Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Natacha Rostov Ysabelle MyleneS Annwvyn breizh Fauvette Darcy Juliette2a Camomille Tiadeets Lilieärendil clinchamps Scarlett Unnie 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Nov 2022 - 19:27 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Je viens de finir le dernier épisode de Roommates of Poongduck 304 qui est le dernier K-BL en date (8x30min) et qui était franchement pas mal.
Je me note celui-ci aussi |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Nov 2022 - 20:27 | |
| J'ai vu deux épisodes de " little women" et j'ai bien failli lâcher au milieu du premier ! Heureusement qu'il y a eu une reprise en main, mais ce n'est pas encore gagné pour aller jusqu'au bout ! Je n'en dirais pas plus sans spoiler pour ne pas te décourager Scarlett, car après tout tu l'aimeras peut-être dès la première image ! Mais il faut oublier complètement Louisa May !! - Spoiler:
C'est un salmigondis de clichés d'un drama sociétal forçant le trait misérabiliste, et d'un drama policier avec suicide/meurtre et détournement de fonds, avec de temps en temps un petit truc rappelant le roman (l'une des sœurs peint, l'autre est journaliste, et il y a une vieille tante riche et désagréable...) qui a été plaqué là dessus ! Ils n'ont pas su choisir : Ou adapter le roman américain, ou faire un policier avec 3 femmes pauvres (très) comme héroïnes !
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Nov 2022 - 21:00 | |
| Clinchamps, je ne suis ni étonnée ni spoilée ce que tu en dis est exactement ce que j' ai pu lire ici et là...du coup je vais attendre ton avis final si tu le termines et j' ai bien d' autres dramas à voir et à la fin de ce mois The good dectective 2 sur Netflix ! |
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 6 Nov 2022 - 21:54 | |
| |
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Nov 2022 - 16:57 | |
| Il y a une série historique chinoise sur Disney + "Amour et autres délices" , quelqu' un l' a vue? |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Nov 2022 - 0:36 | |
| Je viens de larguer " little women", totalement invraisemblable, avec des héroïnes stupides, antipathiques ou cinglées !! Je largue aussi " Minamdang café" je voyais venir gros comme une maison le soit disant "coup de théâtre " sur la découverte du vrai coupable que je connaissais depuis au moins 2 épisodes !! J'ai donc sauté 4 épisodes et jeté un coup d'œil à la fin: j'avais raison, donc, abandonné ! Je vais continuer paisiblement le chinois " Who rules the world" mais surtout je viens enfin de commencer un vrai, un bon, un qui va être un excellent drama, c'est " through the darkness" !!! Enfin !! je commençais à désespérer ! Je n'en ai vu que 2 épisodes mais je serais bien étonnée qu'il me déçoive ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Nov 2022 - 9:29 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Nov 2022 - 17:10 | |
| Oh la la, les copines ! Que d'aventures en Thaïlande ! Aussi bien positives que mauvaises... je ne suis rentrée hier en France au lieu de rester 4 mois comme initialement prévu Juliette et Tia sont au courant, mais pour celles qui sont curieuses du pourquoi du comment, je vous fais un résumé en spoiler - Spoiler:
Finalement, l'association cours de thaï intensifs + travail + profiter de Bangkok, c'était mission impossible J'ai sous-estimé le temps de cours/devoirs/apprentissage et tout me stressait tant que j'avais du mal à travailler efficacement... Ensuite, aucun propriétaire de voulait me louer d'appartement pour moins d'un an, je me suis retrouvée en hôtel/airbnb, c'est-à-dire à dépenser plus que ce que j'avais prévu Mon otite chronique s'est ensuite redéclenchée, et en voulant aller à l'hôpital, j'ai découvert que je n'avais plus ma carte bleue... donc plus de sous et pas de visite chez le médecin Je ne pouvais donc pas rester quoi qu'il en soit sans argent. C'était vraiment difficile la première semaine, parce que j'étais dans un stress constant. Et dès que ça allait un peu mieux et que je me disais que finalement ça finirait par le faire, BAM, une mésaventure arrive. Et ça m'a fait le coup 3-4 fois, jusqu'à ce que je perde ma carte bancaire et là c'était la cerise sur le gâteau J'ai lâché l'affaire, j'ai modifié mon billet de retour. Je n'allais pas continuer à m'infliger tout ça La deuxième semaine, j'ai donc juste profité de Bangkok. J'ai fait des visites, j'ai bu des cocktails en terrasse, je suis allée au concert des Guns n'Roses (c'est leur concert qui a fait que j'avais choisi de partir à ce moment-là à Bangkok), j'ai fait du shopping, j'ai vu l'expo de Banksy au musée d'art contemporain et... JE SUIS PARTIE À LA CHASSE AUX ACTEURS. Enfin... à l'acteur Mon chouchou Mile qui va bientôt avoir à nouveau sa place sur mon look Je l'ai vu 2 fois et il est si beauuuuu Puis j'ai vu d'autres acteurs aussi, pas volontairement Et sinon, je vais reprendre les cours de thaï en janvier/ février, mais en ligne cette fois, et j'ai deux mois pour prendre un peu d'avance comme j'ai déjà le bouquin, ça me permettra d'être moins stressée, tout en apprenant le thaï Bon, globalement je suis tout de même très contente de mes deux semaines à Bangkok, j'ai eu 2 semaines d'été Et j'ai pu voir tout ce que je voulais voir (les Guns et Mile ) Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre l'année prochaine pour y retourner... à un moment où les prix des billets d'avion auront rebaissés Moi j'ai eu de la chance, j'avais pris mes billets juste avant que les prix ne s'envolent. Donc même pour "seulement" deux semaines, j'ai payé un prix raisonnable. Je considère l'investissement rentabilisé
- Scarlett Unnie a écrit:
- @Lilie, j' ai terminé Never give up et je lui ai mis 9 sur MDL ce qui veut dire que je l' ai beaucoup aimé
Ah oui, 9/10 tout de même ! Me voilà intriguée ! - Tiadeets a écrit:
- j'ai beaucoup aimé The Eclipse. Pour les acteurices déjà et puis pour l'histoire. Le côté politique est aussi présent que le côté discussion de la santé mentale et c'est plutôt bien, voire très bien traité. Même si côté politique, il y a parfois de gros sabots. En fait une bonne partie des références nous passent complètement à côté si on ne connait pas la situation politique et notamment les manifs étudiantes qu'il y a et a eu (le mannequin qui brûle en étant une très directe par exemple.
Et d'ailleurs Camomille , il ne faut pas faire confiance au premier trailer pour les BL thaïlandais étant donné que c'est fait avant le début du tournage pour récolter des fonds et obtenir des sponsors (ce qui dans ce cas-là est minimal vu qu'il y a eu zéro placement de produit et un sponsor). Vraiment une série pleine de cœur, avec des personnes attachants et remplis de nuances. J'ai beaucoup, beaucoup aimé dans ce dernier épisode la scène de coming out et la réaction des parents. Les personnages finissent la série à un bien meilleure place que celle à laquelle iels ont tous commencé et ça fait plaisir. Tout pareil - Tiadeets a écrit:
- Je viens de finir le dernier épisode de Roommates of Poongduck 304 qui est le dernier K-BL en date (8x30min) et qui était franchement pas mal. Les deux personnages principaux sont plutôt pas mal, j'aime beaucoup leur relation. Ils se tirent la bourre en permanence, j'adore. On savait déjà que les acteurs fonctionnaient bien ensemble étant donné que c'est leur second drama ensemble. Ça fait du bien de voir un drama avec un personnage de fils de chaebol qui commence comme enfant pourri gâté et à qui son père donne un boulot de manager en lui disant de prouver ce qu'il vaut où le personnage sait ce qu'il fait et est vraiment bon à son boulot. J'ai passé un très bon mois en leur compagnie et je ne dirais pas non à un troisième drama avec ces deux zozos-là.
Eh bien, moi je l'ai aussi vu du coup. Et contrairement à toi, je n'ai pas du tout été emballée. En fait, j'ai trouvé que les acteurs ne jouaient pas bien du tout et ça m'a bloquée Ce n'est pas eux deux ensemble qui n'allait pas, juste leur jeu en général. Enfin, moi je n'ai pas accroché. - clinchamps a écrit:
- Je viens de larguer "little women", totalement invraisemblable, avec des héroïnes stupides, antipathiques ou cinglées !!
Je largue aussi "Minamdang café" je voyais venir gros comme une maison le soit disant "coup de théâtre " sur la découverte du vrai coupable que je connaissais depuis au moins 2 épisodes !! J'ai donc sauté 4 épisodes et jeté un coup d'œil à la fin: j'avais raison, donc, abandonné ! Parfait, je les raye de ma potentielle PàV Côté visionnages, je n'ai pas chômé (fallait bien me remonter le moral ) En BL thaï, je continue de regarder tout ce qui sort et rien ne vaut le coup d'être mentionné, même si je regarde étrangement tout bien assidument Ah, si ! On a enfin Between Us ! Je n'ai pas adhéré au premier épisode plus que ça (trop de scènes à mon goût avec les deux pleurnicheurs de UWMA, même si je comprends bien qu'il faille contextualiser), mais l'épisode de ce week-end m'a déjà davantage plus J'attends la suite ! Et je crois que Moonlight Chicken avec EarthMix devrait bientôt être diffusé... J'ai super hâte Côté chinois, j'avais Love Between Fairy and Devil sur le Netflix thaï, j'ai vu les 22 premiers épisodes, j'aime beaucoup ! Et c'est en grande partie à cause de Dylan Wang qu'on a déjà vu ailleurs et que je trouve parfait dans ce rôle ! Et comme on a les 30 premiers épisodes sur Netflix France, je vais pouvoir le continuer, je suis ravie Voilà ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Nov 2022 - 19:41 | |
| Ma pauvre Lilie, quelles aventures ! J'espère que tu t'es un peu remise de tes émotions depuis, et que tu n'es pas trop déçue d'avoir dû ainsi écourter ton séjour (et aussi que ton otite va mieux !). Bon retour parmi nous. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Nov 2022 - 20:06 | |
| Lily, je t 'ai suivi sur Instagram et j' étais très inquiète pour toi je suis contente que tu sois rentrée chez toi saine et sauve !!! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 15 Nov 2022 - 14:51 | |
| Et oui, Lili, j'ai suivi tes aventures thaï du début à la fin et c'est vrai qu'elles ont été mouvementées Ta nouvelle parure est sublime !! En cherchant des informations sur Roommates of Poongduck 304, je me suis rendu compte que les deux acteurs avaient joué dans Kissable Lips qui ne m'avait pas emballée, donc je ne prioriserais pas ce drama |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 15 Nov 2022 - 15:29 | |
| The Good Detective 2 ce vendredi sur Netflix, j' aurai juste fini Shadow , quel timing parfait ensuite le 28 novembre toujours sur Netflix, c' est Bad and Crazy avec Lee Dong Wook mon agenda est surchargé... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 15 Nov 2022 - 17:07 | |
| - Juliette2a a écrit:
- En cherchant des informations sur Roommates of Poongduck 304, je me suis rendu compte que les deux acteurs avaient joué dans Kissable Lips qui ne m'avait pas emballée, donc je ne prioriserais pas ce drama
Oui, ce sont les mêmes acteurs. Après celui-ci est bien mieux, notamment grâce au format, les épisodes font plus de 30 min au lieu des 10-15 du premier donc ça permet de développer l'histoire plus en longueur. Sinon j'ai oublié de le partager ici, mais j'ai commencé il y a plus d'une semaine My Tooth Your Love qui est le nouveau drama des gens qui ont fait We Best Love. C'est un drama taïwanais comme on les aime et c'est mon coup de cœur du moment. Ça suit Bai Lang, cuisinier extraverti, qui commence la série avec un problème de dents qu'il ne veut pas régler parce qu'il a une peur panique des dentistes (qui est lié à un trauma pour lequel il n'a jamais été suivi et vu comment c'est présenté, j'ai très bonne espoir pour qu'on ait une vraie discussion sur la santé mentale et des visites chez le psy présentées comme quelque chose de normal et de parfois nécessaires. J'ai très hâte). Sa frangine médecin arrive à lui faire avoir un rendez-vous en urgence chez l'un de ses anciens juniors à l'université qui est maintenant dentiste (et donc l'inverse, introverti et tout). Et c'est si bien. C'est aussi très adulte. Merci Taïwan comme toujours pour ça. |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 15 Nov 2022 - 17:50 | |
| Annwvyn et Unnie, tout est rentré dans l'ordre et je suis tout de même très contente de mon séjour Et puis, je me retrouve à passer Noël en famille au complet, ça doit faire prêt de 10 ans que ça n'était pas arrivé (toute ma famille est en Bretagne, et mon père se retrouve avec des gardes en fin d'année presque systématiquement et ne peut pas prendre de vacances...) donc c'est un mal pour un bien ! - Juliette2a a écrit:
- En cherchant des informations sur Roommates of Poongduck 304, je me suis rendu compte que les deux acteurs avaient joué dans Kissable Lips qui ne m'avait pas emballée, donc je ne prioriserais pas ce drama
Aaaah, je l'ai vu lui aussi ! Je n'avais pas du tout capté que c'était les mêmes acteurs ! Il faut dire que ce drama ne cassait effectivement pas trois pattes à un canard Et merci pour mon look Il était tout particulièrement beau ce jour-là ! (samedi dernier hihihi) - Scarlett Unnie a écrit:
- ensuite le 28 novembre toujours sur Netflix, c' est Bad and Crazy avec Lee Dong Wook mon agenda est surchargé...
Oooh, je l'avais commencé avant de commencer 15000 autres dramas et de l'oublier... Mais il était bien - Tiadeets a écrit:
- Sinon j'ai oublié de le partager ici, mais j'ai commencé il y a plus d'une semaine My Tooth Your Love qui est le nouveau drama des gens qui ont fait We Best Love. C'est un drama taïwanais comme on les aime et c'est mon coup de cœur du moment. Ça suit Bai Lang, cuisinier extraverti, qui commence la série avec un problème de dents qu'il ne veut pas régler parce qu'il a une peur panique des dentistes (qui est lié à un trauma pour lequel il n'a jamais été suivi et vu comment c'est présenté, j'ai très bonne espoir pour qu'on ait une vraie discussion sur la santé mentale et des visites chez le psy présentées comme quelque chose de normal et de parfois nécessaires. J'ai très hâte). Sa frangine médecin arrive à lui faire avoir un rendez-vous en urgence chez l'un de ses anciens juniors à l'université qui est maintenant dentiste (et donc l'inverse, introverti et tout). Et c'est si bien. C'est aussi très adulte. Merci Taïwan comme toujours pour ça.
Oh ouiiii ! Il me fait de l’œil depuis un moment, mais j'attendais qu'il y ait au moins la moitié des épisodes sortis avant de m'y mettre ! D'ailleurs, c'est peut-être déjà le cas... Youpi, un BL pas trop nul à regarder |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 15 Nov 2022 - 18:27 | |
| Lilieärendil que d'aventures heureusement tout fini bien, bon séjour en Bretagne Little Women vu jusqu'au bout , perso j'ai aimé le début mais la fin bizarre et compliquée, mais aucun rapport avec les filles du Dr Match! pendant les vacances j'ai lu Pachinko et j'ai adoré dès la 1ere page, il ne me reste plus qu'à voir le film Je commence The Last Empress vu qu'un épisode et pas encore d'avis |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 15 Nov 2022 - 19:11 | |
| Lilie, bonnes vacances en famille ! Breizh, j' avais bien aimé The Last Empress bien que ce ne soit pas un chef-d' oeuvre, quelques longueurs si ma mémoire est bonne... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Nov 2022 - 0:01 | |
| - breizh a écrit:
- pendant les vacances j'ai lu Pachinko et j'ai adoré dès la 1ere page, il ne me reste plus qu'à voir le film
Oh, je m'apprête à le commencer pour un de mes clubs de lecture. J'espère que j'aimerais autant. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Nov 2022 - 18:42 | |
| - Tiadeets a écrit:
- j'ai commencé il y a plus d'une semaine My Tooth Your Love qui est le nouveau drama des gens qui ont fait We Best Love.
Oh, je ne le connaissais pas du tout ! Je vais sans doute le regarder, notamment pour son thème Je pense que ce dentiste introverti va me plaire Bonne future lecture de Pachinko, que j'ai également adoré (plus que la série) ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Nov 2022 - 21:53 | |
| Last empress, je ne l'ai pas fini, dans le genre"re-création du royaume de Corée" je préfère 100 fois " the king 2 hearts" ! Je suis toujours aussi fan de Trough the darkness, et ensuite j'hésite entre " shadow detective (Disney+) et un drama OCN " Missing : the other side" (Netflix) en continuant le chinois " who rules the world" Quel boulot !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Nov 2022 - 23:33 | |
| Je vois que tu ne chômes pas Clinchamps je viens de terminer Shadow Detective ... et quelle fin !!! 8 épisodes d' à peine 1h bien prenant alors c' est un drama plutôt cérébral (malgré les bagarres) et l' intérêt du drama réside dans la confrontation psychologique entre un policier vétéran, qui aspire à prendre sa retraite, et un mystérieux correspondant téléphonique insaisissable presque jusqu' à la fin...il y a des vibrations du drama "Signal" dans cette thématique, enfin juste un peu l' ambiance est très sombre, sobre aussi et il n' y a pas vraiment de héros dans ce drama ni de moments funs ni de swoon et encore moins de romance, voilà c' est dit donc il ne plaira pas à tout le monde et après le premier épisode que j' ai trouvé rébarbatif à mon goût mais pas inintéressant pour autant, je suis entrée dans l' histoire et le suspens est allé crescendo jusqu' au final qui nous laisse dans l' attente d' une saison 2 "to be continued", oui c' est précisé et après recherches, elle est déjà en tournage donc wait and see https://mydramalist.com/article/disney-drama-shadow-detective-to-have-a-second-seasonCe vendredi, le drama The good detective 2 sera dispo sur Netflix j' espère qu' il sera posté en entier...et en attendant, je revisionne Fiery Priest je suis en manque de Kim Nam-gil ! En 2023, il y aura une saison 3 pour Romantic Doctor Kim et pareil pour Stranger !!
Dernière édition par Scarlett Unnie le Jeu 17 Nov 2022 - 0:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Nov 2022 - 0:03 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Nov 2022 - 0:29 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Je vois que tu ne chômes pas Clinchamps je viens de terminer Shadow Detective ... et quelle fin !!! 8 épisodes d' à peine 1h bien prenant alors c' est un drama plutôt cérébral (malgré les bagarres) et l' intérêt du drama réside dans la confrontation psychologique entre un policier vétéran, qui aspire à prendre sa retraite, et un mystérieux correspondant téléphonique insaisissable presque jusqu' à la fin...il y a des vibrations du drama "Signal" dans cette thématique, enfin juste un peu l' ambiance est très sombre, sobre aussi et il n' y a pas vraiment de héros dans ce drama ni de moments funs ni de swoon et encore moins de romance, voilà c' est dit donc il ne plaira pas à tout le monde et après le premier épisode que j' ai trouvé rébarbatif à mon goût mais pas inintéressant pour autant, je suis entrée dans l' histoire et le suspens est allé crescendo jusqu' au final qui nous laisse dans l' attente d' une saison 2 "to be continued", oui c' est précisé et après recherches, elle est déjà en tournage donc wait and see
Ce vendredi, le drama The good detective 2 sera dispo sur Netflix j' espère qu' il sera posté en entier...et en attendant, je revisionne Fiery Priest je suis en manque de Kim Nam-gil !
En 2023, il y aura une saison 3 pour Romantic Doctor Kim et pareil pour Stranger !! Ce que tu dis de Shadow detective me donne encore plus envie de le voir !!!! On dirait que les Coréens commencent à comprendre que ce n'est pas mal de laisser tomber les fleuves de 16/20/24 épisodes de souvent bien plus d'une heure pour resserrer la narration, quitte à faire une saison 2 ! Par contre, Stranger 2 était déjà un cran en dessous du 1, comme Romantic Doctor d'ailleurs, (faut dire que les premiers étaient parfaits et complets !) alors je crains un peu le 3ème opus !!! Ceci dit je me ferai bien sûr mon opinion en les regardant ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Nov 2022 - 8:15 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 17 Nov 2022 - 11:43 | |
| - clinchamps a écrit:
Par contre, Stranger 2 était déjà un cran en dessous du 1, comme Romantic Doctor d'ailleurs, (faut dire que les premiers étaient parfaits et complets !) alors je crains un peu le 3ème opus !!! Ceci dit je me ferai bien sûr mon opinion en les regardant ! Il est vrai que la première saison d' une série ou drama à multiples saisons est toujours la meilleure même dans les occidentales pour RDK et Stranger , j' ai quand même bien aimé les saisons 2 et dans les 3 à venir, on retrouve les mêmes acteurs et je m' en réjouis on verra bien... Et j' ai vu que Itaewon Class aura aussi sa saison 2 pour celles qui ont vu la première et qui voudraient poursuivre il faudrait que je jette un oeil à la première... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|