| De retour, et quelques nouvelles... | |
|
+13Fauvette Fée clochette misshoneychurch New hope Rose Bleue Rosalind Ysabelle clinchamps Cassandre Vavyala Juliette2a Ju MarianneJustineBrandon 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: De retour, et quelques nouvelles... Dim 17 Juil 2022 - 17:26 | |
| Bonjour, Je reviens ici après des petits passages en dents de scie depuis 3 ans, mais comme ça fait 14 ans que je suis inscrite sur ce forum et que je vous lis parfois même sans être connectée, je me suis dit que j’allais vous donner quelques nouvelles (en espérant être un peu plus assidue sur The Inn). J’ai perdu mon Papa chéri au mois de mai, des suites d’un cancer. Cela faisait plus de trois ans qu’il luttait courageusement contre la maladie et que ma Maman et moi le soutenions au quotidien. Voir l’homme que j’aime le plus au monde souffrir et décliner a été une période très douloureuse et sombre, la pire de ma vie… En avril, les choses se sont accélérées et je n’avais clairement pas le cœur à lire ou à poster quoi que ce soit, que ce soit ici, sur mon compte Instagram ou sur mon blog. Ainsi j’ai pu être auprès de mon Papa jusqu’à son dernier soupir et c’est le plus important. J’ai eu la chance d’avoir un Papa merveilleux, aimant, présent, drôle, courageux, droit, honnête, avec qui je partageais tout Même si ces trois dernières années ont été éprouvantes, et que seules les personnes qui ont vécu cette situation peuvent comprendre, je veux m’accrocher à toutes les choses positives que nous avons vécues malgré tout et les beaux souvenirs que je garde en mémoire. Je ne vous cache pas que le moral est fluctuant et que je peux passer du rires aux larmes très facilement, mais j’accepte de moins lutter contre ces moments où le chagrin veut prendre le dessus. Avec ma courageuse petite Maman, nous parlons aussi beaucoup et déjà que nous étions très fusionnelles, ce que nous avons traversé nous a encore plus rapprochées. Je tiens le coup grâce à plusieurs soutiens dans ma vie et des objectifs que je me fixe, même si mon credo depuis trois ans reste « un jour à la fois ». J'ai repris doucement la correction de mon austenerie sur Raison et Sentiments, avec l'idée de m'auto-éditer, mais comme une nouvelle maison d'édition vient de voir le jour et qu'elle a l'air parfaite pour publier mon roman, je leur enverrai malgré tout mon roman lors de leur prochain appel à manuscrits. La lecture est redevenue un moyen d’évasion qui m’aide à ne pas ressasser les mauvais souvenirs et cela fait du bien. J’espère revenir plus souvent sur The Inn pour papoter lectures et films avec vous, même si c’est compliqué de jongler entre ma vie perso, et le temps que je consacre à mon blog lié à mon compte Instagram … Certaines membres de The Inn étaient là dès mon arrivée : j’avais environ 15 ans et elles m’ont vu grandir virtuellement, aussi je me suis dit que c’était peut-être plus correct de vous tenir un peu au courant ici et que ce message n’aurait pas un côté auto-centré. J’espère que vous allez bien, que vous arrivez à rester au frais malgré ces températures caniculaires, et je vous embrasse bien fort |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Dim 17 Juil 2022 - 17:33 | |
| Ma pauvre, je suis désolée de lire les épreuves que tu as traversé... Je ne fais qu'imaginer la douleur que ce doit être, je t'envoie plein de courage pour te remettre petit à petit En tout cas, j'espère que tu pourras passer de nouveau plus régulièrement, tu es la bienvenue Et je croise les doigts pour ta fan fiction, qui est d'excellente qualité |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Dim 17 Juil 2022 - 17:36 | |
| Merci Ju, c'est très gentil J'espère aussi revenir vers vous plus souvent. Merci ! J'espère aussi qu'elle saura charmer cette nouvelle maison d'édition le moment opportun... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Dim 17 Juil 2022 - 18:24 | |
| Ma chère Justine, je t'adresse ce message ici aussi, mais tu sais que je suis là si tu en as besoin Je sais combien il est difficile de perdre son papa et je t'apporte tout mon soutien Je croise fort les doigts pour la publication de ton manuscrit (je pense savoir de quelle maison d'édition tu parles dans ton post ) et je te souhaite la réussite que tu mérites Au plaisir d'échanger avec toi ici ou sur Instagram ! |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Dim 17 Juil 2022 - 18:28 | |
| Mes condoléances MJB... Je sais aussi ce que cela fait de perdre un parent et comprends que ces trois dernières années et plus particulièrement ces derniers mois aient été et soient difficiles... Bon courage... J'espère que ton projet d'écriture sera publié! Ce sera une belle réalisation! N'hésite pas à nous le présenter sur le forum, comme l'a fait Emma75 quand tu y seras. En attendant, no stress. Fais les choses à ton rythme! Gros bisous |
|
| |
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Dim 17 Juil 2022 - 18:50 | |
| @Juliette2a : encore merci à toi pour ton soutien et tes gentils messages ces derniers mois, ma Juliette Je te le redis, mais ça m'a beaucoup touché Merci, je me doutais que tu devinerais pour la maison d'édition @Vavyala : merci beaucoup pour tes mots et ton soutien, c'est très gentil Je rêve vraiment du jour où je pourrais vous présenter mon austenerie achevée et publiée Gros bisous |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Dim 17 Juil 2022 - 19:39 | |
| MJB mes plus sincères condoléances Pour l'avoir vécu, je sais combien c'est difficile mais tu as raison d'être positive Se souvenir des bons moments, t'aidera à passer le cap J'espère pouvoir lire bientôt ta fan fiction Tu nous tiens au courant |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Dim 17 Juil 2022 - 19:58 | |
| MJB, je pensais à toi il y a quelques jours, en me disant que tu nous manquais ! (j'étais là quand tu es arrivée à 15 ans ! ) et c'est tellement gentil de penser que des nouvelles seraient les bienvenues ! Malheureusement, elles sont douloureuses, et pour y être passée, je comprends ta douleur ! Tu as raison de revenir de temps en temps respirer l'air de l'Auberge, et garder une attitude positive ! De ce que tu dis de ton papa, je devine que son absence est cruelle, mais que des milliers de merveilleux souvenirs l'atténueront petit à petit... Je t'envoie tout mon soutien, et moi aussi je croise les doigts pour ta fanfiction, j'espère pouvoir la lire avant... mes 80 ans !! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Dim 17 Juil 2022 - 20:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Dim 17 Juil 2022 - 20:16 | |
| Merci beaucoup beaucoup pour vos mots de soutien et votre gentillesse, Cassandre, Clinchamps et Ysabelle @clinchamps : mais oui, tu étais là lorsque j'ai débarqué sur le forum, et c'est notamment à toi que je pensais en disant cela dans mon premier message Ce que tu dis me touche beaucoup, merci |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Dim 17 Juil 2022 - 22:32 | |
| MJB je suis navrée par cette triste nouvelle, toutes mes condoléances à toi et ta maman. Tes mots pour évoquer ton papa sont extrêmement touchants, courage, et puise ton réconfort dans les souvenirs des moments heureux que vous avez vécus ensemble |
|
| |
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Lun 18 Juil 2022 - 0:51 | |
| Merci beaucoup Rosalind, c'est très gentil |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Lun 18 Juil 2022 - 1:39 | |
| |
|
| |
New hope Riche célibataire
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Lun 18 Juil 2022 - 2:07 | |
| Je partage ta peine MJB. Je trouve que tu es bien jeune pour avoir déjà perdu ton Papa, vous aurez à peine vécu une relation d'adulte à adulte. La vie apporte des épreuves douloureuses mais parfois en plus elles sont terriblement injustes. En fait voila un point commun de plus avec Marianne ... Bon courage à toi et ta Maman, cette partie du chemin n'est pas facile. Fais toi plaisir et surtout bon succès avec ton Austinerie |
|
| |
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Lun 18 Juil 2022 - 18:18 | |
| Merci beaucoup pour votre soutien, Rose Bleue et New Hope, ça me touche beaucoup @New Hope : tes mots me vont droit au coeur... Même si d'autres que moi sont plus à plaindre car ils ont perdu un parent en étant très jeune, c'est difficile de penser que mon Papa n'aura pas atteint ses 70 ans, et que je vais avoir 30 ans sans qu'il soit à mes côtés pour ce nouveau chapitre de ma vie... Je vois que tu viens d'arriver à The Inn, alors je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu te plairas dans cette belle auberge |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Mar 19 Juil 2022 - 9:07 | |
| Je suis vraiment désolée pour ton papa qui devait être extraordinaire Cette épreuve a dû être très éprouvante, c’est normal que ce soit difficile de remonter la pente et qu’il y ait des rechutes. Prends bien soin de toi et de ta maman. J’espère que ton livre trouvera son public. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Mar 19 Juil 2022 - 17:05 | |
| Merci beaucoup @misshoneychurch et @Fée clochette Oui, mon papa était un père très aimant et présent... C'est difficile de ne plus le voir au quotidien dans la maison... Merci pour vos mots si gentils et votre soutien |
|
| |
New hope Riche célibataire
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Sam 23 Juil 2022 - 18:58 | |
| Je rejoins les messages précédents pour t'envoyer toutes mes condoléances, MarianneJustineBrandon (ainsi qu'à ta maman et à tous vos proches)J’imagine à quel point cette période doit être compliquée à traverser, et je te souhaite de trouver un peu d'apaisement grâce aux jolis souvenirs que tu dois avoir avec ton papa, tes travaux d'écriture, et l'Auberge si et quand le cœur t'en dit _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Lun 25 Juil 2022 - 9:41 | |
| Merci beaucoup Fauvette c'est gentil |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7064 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Lun 25 Juil 2022 - 12:22 | |
| MarianneJustineBrandon, notre chère écrivaine, hantée à l'infini jusqu'à les faire revivre avec acharnement, par Marianne et son merveilleux colonel Brandon, ton récit m'a fendu le cœur et fait pleurer (je suis en deuil aggravé aussi, et que c'est long). Je t'embrasse tendrement. P.-S. : Je m'en vais de ce pas relire tes œuvres achevées, (tu confirmes ?), par les liens dans ta signature, je dois me mettre à jour ! |
|
| |
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Lun 25 Juil 2022 - 20:02 | |
| Merci beaucoup pour tes gentils mots Selenh Tu as tout mon soutien également Pour mes écrits, j'ai dû supprimer plus de la moitié des chapitres. Je t'en reparle en MP. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Lun 25 Juil 2022 - 21:38 | |
| MJB,je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle. Toutes mes condoléances à ta maman et à toi Je t'envoie tout mon soutien et du courage Tu as raison de te concentrer sur tous les merveilleux moments que tu as passé avec ton papa Cela t'aidera sûrement à aller mieux, petit à petit En tout cas j'espère que ton livre pourra bientôt être édité ! |
|
| |
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... Mar 26 Juil 2022 - 8:52 | |
| Merci beaucoup Elianor, c'est très gentil à toi Oui, se concentrer sur les bons souvenirs est important, surtout lorsque des flash-back des derniers moments difficiles reviennent... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour, et quelques nouvelles... | |
| |
|
| |
| De retour, et quelques nouvelles... | |
|