Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 20:46

Excellent Rosalind !!! Je vois la scène !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 21:06

cheers  Rosalind c'est tout à fait délicieux de lire ton texte ironique et malicieux.  Pauvre mari....  et la robe de mariée, va-t-elle toujours ? lol!

Selenh, j'attends jusqu'à samedi soir, pour que l'inspiration vienne aux écrivaines lol!  tu vas bien trouver une idée qui nous émerveillera.  I love you
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 22:42

C'est pétillant, Rosalind, j'aime beaucoup !!!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 22:49

Merci à toutes sunny

Fée clochette a écrit:
et la robe de mariée, va-t-elle toujours ?  lol!

Sûrement pas  Razz
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 23:03

Rosalind:Bravo, une douce goguenardise.Moqueuse sans méchanceté. Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 23:08

Merci Smile

Je viens de me relire en recopiant les textes pour la compilation, et corrigé une grosse faute Embarassed lol!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 14:41

Je profite du délai laissé par Fée, voici mon texte  Wink

Elianor a écrit:
Installé à son bureau depuis plusieurs heures, il frissonna soudain. Il enfila hâtivement un gilet brodé par-dessus sa chemise. Il se sentait fatigué d’avoir autant écrit. Il descendit rapidement de son tabouret, s’installa confortablement sur son fauteuil préféré et alluma sa meilleure pipe. La vision de son salon parfaitement aménagé le ravit. Il n’échangerait sa douillette maison contre aucun empire ! Fermant les yeux sur cette belle pensée, il laissa les souvenirs remonter à sa mémoire. Il revit les fougueux compagnons de sa jeunesse, son périple aventureux, les beautés qu’il avait pu admirer aux quatre coins de la contrée. Une pensée insidieuse vient soudain caresser son esprit. Comme aguiché par elle, il ouvrit brusquement les yeux et porta instinctivement la main à sa poche.
New hope
Riche célibataire
New hope

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 22:25

Elianor Quoi?... Donne nous vite la suite  ! bounce
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 22:50

Merci Elianor, et comme New hope, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

C'est l'heure du choix, et vous ne m'avez pas facilité la tâche !  scratch   je fais gagner tout le monde depuis le début du jeu lol!   cependant, ce soir, j'ai une petite préférence pour le texte de

L'Ami, ton académicien me fait penser à Jean d'Ormesson avec ses yeux malicieux, son ironie et sa bibliothèque capharnaüm.

A toi le choix des mots,  je n'ai pas écrit de texte, nous sommes en train de refaire les plates bandes d'iris, et je suis un peu fatiguée ensuite.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 22:55

Elianor cheers

L'aventurier fougueux est devenu bien pépère lol!

Bravo L'Ami Very Happy

L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 14:32

Merci Fée, je vais m'y coller.

Favorite, béguin, toile, priser, suave, avantage, capricieux, exquis.  Joker : Essence.

Tout est permis, surtout de prendre du plaisir à écrire un texte.

Vous avez jusqu'à dimanche soir 20h00.

P.S: Elianor, y a quoi dans la poche, hein ? bounce
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 15:19

Selenh a écrit:
C'en est fini. L'ancienne favorite tourne son visage vers le sol et ferme les yeux. Foin de ces avantages frivoles, de cette beauté périssable. Ses boucles capricieuses tombent sous les ciseaux de la tourière, exhalant à peine le souvenir de cette essence suave, exquise, que le roi prisait tant. La tête enserrée maintenant dans un béguin de toile, elle se laisse aller sur les dalles de tout son long, les bras en croix. En elle et tout autour d'elle il n'y a plus que le Christ.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 16:45

Pauvre Louise qui se fit carmélite ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 846997 dur dur d'expier d'avoir trop aimé ! et pendant ce temps le roi courait le guilledou avec la Montespan Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 639488
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 18:19

Ite Missa Est, la messe est dite.

Et Killy McGellis chez les Amish avec son béguin, le soir à la chandelle...

Royal Selenh. Merci pour ton texte.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 20:05

Fée clochette a écrit:

L'Ami, ton académicien me fait penser à Jean d'Ormesson avec ses yeux malicieux, son ironie et sa bibliothèque capharnaüm.

Je suppose que Jean d'Ormesson était moins narcissique  Razz

L'Ami a écrit:
Elianor, y a quoi dans la poche, hein ? bounce

Tout Lambton s'interroge   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 320883     
Spoiler:
Elianor tu nous fais languir  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 55950  

Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 553975

Fée clochette a écrit:
Pauvre Louise qui se fit carmélite ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 846997  dur dur d'expier d'avoir trop aimé ! et pendant ce temps le roi courait le guilledou avec la Montespan Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 639488  

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 64968  Crying or Very sad
New hope
Riche célibataire
New hope

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 20:16

Rosalind a écrit:

Tout Lambton s'interroge   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 320883     
Spoiler:
Elianor tu nous fais languir  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 55950  

En tous cas Elianor très bon sens du suspens! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 846997
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 23:33

New Hope n'as-tu pas envie de nous rejoindre en écrivant un texte Wink
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 22:09

Désolée pour l'attente, je ne me suis pas connectée ces deux derniers jours ! Mais je ne pensais pas que mon texte susciterait autant d'interrogations Shocked Vous risquez d'être déçus par la réponse Laughing
Le "gilet brodé" m'a tout de suite fait pensé à
Spoiler:
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 10:21

Elianor, nous voici rassurés, cette attente devenait insoutenable.
Heu…Peut-être peux tu continuer ton texte avec les nouveaux mots ou juste en écrire un autre…tu as su mettre en émoi plusieurs d’entre nous. Very Happy
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 19:51

L'Ami a écrit:

Heu…Peut-être peux tu continuer ton texte avec les nouveaux mots ou juste en écrire un autre…tu as su mettre en émoi plusieurs d’entre nous. Very Happy

Je vais voir ce que je peux faire Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 10:07

Elianor comment n’ai-je pas reconnu Bilbo, quelle honte ! je n’ai pas su décrypter tes indices Embarassed

Bravo pour cette excellente idée Very Happy

Voici mon texte

Citation :

Sur une huile à la toile éraflée, dénichée au fond du grenier, j’observe le portrait de mes trisaïeuls, et m’interroge.
Lui, imposant, arbore d’épais favoris, et bombe le torse d’un air avantageux. A ses côtés, sa ravissante épouse, vêtue d’une robe exquise et probablement fort coûteuse, esquisse un sourire suave.
Était-elle sage, ou capricieuse ? Lui fut-elle fidèle, ou a-t-elle eu le béguin pour un autre, plus séduisant ? Car j’imagine que son mari devait fumer, ou peut-être même priser, quelle horreur !
Ces lettres nouées d’une faveur bleue,  me révéleront-elles quelques secrets ?
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 14:21

Joli, Roz.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 18:32

Merci Rosalind pour ton charmant texte, j’ai parfois, un peu cette nostalgie en contemplant les photos de mes grands-parents quand je fouille dans « la » valise aux souvenirs de famille.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 12:22

Merci L’Ami, mais ce n’est pas très original ! Difficile de passer après Selenh et son texte parfait I love you

Édit - Je viens d’écrire un second texte en essayant de détourner les mots lol!

Citation :

La Fanny je ne la prise guère et m’en méfie. Rien qu’une petite peste capricieuse dont l’activité favorite consiste à barjaquer et balancer d’exquises rosseries d’un ton suave.
Mais mon Toni c’est son béguin depuis la maternelle, elle l’a entortillé dans sa toile et à présent qu’elle sait mettre ses avantages en valeur, il en devient fada de cette cagole.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 15:51

Citation :
Ben moi com’ chl’ai djà dit à Robert,  la Ginette c’est plus ma favorite. Ch’concède qu’ça été mon béguin quanqu’ j’étais encore minot. On s’en ait fait des toiles au ciné, vu qu’elle prisait les histoires d’amour et pas qu’ les plus suaves, surtout celles qui s’finissent mal et souvent pas à l’avantage des capricieuses. J’guettais toujours la première larme, Haaa ! ce moment exquis  d’abandon._ Bon Marcel tu nou’remets ça, fait soif !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 13 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant