Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50

Aller en bas 
+3
Elianor
Juliette2a
Zakath Nath
7 participants
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 16:46

Je viens de voir passer la bande-annonce d'un film policier qui pourrait être très sympa et avec un joli casting.

Dans les années 50 à Londres, un producteur hollywoodien désespéré veut adapter à l'écran une pièce à succès du West End. Quand les membres de la production sont tués les uns après les autres l'inspecteur blasé Stoppard et la très zélée débutante Salker doivent résoudre un whodunit dans l'univers glamour du théâtre londonien et ses coulisses sordides.

On retrouve dans les rôles principaux Sam Rockwell et Saoirse Ronan, avec Ruth Wilson, David Oyelowo, Adrian Brody, Reece Shearsmith, Shirley Anderson... Le réalisateur et le scénariste ont surtout travaillé pour la télévision britannique jusqu'ici.

Voici la bande-annonce:

Spoiler:

Le film sort en septembre aux États-Unis, pas de date en France pour l'instant.

_________________
See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Arsig4


Dernière édition par Zakath Nath le Lun 12 Sep 2022 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 19:20

Quel film alléchant !! drunken J'adore Sam Rockwell donc je suis ravie de le retrouver en tant qu'acteur principal ! I love you

Merci pour l'info, Zakath sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 19:45

Merci pour l'info ! cheers La bande annonce m'a donné très envie de voir ce film. J'espère qu'il sortira aussi en France!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 21:06

J'ai découvert à l'occasion de l'affichage dans la gare où je passe pour aller travailler que le film sort ce mercredi sur les écrans français, sous le titre Coup de théâtre Smile Je ne pense pas pouvoir le voir la première semaine, j'espère qu'il ne partira pas trop vite des salles.

_________________
See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 23:55

Oui, j'ai vu la bande annonce en publicité à la télé... ça a l'air très sympa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 7:44


Après avoir vu la bande-annonce (ça a l'air très prometteur), je me suis justement demandé si le film avait déjà un topic. J'irai aussi le voir, je suis quasi sûre de passer un bon moment I love you .

_________________
See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 8:52

Ah oui moi aussi j'ai vu la bande annonce et je me le suis noté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 18:55

Hâte de lire vos retours, les filles ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 21:07

J'ai bien envie d'aller le voir également cheers J'espère qu'il passera dans mon cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 13:06

Suis-je la première à avoir vu See how they run / Coup de théâtre ?

J'ai passé un très bon moment dans ce film très agathachristien, qui se déroule lors de la représentation de Mousetrap (la souricière en français, qui a son topic ICI), avec des acteurs qui jouent eux mêmes des personnages réels : Richard Attenborough (le flic de la pièce) joué par Harris Dickinson / John Woolf (le metteur en scène) joué par Reece Shearsmith, Agatha jouée par Shirley Henderson et son mari Max Mallowan joué par Mucien Msamati ; il y a aussi Ruth Wilson et Adrian Brody. Et l'enquête menée par Sam Rockwell (inspector) et Saoirse Ronan (constable).
C'est plein de clin d'oeils aux livres, mais ça reste accessible si on ne connait pas son univers ; c'est drôle et j'ai passé un très bon moment  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 14:38

Merci pour ton avis! Je n'ai pas pu encore le voir et je crains qu'il ne soit plus à l'affiche à des horaires corrects quand j'aurais du temps libre Smile

_________________
See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 19:41


Je l'ai vu la semaine dernière et n'ai tout simplement pas pris le temps de poster. Comme toi Petit Faucon j'ai passé un excellent moment devant cette comédie policière. On est bien loin des récentes adaptations signées K. Branagh, et je préfère cet univers léger et drôle. J'ai longtemps marché
Spoiler:
Les références au monde d'Agatha Christie, et à une pièce toujours à l'affiche 70 ans après sa création, sont fort sympathiques, avec l'apparition de la dame en chair et en os et son archéologue de mari comme une cerise sur la gâteau. Rien à dire non plus sur la reconstitution des années 50, décors intérieurs et extérieurs sont soignés.

Les acteurs tirent tous leur épingle du jeu (bien que le temps à l'écran d'Adrian Brody soit fort court, et pour cause  Razz ), à commencer par Saoirse Ronan, qui peine à s'imposer dans un monde exclusivement masculin et fait preuve d'un zèle et d'une motivation à toute épreuve. L'opposé de son supérieur hiérarchique, ultra blasé. L'actrice se révèle très drôle, dans un registre où on n'a pas l'habitude de la voir. Après avoir vu le film, je me suis dit que Sam Rockwell doit être Britannique, alors que, comme je le pensais, il est bien Américain mais se fond sans aucun problème dans le cadre "Age d'Or" du roman policier.

_________________
See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 18:45

Merci pour vos retours enthousiastes, les filles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 20:50

Merci pour vos avis les filles cheers De mon côté, ce n'est pas l'envie qui me manque de le voir, mais il ne passe pas dans mon cinéma habituel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 20:05

Je suis heureuse d'avoir pu voir le film mais si j'ai passé un bon moment devant, je suis un poil moins enthousiaste. Le casting est excellent, j'ai adoré le cadre du West End et il y a des moments qui m'ont amusée
Spoiler:
. La mise en abyme entre l'enquête et la pièce qui se joue est astucieux (notamment avec un meurtre sur scène concordant avec un vrai meurtre) mais j'ai trouvé que le côté méta du film, qui lui permet de sortir du lot des whodunits, était aussi un peu sa limite. Pointer du doigt les ficelles puis faire exactement ça mais "ah, ah, nous on le sait et on le fait exprès donc ça passe parce que c'est du second degré!", c'est amusant un temps mais le risque c'est d'être moins malin qu'on s'en donne l'air et par ailleurs, certaines facilités ne semblent pas volontaires:
Spoiler:

J'ai tout de même passé un bon moment, ce qui est l'essentiel!

_________________
See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
VintageRed
Préceptrice
VintageRed


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2022

See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 0:52

Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur ce film.
J'ai été le voir deux fois au cinéma,  une fois avec ma meilleure amie, une fois solo.
C'est totalement mon genre de films (un Mix de Cluedo et de films à l´anglaise) et les personnages détestables lol! c'est fait exprès.

C'est évident que ce film ne plaira pas au grand public mais c'est un film sympathique où on se prends pas la tête, je me suis laissée porter littéralement.  
(Faire des spéculations en solo c'est naze et comme ma meilleure amie s'est endormie Rolling Eyes j'ai attendu le dénouement dans mon fauteuil entre pop corn et bave (cf le paragraphe suivant) sunny  

Honnêtement,  au début bien que j'apprécie ce genre de films,  j'y suis surtout allée pour Adrien Brody (mon gros crush Embarassed See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 846997 See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 150390 ça résume très bien mon état dans la salle! Bref!) et j'ai beaucoup aimé le reste du cast, j'ai moins aimé le jeu de Saoirse Ronan mais c'était sûrement du au rôle,  je ne la connais pas ailleurs, a part dans The Grand Budapest Hotel) et je suis ressortie légère et de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Empty
MessageSujet: Re: See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50   See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: