Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 16:41

Quant à toi, j'ai commencé La marche de Mina de Yoko Ogawa
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 17:01

Ah j'ai hâte d'avoir ton retour, Petit Faucon !! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 18:35

Marganne a écrit:
Juliette2a a écrit:

Marganne a écrit:
Je lis un roman pris au hasard à la médiathèque : Le pays au-delà des mers de Christina Baker Kline et c'est une lecture plutôt agréable Wink
Merci pour le partage ! Le résumé me plait ! I love you

Je te le conseille vivement, je l'ai fini c''est basé sur des faits historiques et c'est très réussi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 150390
C'est noté ! cheers

Je suis plongée dans une comédie romantique bien sympathique, The Love Hypothesis, d'Ali Hazelwood I love you
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 19:46

Tiens, je l'ai dans ma PAL, Juliette, tu me diras si c'est bien ! Very Happy

Savais tu qu'au départ ce roman était une fanfiction de Star Wars ? Razz Les deux personnages principaux sont basés sur Rey/Daisy Ridley, et Kylo Ren/Adam Driver (les deux personnages illustrés sur la couverture leur ressemblent d'ailleurs), et on doit aussi retrouver certains personnages secondaires, même si bien-sûr tout ce petit monde est totalement sorti de l'univers intergalactique... Laughing
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 20:57

serendipity a écrit:

Elianor a écrit:
De mon côté je poursuis ma découverte des romans d'Elizabeth George. J'aime vraiment beaucoup cette romancière I love you

N'hésite pas à passer sur le topic de cette écrivaine qui est délaissé. J'étais une grande fan il y a 20 ans, et j'ai un peu (beaucoup décroché) mais je suis intéressée par ton avis, notamment sur les derniers romans que je n'ai pas encore lus (il faut dire que plus le temps passe, plus Mrs George écrit des pavés... j'ai lu certaines critiques reprochant justement la longueur un peu artificielle de certains derniers romans)

Merci pour l'info, je ne pensais pas qu'il y avait un topic. Je ne manquerai pas d'y faire un petit tour Wink Je n'en suis qu'au 5e tome donc je n'en suis pas encore au pavé Wink
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 22:00

Annwvyn a écrit:

Savais tu qu'au départ ce roman était une fanfiction de Star Wars ? Razz Les deux personnages principaux sont basés sur Rey/Daisy Ridley, et Kylo Ren/Adam Driver (les deux personnages illustrés sur la couverture leur ressemblent d'ailleurs), et on doit aussi retrouver certains personnages secondaires, même si bien-sûr tout ce petit monde est totalement sorti de l'univers intergalactique... Laughing

Alors là d'un seul coup tu m'intéresse
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 22:44

Cléo, pourquoi crois-tu que ce livre est dans ma PAL ? lol!
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 23:28

Annwvyn a écrit:
Cléo, pourquoi crois-tu que ce livre est dans ma PAL ? lol!

lol! 😏
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 18:56

Juliette2a a écrit:

De mon côté, je viens de terminer Le Goûter du Lion d'Ito Ogawa, dont je reparlerai dans le topic adhoc ! Wink
Juliette, ton avis m' intéresse cheers un ami me l' a conseillé mais j' hésite encore à cause du sujet pas très gai...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 0:49

Scarlett Unnie a écrit:
Juliette2a a écrit:

De mon côté, je viens de terminer Le Goûter du Lion d'Ito Ogawa, dont je reparlerai dans le topic adhoc ! Wink
Juliette, ton avis m' intéresse cheers un ami me l' a conseillé mais j' hésite encore à cause du sujet pas très gai...

je viens de jeter un coup d'œil sur Google et je vais certainement lire ce livre !! La Mer Intérieure ! Je la vois, l'Île aux citrons, si je ferme les yeux et le thème est tellement japonais... Je vais peut-être retrouver la plume du "Restaurant de l'amour retrouvé" ... lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 1:06

Scarlett Unnie a écrit:
je viens juste de démarrer un roman que l' on m' a prêté La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry de Rachel Joyce ! Quelqu' un connait ? Very Happy

Oui je l'ai lu, très émouvant  I love you

Annwvyn a écrit:
Rosalind, j'espère que tu aimes ou as aimé Ile. Very Happy J'ai hâte d'avoir ton avis ! Je n'ai finalement pas encore ouvert de topic, tu peux donc le faire (ou poster ailleurs) si tu veux ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 474727

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé Very Happy  
D'accord, j'ouvrirai un topic Smile
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 12:52

Ah, chouette Rosalind, je suis très contente ! cheers Si tu ouvres un topic, je viendrai commenter. Smile
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 14:30

Rosalind a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
je viens juste de démarrer un roman que l' on m' a prêté La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry de Rachel Joyce ! Quelqu' un connait ? Very Happy

Oui je l'ai lu, très émouvant  I love you
Merci pour ton retour Rosalind cheers je n' ai lu que le premier chapitre et j' ai vraiment envie de connaitre la suite ! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 19:22

Annwvyn a écrit:

Je ne savais absolument pas que le roman était inspiré de Star Wars, mais Ali Hazelwood en a effectivement parlé dans les remerciements  Razz
Je l'ai terminé ce matin : mes impressions globales sont positives, notamment car j'ai trouvé la lecture addictive, appréciant particulièrement le couple principal (j'ai toujours eu un faible pour le thème du "faux-couple"  Razz ) ainsi que le personnage d'Adam, imprévisible, mais plein de galanterie et d'une classe incroyable  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 150390 L'ambiance du milieu universitaire scientifique est également intéressante (même si les conditions de vie des étudiants le sont moins  pale ). Néanmoins, le livre comporte aussi des défauts qui m'ont perturbée, notamment une écriture "basique" et des dialogues parfois creux, ainsi qu'une dernière partie dont l'orientation m'a déstabilisée et qui a été expédiée.
Mais j'ai vraiment apprécié ma lecture qui a un côté fascinant  lol!

Scarlett Unnie a écrit:
Juliette2a a écrit:

Je vais poster mon avis dans le topic adhoc ! cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 20:21

Merci d'avoir pris le temps de détailler ton avis, Juliette. Very Happy Tant mieux si tu as aimé, malgré tes quelques réserves. J'espère que ce livre ne me déplaira pas trop non plus. J'ai en tout cas prévu de le lire en anglais, que je ne lis pas aussi bien que le français, je ne serai donc pas vraiment gênée par le style d'écriture s'il n'est pas fameux...

Ca me fait rire en tout cas que l'auteure ait donné le nom d'Adam Driver à son personnage principal, elle assume complètement son fan-girlisme. Razz
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 20:25

Annwvyn a écrit:
Ca me fait rire en tout cas que l'auteure ait donné le nom d'Adam Driver à son personnage principal, elle assume complètement son fan-girlisme. Razz

C'est la première réflexion que je me suis faite en lisant le commentaire de Juliette lol!
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 7:32

cléopatre a écrit:
Annwvyn a écrit:

C'est la première réflexion que je me suis faite en lisant le commentaire de Juliette lol!

LOL Laughing

J'ai commencé La prisonnière du temps de Kate Morton study
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 14:27

Lu "Notes sur la mélodie des choses" de Rainer Maria Rilke : très court recueil (fait parti des Folio 2€) de 4 textes sur le rôle, la place et les moyens de l'artiste, l'art de l'a peinture. Assez intéressant et très poétique.

Entamé "Clair obscur" de Natsumé Soseki, auteur encore jamais lu
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 19:53

Annwvyn a écrit:
Tout à fait lol!

Je lirai ton retour avec plaisir ! I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 21:09

Je lis Une étrange obstination de Pierre Nora, sur ses années chez Gallimard.

Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 15:21

Dulcie a écrit:

Bonne lecture de Soseki ! Je viens moi aussi de lire mon premier livre de lui (Je suis un chat) et j'ai beaucoup aimé, donc ton avis sur Clair obscur va beaucoup m'intéresser. cheers

Je commence Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, qui fait partie de ces classiques que je n'ai pas encore lu. study
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 20:00

Tsundoku a écrit:
Dulcie a écrit:

Bonne lecture de Soseki ! Je viens moi aussi de lire mon premier livre de lui (Je suis un chat) et j'ai beaucoup aimé, donc ton avis sur Clair obscur va beaucoup m'intéresser. cheers

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 999779
Bonne lecture de Soseki Dulcie. study Intéressée par ton retour et très contente de voir ce topic animé en ce moment. Smile

Tsundoku a écrit:
Je commence Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, qui fait partie de ces classiques que je n'ai pas encore lu. study

Bonne lecture Tsundoku! study Intéressée par ton retour. sunny Je ne l'ai lu qu'une fois et déjà tout oublié... Embarassed

De mon côté, en parallèle de ma relecture au long cours de Harry Potter, je suis partie dans une thématique "lectures nordiques" après la lecture de groupe de Tarjei Vesaas. J'ai commencé hier soir Le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna (dont je n'avais lu que La Douce empoisonneuse). Pour l'instant, cela me plaît beaucoup! sunny
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 20:11

Après avoir terminé La foire aux vanités (j'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 150390), j'ai enchaîné avec un roman jeunesse (Une mystérieuse découverte, de Tobby Ibotson) et là je vais commencer Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher (dédicace  @Juliette2a  Wink)
Bonnes lectures à vous cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 0:24

MarianneJustineBrandon a écrit:
Après avoir terminé La foire aux vanités (j'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 150390), .....

Ah moi aussi !!! j'ai adoré et dévoré ce pavé génial ! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 19:06

Tsundoku a écrit:
Comme Vavyala, je l'ai lu il y a longtemps, mais me souviens l'avoir beaucoup aimé !  I love you
Bonne lecture  sunny

MarianneJustineBrandon a écrit:
je vais commencer Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher (dédicace  @Juliette2a  Wink)
Merci pour la dédicace !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 474727
J'espère qu'il te plaira !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 64968

De mon côté, je suis en train de lire le tome 2 de Broadway Limited, de Malika Ferdjoukh study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 14 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant