| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Juin 2023 - 18:57 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Juin 2023 - 0:07 | |
| J'ai fini Les marins ne savent pas nager un grand coup de coeur je reviendrai en parler. Et Une femme dans la nuit polaire, j'ai posté mon avis. Je lis Ce que murmure le vent de Amy Harmon, romance / roman historique / fantastique sur fond de guerre d'indépendance irlandaise. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Juin 2023 - 9:28 | |
| Ah Rosalind, je suis bien contente (et soulagée ) que tu aies aimé Les marins ne savent pas nager. J'ai aussi le livre chez moi, je vais pouvoir le lire ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Juin 2023 - 19:11 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je lis Ce que murmure le vent de Amy Harmon, romance / roman historique / fantastique sur fond de guerre d'indépendance irlandaise.
Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses ! Pour ma part, je l'ai beaucoup aimé ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Juin 2023 - 19:13 | |
| - Rosalind a écrit:
- J'ai fini Les marins ne savent pas nager un grand coup de coeur je reviendrai en parler.
Ton avis m’intéresse Je viens de commencer Les gardiens du phare d' Emma Stonex, c'est très intrigant |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2023 - 11:05 | |
| Et après les iles Marquises, je suis partie au Nigeria avec Le hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2023 - 17:33 | |
| Je commence Un oeil bleu pâle de Louis Bayard, histoire de "boucler la boucle" après le film avec C. Bale |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2023 - 19:36 | |
| J'ai terminé Retour en Cornouailles, que j'ai adoré ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Juin 2023 - 19:58 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Juin 2023 - 9:25 | |
| J'ai entamé Au prochain arrêt de Hiro Arikawa, suite aux bons avis ici et A Start in Life d'Anita Brookner ( La vie quelque part en VF) : - Citation :
- A quarante ans, Ruth Weiss, docteur ès lettres, comprend que la littérature a gâché sa vie. Après une enfance solitaire, et pour échapper à l'emprise de ses parents - une mère actrice, à la ville comme à la scène, et un père charmant mais faible -, elle part pour Paris rédiger une thèse sur Balzac. Mais la réussite intellectuelle de Ruth Weiss s'accompagne d'une série d'échecs affectifs et, arrivée à maturité, cette nouvelle Eugénie Grandet finit dans un trou de province, mal mariée, défraîchie, sacrifiée à ses parents et dépossédée de son destin. Ce bouleversant premier roman porte déjà en lui le thème fondamental de toute l'œuvre d'Anita Brookner : des femmes attachantes mais à l'existence étriquée, dont le désir de vivre et la soif d'aventure ont été brisés par le destin et la solitude.
Bonnes lectures à toutes ! Petit Faucon, très intéressée par ton retour sur l'Hibiscus Pourpre |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Juin 2023 - 19:01 | |
| Serendipity, ce livre d'Anita Brookner m'intéresse. Je ne connais pas du tout cette autrice. Faut dire que je ne connais pas d'autrice, quasiment, et je commence à me dire que c'est bien dommage. La trentaine arrivant j'ai envie d'en découvrir. Je note ce livre! De mon côté j'ai démarré une biographie de Jim Clark (le monsieur sur ma ban) et je trouve ça très intéressant de découvrir le monde de la course automobile des années 60! (Avant qu'il ne soit trop envahi par les sponsors et les gros sous) Je fouinasse aussi dans une anthologie de textes anarchiques, et franchement tout ne me passionne pas. Proudhon m'a désintéressée totalement! Ses écrits sont trop axés sur l'économie et ne m'ont tellement pas intéressée que je suis passée à une autre partie du bouquin. Finalement ce que j'ai préféré jusqu'à présent, ce sont des extraits de Max Stirner. D'ailleurs je me suis procuré son livre L'unique et sa propriété. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Juin 2023 - 22:16 | |
| Je suis contente de t'avoir donné envie Cléo ! J'espère surtout que tu ne seras pas déçue |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Juin 2023 - 20:10 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai entamé Au prochain arrêt de Hiro Arikawa
J'espère qu'il te plaira! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Juin 2023 - 21:16 | |
| Après avoir enchaîné deux romans historiques de Andrea H. Japp je change complètement d'univers avec Mrs Dalloway de Virginia Woolf.
_________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Juin 2023 - 21:08 | |
| @ Tatiana : j'espère que tu seras séduite par le charme subtil de Mrs Dalloway De mon côté je me suis lancée dans la lecture de l'Histoire de Venise de Alvise Zorzi. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 19:09 | |
| Je rame un peu, j'avoue et pourtant il n'est pas long. Mais je persévère. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Juin 2023 - 20:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Juin 2023 - 9:48 | |
| - Elianor a écrit:
- Rosalind a écrit:
- J'ai fini Les marins ne savent pas nager un grand coup de coeur je reviendrai en parler.
Ton avis m’intéresse Ton coup de cœur m'intrigue et me donne envie d'en savoir plus. J'ai terminé laborieusement L'arbre-monde, de Richard Powers. J'essaierai de lui ouvrir un topic (s'il n'en a pas déjà un) pour développer car mon ressenti sur ce roman est complexe. Je vais commencer la deuxième escale du challenge Wentworth, Une femme dans la nuit polaire, de Christiane Ritter. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Juin 2023 - 11:21 | |
| Je suis toujours dans " A l'est d'Eden" de Steinbeck que je redécouvre avec un grand bonheur ! Je l'ai lu plusieurs fois mais la dernière remonte à plusieurs décennies, inutile de dire que mon regard à évolué !! Dans mon souvenir la partie qui a servi de base au film a presque disparu, alors que la première, largement autobiographique, est restée bien présente et vivante ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Juin 2023 - 15:04 | |
| Après avoir terminé et beaucoup aimé Les sirènes de Malibu, de Taylor Jenkins Reid, j'ai commencé Le doux parfum de la vérité, de Lucy Diamond |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Juin 2023 - 16:45 | |
| Après quelques molles tentatives avec le roman ferroviaire d'Hiro Arikawa (je me casse les dents sur le premier chapitre et sur les noms de lieux en japonais), je l'ai temporairement mis de côté pour une période où j'aurai plus de temps et de patience. Dans l'attente, j'ai entamé Sweet Sorrow de David Nicholls, ayant besoin d'une lecture légère et plus facile d'accès Publié en français sous le (mauvais ?) titre Summer Mélodie, ce roman n'a pas encore été commenté dans le topic de l'auteur J'y reviendrai ! - Citation :
- On n’oublie jamais son premier amour…
Été 97. Les frères Gallagher chantent toujours ensemble, Lady Di vit ses derniers jours et Charlie Lewis, 16 ans, vient de finir ses années lycée. Le temps s’étire lentement entre la miteuse station-service où il officie quelques heures par semaine, ses balades à vélo dans la campagne et ses soirées avec son paternel dépressif. Mais une rencontre va tout changer. Fran Fisher, une beauté céleste, incandescente ; une tornade d’énergie et de charisme, qu’il croise un beau jour, au beau milieu d’un champ où il lit distraitement. Le coup de foudre est immédiat – pour lui, en tout cas. Comment la revoir ? Comment attirer son attention ? Tout ce que Charlie sait, c’est que Fran fait partie d’une troupe de théâtre amateur. La solution est évidente : Charlie doit se lancer sur les planches ! Jusqu’où le timide Charlie est-il prêt à aller pour conquérir le cœur de la belle ? Lui, le boy next door au jean troué, à la bande de copains sympa mais ô combien bruyante, qui n’a jamais déclamer autre chose que le menu du traiteur chinois, pourra-t-il jamais rivaliser avec les apprentis comédiens shakespeariens ? Osera-t-il seulement s’y confronter ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Juin 2023 - 19:23 | |
| Vavyala et Serendipity, je suis preneuse de vos avis respectifs ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Juin 2023 - 18:35 | |
| Triste que le roman de Hiro Arikawa ne t'ait pas facilement emmené en train serendipity. De mon côté, après avoir lu l'année dernière Paresse pour tous, de Hadrien Klent, je poursuis avec La vie est à nous, du même auteur. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juin 2023 - 19:20 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Ah Rosalind, je suis bien contente (et soulagée ) que tu aies aimé Les marins ne savent pas nager. J'ai aussi le livre chez moi, je vais pouvoir le lire !
J'ai adoré, merci encore pour ce beau cadeau je suis sûre que tu vas aimer également. Elianor je suis dans une phase de paresse intense, il faut que je me motive pour poster un avis - Juliette2a a écrit:
- Rosalind a écrit:
- Je lis Ce que murmure le vent de Amy Harmon, romance / roman historique / fantastique sur fond de guerre d'indépendance irlandaise.
Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses ! Pour ma part, je l'ai beaucoup aimé ! Ah ah ça ne m'étonne pas d'ailleurs j'ai pensé en le lisant "ce roman devrait plaire à Juliette !" En ce moment pas le courage pour des lectures longues ou difficiles, j'ai reporté à plus tard mes projets estivaux de lecture de gros pavés. J'ai lu L'école des beaux jours de Christian Signol, Le chant des astronautes de Nathalie Henneberg (j'étais persuadée de l'avoir déjà lu mais non ) et de la littérature jeunesse Stella et les mondes gelés de Alex Bell. Et relu Ces dames aux chapeaux verts de Germaine Acremant Je vais commencer Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|