| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan 2023 - 16:41 | |
| Quant à toi, j'ai commencé La marche de Mina de Yoko Ogawa |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72635 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan 2023 - 17:01 | |
| Ah j'ai hâte d'avoir ton retour, Petit Faucon !! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan 2023 - 18:35 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan 2023 - 19:46 | |
| Tiens, je l'ai dans ma PAL, Juliette, tu me diras si c'est bien ! Savais tu qu'au départ ce roman était une fanfiction de Star Wars ? Les deux personnages principaux sont basés sur Rey/Daisy Ridley, et Kylo Ren/Adam Driver (les deux personnages illustrés sur la couverture leur ressemblent d'ailleurs), et on doit aussi retrouver certains personnages secondaires, même si bien-sûr tout ce petit monde est totalement sorti de l'univers intergalactique... |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan 2023 - 22:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan 2023 - 22:44 | |
| Cléo, pourquoi crois-tu que ce livre est dans ma PAL ? |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan 2023 - 23:28 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52581 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Jan 2023 - 18:56 | |
| - Juliette2a a écrit:
De mon côté, je viens de terminer Le Goûter du Lion d'Ito Ogawa, dont je reparlerai dans le topic adhoc ! Juliette, ton avis m' intéresse un ami me l' a conseillé mais j' hésite encore à cause du sujet pas très gai... |
|
| |
Nombre de messages : 72635 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Jan 2023 - 0:49 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Jan 2023 - 1:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Jan 2023 - 12:52 | |
| Ah, chouette Rosalind, je suis très contente ! Si tu ouvres un topic, je viendrai commenter. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52581 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Jan 2023 - 14:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Jan 2023 - 19:22 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Tiens, je l'ai dans ma PAL, Juliette, tu me diras si c'est bien !
Savais tu qu'au départ ce roman était une fanfiction de Star Wars ? Les deux personnages principaux sont basés sur Rey/Daisy Ridley, et Kylo Ren/Adam Driver (les deux personnages illustrés sur la couverture leur ressemblent d'ailleurs), et on doit aussi retrouver certains personnages secondaires, même si bien-sûr tout ce petit monde est totalement sorti de l'univers intergalactique... Je ne savais absolument pas que le roman était inspiré de Star Wars, mais Ali Hazelwood en a effectivement parlé dans les remerciements Je l'ai terminé ce matin : mes impressions globales sont positives, notamment car j'ai trouvé la lecture addictive, appréciant particulièrement le couple principal (j'ai toujours eu un faible pour le thème du "faux-couple" ) ainsi que le personnage d'Adam, imprévisible, mais plein de galanterie et d'une classe incroyable L'ambiance du milieu universitaire scientifique est également intéressante (même si les conditions de vie des étudiants le sont moins ). Néanmoins, le livre comporte aussi des défauts qui m'ont perturbée, notamment une écriture "basique" et des dialogues parfois creux, ainsi qu'une dernière partie dont l'orientation m'a déstabilisée et qui a été expédiée. Mais j'ai vraiment apprécié ma lecture qui a un côté fascinant - Scarlett Unnie a écrit:
- Juliette2a a écrit:
De mon côté, je viens de terminer Le Goûter du Lion d'Ito Ogawa, dont je reparlerai dans le topic adhoc ! Juliette, ton avis m' intéresse un ami me l' a conseillé mais j' hésite encore à cause du sujet pas très gai... Je vais poster mon avis dans le topic adhoc ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Jan 2023 - 20:21 | |
| Merci d'avoir pris le temps de détailler ton avis, Juliette. Tant mieux si tu as aimé, malgré tes quelques réserves. J'espère que ce livre ne me déplaira pas trop non plus. J'ai en tout cas prévu de le lire en anglais, que je ne lis pas aussi bien que le français, je ne serai donc pas vraiment gênée par le style d'écriture s'il n'est pas fameux... Ca me fait rire en tout cas que l'auteure ait donné le nom d'Adam Driver à son personnage principal, elle assume complètement son fan-girlisme. |
|
| |
| |
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2023 - 7:32 | |
| - cléopatre a écrit:
- Annwvyn a écrit:
- Ca me fait rire en tout cas que l'auteure ait donné le nom d'Adam
Driver à son personnage principal, elle assume complètement son fan-girlisme. C'est la première réflexion que je me suis faite en lisant le commentaire de Juliette LOL J'ai commencé La prisonnière du temps de Kate Morton |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan 2023 - 14:27 | |
| Lu "Notes sur la mélodie des choses" de Rainer Maria Rilke : très court recueil (fait parti des Folio 2€) de 4 textes sur le rôle, la place et les moyens de l'artiste, l'art de l'a peinture. Assez intéressant et très poétique.
Entamé "Clair obscur" de Natsumé Soseki, auteur encore jamais lu |
|
| |
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan 2023 - 21:09 | |
| Je lis Une étrange obstination de Pierre Nora, sur ses années chez Gallimard.
_________________ |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2023 - 15:21 | |
| - Dulcie a écrit:
- Entamé "Clair obscur" de Natsumé Soseki, auteur encore jamais lu
Bonne lecture de Soseki ! Je viens moi aussi de lire mon premier livre de lui ( Je suis un chat) et j'ai beaucoup aimé, donc ton avis sur Clair obscur va beaucoup m'intéresser. Je commence Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, qui fait partie de ces classiques que je n'ai pas encore lu. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2023 - 20:00 | |
| - Tsundoku a écrit:
- Dulcie a écrit:
- Entamé "Clair obscur" de Natsumé Soseki, auteur encore jamais lu
Bonne lecture de Soseki ! Je viens moi aussi de lire mon premier livre de lui (Je suis un chat) et j'ai beaucoup aimé, donc ton avis sur Clair obscur va beaucoup m'intéresser. Bonne lecture de Soseki Dulcie. Intéressée par ton retour et très contente de voir ce topic animé en ce moment. - Tsundoku a écrit:
- Je commence Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, qui fait partie de ces classiques que je n'ai pas encore lu.
Bonne lecture Tsundoku! Intéressée par ton retour. Je ne l'ai lu qu'une fois et déjà tout oublié... De mon côté, en parallèle de ma relecture au long cours de Harry Potter, je suis partie dans une thématique "lectures nordiques" après la lecture de groupe de Tarjei Vesaas. J'ai commencé hier soir Le lièvre de Vatanen d'Arto Paasilinna (dont je n'avais lu que La Douce empoisonneuse). Pour l'instant, cela me plaît beaucoup! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2023 - 20:11 | |
| Après avoir terminé La foire aux vanités (j'ai adoré ), j'ai enchaîné avec un roman jeunesse ( Une mystérieuse découverte, de Tobby Ibotson) et là je vais commencer Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher (dédicace @Juliette2a ) Bonnes lectures à vous |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2023 - 19:06 | |
| - Tsundoku a écrit:
- Je commence Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, qui fait partie de ces classiques que je n'ai pas encore lu.
Comme Vavyala, je l'ai lu il y a longtemps, mais me souviens l'avoir beaucoup aimé ! Bonne lecture - MarianneJustineBrandon a écrit:
- je vais commencer Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher (dédicace @Juliette2a )
Merci pour la dédicace !! J'espère qu'il te plaira !! De mon côté, je suis en train de lire le tome 2 de Broadway Limited, de Malika Ferdjoukh |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|