Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 10:14

Merci pour ton retour sur cet auteur Cléopâtre, dont je n'avais jamais entendu parler. Je suis d'accord avec toi sur la réécriture, mais aussi parce que je trouve ça très risqué d'effacer des écrits qui témoignent d'une réalité, ou de la pensée d'une époque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 17:19

Annwvyn a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur la réécriture, mais aussi parce que je trouve ça très risqué d'effacer des écrits qui témoignent d'une réalité, ou de la pensée d'une époque. Smile

Je suis bien d'accord avec toi!
Preuve en est Cossery, qui n'est pas un écrivain de la bagatelle avec des mineures lol!  mais un auteur social, qui parle simplement de son Egypte natale.  
Tous ces écrits du passé/de l'ailleurs nous parlent mieux d'une société que l'Histoire, qui est toujours écrite par le vainqueur. Ca nous pousse à voir comment on a évolué, en bien ou en pire, et à voir ce qui n'a pas changé et qu'on doit améliorer. Comme tu le dis c'est dangereux d'effacer ça.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 21:30

De retour après une période d'absence, je remonte ce topic et vois que vous avez toutes de belles lectures Very Happy

Pour ma part, j'ai terminé Cent ans d'Herbjorg Wassmo (je vais passer donner un rapide avis, ce roman m'a plu, sans être un coup de de coeur) et j'ai entamé Eleanor Oliphant is completely fine de Gail Honeyman (une trouvaille en boîte à livres qui m'a happée dès la première phrase... je n'ai pas trouvé de topic pourtant il me semble que certaines d'entre vous l'ont lu scratch ).

Vavyala a écrit:
serendipity, intéressée par ton retour sur ce Wassmo. sunny

(...)

clinchamps, ton premier avis mitigé sur le roman de Christiane Ritter m'effraie un peu... Mais comme tu dis, l'ouvrage a l'intérêt d'être de taille modérée, donc si je partage ton avis, la lecture sera courte!  Laughing

Je vais commencer L'arbre-monde de Richard Powers.

Je file vite voir les avis sur le Christiane Ritter Suspect ... et je lirai ton avis sur l'arbre-monde Vavyala, il me fait de l'oeil depuis que j'en ai lu un extrait (mais sa taille ne m'a pas incité à prioriser).
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 9:42

serendipity a écrit:
De retour après une période d'absence, je remonte ce topic et vois que vous avez toutes de belles lectures  Very Happy

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 999779
Je découvre avec un train de retard des lectures et ou des échanges intéressants sur le rapport à la littérature.  sunny

serendipity a écrit:
j'ai entamé Eleanor Oliphant is completely fine de Gail Honeyman (une trouvaille en boîte à livres qui m'a happée dès la première phrase... je n'ai pas trouvé de topic pourtant il me semble que certaines d'entre vous l'ont lu  scratch ).

Si ce roman t'a happée, très intéressée par un retour!

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:
Je vais commencer L'arbre-monde de Richard Powers.

[...] je lirai ton avis sur l'arbre-monde Vavyala, il me fait de l'oeil depuis que j'en ai lu un extrait (mais sa taille ne m'a pas incité à prioriser).

cléopatre a écrit:
Le résumé fait envie Vavyala bounce

Selon mon intérêt à la fin du roman, je passerai vous partager mon avis, soit sur ce topic, soit sur un que je motiverai à créer... (Il faudra être patiente, car il serait bon que j'en ouvre un à Jocelyne Saucier pour faire de plus de publicité à Il pleuvait des oiseaux et je n'en ai toujours pas pris le temps...)

En effet, il faut être motivé car le roman est un beau pavé de plus de 400 pages et qu'il commence par des chapitres dressant le portrait de différents personnages que rien ne relie (pour l'instant j'imagine). J'en arrive tout juste au moment où leurs trajectoires vont se rejoindre je pense. En général, je déteste ce genre de construction narrative (pas assez patiente), mais les retours dithyrambiques sur le roman m'ont incitée à patienter. Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 19:09

Je viens de commencer Retour en Cornouailles, de Rosamunde Pilcher ! sunny
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 21:14

Juliette2a a écrit:

J'espère qu'il te plaira cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 22:04

Vavyala a écrit:
serendipity a écrit:
j'ai entamé Eleanor Oliphant is completely fine de Gail Honeyman (une trouvaille en boîte à livres qui m'a happée dès la première phrase... je n'ai pas trouvé de topic pourtant il me semble que certaines d'entre vous l'ont lu  scratch ).

Si ce roman t'a happée, très intéressée par un retour!

Ce n'est pas de la grande littérature, mais je le lis avec plaisir et j'ai toujours hâte de le retrouver, ce qui est bon signe. J'ouvrirai un topic s'il est confirmé qu'il n'en existe pas, d'autant qu'il semble y avoir un projet d'adaptation ciné Wink

Bonne poursuite de L'arbre-monde Vavyala et bon séjour en Cornouailles Juliette sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 19:35

Très intéressée aussi par ton retour serendipity. C'est un roman que j'ai vu cité très souvent il y a quelques années (j'ai l'impression que tout le monde le lisait alors) et j'envisage de le lire, mais j'ai tendance à me méfier des best-sellers.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 19:43

J'ai fini le dernier Vargas (je reviendrai en parler là où il faut ! Laughing ) et là je replonge dans Steinbeck dans la version "pléiade" reçue en cadeau de mon fils ! Je vais repartir dans "à l'est d'Eden" !
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 20:59

clinchamps a écrit:
J'ai fini le dernier Vargas (je reviendrai en parler là où il faut ! Laughing ) et là je replonge dans Steinbeck dans la version "pléiade" reçue en cadeau de mon fils ! Je vais repartir dans "à l'est d'Eden" !

Bonne lecture de Steinbeck Clinchamps cheers

Je suis enfin sortie de ma panne de lecture, je suis plongée dans Le magicien d'Auschwitz de J.R. DOS SANTOS study
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 6:38

clinchamps a écrit:
Je vais repartir dans "à l'est d'Eden" !
J'ai adoré cette lecture et je n'ai jamais oublié le personnage de Lee cheers
J'ai vu une fois le film d'Elia Kazan, très décevant car très réducteur par rapport au livre Twisted Evil

Marganne a écrit:
Je suis enfin sortie de ma panne de lecture, je suis plongée dans Le magicien d'Auschwitz de J.R. DOS SANTOS study
Je lirai ton avis, volontiers cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 19:27

Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:

Le début me plait beaucoup !! cheers

serendipity a écrit:
bon séjour en Cornouailles Juliette sunny
Merci !! sunny Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 474727
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 21:18

Juliette2a a écrit:
Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:

Le début me plait beaucoup !!  cheers

Super ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 64968

De mon côté, je me lance dans une relecture de L'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier, un roman que j'avais adoré lors de ma première lecture il y a quelques années Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 18:58

Bonne relecture ! I love you Je l'avais beaucoup aimé également !
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 19:27

Je passe du temps avec Mr Darcy Wink dans Une telle assemblée De Pamela Aidan.
Et décidément qu'est ce que j'aime ça Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 695703
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 19:41

J'ai adoré aussi ce roman, Nephtis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 64968 Une des seules austeneries que j'ai appréciée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 55950
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 20:43

Juliette2a a écrit:
Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:

Encore une écrivaine que j'aimerais découvrir.

J'ai commencé Someone at a Distance de Dorothy Whipple, autre romancière qui était dans ma ligne de mire depuis longtemps.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 0:03

Tatiana a écrit:

Juliette2a a écrit:
Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:

J'ai beaucoup aimé les livres que j'ai lus d'elles, en particulier "retour en Cornouailles", c'est du pur romanesque mais très agréable et donne furieusement envie d'allerfaire un tour du côté de Penzance ! lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 7:20

Tatiana a écrit:

Juliette2a a écrit:
Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:

J'ai commencé Someone at a Distance de Dorothy Whipple, autre romancière qui était dans ma ligne de mire depuis longtemps.

Bonne lecture Tatiana, j'espère que le roman te plaira ! Même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur si je me souviens bien Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 19:05

clinchamps a écrit:
J'ai beaucoup aimé les livres que j'ai lus d'elles, en particulier "retour en Cornouailles", c'est du pur romanesque mais très agréable et donne furieusement envie d'allerfaire un tour du côté de Penzance ! lol!
Exactement ! Et ce n'est pas la première à m'avoir donner envie de visiter les Cornouailles ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 41810
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 20:52

clinchamps a écrit:

C'est parfaitement résumé I love you
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 11:15

J'ai prévu de lire Retour en Cornouailles aussi un de ces jours Wink

Cassandre a écrit:

Marganne a écrit:
Je lirai ton avis, volontiers cheers

J'ai bien aimé ! Pas de voyeurisme inutile, extrêmement bien documenté. Je vais lire la suite, Le manuscrit de Birkenau Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 19:13

Ju a écrit:
Bonne lecture Tatiana, j'espère que le roman te plaira ! Même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur si je me souviens bien Wink

Merci, je dois avouer que je m'ennuie un peu pour le moment (j'ai lu 12 chapitres). Mais ça se lit très facilement.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 20:43

Ca ne m'étonne pas trop, le rythme est assez lent et il ne se passe pas grand-chose... Néanmoins j'aime assez le style de l'écrivain
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 17:18

Ju a écrit:
Tatiana a écrit:

[

Bonne lecture Tatiana Very Happy

Il faudra que j'essaye un autre roman de cette autrice un jour. Je crois qu'il y a de bons conseils dans le topic Wink

Pour ma part ayant terminé Eleanor Oliphant is completely Fine (ouverture de topic à venir), plusieurs romans s'affrontent dans ma PAL, dont un Anita Brookner suite aux messages de Francesco Natale, mais également un roman japonais cité par Vavyala récemment... ainsi qu'un Pym en relecture et un polar norvégien lol! un week-end de choix difficiles s'annonce lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant