Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 17:46

Rosalind a écrit:
Juliette2a a écrit:
Rosalind a écrit:
Je lis Ce que murmure le vent de Amy Harmon, romance / roman historique / fantastique sur fond de guerre d'indépendance irlandaise.
Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses ! Pour ma part, je l'ai beaucoup aimé ! I love you

Ah ah ça ne m'étonne pas Laughing d'ailleurs j'ai pensé en le lisant "ce roman devrait plaire à Juliette !"
Ah !  Razz

Rosalind a écrit:
Je vais commencer Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier Very Happy
Intéressée par ton avis suite à la présentation de Vavyala ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Juil - 12:44

Rosalind a écrit:

J'espère qu'il te plaira! sunny
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:27

Ayant mon habituelle panne de lecture estivale, j'ai démarré La ronde des bêtes, de Colette, un court recueil de textes sur les animaux. Colette écrivait tellement bien sur la nature et les animaux!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Juil - 22:43

Ma grand-mère m'avait fait lire "Dialogue de bêtes" avec Tobby-chien et Kiki-la-Doucette ! Laughing
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 3 Juil - 23:31

La mienne aussi m'avait fait lire ce livre! Il est sympa Very Happy (D'ailleurs, elle avait même appelé son chien Toby Razz )
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Juil - 16:56

Je viens de commencer Une Femme dans la nuit polaire, de Christiane Ritter Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Juil - 18:21

Bonne lecture et escale littéraire dans le Grand Nord Juliette! sunny Hâte de lire ton avis! study
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Juil - 19:20

Relu Les dernières nuits de Paris de Philippe Soupault. Cette fois j'ai plutôt bien aimé suivre les déambulations nocturnes, pleines de mystères et de rencontres incongrues du narrateur. Paris est la ville enchantée, mais celle aussi de la prostitution et des petites frappes, l'auteur raconte tout cela sans vraiment de réalisme mais avec philosophie et poésie.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 4 Juil - 19:33

Vavyala a écrit:
Bonne lecture et escale littéraire dans le Grand Nord Juliette! sunny Hâte de lire ton avis! study
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 999779 moi aussi !
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Juil - 16:07

J'ai lu rapidement Un mariage en 10 actes, de Nick Hornby (j'imagine qu'il doit avoir un topic à l'auberge, j'irai développer).

J'envisage d'enchaîner sur La corde, de Stefan aus dem Siepen.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 5 Juil - 17:14

Elianor a écrit:
Vavyala a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 999779  moi aussi !
Merci !! cheers Je viens de le terminer, je vais poster mon avis dans le topic dédié ! sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Juil - 6:47

J'ai terminé La corde, le récit est chouette, la plume est belle sunny mais la fin abrupte me laisse sur ma faim... Crying or Very sad

J'ai commencé Terre des hommes de Saint Exupéry. sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Juil - 9:45

Comme tous les ans à cette période je relis du Jane Austen  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 959736  et découvre des livres en lien avec elle. Je viens donc de relire Emma (toujours mon préféré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 150390 ) et j'ai aussi lu A Year in Between de Christina Morland (qui poursuis S&S en imaginant ce qui se passe entre le mariage des Ferrars et celui de Brandon, pour ne rien révéler de plus Laughing ). Et j'ai entamé hier The Genius of Jane Austen. Her Love of Theatre and Why She is a Hit in Hollywood de Paula Byrne.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Juil - 11:26

Joli programme, Tatiana ! cheers

J'ai fini "A l'est d'Eden" de Steinbeck (re re re re lecture !! lol! ) et en lecture estivale je commence " "Notre pays", 1er tome du cycle d'Imjin d'Hélène Casado. j'ai eu la chance de rencontrer l'autrice au festival du cinéma coréen et même de corriger les épreuves du livre ! cheers
ça raconte la deuxième invasion de la Corée par les Japonais en 1597 avec un twist temporel ! Laughing
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Juil - 14:05

Vavyala a écrit:

Oh, Vavyala, tu nous diras ce que tu en as pensé ! Pour ma part, je suis passée complètement à côté... Sad A tel point que je ne suis même plus certaine de ne pas confondre avec Citadelle, du même auteur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 673712

Bonnes relectures austeniennes, Tatiana cheers

En ce moment, je lis l'Allée du Roi, que j'avais du interrompre l'année dernière pour cause de marathon Harry Potter. J'avoue avoir eu du mal avec les premières pages, mais dès qu'elle commence le récit par son enfance, c'est bon, on est embarqués ! Je n'ai pas terminé. Pour le moment, je ne le mettrai pas au niveau de Fortune de France (dans la veine des romans historiques écrits dans le langage de l'époque) mais c'est un très bon moment de lecture tout de même Smile
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Juil - 14:09

Je commence Le Club des amateurs de romans policiers, ils étaient sept, de Christina Larmer. Des amateurs d'Agatha Christie se réunissent pour parler de son oeuvre...Je découvre, une lecture idéale pour les vacances.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:40

Après avoir terminé Sweet Sorrow de David Nicholls (avis à suivre dans le topic de l'auteur), j'ai entamé Le Pavillon des combattantes d'Emma Donoghue sunny

Le lien entre les deux, c'est que Roméo et Juliette figure en toile de fond du roman de Nicholls* et ma lecture suivante est en duo avec Juliette(2A) Very Happy

* d'ailleurs je pensais ouvrir un topic aux livres qui évoquent ou intègrent l'oeuvre de Shakespeare (peut-être qu'il existe d'ailleurs).
En effet, je n'ai eu qu'à raviver le topic Shakespeare everywhere sunny cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:17

Vavyala a écrit:
Intéressée par ton retour !  sunny

Tatiana a écrit:

Je viens donc de relire Emma (toujours mon préféré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 150390 )
Je compte également le relire dans les prochains jours / prochaines semaines, dans sa nouvelle édition (illustrations de Margaux Motin)  I love you  

serendipity a écrit:
Après avoir terminé Sweet Sorrow de David Nicholls (avis à suivre dans le topic de l'auteur), j'ai entamé Le Pavillon des combattantes d'Emma Donoghue sunny

Le lien entre les deux, c'est que Roméo et Juliette figure en toile de fond du roman de Nicholls* et ma lecture suivante est en duo avec Juliette(2A) Very Happy
Joli ! Razz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 150390

Je viens de terminer Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage, de Maya Angelou, témoignage très intéressant ! Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Juil - 19:55

Terre des hommes m'avait beaucoup marquée Vavyala, je crois même que j'en avais écrit une critique sur mon blog, pour l'amie qui me l'avait conseillé. scratch J'avais trouvé la langue de Saint Exupéry extrêmement belle, mais j'avais aussi été un peu crispée par le côté "donneur de leçons" ou "moi je connais la Vie" du monsieur. Il faudrait que je redonne une chance à l'auteur un de ces jours. J'attends donc aussi ton avis. Laughing

Tatiana, j'ignorais qu'Emma était ton préféré de Jane Austen ! cheers Et j'adore ton anecdote, tu lis Jane Austen au début de l'été donc, en juillet, alors que je la lis plutôt en septembre-octobre, pour la rentrée !
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:09

Léti a écrit:
[En ce moment, je lis l'Allée du Roi,

Bonne lecture  cheers . Très intéressée par tes impressions quand tu l'auras fini.

Annwvyn a écrit:
Tatiana, j'ignorais qu'Emma était ton préféré de Jane Austen ! cheers Et j'adore ton anecdote, tu lis Jane Austen au début de l'été donc, en juillet, alors que je la lis plutôt en septembre-octobre, pour la rentrée !

Pendant longtemps j'ai eu du mal à départager P&P et Emma, mais une relecture de ce dernier il y a 2-3 ans m'a décidée . Je trouve que c'est le roman austenien le plus parfait (même s'ils sont tous de très grande qualité, évidemment). Quant à la période de lecture, c'est parce que j'ai pris l'habitude depuis quelques années de suivre l'évènement "Jane Austen July" sur le net (sur YouTube notamment). Et j'associe désormais tout naturellement le mois de juillet à notre chère Jane sunny .

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:47

Je viens de commencer "l'attentat" de Yasmina Khadra, dans le fil du challenge Wentworth !! Début époustouflant !!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:05

Hâte de lire ton retour, Clinchamps cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Juil - 18:16

Léti a écrit:
Vavyala a écrit:

Oh, Vavyala, tu nous diras ce que tu en as pensé ! Pour ma part, je suis passée complètement à côté... Sad A tel point que je ne suis même plus certaine de ne pas confondre avec Citadelle, du même auteur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 673712

Annwvyn a écrit:
Terre des hommes m'avait beaucoup marquée Vavyala, je crois même que j'en avais écrit une critique sur mon blog, pour l'amie qui me l'avait conseillé. scratch J'avais trouvé la langue de Saint Exupéry extrêmement belle, mais j'avais aussi été un peu crispée par le côté "donneur de leçons" ou "moi je connais la Vie" du monsieur. Il faudrait que je redonne une chance à l'auteur un de ces jours. J'attends donc aussi ton avis. Laughing

Je l'ai beaucoup aimé! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 150390
Je vais essayer d'en dire plus sur son topic. Smile

J'ai commencé Le duel des grands-mères, de Diadié Dembélé.

Citation :
Parce qu'il fait l'école buissonnière pour lire et manger des beignets, qu'il répond avec insolence et qu'il parle français mieux que les Français de France, le jeune Hamet est envoyé loin de Bamako, dans le village de ses deux grands-mères. Ses parents espèrent que quelques mois là-bas lui apprendront respect des traditions et humilité.
En rencontrant ses grands-mères, en buvant l'eau salée du puits, en travaillant aux champs, Hamet va découvrir bien davantage que l'obéissance: l'histoire des siens et de ses racines.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Juil - 21:49

Vavyala a écrit:

Je l'ai lu quand j'étais ado I love you  J'étais fascinée par Saint-Ex et tous les aviateurs de l'Aéropostale Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 41810  

nephtis a écrit:
Je commence Le Club des amateurs de romans policiers, ils étaient sept, de Christina Larmer. Des amateurs d'Agatha Christie se réunissent pour parler de son oeuvre...Je découvre, une lecture idéale pour les vacances.
Je note, ça donne envie  sunny

serendipity a écrit:
Sweet Sorrow de David Nicholls  
Je l'ai réservé à la médiathèque, mais pas eu le temps d'aller le chercher Embarassed

Sur les conseils de Léti, je lis Le fléau de Chalion de Loïs Mac Master Bujold et j'aime beaucoup Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 150390

Vavyala a écrit:
Rosalind a écrit:

J'espère qu'il te plaira! sunny

J'ai adoré Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 41810
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:53

J'ai quitté Venise et commencé (beaucoup) Billy Wilder et moi de Jonathan Coe ; première incursion pour moi avec cet auteur, très agréable pour l'instant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant