Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Avr 2022, 17:53
En tout cas, j'aime bien Live up to your name, même si je trouve parfois le rythme un peu lent. C'est assez cool pour une fois d'avoir les rôles un peu inversés : le personnage masculin qui en fait des tonnes et qui est maladroit au départ, et l'héroïne qui est froide et cassante. Kim Nam Gil est excellent !
On retrouve le thème déjà abordé par Jin de la médecine orientale vs médecine occidentale (mais pour Jin c'était sous un angle plutôt politique, et on voyait exclusivement les apports de la médecine moderne), et j'avoue que comme je ne connais rien à l'acupuncture, je suis plutôt impressionnée. Par contre, on ne compte plus le nombre d'aiguilles ni d'arrêts cardiaques dans ce drama, mieux vaut s'y faire assez vite !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52581 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 16 Avr 2022, 18:15
Annwvyn a écrit:
En tout cas, j'aime bien Live up to your name....Par contre, on ne compte plus le nombre d'aiguilles ni d'arrêts cardiaques dans ce drama, mieux vaut s'y faire assez vite !
Contente que ce drama te plaise, Annwvyn
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2022, 11:30
Je viens de passer l'épisode 8 (déjà ) qui marque un véritable tournant dans l'histoire. On retire vraiment la couche de gaieté forcée du héros pour mieux comprendre sa souffrance intérieure. Le scénario est très bien écrit, aussi bien sur sa psychologie, que sur l'acupuncture ou sur tout le sujet des classes sociales et de l'injustice dans l'accès aux soins. L'épisode 8 était très émouvant.
En revanche, je regarde sur Netflix, et les sous-titres français sont vraiment mauvais, je ne compte plus les fautes d'orthographe ou de syntaxe. Toutes les négations sautent ("je peux pas", "vous pouvez pas"), c'est franchement inadmissible pour une telle plateforme.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72635 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2022, 12:36
Il y a eu des fois où je suis revenue à l'anglais sur Netflix tant le français était médiocre ! Mais les traductions des tous derniers sortis sont bien meilleures ! En tous cas ravie que tu aimes !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2022, 16:46
Annwvyn a écrit:
Je te trouve en revanche un peu dure avec le héros de Queen in Hyun's man, déjà il a les dents de travers et un léger zozotement, voilà qui lui donne du relief !
J'espère que tu l'aimeras Juliette, c'est vraiment très agréable.
Mais ouiii, moi je l'avais trouvé choupi comme tout cet acteur ! Et c'était ni un maigrichon, ni un bodybuilder, ça se fait rare En plus les acteurs étaient sortis ensemble pendant le tournage (et un peu après) de ce drama et j'avais trouvé que ça se voyait bien à l'écran que ça "collait" entre eux Il fait partie des dramas que j'ai déjà revus donc c'est que j'avais vraiment apprécié le regarder Entre les voyages temporels et les moments tout mignons, ce drama a tout ce qu'il faut pour se vider la tête !
Juliette a écrit:
je me souviens avoir vu Splash Splash Love lorsque je débutais dans l'Aquarium et avoir passé un bon moment !
Oh ouiiii ! Je ne m'en souviens de très vaguement mais... DUJUN Mon idol chouchou hahaha
Juliette et Tia, hier j'étais impatiente comme tout de voir l'épisode 3 de KinnPorsche et... bah... j'ai réalisé que certains dramas n'étaient pas diffusés à cause de Songkran... dont KinnPorsche J'étais dégoûtée
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2022, 17:00
Ahah Lilie, tu ne le savais pas. Oui pas de Kinnporsche cette semaine.
Je continue les dramas que j'ai en cours en attendant.
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2022, 17:12
J'avais lu le programme de diffusion du drama avant que le premier épisode ne sorte et j'avais bien vu qu'il y avait une semaine off, sauf que j'avais oublié entre temps Mais bon, heureusement que je regarde 9 autres dramas thaïs en ce moment, j'ai de quoi faire Mais clairement, KinnPorsche a un "niveau de réalisation" au-dessus des autres dramas que je regarde en ce moment
Sinon, j'y pense ! J'ai fini Business Proposal dont le commentaire fait par Annwvyn m'avait bien donné envie C'était vraiment sympa à regarder, j'ai explosé de rire plusieurs fois, pas de stress ni de gros retournement de situation qui sort de nulle part ... Et des moments bien mignons sans être too much ni trop niais (même si je crois que j'aime assez les trucs niais, il y a une limite à la niaiserie que je tolère. Je crois. ) Enfin voilà, je suis contente de l'avoir regardé ! Clairement pas le drama du siècle mais le job est fait, et j'ai passé de bons moments devant
Côté Corée, il y a quelques dramas qui m'ont fait de l’œil sur Instagram... le nouveau drama de Lee Joon-Ki dont je n'ai pas retenu le titre et Tomorrow, un drama avec des "anges de la mort" (faucheuses, je n'aime pas comme mot)... dont Lee Soo-hyuk qui jouait le méchant vampire dans The Scholar Who Walks the Night... et ce genre de rôle lui va TELLEMENT bien ! D'ailleurs, si Cléo apprend qu'il a un rôle pareil dans un drama qui passe sur Netflix, il se pourrait qu'on la voie passer par ici prochainement Bon, je n'ai commencé ni l'un ni l'autre mais... voilà, si jamais quelqu'un s'y met, je suis toujours contente de lire des retours Il se pourrait que je commence Tomorrow d'ici peu parce que la bande-annonce m'a bien donné envie
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2022, 19:02
Lilieärendil a écrit:
Juliette a écrit:
je me souviens avoir vu Splash Splash Love lorsque je débutais dans l'Aquarium et avoir passé un bon moment !
Oh ouiiii ! Je ne m'en souviens de très vaguement mais... DUJUN Mon idol chouchou hahaha
Lilieärendil a écrit:
Juliette et Tia, hier j'étais impatiente comme tout de voir l'épisode 3 de KinnPorsche et... bah... j'ai réalisé que certains dramas n'étaient pas diffusés à cause de Songkran... dont KinnPorsche J'étais dégoûtée
Mais oui, j'étais dégoûtée aussi Et je vais devoir attendre un peu avant de voir l'épisode 3 car je suis en Italie jusqu'au 25 au soir Je suis d'accord sur la qualité de ce drama !
Lilieärendil a écrit:
Mais bon, heureusement que je regarde 9 autres dramas thaïs en ce moment, j'ai de quoi faire
Pour ma part, j'attends le nouveau drama de Win, qui s'appelle Devil Sister et qui commence demain ! Je n'aurais jamais regardé ce drama en temps normal...mais bon, Win
Nombre de messages : 72635 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 17 Avr 2022, 20:08
Lilieärendil a écrit:
J
Côté Corée, il y a quelques dramas qui m'ont fait de l’œil sur Instagram... le nouveau drama de Lee Joon-Ki dont je n'ai pas retenu le titre et Tomorrow, un drama avec des "anges de la mort" (faucheuses, je n'aime pas comme mot)... Bon, je n'ai commencé ni l'un ni l'autre mais... voilà, si jamais quelqu'un s'y met, je suis toujours contente de lire des retours Il se pourrait que je commence Tomorrow d'ici peu parce que la bande-annonce m'a bien donné envie
"Again my life " ne me tente pas parce que j'ai trop de mal à supporter le LJK d'aujourd'hui, mais "tomorrow" me tente beaucoup, j'adore les histoires d'Anges de la mort (je déteste la faucheuse aussi !! ) donc je suis intéressée !
Pour ma part, j'attends le nouveau drama de Win, qui s'appelle Devil Sister et qui commence demain ! Je n'aurais jamais regardé ce drama en temps normal...mais bon, Win
Je crois que je vais le regarder aussi, juste histoire de voir ce que vaut Win tout seul Profite bien de ton séjour en Italie
clinchamps a écrit:
"Again my life" ne me tente pas parce que j'ai trop de mal à supporter le LJK d'aujourd'hui, mais "tomorrow" me tente beaucoup, j'adore les histoires d'Anges de la mort (je déteste la faucheuse aussi !! ) donc je suis intéressée !
C'est vrai que depuis que LJK fait le même poids que poids (okay, j'exagère un peu), j'ai du mal à lui trouver autant de charme qu'autrefois... Puis il faut dire que malgré son talent incontestable d'acteur, ces dernières années je ne l'ai vu dans rien de fou... Son dernier drama qui m'a vraiment emballée, c'était Moon Lovers, et c'était il y a 6 ans... Et si on remonte à celui que j'ai adoré encore avant, c'était Two Weeks... en 2013 En 10 ans il aura fait deux dramas qui m'ont plu. Sur 9 dramas, ça ne fait pas beaucoup
Pour Tomorrow, pour l'instant il y a les 4 premiers épisodes sur Netflix, tu vas attendre qu'il y ait plus d'épisodes pour te lancer ou pas ? Comme je n'ai toujours pas de drama à voir la semaine... Quoique ça pourrait être l'occasion de finir ces (trop nombreux) dramas que j'ai mis en pause depuis des mois et des mois
Pour Tomorrow, pour l'instant il y a les 4 premiers épisodes sur Netflix, tu vas attendre qu'il y ait plus d'épisodes pour te lancer ou pas ? Comme je n'ai toujours pas de drama à voir la semaine... Quoique ça pourrait être l'occasion de finir ces (trop nombreux) dramas que j'ai mis en pause depuis des mois et des mois
Oh oui, je vais attendre, je me suis aperçue que j'appréciais mieux et jugeais plus justement un drama vu d'un coup plutôt qu'étiré de semaine en semaine. La hâte de voir la suite fait disparaître pas mal de défauts de construction ! D'un autre côté ça peut être une raison de les saucissonner, pour certains !
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Avr 2022, 15:01
J'ai continué à regarder You're my Sky hier qui est un drama BL et de sport thaïlandais qui suit des athlètes à l'université dont un groupe qui veulent prouver qu'ils peuvent gagner la coupe du championnat universitaire contre le coach corrompu qui les a recalé pour l'équipe nationale à cause de sa corruption qui est parfait pour manger en même temps et ne pas trop se prendre la tête.
Je ne vais pas tarder à commencer Who Rules the World qui vient de commencer et qui a Zhao Lusi (The Long Ballad) et Xuan Lu (The Untamed) dedans. Des amies l'ont déjà commencé et aiment bien.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Avr 2022, 15:58
Tiadeets a écrit:
Je ne vais pas tarder à commencer Who Rules the World qui vient de commencer et qui a Zhao Lusi (The Long Ballad) et Xuan Lu (The Untamed) dedans. Des amies l'ont déjà commencé et aiment bien.
Maintenant que ma découverte de Lang Yabang( ) s'est éloignée et que je ne vais plus attendre l'arrivée de Hu Ge à chaque plan, je vais me lancer dans The long ballad ça va me permettre d'attendre la fin de Tomorrow !
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Avr 2022, 18:45
Lilieärendil a écrit:
Juliette2a a écrit:
Je crois que je vais le regarder aussi, juste histoire de voir ce que vaut Win tout seul Profite bien de ton séjour en Italie
Merci !! J'ai regardé les deux premiers épisodes de Devil Sister et c'est un drama tout mignon qui se regarde bien Et, sans surprise, je suis sous le charme de Win J'aime beaucoup les actrices qui incarnent Irin (Min Pechaya) et la soeur de Namcha
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Avr 2022, 19:14
clinchamps a écrit:
Oh oui, je vais attendre, je me suis aperçue que j'appréciais mieux et jugeais plus justement un drama vu d'un coup plutôt qu'étiré de semaine en semaine. La hâte de voir la suite fait disparaître pas mal de défauts de construction ! D'un autre côté ça peut être une raison de les saucissonner, pour certains !
Tiadeets a écrit:
J'ai continué à regarder You're my Sky hier qui est un drama BL et de sport thaïlandais qui suit des athlètes à l'université dont un groupe qui veulent prouver qu'ils peuvent gagner la coupe du championnat universitaire contre le coach corrompu qui les a recalé pour l'équipe nationale à cause de sa corruption qui est parfait pour manger en même temps et ne pas trop se prendre la tête.
Je le regarde aussi (comme si on ne s'en doutait pas... ), pour l'instant je n'en pense pas grand-chose mais, comme tu dis, c'est très bien pour faire autre chose à côté en même temps
Juliette2a a écrit:
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Devil Sister et c'est un drama tout mignon qui se regarde bien Et, sans surprise, je suis sous le charme de Win J'aime beaucoup les actrices qui incarnent Irin (Min Pechaya) et la soeur de Namcha
Allez, c'est ce que je regarderai ce soir
Normalement, le mardi il y a Meow Ears Up qui est (surprise !) un BL thaïlandais dans lequel l'un des personnages est en fait un chat qui s'est transformé en humain... Je l'ai commencé en pensant que c'était une autre adaptation (mais en BL) du drama chinois Make A Wish que j'avais trouvé super mimi, pas prise de tête et pas mal, surtout par rapport au budget ! Mais apparemment, non... Alors que tout porte à penser que oui Enfin, j'attends les sous-titres de l'épisode 2... j'imagine que je les aurai demain ! L'acteur principal qui est vraiment humain (pas le chat, donc ) est vraiment à mon goût (en plus il a mon âge !) Mais les cheveux longs jouent peut-être un peu sur mon enthousiasme Mais ça se voit que ce sont des rajouts donc j'imagine qu'il les "coupera" un moment dans le drama. Bref. C'est son tout premier drama, apparemment ! Et devinez quoi...? Il est étudiant en ingénierie "dans la vraie vie" Ça m'a fait rire étant donné que dans les dramas ils sont tous en ingénierie ou en architecture
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Avr 2022, 19:21
Lilieärendil a écrit:
Juliette2a a écrit:
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Devil Sister et c'est un drama tout mignon qui se regarde bien Et, sans surprise, je suis sous le charme de Win J'aime beaucoup les actrices qui incarnent Irin (Min Pechaya) et la soeur de Namcha
Allez, c'est ce que je regarderai ce soir
Hâte de lire ton avis !
Lilieärendil a écrit:
L'acteur principal qui est vraiment humain (pas le chat, donc ) est vraiment à mon goût (en plus il a mon âge !) Mais les cheveux longs jouent peut-être un peu sur mon enthousiasme Mais ça se voit que ce sont des rajouts donc j'imagine qu'il les "coupera" un moment dans le drama. Bref. C'est son tout premier drama, apparemment ! Et devinez quoi...? Il est étudiant en ingénierie "dans la vraie vie" Ça m'a fait rire étant donné que dans les dramas ils sont tous en ingénierie ou en architecture
Je vais regarder qui est l'acteur en question !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Avr 2022, 19:25
Juliette2a a écrit:
Il ne faut pas regarder sa tête sur MDL, je ne l'ai même pas reconnu sur la photo
Je te mets la bande-annonce du drama ! L'acteur en question, c'est celui qui apparaît dès le début de la vidéo Petit lien YouTube
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Avr 2022, 22:58
Annwvyn a écrit:
De mon côté, j'ai exhumé un drama vieux de dix ans Queen in Hyun's Man, que j'ai trouvé très charmant. Les anciennes de l'aquarium l'ont sûrement vu et oublié depuis longtemps.
Queen In Hyun's man fait partie de mes gros coups de coeur !! J'ai dû le voir 3 ou 4 fois (et c'est déjà rare que je revisionne un drama) sans jamais m'en lasser. L'histoire me plait énormément, j'ai encore en tête de très nombreuses scènes super romantiques. Le couple fait partie de mes couples préférés, ils ont une superbe alchimie (les acteurs sont réellement tombés amoureux sur le tournage et ont été en couple pendant plusieurs années ensuite, ça se ressent je trouve). J'ai aimé la réalisation, la bande-son, ... Mais aussi le casting. J'ai trouvé Ji Hyun Woo bon acteur, adorable, beau et séduisant. J'ai moi aussi aimé ses petites imperfections et son côté "garçon normal, loin du bistouri". L'actrice, Yoo In Na, fait partie de mes actrices préférées, je la trouve tellement belle, fraîche et simple Bref, un "indétrônable" pour moi
J'ai aussi eu un coup de coeur pour Live up to your name, qui est également un très beau drama
Annwvyn Subtle scent of rain
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Avr 2022, 10:40
Merci Mylene d'être venue redonner ton avis. Je trouve que ces deux dramas sont très bien, et les couples bien assortis dans des genres très différents. J'ai presque fini Live up to your name, je reviendrai donner mon avis.
Aujourd'hui je viens partager une nouvelle dont tout le monde se fiche sûrement sauf moi ! L'excellent Arthdal Chronicles vient enfin d'annoncer sa saison 2, il était temps, et l'histoire demandait vraiment sa suite. J'en suis ravie et je reverrai sûrement la saison 1 avant la 2 !
Revers de la médaille en revanche (et là je pleure et je hurle) les deux acteurs principaux Song Joong Ki chouchou et Kim Ji Won que j'aime beaucoup ne sont plus disponibles question d'agenda, et on cherche leur remplacement. Je me doutais qu'ils chercheraient des stars de même envergure et a priori ce sont désormais Lee Jun Ki et Shin Se Kyung qui sont consultés ! Je ne les déteste pas, et j'aime autant que le drama se poursuive ainsi, mais imaginer LJK reprendre le double rôle (pour partie tendre et joufflu, pour partie troublant et androgyne) de SJK, ça me chagrine un peu. Attendons de voir LJK torse nu avec des cheveux bouclés, il me semble que pré-Vincenzo SJK avait une bien meilleure santé que LJK ! Je crois que les deux autres acteurs principaux seront de retour eux, dans les rôles de Tagon et Taehara, j'espère ne pas me tromper.
Nombre de messages : 52581 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Avr 2022, 11:38
Ah oui ça doit être quelque chose LJK torse nu avec des cheveux bouclés cela dit, je n'ai pas vu cette série qui n' est pas du tout le genre de drama que je regarde !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Avr 2022, 16:16
Lilieärendil a écrit:
Juliette2a a écrit:
Il ne faut pas regarder sa tête sur MDL, je ne l'ai même pas reconnu sur la photo
Ah oui, effectivement, on dirait que ce n'est pas le même acteur C'est bien ton style !
Scarlett Unnie a écrit:
Ah oui ça doit être quelque chose LJK torse nu avec des cheveux bouclés
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Avr 2022, 17:35
Scarlett Unnie a écrit:
Ah oui ça doit être quelque chose LJK torse nu avec des cheveux bouclés cela dit, je n'ai pas vu cette série qui n' est pas du tout le genre de drama que je regarde !
On va lui compter les côtes !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Avr 2022, 17:55
Clinchamps !
Il me reste le dernier épisode de Stranger2 à regarder et omg ce pauvre procureur Seo on dirait que l' acteur Lee Joon-Hyuk aime bien jouer les kidnappés déjà dans "The lies within" ce qui fait qu' on ne le voit plus une bonne moitié du drama..
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Avr 2022, 18:47
Annwvyn a écrit:
Aujourd'hui je viens partager une nouvelle dont tout le monde se fiche sûrement sauf moi ! L'excellent Arthdal Chronicles vient enfin d'annoncer sa saison 2, il était temps, et l'histoire demandait vraiment sa suite.
Mais noooon, on ne s'en fiche pas ! On parle de Song Joong-Ki, après tout
Annwvyn a écrit:
Revers de la médaille en revanche (et là je pleure et je hurle) les deux acteurs principaux Song Joong Ki chouchou et Kim Ji Won que j'aime beaucoup ne sont plus disponibles question d'agenda, et on cherche leur remplacement.
Ou pas...
Annwvyn a écrit:
Attendons de voir LJK torse nu avec des cheveux bouclés
Je demande à voir ! Par compte, torse nu... bon, d'accord, il est sec et on verra sans doute ses abdos... mais ça manquera clairement d'épaisseur pour être à mon goût Comme dit Clinchamps, c'est sans doute davantage ses côtes que ses muscles qu'on remarquera
Juliette2a a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Juliette2a a écrit:
Ah oui, effectivement, on dirait que ce n'est pas le même acteur C'est bien ton style !
Oui, hein ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Avr 2022, 19:10
J' ai jeté un oeil sur le nouveau drama de Lee Jun Ki ,Again My Life et je l' ai rajouté à ma liste pourquoi ? Parce-qu' il y joue un procureur hors normes qui n' a pas que des côtes mais aussi des muscles au vu des scènes d' actions où il montre magnifiquement ses talents en taekwondo et jiujitsu, un peu comme dans "Iljimae" le drama est présenté comme un mélange des genres, le fantastique, l’action, le thriller de vengeance et la comédie dramatique . J' ai vraiment envie de le voir mais je vais attendre qu' il soit complet sur Viki !
Si vous aimez la castagne, cet extrait est pour vous