l'aise ! ) tous les défauts que tu cites m'ont aussi sauté aux yeux ! Heureusement qu'une certaine naïveté dramaesque sauve le tout (les décors des intérieurs !!! les fringues improbables... ) et lui garde le côté "charme de l'ancien" ! |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 13:26 | |
| Écoute je trouve que Hyun Bin s'en sort in fine honorablement, même si je ne lui donnerais pas un oscar ! Je confirme que les décors et les costumes sont affreux (même si les vestes paillettes valent leur pesant de cacahuètes). Les coiffures également. Pour les décors, ça fait vraiment appartement témoin mal conçu et mal décoré. Soit c'est moderne soit c'est carrément la brocante. En parlant de Hyun Bin, j'ai vu que Netflix avait Memories of the Alhambra et Hyde, Jekyll, me. Je regarde lequel ? J'ai cru lire que la fin du premier était très moyenne. |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 13:49 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ah mais je l'ai toujours trouvé très bien dans les rôles où il interprétait le héro adolescent ! C'est quand il a commencé à jouer un rôle principal adulte que je l'ai trouvé un peu coincé, mais déjà c'était mieux dans "Hotel de Luna" et surtout dans"Beyond evil" où là il a ouvert ses ailes !
Ah bah je crois que je n'ai justement vu aucun de ses dramas entre ses rôles enfants/ado et Hotel del Luna - Annwvyn a écrit:
- Clairement, voici un drama un peu daté ! Entre le héros qui fait du rentre-dedans de manière totalement décomplexée (honnêtement, je n'ai quasiment pas vu les sentiments de l'héroïne évoluer en sa faveur : elle lui dit non et non et non, jusqu'à ce qu'elle lui dise "en fait oui", on se doute qu'elle l'aime parce qu'on est dans un drama et que c'est Hyun Bin, mais tout de même, à mon avis, le petit Hyun Bin risquerait aujourd'hui de se faire rattraper par la patrouille #Metoo ).
Ton commentaire m'a tellement fait rire Clairement, aujourd'hui un drama comme ça ne serait plus accepté... Il ne serait même plus produit - Annwvyn a écrit:
- En terme de cliché, je n'attendais plus que l'amnésie, et... je ne suis pas déçue...
Quand il n'y en a plus... Il y en a encore ! - Annwvyn a écrit:
- (même si les vestes paillettes valent leur pesant de cacahuètes).
La veste à paillettes bleue, en toute honnêteté, je serais capable de l'acheter juste pour la blague. Et pour de futures soirées déguisées - Annwvyn a écrit:
- En parlant de Hyun Bin, j'ai vu que Netflix avait Memories of the Alhambra et Hyde, Jekyll, me. Je regarde lequel ? J'ai cru lire que la fin du premier était très moyenne.
J'ai noté les deux 6,5/10 sur MDL. Sachant qu'en dessous de 7 c'est "ouais, je suis allée jusqu'au bout mais bon... même pas j'en parle aux copines" Après, Hyde, Jekyll, me est sorti à peu près en même temps que Kill Me, Heal Me, un drama traitant aussi du dédoublement de la personnalité... et qui est meilleur à tous points de vues. Donc il a dû souffrir la comparaison... En tout cas, je ne garde aucun souvenir de Hyde, Jekyll, me... Mais si tu n'as pas vu Kill Me, Heal Me, mieux vaut que tu partes sur celui-là, je pense ! Il n'en reste pas moins un drama que je ne recommande pas |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 14:03 | |
| Mince Lilie, ce n'est pas encourageant ce que tu dis là ! Il faut dire que Crash Landing on You a mis la barre assez haute, aussi bien en bonne santé physique de Hyun Bin, qu'en choupitude de son personnage, qu'en qualité générale du drama (réalisation, jeu d'acteurs, écriture des personnages, humour, décors et costumes...). En parlant de veste, la pire est celle en fausse dentelle type lingerie. Celle-là est prétendument fabriquée main en France, de mémoire. Mais bon, je trouve qu'on s'y habitue, j'adore comme Hyun Bin rentre le menton dans le col, de sorte que ça fait ressortir son regard. Sinon, je peux aussi regarder en dehors de Netflix hein, si ces deux dramas sont si mauvais. J'ai aussi repéré le film The negotiation, qui date de 2018, où Hyun Bin et Son Ye Jin jouaient déjà ensemble, et qui a l'air très bien. J'achèterai le DVD s'il le faut. Je finis par avoir un ensemble de DVD coréens non encore visionnés, juste parce que j'aime bien l'acteur principal ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 14:48 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Écoute je trouve que Hyun Bin s'en sort in fine honorablement, même si je ne lui donnerais pas un oscar ! Je confirme que les décors et les costumes sont affreux (même si les vestes paillettes valent leur pesant de cacahuètes). Les coiffures également. Pour les décors, ça fait vraiment appartement témoin mal conçu et mal décoré. Soit c'est moderne soit c'est carrément la brocante.
En parlant de Hyun Bin, j'ai vu que Netflix avait Memories of the Alhambra et Hyde, Jekyll, me. Je regarde lequel ? J'ai cru lire que la fin du premier était très moyenne. Aucun des deux ne m'a tentée, je n'ai vraiment aimé Hyun Bin que dans 2 vieux dramas : the snow queen (mon look) et " Friend, our legend... - Lilieärendil a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Ah mais je l'ai toujours trouvé très bien dans les rôles où il interprétait le héro adolescent ! C'est quand il a commencé à jouer un rôle principal adulte que je l'ai trouvé un peu coincé, mais déjà c'était mieux dans "Hotel de Luna" et surtout dans"Beyond evil" où là il a ouvert ses ailes !
Ah bah je crois que je n'ai justement vu aucun de ses dramas entre ses rôles enfants/ado et Hotel del Luna Iljimae, Tazza, Warrior Bae dong Soo, Deep rooted tree, The moon embracing the sun, ... - Lilieärendil a écrit:
- :
Mais si tu n'as pas vu Kill Me, Heal Me, mieux vaut que tu partes sur celui-là, je pense ! Il n'en reste pas moins un drama que je ne recommande pas pas fini, je ne supporte pas l'héroïne (essayé 3 fois...) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 14:57 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Sinon, je peux aussi regarder en dehors de Netflix hein, si ces deux dramas sont si mauvais. J'ai aussi repéré le film The negotiation, qui date de 2018, où Hyun Bin et Son Ye Jin jouaient déjà ensemble, et qui a l'air très bien. J'achèterai le DVD s'il le faut. Je finis par avoir un ensemble de DVD coréens non encore visionnés, juste parce que j'aime bien l'acteur principal !
J'avais vu ce film au cinéma ! Je ne l'avais pas trouvé exceptionnel du tout... Mais c'est un film, tu perdras moins ton temps que de regarder les deux autres dramas Netflix avec Hyun Bin - clinchamps a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- clinchamps a écrit:
Ah bah je crois que je n'ai justement vu aucun de ses dramas entre ses rôles enfants/ado et Hotel del Luna Iljimae, Tazza, Warrior Bae dong Soo, Deep rooted tree, The moon embracing the sun, ... Oups, je me suis mal exprimée J'ai vu (ou commencé) ceux que tu cites. Mais je n'ai pas vu ceux qui ont suivi ! Hotel Del Luna est le premier drama dans lequel je le voyais adulte - clinchamps a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Mais si tu n'as pas vu Kill Me, Heal Me, mieux vaut que tu partes sur celui-là, je pense !
Il n'en reste pas moins un drama que je ne recommande pas pas fini, je ne supporte pas l'héroïne (essayé 3 fois...) Rassure-moi, tu parle de Hyde, Jekyll, Me et pas de Kill Me, Heal Me ? Parce que pour moi, ces deux dramas ne sont tout de même pas au même niveau Après, les goûts et les couleurs... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 15:15 | |
| Lilie, je crois que Clinchamps parle bien de Kill me, puisqu'elle dit au-dessus n'avoir pas été tentée de regarder Hyde, Jekyll ! Merci de vos conseils en tous les cas (je vais me pencher sur la question de The Snow Queen, je sais que Scarlett m'en avait parlé aussi), on verra bien ce que je regarde ensuite. Il y a aussi le nouveau drama de Ji Chang Wook qui vient de sortir sur Netflix. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 16:25 | |
| Je n' ai pas terminé Hyde, Jekyll, Me, effectivement la comparaison avec Kill Me, Heal Me n' était pas en sa faveur ni Memories of the Alhambra qui est un beau drama esthétiquement parlant mais avec beaucoup trop de violence pour moi mais Hyun Bin n' est pas en cause, c' est juste que sa présence n' était pas suffisante pour que je les termine ! Par contre, j' ai vu The Negotiation et je l' ai bien aimé sans plus mais je ne le regrette pas et le film vaut surtout pour sa confrontation avec la policière joué par Son Ye Jin. Hyun Bin joue un méchant pour la première fois de sa vie et il n' est pas mal du tout ! Annwvyn, on ne peut que recommander The Snow Queen qui est un drama magnifique et c' est un autre Hyun Bin que tu vas découvrir quand il avait de bonnes joues comme sur le look de Clinchamps |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 19:10 | |
| - Annwvyn a écrit:
- J'ai donc presque fini Secret Garden. C'est drôle comme avec ses 10 ans (et son paquet de kilos) de moins, Hyun Bin paraît vraiment tout fin voire beaucoup plus petit. L'acteur est toujours aussi excellent et charmant ceci dit, il a le regard très perçant, c'est un vrai plaisir.
Je suis ravie que tu apprécies ce drama, même s'il est "daté" ! J'aime vraiment les anciens dramas, comme You're Beautiful, je leur trouve un charme et une ambiance particuliers Quelqu'un a regardé le nouveau drama de Ji Chang Wook sur Netflix ( The Sound of Magic) ? Il est bien noté et me tente assez !
Dernière édition par Juliette2a le Mar 10 Mai 2022 - 18:33, édité 1 fois |
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 20:25 | |
| - Juliette2a a écrit:
- J'aime vraiment les anciens dramas, comme You're Beautiful, je leur trouve un charme et une ambiance particulières
Oui Juliette, tu as tout à fait raison de comparer avec You're beautiful, on retrouve vraiment le même genre d'ambiance, un genre d'enthousiasme brut, mais aussi la même époque esthétique et des personnages parfois moins "lisses à l'Américaine" que dans certains dramas plus récents. J'ai pas mal pensé à You're beautiful devant Secret Garden. J'aurais aimé les découvrir à mes débuts dans l'aquarium je pense, il y a quelques années maintenant. - Citation :
- Quelqu'un a regardé le nouveau drama de Ji Chang Wook sur Netflix (The Sound of Magic) ? Il est bien noté et me tente assez !
Pas encore, mais je veux bien que tu testes ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 20:28 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Lilie, je crois que Clinchamps parle bien de Kill me, puisqu'elle dit au-dessus n'avoir pas été tentée de regarder Hyde, Jekyll !
- clinchamps a écrit:
- Je parle bien de Kill me Heal me... Quant à Hyde, jekill, me, je ne l'ai même pas commencé !
- Scarlett Unnie a écrit:
- Je n' ai pas terminé Hyde, Jekyll, Me, effectivement la comparaison avec Kill Me, Heal Me n' était pas en sa faveur ni Memories of the Alhambra qui est un beau drama esthétiquement parlant mais avec beaucoup trop de violence pour moi mais Hyun Bin n' est pas en cause, c' est juste que sa présence n' était pas suffisante pour que je les termine !
Du coup, Annwvyn, nous sommes trois à te dire de passer ton chemin - Scarlett Unnie a écrit:
- Par contre, j' ai vu The Negotiation et je l' ai bien aimé sans plus mais je ne le regrette pas et le film vaut surtout pour sa confrontation avec la policière joué par Son Ye Jin. Hyun Bin joue un méchant pour la première fois de sa vie et il n' est pas mal du tout !
Ah, ça ! Je me souviens avoir beaucoup aimé voir Hyun Bin dans un rôle de méchant parce que c'était une première ! Et je trouve que l'accent nord-coréen lui va si bien... - Juliette2a a écrit:
- Quelqu'un a regardé le nouveau drama de Ji Chang Wook sur Netflix (The Sound of Magic) ? Il est bien noté et me tente assez !
Apparemment le webtoon est génial et il a eu tellement de succès en Corée qu'ils ont dû mettre le budget pour ne pas décevoir les fans ! Moi aussi, il me fait de l’œil ! Déjà parce qu'il y a Ji Chang-Wook, mais aussi parce qu'il n'y a que 6 épisodes Je ne l'ai pas encore commencé mais d'ici deux semaines, je devrais l'avoir vu Sur ce, je m'en vais commencer mon revisionnage des 5 premiers épisodes de KinnPorsche. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 20:35 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Du coup, Annwvyn, nous sommes trois à te dire de passer ton chemin
Pas très encourageant tout ça ! On va se rabattre sur les vieux dramas et les films si ça continue ! - Citation :
- Et je trouve que l'accent nord-coréen lui va si bien...
Justement, je voulais aborder ce sujet avec toi Lilie ! Dans Crash Landing on You, ils parlent sans arrêt de dialectes différents entre le nord et le sud, et parfois je sentais bien que les uns ou les autres articulaient bizarrement pour s'adapter au nord/sud selon. Personnellement, comme je ne comprends rien, je n'entends même pas la différence. Il existe un "accent" du nord, c'est ça ? Avec des mots différents ? - Citation :
- mais aussi parce qu'il n'y a que 6 épisodes
6 épisodes, c'est un sacré argument ! Ca commence à me plaire tous ces dramas récents et qui sont beaucoup plus courts en nombre d'épisodes (même si parfois ça dure des heures ). |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 20:54 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- Je n' ai pas terminé Hyde, Jekyll, Me, effectivement la comparaison avec Kill Me, Heal Me n' était pas en sa faveur ni Memories of the Alhambra qui est un beau drama esthétiquement parlant mais avec beaucoup trop de violence pour moi mais Hyun Bin n' est pas en cause, c' est juste que sa présence n' était pas suffisante pour que je les termine !
Du coup, Annwvyn, nous sommes trois à te dire de passer ton chemin Ah non, ce n' est pas ce que je voulais dire... Mylène et Ysabelle ont beaucoup aimé ces 2 dramas donc à chacune de se faire son avis ! - Juliette2a a écrit:
- Quelqu'un a regardé le nouveau drama de Ji Chang Wook sur Netflix (The Sound of Magic) ? :
Non et le thème ne m' intéresse pas spécialement mais si tu le testes, je lirai tes commentaires avec intérêt aprés, il n' y a que 6 épisodes et on parle déjà d' une seconde saison donc ça veut dire histoire sans fin.... Par contre, sur Viki... je vais bientôt commencer le dernier drama de Lee Jun Ki : Again My Life, une histoire qui mélange plusieurs genres dont le fantastique, l’action, le thriller de vengeance et la comédie dramatique et j' en ai lu beaucoup de bien et LJK y prend toute la place un peu comme dans "Iljimae", parait-il , rien que pour ça, je veux le voir ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 21:12 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Ah non, ce n' est pas ce que je voulais dire...Mylène et Ysabelle ont beaucoup aimé ces 2 dramas donc à chacune de se faire son avis !
Ah bah 2 contre 3, du coup Unnie, j'attends déjà ton retour Tu nous diras quand tu le commenceras - Annwvyn a écrit:
-
- Citation :
- Et je trouve que l'accent nord-coréen lui va si bien...
Justement, je voulais aborder ce sujet avec toi Lilie ! Dans Crash Landing on You, ils parlent sans arrêt de dialectes différents entre le nord et le sud, et parfois je sentais bien que les uns ou les autres articulaient bizarrement pour s'adapter au nord/sud selon. Personnellement, comme je ne comprends rien, je n'entends même pas la différence. Il existe un "accent" du nord, c'est ça ? Avec des mots différents ? C'est ça ! Il y a pas mal de mots différents. Les plus compréhensibles sont ceux dont le nom explique le concept... quand au sud, ils utilisent l'anglais... ou inventent un mot inspiré de l'anglais (comme nous et "parking") ! Quelques petits exemples qu'on entend dans le drama : téléphone portable : "handphone" au sud (bon, concrètement, ils disent "N-deupône" ) et littéralement "téléphone à main" au nord robe : "one piece" au sud, "vêtement unique" au nord régime : "diet" au sud, "éplucher la chair" au nord Sinon il y a des expressions carrément différentes et dont on ne peut pas deviner le sens. Dont une réplique phare du drama pour dire "arrête de raconter des bobards". D'ailleurs l'héroïne ne la comprend pas et après elle s'amuse à ressortir l'expression à Pyo Chi-Soo qui utilise tout le temps l'expression en question Après, je pense que l'écart expressions nord-coréennes/sud-coréennes peut être comparé à celui de la France avec le Québec ! On ne comprend pas toujours... mais en général, si ! Et comme avec le québecois... on entend tout de suite une différence L'accent est très marqué car les intonations sont très différentes du coréen standard. Et puis, les terminaisons grammaticales et les conjugaisons sont différentes au nord ! Donc ça s'entend tout de suite quand on a appris le coréen. Et ils utilisent absolument tous le plus respectueux des vouvoiement qui soit... et pas qu'à l'armée - Annwvyn a écrit:
-
- Citation :
- mais aussi parce qu'il n'y a que 6 épisodes
6 épisodes, c'est un sacré argument ! Ca commence à me plaire tous ces dramas récents et qui sont beaucoup plus courts en nombre d'épisodes (même si parfois ça dure des heures ). Moi aussi, je suis contente qu'ils fassent moins d'épisodes ! Après j'ai toujours peur qu'ils songent à une saison 2... Bon, des fois les saisons 2 sont bien (cf Kingdom) mais bon... Là les épisodes de The Sound of Magic durent 1h10. Ça passe encore |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 9 Mai 2022 - 21:55 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse passionnante (encore une fois) Lilie ! Voilà qui donnerait sérieusement envie d'apprendre le Coréen ! Je n'ai pas spécialement d'oreille, ni pour reconnaître les langues ni pour la musique d'ailleurs, et si j'ai senti une articulation différente entre le nord et le sud, et que j'ai bien compris qu'il y avait de l'humour fait là-dessus, impossible pour moi de percevoir plus que ça ! Je n'entends juste pas de différence, donc petite frustration. Mais oui, dans ma tête je me disais bien que ça devait être un truc comme la différence Québécois/Français. En revanche, le "Ndeupône" je l'ai identifié depuis longtemps. Je m'étais dit au départ que ça voulait dire "passe moi le téléphone" en mode "Hand me the phone" ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Mai 2022 - 18:32 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Mai 2022 - 20:06 | |
| J'ai fini " Business proposal", j'y reviendrai plus en détail. je vais peut-être jeter un coup d'œil à Ji Chang Wok... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|