| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Aoû 2023 - 7:13 | |
| - Tatiana a écrit:
Les Cazalet peuvent constituer un beau projet de lecture estivale. Le lobbying ne vient pas de moi mais je m'y joins avec plaisir ).. J'ai détesté Les mots quand je l'ai lu au collège. Mais j'étais peut-être un peu jeune pour le lire... @Tatiana : j'avance plutôt bien dans le Vanity Fair, je suis contente ! Et j'aime beaucoup cette fois Il me reste moins de 200 pages je crois, j'espère finir d'ici ce week-end |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Aoû 2023 - 9:01 | |
| Belles lectures, très diverses !! De mon côté j'ai commencé hier La lumière de la nuit de Keigo Higashino. j'ai eu peur en découvrant le nombre de pages, mais c'est assez prenant comme lecture, et je suis impatiente de retrouver le texte à chaque interruption |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Aoû 2023 - 17:21 | |
| - Tatiana a écrit:
- Curieuse de savoir ce que tu as pensé des Mots, serendipity, si tu comptes donner un retour dessus.
Je ne pensais pas faire de retour sur cette lecture qui ne m'a pas vraiment plu. J'irai quand même voir si un topic existe pour Sartre - Ju a écrit:
- J'ai détesté Les mots quand je l'ai lu au collège. Mais j'étais peut-être un peu jeune pour le lire...
Si cela peut te rassurer, j'ai attendu d'avoir un certain âge pour le lire et j'ai trouvé que c'était une purge parfois Mais je suis contente d'être allée au bout (ce livre n'étant pas très épais, c'était faisable...) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Aoû 2023 - 19:16 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Aoû 2023 - 22:39 | |
| De belles lectures Je lis Le monogramme de perles de Josephine Tey (la première enquête de l'inspecteur Grant) J'aime bien, le style est agréable mais j'en suis à la moitié et n'ai pas encore la moindre idée de ce qu'est ce monogramme de perles |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Aoû 2023 - 16:39 | |
| Je commence La disparition d'Audrey Wilded' Eve Chase, conseillé par une copine. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Aoû 2023 - 16:44 | |
| Je viens de commencer Les marins ne savent pas nager de Dominique Scali, qui me semble parfait pour l'été |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Aoû 2023 - 17:08 | |
| L'été est propice aux lectures à Lambton! C'est enthousiasmant! De mon côté, en parallèle de ma relecture d' Emma, je relis le tome 1 du Monde des premiers, de Lucie Thomasson (univers de fantasy steampunk), pour me rafraichir la mémoire avant d'enchainer sur le tome 2 sorti dernièrement. |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Aoû 2023 - 21:30 | |
| Mon bookclub Jane Austen se termine ce mois-ci avec Northanger Abbey et Persuasion, je suis en train de relire, en anglais cette fois, le 1e, j'adore toujours autant et le livre, et Tilney En théorie j'aimerais lire un autre livre en parallèle mais j'arrive à accrocher à rien |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Aoû 2023 - 21:44 | |
| Quel plaisir de te revoir AnnaRaisa Tes 3000 suggestions par post me manquaient J'adore piocher dedans |
|
| |
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Aoû 2023 - 21:50 | |
| - cléopatre a écrit:
- Quel plaisir de te revoir AnnaRaisa Tes 3000 suggestions par post me manquaient J'adore piocher dedans
Je sais vraiment pas me tenir j'ai pas fini grand chose depuis la dernière fois mais je te conseille à 300% They hate each other de Amanda Woody (lu en une journée, c'était trop bien et ça m'a un peu fait penser à Heartsopper) et Dark Rise de C.S. Pacat (de la fantasy sombre comme Pacat sait si bien les faire, je suis toujours accro à ses livres) et il faut aussi que je passe chez les mangas parce que j'ai lu des choses très chouettes ! |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Aoû 2023 - 19:52 | |
| - AnnaRaisa a écrit:
- je te conseille à 300% They hate each other de Amanda Woody (lu en une journée, c'était trop bien et ça m'a un peu fait penser à Heartsopper)
Tu as attiré mon attention De mon côté, je suis en train de lire Funérailles célestes, de Xinran, un vrai dépaysement |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Aoû 2023 - 21:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 9 Aoû 2023 - 19:39 | |
| Je suis flattée ! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2023 - 1:52 | |
| Après avoir terminé et beaucoup aimé Le jardin des secrets de Kate Morton, j'ai commencé Ashford Park de Lauren Willig : j'ai lu presque 100 pages et j'accroche bien |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2023 - 15:31 | |
| Je suis en train de lire La ronde, de Schnitzler |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2023 - 17:41 | |
| Oh La ronde ! Ça te plait ? je ne l'ai jamais lu, ma seule incursion chez Schnitzler c'était Mademoiselle Else, je me souviens plus beaucoup de ma lecture ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2023 - 19:19 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- j'ai commencé Ashford Park de Lauren Willig : j'ai lu presque 100 pages et j'accroche bien
Je garde un bon souvenir de cette lecture ! Hâte de lire ton retour ! - Petit Faucon a écrit:
- ma seule incursion chez Schnitzler c'était Mademoiselle Else, je me souviens plus beaucoup de ma lecture ...
Pareil pour moi et je n'avais pas accroché Je viens de commencer le premier tome des Chroniques de l'érable et du cerisier, de Camille Monceaux |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2023 - 19:58 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Petit Faucon a écrit:
- ma seule incursion chez Schnitzler c'était Mademoiselle Else, je me souviens plus beaucoup de ma lecture ...
Pareil pour moi et je n'avais pas accroché Je suis également intéressée par ton retour sur La Ronde Cléo. Il y a eu une adaptation ciné avec Danielle Darieux je crois ? l'avais-tu visionnée ? De mon côté, j'ai entamé A Clergyman's Daughter de George Orwell. Je crois qu'une lambtonienne l'a lu il y a quelques années (j'irai rechercher cela en fin de lecture). Pour l'instant, cela me plait beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2023 - 20:55 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Oh La ronde ! Ça te plait ? je ne l'ai jamais lu, ma seule incursion chez Schnitzler c'était Mademoiselle Else, je me souviens plus beaucoup de ma lecture ...
Sans plus. Entre temps je l'ai fini (c'est très court). C'est intelligent et bien vu, mais j'ai pas accroché. - Serendipity a écrit:
- Je suis également intéressée par ton retour sur La Ronde Cléo. Il y a eu une adaptation ciné avec Danielle Darieux je crois ? l'avais-tu visionnée ?
Oui, tout à fait, film de Max Ophüls. Je ne l'ai jamais vu parce qu'il ne m'attire pas. Mais tu n'étais pas loin, parce que j'ai lu la pièce à cause d'un film avec Conrad Veidt, qui soit disant s'en inspire. Disons qu'il a le même nom quoi, Der Reigen Pour le reste l'histoire n'a rien à voir, et je préfère largement celle du film. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Aoû 2023 - 21:00 | |
| - cléopatre a écrit:
- Je suis en train de lire La ronde, de Schnitzler
- serendipity a écrit:
Je suis également intéressée par ton retour sur La Ronde Cléo. Il y a eu une adaptation ciné avec Danielle Darieux je crois ? l'avais-tu visionnée ?
Intéressée aussi j'ai du mal à lire une pièce de théâtre Mais j'ai vu le film de Max Ophüls, superbe Lecture facile pour moi en ce moment, j'ai repris Les détectives du Yorkshire, de Julia Chapman, avec les tomes 6 et 7 |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû 2023 - 10:37 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû 2023 - 13:28 | |
| - Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer le premier tome des Chroniques de l'érable et du cerisier, de Camille Monceaux Bonne lecture Juliette je suis certaine qu'il va te plaire et j'ai hâte d'avoir ton avis - Rosalind a écrit:
Lecture facile pour moi en ce moment, j'ai repris Les détectives du Yorkshire, de Julia Chapman, avec les tomes 6 et 7 J'aime beaucoup cette série Il me reste les tomes 7 et 8 à lire De mon côté, je viens de terminer mon premier Elizabeth Goudge je vais aller faire un tour sur son topic très bientôt |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû 2023 - 14:00 | |
| - Tatiana a écrit:
j'ai entamé aussi la série de romans de Robert Margerit intitulée La Révolution consacrée à la Révolution française. Il est plus que temps que je m'y mette, depuis le temps qu'ils sont sur ma PàL . Tatiana, je suis très intéressée par ton retour, en bonne fan de romans historiques J'ai vu qu'il y avait 4 tomes. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Aoû 2023 - 19:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|