| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Natacha Rostov Ysabelle MyleneS Annwvyn breizh Fauvette Darcy Juliette2a Camomille Tiadeets Lilieärendil clinchamps Scarlett Unnie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Juin 2022 - 18:39 | |
| - Tiadeets a écrit:
- On a enfin retrouvé notre Porsche qui ne se laisse pas faire, même si j'avoue que j'en suis rendue au point où je ne tolère l'intrigue que parce que je veux que Porsche ait ce qu'il veut et il semblerait que ce soit Kinn, mais toujours zéro conséquence pour aucune de ses actions, rien n'est mérité, ça continue de me crisper alors que j'aimais beaucoup les deux au départ...
Tu n'aimes pas le personnage de Kinn ? Pour ma part, c'est plutôt l'inverse...maintenant que l'intrigue se focalise sur le couple Vegas / Pete, je regrette l'histoire du début, centrée sur Kinn et Porsche Cependant, j'ai beaucoup aimé cet épisode, qui met en valeur tous les personnages principaux Et encore une fois, la fin est pleine de surprise J'ai quand même hâte de voir - Spoiler:
la scène de la fusillade qui apparait dans la bande-annonce et dans plusieurs clips ! Scarlett, merci pour ton retour enthousiaste sur le remake de Money Heist ! |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Juin 2022 - 1:27 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Tiadeets a écrit:
- On a enfin retrouvé notre Porsche qui ne se laisse pas faire, même si j'avoue que j'en suis rendue au point où je ne tolère l'intrigue que parce que je veux que Porsche ait ce qu'il veut et il semblerait que ce soit Kinn, mais toujours zéro conséquence pour aucune de ses actions, rien n'est mérité, ça continue de me crisper alors que j'aimais beaucoup les deux au départ...
Tu n'aimes pas le personnage de Kinn ? J'aimais beaucoup le personnage de Kinn au début, mais j'espérais le voir grandir, le voir avoir des conséquences pour ses actes sauf que l'intrigue lui pardonne tout et qu'on n'a pas eu un seul moment de vraie remise en question depuis le début. J'ai fini le revisionnage de Light on Me avec ma meilleure amie et c'est toujours aussi bien. J'ai encore passé un bon moment. J'ai vu les épisodes 7 et 8 de To My Star 2 qui viennent de sortir. C'est toujours intéressant ce qu'il se passe, mais je me demande bien comment tout va être résolu dans les deux derniers épisodes la semaine prochaine. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Juin 2022 - 9:55 | |
| J'ai commencé " our blues" (2 épisode vus)et je pense que ça va me plaire, mais c'est amusant de constater que c'est un drama de quinquagénaires ! Et que 6 personnages principaux ont tous 52 ans ! Ceci dit je ne sais pas si Cha Seung Won a exagéré sur le botox mais il a une drôle de tête ! ça n'empêche pas qu'il soit toujours excellent ! Et il y a le plaisir de revoir le beau sourire de Kim Woo Bin, que j'espère sorti de ses ennuis de santé ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52587 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Juin 2022 - 13:44 | |
| |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 1 Juil 2022 - 20:37 | |
| moi aussi je regarde Our Blues, et j'aime beaucoup, certains couples sont plus attachants que d'autres, et tous les acteurs sont excellents, moi aussi contente de revoir Woo Bin et sa compagne dans la même série |
|
| |
Nombre de messages : 52587 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Juil 2022 - 10:42 | |
| Breizh, je l' ai commencé et j' aime beaucoup aussi ! C' est un plaisir de revoir tous ces acteurs si talentueux à ce propos je trouve que Cha Seung Won a une drôle de bouille... Je voulais attendre un peu plus d' épisodes sur Netflix mais je n' ai rien trouvé d' autres à me mettre sous la dent après avoir fini Flower of Evil un drama qui m' a touché au plus profond du coeur ! Et l' île de Jehu est toujours un lieu de dépaysement total ! |
|
| |
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Juil 2022 - 13:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Juil 2022 - 21:10 | |
| Clinchamps, j' ai aussi du mal à reconnaitre Cha Seung Won mais je m' habitue ! J' avais déjà lu ta présentation avant de regarder Flower of Evil et je suis d' accord avec tes commentaires sauf pour les chansons avec les traductions car moi, ça ne me dérange pas du tout - Spoiler:
alors, ce drama était imprévisible jusqu'à la fin que je trouve très poétique et très satisfaisante Lee Jun-ki et Moon Chae-won sont formidables jusqu'à la toute fin qui ramène au tout début leur jeu est tellement impressionnant et la scène finale où on voit Hyun-Soo souriant enfin de lui-même sans refléter l'expression de quelqu'un qui se force est très significative sur le chemin qu' il a parcouru ! Autant l' amnésie de Hyun-soo a du sens, il n' y avait aucune raison médicale pour l'inconscience prolongée de Hyun-soo, il est donc possible qu'il ne se soit pas réveillé pour des raisons psychologiques. Hyun-soo avait connu de terribles crises de panique et d'anxiété et sa plus grande peur était de perdre sa famille à cause de ses mensonges. D'une certaine manière, l'amnésie de Hyun-soo le protégeait de la douleur de cette perte si Ji-won devait finalement le quitter. une fois que Ji-won et lui ont finalement retrouvé le chemin l'un de l'autre, c'était incroyablement émouvant ...........celle du père est complètement hors-propos j' aurai pu comprendre que la mère perde la raison mais le père était tellement froid tout du long que ça ne lui correspond pas du tout et il n' a pas été puni le méchant lui-même bof c' est pas le meilleur méchant des kdramas de ce genre on peut l' oublier vite fait... Comme toi, j' ai beaucoup aimé l' équipe policière qui était géniale et bien sûr aussi la mignonne petite Eun-ha ! J' ai bien aimé aussi le copain et la soeur de Hyun-soo et on peut imaginer qu' ils se retrouveront un jour...!
C' est une histoire qui restera longtemps dans ma tête ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Juil 2022 - 22:46 | |
| Veuillez m'excuser si l'info a été donnée, mais je ne l'ai pas vue sur la page ! Avez vous lu que son Ye Jin & Hyun Bin attendent un bébé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Juil 2022 - 0:04 | |
| Ah oui, Mylène, je l'ai vu sur Mydramalist, mais je ne crois pas qu'on en ait parlé ici ! Merci de faire suivre l'info ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Juil 2022 - 10:14 | |
| Ah oui moi aussi, j' avais vu cette nouvelle, Mylène ! Merci de partager l' info ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Juil 2022 - 12:51 | |
| J'avance doucement dans " our blues" (je ne veux pasaller trop vite, puisqu'il n'est pas encore fini) mais j'aime énormément !!! C'est exactement le type de drama que je préfère, sociétal et mariant humour et émotion... - Spoiler:
La sortie de Cha Seung Wo de l'histoire m'a un peu perturbée, surtout qu'il était l'argument majeur pour moi (je ne suis pas vraiment fan de Lee Byung Hun même si je l'aimais bien avant tous ses liftings ! ) mais je reconnais qu'il est excellent dans cet homme perpétuellement en colère...
Toute la distribution est excellente d'ailleurs. Je m'aperçois que j'avais oublié de mettre mon commentaire sur Again my life : http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2022/07/02/again-my-life-retour-a-la-vie-bien-commode-pour-regler-ses-c-6389916.html- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Juil 2022 - 13:30 | |
| Si j' ai bien compris, dans Our Blues chaque couple a droit à son histoire durant plusieurs épisodes mais je n' avais pas compris que celle de Cha Seung Wo se terminait si vite surtout qu' il y a 20 épisodes en tout ! Clinchamps, tu as zappé ma réponse à ta question sur Flower of evil un peu plus haut.... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Juil 2022 - 14:00 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Si j' ai bien compris, dans Our Blues chaque couple a droit à son histoire durant plusieurs épisodes mais je n' avais pas compris que celle de Cha Seung Wo se terminait si vite surtout qu' il y a 20 épisodes en tout !
Clinchamps, tu as zappé ma réponse à ta question sur Flower of evil un peu plus haut.... Oups, désolée ! Je vois que nous sommes le plus souvent d'accord (je ne tiens pas compte des chansons, ça n'a rien à voir) et en particulier sur un "méchant" pas vraiment à la hauteur ! Pour " Our Blues" chaque épisode(parfois deux à la suite ou trois) est centré sur un couple mais ça n'empêche pas qu'il refassent une apparition dans les épisodes suivants, maintenant ainsi la continuité. par contre Cha Seung Won, c'est différent, je ne pense pas qu'on le revoie ou peut-être à la toute fin si on a droit à une fin chorale comme parfois dans ce style de drama, façon feu de camp sur la plage avec tout le monde ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Juil 2022 - 14:27 | |
| Merci pour ton retour sur mes commentaires de Flower of Evil et merci pour ta présentation de Again My Life ! Je l' avais déjà lu et comme tu le sais j' ai beaucoup aimé ce drama malgré les défauts du scénario surtout pour la perfomance de LJK et je te rejoins pour l' oubli total de traitement au fil des épisodes sur le déplacement temporel et le côté fantastique J' ai hâte de voir LJK dans un bon prochain drama car amaigri ou pas, il a un talent fou !!! Bon ben tant pis pour Cha Seung Won, on aura pas eu le temps de s' habituer vraiment à ses joues rondes finalement !!! masi son histoire est tristounette surtout pour Eun-Hui ! Je ne suis pas non plus folle de Lee Byung-Hun mais le personnage est intéressant ! Le couple qui m' intéresse le plus c' est celui qui sera formé par Han Ji-Minet Kim Woo-Bin je n' ai vu que 3 épisodes donc je vois se dessiner la suite pour eux mais je vais aussi doucement donc à suivre... J' aime aussi beaucoup l' OST et son petit côté occidental et léger ! |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Juil 2022 - 19:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Juil 2022 - 16:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Juil 2022 - 18:56 | |
| Très belle chronique, Clinchamps !! De mon côté, j'ai terminé l'excellent drama KinnPorsche, qui a été un beau coup de cœur (même si j'ai préféré la première partie, plus intéressante à mes yeux) et je viendrai poster mon avis lorsque j'aurai le temps |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Juil 2022 - 20:15 | |
| Clinchamps, nous sommes d' accord pour My liberation note La barre est haute maintenant après Flowers of evil, My liberation note et Our blues, je ne sais pas quoi regarder je lâche tous les dramas que j' essaye |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Juil 2022 - 20:18 | |
| Merci Clinchamps pour ton résumé de Liberation Notes, je n'aurais pas dit mieux , série vraiment interessante avec de grands acteurs |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Juil 2022 - 21:11 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Clinchamps, nous sommes d' accord pour My liberation note
La barre est haute maintenant après Flowers of evil, My liberation note et Our blues, je ne sais pas quoi regarder je lâche tous les dramas que j' essaye Pareil !! J'ai pensé que " once again" était dans mon style de drama, mais.... 100 épisodes !!!! Je vais sortir ma présentation de " thirty nine" demain mais je peux déjà dire que je l'ai beaucoup aimé, bien qu'on puisse aussi le mettre dans les dramas dépressifs, pour le sujet qu'il traite, mais qui est remarquablement bien traité sans pathos ni sanglots inutiles ! et il ne fait que 12 épisodes !! J'ai commencé à revoir " Dear my friends" que j'avais beaucoup aimé, et j'ai revu " Lost" que je venais de finir de traduire... D'ailleurs tu devrais l'aimer, ce drama, qui est du même style (introspection et recherche de soi-même) que " my liberation notes" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Juil 2022 - 11:55 | |
| Clinchamps, perso je ne classe pas My Libération Notes dans les dramas dépressifs, il y a quand même pas de scènes marrantes surtout celles à la campagne ! Lost ne me tente pas , il a l' air justement trop dépressif ! Hier soir, j' ai opté pour un revisionnage de Romantic Doctor Kim 2 que je n' ai vu qu' une fois et que j' ai un peu oublié et j' ai bien fait voilà un drama où je ne m' ennuie pas et quel plaisir de revoir les personnages, les bons et le grand méchant ( il n' aurait pas pu rester où il était lui ) et les nouveaux venus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Juil 2022 - 13:11 | |
| C'est un choix très sûr et sans risque, sauf celui de se régaler ! !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Juil 2022 - 14:13 | |
| Tout à fait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Juil 2022 - 15:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|