Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 14:43

Je me suis attaquée à du lourd : Le pendule de Foucault d'Umberto Eco. Ce roman m'a toujours fait peur, et mes craintes étaient justifiées, il est assez difficile à appréhender. Je m'accroche study lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 15:48

De mon côté, en parallèle de Some Tame Gazelle de Barbara Pym -je me régale , j'ai entamé un recueil de nouvelles de Ferdinand von Schirach, Crimes (c'est le premier d'une série de trois livres, tous inspirés par l'expérience d'avocat de l'auteur, dont je vous parlerai très prochainement).
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 9:36

De mon côté j'ai commencé hier Les filles du feu de Gérard de Nerval ; il n'y a pas vraiment d'histoire mais je le lis comme un long poème en prose sunny
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 11:12

Petit Faucon a écrit:
De mon côté j'ai commencé hier Les filles du feu de Gérard de Nerval ; il n'y a pas vraiment d'histoire mais je le lis comme un long poème en prose sunny

J'ai ce livre dans ma PAL depuis plus de deux ans, assez curieuse de découvrir Nerval un jour, j'espère ne pas m'ennuyer scratch
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 13:44

Marganne a écrit:
Je me suis attaquée à du lourd : Le pendule de Foucault d'Umberto Eco. Ce roman m'a toujours fait peur, et mes craintes étaient justifiées, il est assez difficile à appréhender. Je m'accroche study lol!

je me suis précipitée sur ce livre après avoir entendu Umberto Eco chez Pivot et à la radio, et cet homme parlait si bien, il se faisait si bien comprendre que j'ai cru que ça serait pareil avec le livre ! lol! lol! En fait je l'ai lu et fini, mais j'ai peur de ne pas y avoir compris grand-chose, en tous je n'ai aucun souvenir de ce qui s'y raconte ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 50953
ça m'a fait pareil pour le livre de Pierre-François Souiry sur le Japon "Moderne sans être occidental" Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 50953 et pourtant combien l'émssion avait été passionnante ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 673712 lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 18:30

Je lis Le Murder club du jeudi de Richard Osman, un policier cosy qui a remporté un beau succès chez les lecteurs.

Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 17:24

Entamé une relecture des Hauts de Hurlevent Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 17:46

Très bonne idée, Dulcie  sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 18:25

Petit Faucon a écrit:
Très bonne idée, Dulcie  sunny
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 999779 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 18:31

Ca fait longtemps que je souhaite le relire, l'ayant découvert l'été 2011, je n'avais pas trop aimé. Ca reste encore à voir mais mon avis devrait être plus positif cette fois Question sunny
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 13:13

@Dulcie : j'espère que tu apprécieras ta lecture Very Happy

@clinchamps : je t'admire d'avoir été jusqu'au bout, j'ai abandonné après 200 pages laborieusement lues  No  Laughing

Je viens de prendre un autre pavé, qui m'inspirera davantage j'espère : le prince des marées de Pat Conroy  Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 13:37

Marganne a écrit:

Je viens de prendre un autre pavé, qui m'inspirera davantage j'espère : le prince des marées de Pat Conroy  Wink
lol! Ah c'est un tout autre genre etje serais étonnée que tu l'abandonnes en cours de route !! cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 16:57

clinchamps a écrit:
Marganne a écrit:

je me suis précipitée sur ce livre après avoir entendu Umberto Eco chez Pivot et à la radio, et cet homme parlait si bien, il se faisait si bien comprendre que j'ai cru que ça serait pareil avec le livre ! lol! lol! En fait je l'ai lu et fini, mais j'ai peur de ne pas y avoir compris grand-chose, en tous je n'ai aucun souvenir de ce qui s'y raconte ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 50953

Marganne et Clinchamps vous avez été plus persévérantes que moi ! j'ai le souvenir d'un récit particulièrement hermétique, en tout cas pas fait pour moi Neutral

J'avais tenté également L'île du jour d'avant  même déception. Décidément Le nom de la Rose semble être son roman le plus accessible.
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 12:58

J'ai deux lectures en cours en ce moment :
Legends and Lattes de Travis Baldree, c'est de la cosy fantasy I love you ça parle d'une orc qui faisait partie d'un groupe d'aventuriers mercenaires et qui arrête tout ça et raccroche son épée... pour ouvrir un café ! j'ai presque fini, c'est un roman qui met beaucoup de baume au cœur
et j'ai commencé Written in the stars d'Alexandria Bellefleur, une petite romance relativement festive. Il y a des petites références à Pride & Prejudice et c'est plutôt sympathique comme lecture
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 13:53

Replongée avec délice dans mon doudou de Noël : "L'auberge du Pèlerin" d'Elizabeth GOUDGE
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 18:47

AnnaRaisa, les deux livres que tu cites m'intriguent beaucoup ! drunken

De mon côté, je me régale en lisant Son Espionne Royale et les conspirations du palais, 9ème tome de la série ! I love you
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 13:43

clinchamps a écrit:
Marganne a écrit:

lol! Ah c'est un tout autre genre etje serais étonnée que tu l'abandonnes en cours de route !! cheers

Oui, ce livre est assez addictif Wink study
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 10:17

Marganne a écrit:
@Dulcie : j'espère que tu apprécieras ta lecture  Very Happy

Merci Wink

Lu La traversée de l'été de Truman Capote, que je souhaitais lire depuis assez longtemps. Je découvre cet auteur avec ce roman (publié après sa mort et qui n'était pas destiné à l'être). Narrant une romance entre deux jeunes de milieu sociaux différents à New York, le récit est aussi simple que dramatique, les sentiments sont analysés avec finesse. Bien aimé.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 11:05

Dulcie a écrit:
Lu La traversée de l'été de Truman Capote, que je souhaitais lire depuis assez longtemps. Je découvre cet auteur avec ce roman (publié après sa mort et qui n'était pas destiné à l'être). Narrant une romance entre deux jeunes de milieu sociaux différents à New York, le récit est aussi simple que dramatique, les sentiments sont analysés avec finesse. Bien aimé.

Merci pour ton retour Dulcie! sunny
Je l'ai trouvé dans une boite à livres il y a quelques semaines, il est dans ma PAL 2023.

De mon côté, après une pause dans ma relecture de la saga Harry Potter (que je reprendrai à la rentrée) et avoir découvert en bonne compagnie lambtonienne L'auberge du pèlerin, d'Elizabeth Goudge, Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 150390  je reprends ma lecture laissée en pause depuis plusieurs semaines  Embarassed  d'Anne et sa maison de rêve, de LM Montgomery. sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 11:47

Vavyala a écrit:
Dulcie a écrit:

Je l'ai trouvé dans une boite à livres il y a quelques semaines, il est dans ma PAL 2023.

Quel hasard Very Happy et l'avis de Dulcie va d'autant plus t'inciter à le lire Wink

Vavyala a écrit:
De mon côté, je reprends ma lecture laissée en pause depuis plusieurs semaines  Embarassed  d'Anne et sa maison de rêve, de LM Montgomery. sunny

Je te souhaite de belles retrouvailles avec Anne Vavyala. J'envisage aussi de me tourner vers LM Montgomery ces jours-ci, j'ai dans ma PAL Pat of the Silver Bush Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 12:33

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
Dulcie a écrit:

Quel hasard  Very Happy et l'avis de Dulcie va d'autant plus t'inciter à le lire Wink

Oui, tout à fait!
Je l'avais pris en me disant "pourquoi pas essayer", je n'ai encore jamais lu de roman de cet auteur (juste une nouvelle). L'avis de Dulcie me motivera de bon cœur à le sortir de ma PAL! sunny

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
De mon côté, je reprends ma lecture laissée en pause depuis plusieurs semaines  Embarassed  d'Anne et sa maison de rêve, de LM Montgomery. sunny

Je te souhaite de belles retrouvailles avec Anne Vavyala. J'envisage aussi de me tourner vers LM Montgomery ces jours-ci, j'ai dans ma PAL Pat of the Silver Bush Wink

Bon retour aussi auprès de la plume de LM Montgomery! sunny
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 15:39

Vavyala a écrit:
Je l'avais pris en me disant "pourquoi pas essayer", je n'ai encore jamais lu de roman de cet auteur (juste une nouvelle).

J'espère que ça te plaira Smile

Je n'ai pas adoré, d'ailleurs ça ne me donne pas particulièrement envie de me précipiter vers le reste de sa bibliographie mais pour une oeuvre de jeunesse non révisée par l'auteur, ça reste très agréable à lire, et en plus c'est court

Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 13:31

Contente que tu aies aimé La Traversée de l'été Dulcie. J'avais bien apprécié aussi, mais je préfère de loin son roman De sang-froid. Et bonne lecture Vavyala si tu arrives à le sortir de ta PAL en 2023 !

De mon côté, je commence enfin un roman coincé dans ma PAL depuis longtemps : Je suis un chat, de Natsume Soseki. J'ai excessivement peu lu ces derniers mois, donc c'est peut-être un peu ambitieux, mais j'avais envie de Japon et de chat. study
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 14:08

J’essaierai peut-être De sang froid, qui en effet est souvent apprécié. J’admet que le sujet ne m’attire pas trop mais la démarche de l’auteur paraît intéressante

Bonne reprise de lecture Smile
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 11:30

Tsundoku a écrit:
Contente que tu aies aimé La Traversée de l'été Dulcie. J'avais bien apprécié aussi, mais je préfère de loin son roman De sang-froid. Et bonne lecture Vavyala si tu arrives à le sortir de ta PAL en 2023 !

Merci pour tes vœux Tsundoku! Smile

Bonne reprise de lecture à toi! Intéressée par ton avis sur ce Soseki que je n'ai pas lu. sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant