| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Juin - 17:46 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Juil - 21:27 | |
| Ayant mon habituelle panne de lecture estivale, j'ai démarré La ronde des bêtes, de Colette, un court recueil de textes sur les animaux. Colette écrivait tellement bien sur la nature et les animaux! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Juil - 22:43 | |
| Ma grand-mère m'avait fait lire " Dialogue de bêtes" avec Tobby-chien et Kiki-la-Doucette ! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Juil - 23:31 | |
| La mienne aussi m'avait fait lire ce livre! Il est sympa (D'ailleurs, elle avait même appelé son chien Toby ) |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 16:56 | |
| Je viens de commencer Une Femme dans la nuit polaire, de Christiane Ritter |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 18:21 | |
| Bonne lecture et escale littéraire dans le Grand Nord Juliette! Hâte de lire ton avis! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 19:20 | |
| Relu Les dernières nuits de Paris de Philippe Soupault. Cette fois j'ai plutôt bien aimé suivre les déambulations nocturnes, pleines de mystères et de rencontres incongrues du narrateur. Paris est la ville enchantée, mais celle aussi de la prostitution et des petites frappes, l'auteur raconte tout cela sans vraiment de réalisme mais avec philosophie et poésie. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Juil - 19:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Juil - 16:07 | |
| J'ai lu rapidement Un mariage en 10 actes, de Nick Hornby (j'imagine qu'il doit avoir un topic à l'auberge, j'irai développer).
J'envisage d'enchaîner sur La corde, de Stefan aus dem Siepen. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Juil - 17:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Juil - 6:47 | |
| J'ai terminé La corde, le récit est chouette, la plume est belle mais la fin abrupte me laisse sur ma faim... J'ai commencé Terre des hommes de Saint Exupéry. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Juil - 9:45 | |
| Comme tous les ans à cette période je relis du Jane Austen et découvre des livres en lien avec elle. Je viens donc de relire Emma (toujours mon préféré ) et j'ai aussi lu A Year in Between de Christina Morland (qui poursuis S&S en imaginant ce qui se passe entre le mariage des Ferrars et celui de Brandon, pour ne rien révéler de plus ). Et j'ai entamé hier The Genius of Jane Austen. Her Love of Theatre and Why She is a Hit in Hollywood de Paula Byrne. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Juil - 11:26 | |
| Joli programme, Tatiana ! J'ai fini "A l'est d'Eden" de Steinbeck (re re re re lecture !! ) et en lecture estivale je commence " " Notre pays", 1er tome du cycle d'Imjin d' Hélène Casado. j'ai eu la chance de rencontrer l'autrice au festival du cinéma coréen et même de corriger les épreuves du livre ! ça raconte la deuxième invasion de la Corée par les Japonais en 1597 avec un twist temporel ! |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Juil - 14:05 | |
| - Vavyala a écrit:
J'ai commencé Terre des hommes de Saint Exupéry. Oh, Vavyala, tu nous diras ce que tu en as pensé ! Pour ma part, je suis passée complètement à côté... A tel point que je ne suis même plus certaine de ne pas confondre avec Citadelle, du même auteur Bonnes relectures austeniennes, Tatiana En ce moment, je lis l' Allée du Roi, que j'avais du interrompre l'année dernière pour cause de marathon Harry Potter. J'avoue avoir eu du mal avec les premières pages, mais dès qu'elle commence le récit par son enfance, c'est bon, on est embarqués ! Je n'ai pas terminé. Pour le moment, je ne le mettrai pas au niveau de Fortune de France (dans la veine des romans historiques écrits dans le langage de l'époque) mais c'est un très bon moment de lecture tout de même |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Juil - 14:09 | |
| Je commence Le Club des amateurs de romans policiers, ils étaient sept, de Christina Larmer. Des amateurs d'Agatha Christie se réunissent pour parler de son oeuvre...Je découvre, une lecture idéale pour les vacances. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Juil - 15:40 | |
| Après avoir terminé Sweet Sorrow de David Nicholls (avis à suivre dans le topic de l'auteur), j'ai entamé Le Pavillon des combattantes d'Emma Donoghue Le lien entre les deux, c'est que Roméo et Juliette figure en toile de fond du roman de Nicholls* et ma lecture suivante est en duo avec Juliette(2A) * d'ailleurs je pensais ouvrir un topic aux livres qui évoquent ou intègrent l'oeuvre de Shakespeare (peut-être qu'il existe d'ailleurs). En effet, je n'ai eu qu'à raviver le topic Shakespeare everywhere |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Juil - 17:17 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 9 Juil - 19:55 | |
| Terre des hommes m'avait beaucoup marquée Vavyala, je crois même que j'en avais écrit une critique sur mon blog, pour l'amie qui me l'avait conseillé. J'avais trouvé la langue de Saint Exupéry extrêmement belle, mais j'avais aussi été un peu crispée par le côté "donneur de leçons" ou "moi je connais la Vie" du monsieur. Il faudrait que je redonne une chance à l'auteur un de ces jours. J'attends donc aussi ton avis. Tatiana, j'ignorais qu' Emma était ton préféré de Jane Austen ! Et j'adore ton anecdote, tu lis Jane Austen au début de l'été donc, en juillet, alors que je la lis plutôt en septembre-octobre, pour la rentrée ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Juil - 17:09 | |
| - Léti a écrit:
- [En ce moment, je lis l'Allée du Roi,
Bonne lecture . Très intéressée par tes impressions quand tu l'auras fini. - Annwvyn a écrit:
- Tatiana, j'ignorais qu'Emma était ton préféré de Jane Austen ! Et j'adore ton anecdote, tu lis Jane Austen au début de l'été donc, en juillet, alors que je la lis plutôt en septembre-octobre, pour la rentrée !
Pendant longtemps j'ai eu du mal à départager P&P et Emma, mais une relecture de ce dernier il y a 2-3 ans m'a décidée . Je trouve que c'est le roman austenien le plus parfait (même s'ils sont tous de très grande qualité, évidemment). Quant à la période de lecture, c'est parce que j'ai pris l'habitude depuis quelques années de suivre l'évènement "Jane Austen July" sur le net (sur YouTube notamment). Et j'associe désormais tout naturellement le mois de juillet à notre chère Jane . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Juil - 17:47 | |
| Je viens de commencer "l'attentat" de Yasmina Khadra, dans le fil du challenge Wentworth !! Début époustouflant !!
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Juil - 17:05 | |
| Hâte de lire ton retour, Clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Juil - 18:16 | |
| - Léti a écrit:
- Vavyala a écrit:
J'ai commencé Terre des hommes de Saint Exupéry. Oh, Vavyala, tu nous diras ce que tu en as pensé ! Pour ma part, je suis passée complètement à côté... A tel point que je ne suis même plus certaine de ne pas confondre avec Citadelle, du même auteur - Annwvyn a écrit:
- Terre des hommes m'avait beaucoup marquée Vavyala, je crois même que j'en avais écrit une critique sur mon blog, pour l'amie qui me l'avait conseillé. J'avais trouvé la langue de Saint Exupéry extrêmement belle, mais j'avais aussi été un peu crispée par le côté "donneur de leçons" ou "moi je connais la Vie" du monsieur. Il faudrait que je redonne une chance à l'auteur un de ces jours. J'attends donc aussi ton avis.
Je l'ai beaucoup aimé! Je vais essayer d'en dire plus sur son topic. J'ai commencé Le duel des grands-mères, de Diadié Dembélé. - Citation :
- Parce qu'il fait l'école buissonnière pour lire et manger des beignets, qu'il répond avec insolence et qu'il parle français mieux que les Français de France, le jeune Hamet est envoyé loin de Bamako, dans le village de ses deux grands-mères. Ses parents espèrent que quelques mois là-bas lui apprendront respect des traditions et humilité.
En rencontrant ses grands-mères, en buvant l'eau salée du puits, en travaillant aux champs, Hamet va découvrir bien davantage que l'obéissance: l'histoire des siens et de ses racines. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Juil - 21:49 | |
| - Vavyala a écrit:
J'ai commencé Terre des hommes de Saint Exupéry. Je l'ai lu quand j'étais ado J'étais fascinée par Saint-Ex et tous les aviateurs de l'Aéropostale - nephtis a écrit:
- Je commence Le Club des amateurs de romans policiers, ils étaient sept, de Christina Larmer. Des amateurs d'Agatha Christie se réunissent pour parler de son oeuvre...Je découvre, une lecture idéale pour les vacances.
Je note, ça donne envie - serendipity a écrit:
- Sweet Sorrow de David Nicholls
Je l'ai réservé à la médiathèque, mais pas eu le temps d'aller le chercher Sur les conseils de Léti, je lis Le fléau de Chalion de Loïs Mac Master Bujold et j'aime beaucoup - Vavyala a écrit:
- Rosalind a écrit:
- Je vais commencer Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier
J'espère qu'il te plaira! J'ai adoré |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Juil - 13:53 | |
| J'ai quitté Venise et commencé (beaucoup) Billy Wilder et moi de Jonathan Coe ; première incursion pour moi avec cet auteur, très agréable pour l'instant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|