| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc 2022 - 14:43 | |
| Je me suis attaquée à du lourd : Le pendule de Foucault d'Umberto Eco. Ce roman m'a toujours fait peur, et mes craintes étaient justifiées, il est assez difficile à appréhender. Je m'accroche |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc 2022 - 15:48 | |
| De mon côté, en parallèle de Some Tame Gazelle de Barbara Pym -je me régale , j'ai entamé un recueil de nouvelles de Ferdinand von Schirach, Crimes (c'est le premier d'une série de trois livres, tous inspirés par l'expérience d'avocat de l'auteur, dont je vous parlerai très prochainement). |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc 2022 - 9:36 | |
| De mon côté j'ai commencé hier Les filles du feu de Gérard de Nerval ; il n'y a pas vraiment d'histoire mais je le lis comme un long poème en prose |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc 2022 - 13:44 | |
| - Marganne a écrit:
- Je me suis attaquée à du lourd : Le pendule de Foucault d'Umberto Eco. Ce roman m'a toujours fait peur, et mes craintes étaient justifiées, il est assez difficile à appréhender. Je m'accroche
je me suis précipitée sur ce livre après avoir entendu Umberto Eco chez Pivot et à la radio, et cet homme parlait si bien, il se faisait si bien comprendre que j'ai cru que ça serait pareil avec le livre ! En fait je l'ai lu et fini, mais j'ai peur de ne pas y avoir compris grand-chose, en tous je n'ai aucun souvenir de ce qui s'y raconte ! ça m'a fait pareil pour le livre de Pierre-François Souiry sur le Japon " Moderne sans être occidental" et pourtant combien l'émssion avait été passionnante ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Déc 2022 - 18:30 | |
| Je lis Le Murder club du jeudi de Richard Osman, un policier cosy qui a remporté un beau succès chez les lecteurs.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc 2022 - 17:24 | |
| Entamé une relecture des Hauts de Hurlevent |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc 2022 - 17:46 | |
| Très bonne idée, Dulcie |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc 2022 - 18:25 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2022 - 13:13 | |
| @Dulcie : j'espère que tu apprécieras ta lecture @clinchamps : je t'admire d'avoir été jusqu'au bout, j'ai abandonné après 200 pages laborieusement lues Je viens de prendre un autre pavé, qui m'inspirera davantage j'espère : le prince des marées de Pat Conroy |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2022 - 13:37 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2022 - 16:57 | |
| - clinchamps a écrit:
- Marganne a écrit:
- Je me suis attaquée à du lourd : Le pendule de Foucault d'Umberto Eco. Ce roman m'a toujours fait peur, et mes craintes étaient justifiées, il est assez difficile à appréhender. Je m'accroche
je me suis précipitée sur ce livre après avoir entendu Umberto Eco chez Pivot et à la radio, et cet homme parlait si bien, il se faisait si bien comprendre que j'ai cru que ça serait pareil avec le livre ! En fait je l'ai lu et fini, mais j'ai peur de ne pas y avoir compris grand-chose, en tous je n'ai aucun souvenir de ce qui s'y raconte ! Marganne et Clinchamps vous avez été plus persévérantes que moi ! j'ai le souvenir d'un récit particulièrement hermétique, en tout cas pas fait pour moi J'avais tenté également L'île du jour d'avant même déception. Décidément Le nom de la Rose semble être son roman le plus accessible. |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc 2022 - 12:58 | |
| J'ai deux lectures en cours en ce moment : Legends and Lattes de Travis Baldree, c'est de la cosy fantasy ça parle d'une orc qui faisait partie d'un groupe d'aventuriers mercenaires et qui arrête tout ça et raccroche son épée... pour ouvrir un café ! j'ai presque fini, c'est un roman qui met beaucoup de baume au cœur et j'ai commencé Written in the stars d'Alexandria Bellefleur, une petite romance relativement festive. Il y a des petites références à Pride & Prejudice et c'est plutôt sympathique comme lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc 2022 - 13:53 | |
| Replongée avec délice dans mon doudou de Noël : "L'auberge du Pèlerin" d'Elizabeth GOUDGE |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc 2022 - 18:47 | |
| AnnaRaisa, les deux livres que tu cites m'intriguent beaucoup ! De mon côté, je me régale en lisant Son Espionne Royale et les conspirations du palais, 9ème tome de la série ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc 2022 - 13:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc 2022 - 10:17 | |
| - Marganne a écrit:
- @Dulcie : j'espère que tu apprécieras ta lecture
Merci Lu La traversée de l'été de Truman Capote, que je souhaitais lire depuis assez longtemps. Je découvre cet auteur avec ce roman (publié après sa mort et qui n'était pas destiné à l'être). Narrant une romance entre deux jeunes de milieu sociaux différents à New York, le récit est aussi simple que dramatique, les sentiments sont analysés avec finesse. Bien aimé. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc 2022 - 11:05 | |
| - Dulcie a écrit:
- Lu La traversée de l'été de Truman Capote, que je souhaitais lire depuis assez longtemps. Je découvre cet auteur avec ce roman (publié après sa mort et qui n'était pas destiné à l'être). Narrant une romance entre deux jeunes de milieu sociaux différents à New York, le récit est aussi simple que dramatique, les sentiments sont analysés avec finesse. Bien aimé.
Merci pour ton retour Dulcie! Je l'ai trouvé dans une boite à livres il y a quelques semaines, il est dans ma PAL 2023. De mon côté, après une pause dans ma relecture de la saga Harry Potter (que je reprendrai à la rentrée) et avoir découvert en bonne compagnie lambtonienne L'auberge du pèlerin, d'Elizabeth Goudge, je reprends ma lecture laissée en pause depuis plusieurs semaines d' Anne et sa maison de rêve, de LM Montgomery. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc 2022 - 11:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc 2022 - 12:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc 2022 - 15:39 | |
| - Vavyala a écrit:
- Je l'avais pris en me disant "pourquoi pas essayer", je n'ai encore jamais lu de roman de cet auteur (juste une nouvelle).
J'espère que ça te plaira Je n'ai pas adoré, d'ailleurs ça ne me donne pas particulièrement envie de me précipiter vers le reste de sa bibliographie mais pour une oeuvre de jeunesse non révisée par l'auteur, ça reste très agréable à lire, et en plus c'est court |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Déc 2022 - 13:31 | |
| Contente que tu aies aimé La Traversée de l'été Dulcie. J'avais bien apprécié aussi, mais je préfère de loin son roman De sang-froid. Et bonne lecture Vavyala si tu arrives à le sortir de ta PAL en 2023 ! De mon côté, je commence enfin un roman coincé dans ma PAL depuis longtemps : Je suis un chat, de Natsume Soseki. J'ai excessivement peu lu ces derniers mois, donc c'est peut-être un peu ambitieux, mais j'avais envie de Japon et de chat. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Déc 2022 - 14:08 | |
| J’essaierai peut-être De sang froid, qui en effet est souvent apprécié. J’admet que le sujet ne m’attire pas trop mais la démarche de l’auteur paraît intéressante Bonne reprise de lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Déc 2022 - 11:30 | |
| - Tsundoku a écrit:
- Contente que tu aies aimé La Traversée de l'été Dulcie. J'avais bien apprécié aussi, mais je préfère de loin son roman De sang-froid. Et bonne lecture Vavyala si tu arrives à le sortir de ta PAL en 2023 !
Merci pour tes vœux Tsundoku! Bonne reprise de lecture à toi! Intéressée par ton avis sur ce Soseki que je n'ai pas lu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|