Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 14:17

Je lis The Echo Chamber de John Boyne, excessif mais drôle. Pas du tout son style habituel/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 9:58

Lu Le silence même n'est plus à toi, court et intense recueil d'articles (dommage qu'ils ne soient pas datés) où l'écrivaine turque Asli Erdogan exprime puissamment toute la détresse qui l'habite face à la situation politique de son pays dans un style très poétique, métaphorique étonnant.

Et Mémoires d'une recluse, le fragment restant (80p en français) d'Elisavet Moutzan-Martinengou : une autrice grecque du tout début du 19e siècle qui vivait sur l'île ionnienne de Zakynthos. De milieu aristocratique, elle devait suivre la coutume de rester enfermée chez elle quasiment toute l'année, ne sortant qu'une ou deux fois pour se rendre à l'église. Elle voulut se retirer dans un monastère ou un couvent afin d'échapper au mariage mais finit par céder à sa famille mais mourut à 31 ans des suites de son accouchement. Son oeuvre (surtout du théâtre, une vingtaine de pièces composées en italien et grec) a disparu dans un tremblement de terre en 1953. Il ne reste que cette autobiographie : elle y narre sa détermination et ses efforts à apprendre (à étudier, écrire), ses tentatives pour échapper à sa condition, sa colère face à ses règles archaïques mais en même temps son amour pour sa famille. C'est écrit dans une langue claire et directe, on n'a presque pas l'impression de lire un texte ancien (mais j'ignore l'influence de la traduction).

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 14:04

J'adore lire ton programme exigeant de lectures, Dulcie ! J'ai l'impression que mon horizon s'élargit  I love you

Dernière édition par Petit Faucon le Ven 18 Nov 2022 - 9:39, édité 1 fois
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 15:51

Petit Faucon a écrit:
J'adore lire ton programme exigent de lectures, Dulcie ! J'ai l'impression que mon horizon s'élargit  I love you

Idem ! tu as le chic pour dénicher des lectures tellement en dehors des sentiers battus cheers

J'ai trouvé tes deux retours ci-dessus très intéressants, merci d'être passée nous en parler Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 18:50

serendipity a écrit:
Petit Faucon a écrit:
J'adore lire ton programme exigent de lectures, Dulcie ! J'ai l'impression que mon horizon s'élargit  I love you

Idem ! tu as le chic pour dénicher des lectures tellement en dehors des sentiers battus cheers
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 999779
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 21:20

Merci les filles sunny Contente que ça vous intéresse Smile
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 0:30

Très intéressantes lectures Dulcie Very Happy  

J'ignorais tout de Elisavet Moutzan-Martinengou. Quel destin tragique, et quel dommage que son oeuvre soit perdue Crying or Very sad

Je commence Une odeur de gingembre d'Oswald Wynd Smile
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 7:27

Rosalind a écrit:
J'ignorais tout de Elisavet Moutzan-Martinengou. Quel destin tragique, et quel dommage que son oeuvre soit perdue Crying or Very sad

Je commence Une odeur de gingembre d'Oswald Wynd Smile

Très triste oui. La postface de la traductrice explique que son fils a publié le texte mais avec des coupes (tout le début manque par ex).

J’avais entendu plusieurs bons avis sur ce livre de Wynd sur des blogs y a qq années
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 10:03

Je commence La papeterie Tsubaki de Ogawa Ito. Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 18:39

Scarlett Unnie a écrit:
Je commence La papeterie Tsubaki de Ogawa Ito. Very Happy
J'espère qu'il te plaira ! Bonne lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 474727
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 20:42

Je continue à avancer lentement dans "Lire Lolita à Téhéran". En parallèle, j'ai entamé un roman norvégien : "Une famille moderne" d'Helga Flatland  rendeer

Citation :
Une famille norvégienne part célébrer les soixante-dix ans de son patriarche en Italie. Sur le papier, tout cela semble idyllique. Sauf que c’est ce séjour que choisissent les parents/grands-parents pour annoncer leur divorce ! Le ciel tombe sur la tête de leurs trois enfants, adultes plus ou moins établis dans leurs vies personnelles et professionnelles, qui se retrouvent tout à fait démunis en voyant se défaire le couple parental. Helga Flatland choisit astucieusement ce point de départ pour dresser un portrait de famille incroyablement attachant, drôle et réaliste.

@Lily : tu m'intrigues... tu nous en dis plus ?
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 19:46

Je suis en train de lire Lire Lolita à Téhéran ! study Je viendrai partager mon avis dans le topic ! Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 8:55

Bonne lecture Juliette. J'irai l'emprunter à la bibliothèque la semaine prochaine, je vous rejoindrai donc prochainement.

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 14:10

A force de lobbying, je me suis laissée tenter par Tout le bleu du ciel de Melissa da Costa, une auteure à succès : le roman est long, aborde plusieurs thèmes, parfois de manière maladroite, et parfois c'est réussi, je suis mitigée, je verrai bien comment ça finit study
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 16:59

Toujours "Austen revival"... je commence "raison et sentiments" ... lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 17:03

J'avais beaucoup aimé le style de Raisons et Sentiments (relu il y a 7 ou 8 ans), j'ai le souvenir d'avoir adoré la finesse du style de Jane Austen  I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 18:21

Tatiana a écrit:

Bonne lecture Juliette. J'irai l'emprunter à la bibliothèque la semaine prochaine, je vous rejoindrai donc prochainement.
Merci Tatiana ! sunny
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 20:13

Je viens de lire Tueurs de flics de Frédéric H. Fajardie et j'ai adoré. Je l'ai lu parce que je suis tombée sur une citation du tome suivant (celle-ci :
Spoiler:
qui m'a tellement fait rire que j'ai lâché séance tenante ma lecture en cours pour lire le tome 1. Aucun regret, le style est bien dans la veine de la citation, c'est incisif, tout le monde en prend pour son grade, bref c'est jouissif. Il y a des moments qui m'ont bien fait rire, mais en même temps on s'attache au commissaire Padovani, qui est tout simplement humain. Je lirai le tome 2, ça s'est sûr!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 17:56

Petite incursion en Afrique du sud avec le dernier Deon Meyer: Cupidité
je suis fan de Deon Meyer, c'est toujours un bon moment de lecture, et celui-ci ne déroge pas à la règle Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 1f60a
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 18:25

Aaah zoju, tu t'es déjà procuré le dernier ? les critiques sont très bonnes (contrairement à l'avant dernier, je ne sais même pas si j'en avais parlé ici d'ailleurs)

Très bonne lecture Very Happy
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 20:03

mais oui, je me suis jeté dessus, a la bibiotheque, 😅
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 9:41

@ cléopatre : j'ai lu (et adoré) plusieurs de ses romans historiques quand j'étais plus jeune. Tu me donnes envie de tenter un de ses polars.

Je lis Le restaurent de l'amour retrouvé de Ito Ogawa, offert par une amie lambtonienne.

cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 20:52

Tatiana a écrit:

@ cléopatre : j'ai lu (et adoré) plusieurs de ses romans historiques quand j'étais plus jeune. Tu me donnes envie de tenter un de ses polars.

Tant mieux! Je me suis vraiment amusée et c'est court.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 14:03

@ cleo : j'ai adoré Fajardie quand j'étais étudiante  I love you
J'avais lu La nuit des chats bottés et Bleu de méthylène, j'adorais son style anar et ses personnages qui font tout péter  Cool Wink

Il faudrait que je lise son cycle Padovani, je ne l'ai jamais lu  Embarassed
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 18:59

J'étais sûre que tu l'avais lu étant plus jeune Petit Faucon Very Happy Plus qu'à lire Padovani! Je note tes titres Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant