Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 7:13

Tatiana a écrit:

Les Cazalet peuvent constituer un beau projet de lecture estivale. Le lobbying ne vient pas de moi mais je m'y joins avec plaisir Laughing )..
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 999779

J'ai détesté Les mots quand je l'ai lu au collège. Mais j'étais peut-être un peu jeune pour le lire...

@Tatiana : j'avance plutôt bien dans le Vanity Fair, je suis contente ! Et j'aime beaucoup cette fois Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 41810 Il me reste moins de 200 pages je crois, j'espère finir d'ici ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 9:01

Belles lectures, très diverses  !!

De mon côté j'ai commencé hier La lumière de la nuit de Keigo Higashino. j'ai eu peur en découvrant le nombre de pages, mais c'est assez prenant comme lecture, et je suis impatiente de retrouver le texte à chaque interruption I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 17:21

Tatiana a écrit:
Curieuse de savoir ce que tu as pensé des Mots, serendipity, si tu comptes donner un retour dessus.

Je ne pensais pas faire de retour sur cette lecture qui ne m'a pas vraiment plu. J'irai quand même voir si un topic existe pour Sartre Wink

Ju a écrit:
J'ai détesté Les mots quand je l'ai lu au collège. Mais j'étais peut-être un peu jeune pour le lire...

Si cela peut te rassurer, j'ai attendu d'avoir un certain âge pour le lire et j'ai trouvé que c'était une purge parfois lol!
Mais je suis contente d'être allée au bout (ce livre n'étant pas très épais, c'était faisable...)
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 19:16

Tatiana a écrit:

J'espère que le Rhys Bowen t'a plu Juliette  Smile .
Comme toujours, je me suis régalée aux côtés de Georgie et Darcy  Cool  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390

Petit Faucon a écrit:
j'ai commencé hier La lumière de la nuit de Keigo Higashino
Je me note ce titre ! Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 22:39

De belles lectures cheers

Je lis Le monogramme de perles de Josephine Tey (la première enquête de l'inspecteur Grant)

J'aime bien, le style est agréable mais j'en suis à la moitié et n'ai pas encore la moindre idée de ce qu'est ce monogramme de perles  Laughing
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 16:39

Je commence La disparition d'Audrey Wilded' Eve Chase, conseillé par une copine.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 16:44

Je viens de commencer Les marins ne savent pas nager de Dominique Scali, qui me semble parfait pour l'été sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 17:08

L'été est propice aux lectures à Lambton! sunny C'est enthousiasmant! sunny

De mon côté, en parallèle de ma relecture d'Emma, je relis le tome 1 du Monde des premiers, de Lucie Thomasson (univers de fantasy steampunk), pour me rafraichir la mémoire avant d'enchainer sur le tome 2 sorti dernièrement. study
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 21:30

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 644623 Mon bookclub Jane Austen se termine ce mois-ci avec Northanger Abbey et Persuasion, je suis en train de relire, en anglais cette fois, le 1e, j'adore toujours autant et le livre, et Tilney Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390
En théorie j'aimerais lire un autre livre en parallèle mais j'arrive à accrocher à rien Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 569507
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 21:44

Quel plaisir de te revoir AnnaRaisa cheers Tes 3000 suggestions par post me manquaient lol! J'adore piocher dedans
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 21:50

cléopatre a écrit:
Quel plaisir de te revoir AnnaRaisa cheers Tes 3000 suggestions par post me manquaient lol! J'adore piocher dedans

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 474727 Je sais vraiment pas me tenir lol! j'ai pas fini grand chose depuis la dernière fois mais je te conseille à 300% They hate each other de Amanda Woody (lu en une journée, c'était trop bien et ça m'a un peu fait penser à Heartsopper) et Dark Rise de C.S. Pacat (de la fantasy sombre comme Pacat sait si bien les faire, je suis toujours accro à ses livres)
et il faut aussi que je passe chez les mangas parce que j'ai lu des choses très chouettes !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 19:52

AnnaRaisa a écrit:
je te conseille à 300% They hate each other de Amanda Woody (lu en une journée, c'était trop bien et ça m'a un peu fait penser à Heartsopper)
Tu as attiré mon attention lol!

De mon côté, je suis en train de lire Funérailles célestes, de Xinran, un vrai dépaysement I love you
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 21:18

Juliette2a a écrit:
AnnaRaisa a écrit:
je te conseille à 300% They hate each other de Amanda Woody (lu en une journée, c'était trop bien et ça m'a un peu fait penser à Heartsopper)
Tu as attiré mon attention lol!

De mon côté, je suis en train de lire Funérailles célestes, de Xinran, un vrai dépaysement I love you

J'ai pensé à toi en écrivant mon message j'avoue lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 19:39

Je suis flattée ! I love you
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 1:52

Après avoir terminé et beaucoup aimé Le jardin des secrets de Kate Morton, j'ai commencé Ashford Park de Lauren Willig : j'ai lu presque 100 pages et j'accroche bien Smile
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 15:31

Je suis en train de lire La ronde, de Schnitzler study
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 17:41

Oh La ronde ! Ça te plait ? je ne l'ai jamais lu, ma seule incursion chez Schnitzler c'était Mademoiselle Else, je me souviens plus beaucoup de ma lecture ...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 19:19

MarianneJustineBrandon a écrit:
j'ai commencé Ashford Park de Lauren Willig : j'ai lu presque 100 pages et j'accroche bien Smile
Je garde un bon souvenir de cette lecture !  Very Happy Hâte de lire ton retour !  Wink

Petit Faucon a écrit:
ma seule incursion chez Schnitzler c'était Mademoiselle Else, je me souviens plus beaucoup de ma lecture ...
Pareil pour moi et je n'avais pas accroché No

Je viens de commencer le premier tome des Chroniques de l'érable et du cerisier, de Camille Monceaux sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 19:58

Juliette2a a écrit:
Petit Faucon a écrit:
ma seule incursion chez Schnitzler c'était Mademoiselle Else, je me souviens plus beaucoup de ma lecture ...
Pareil pour moi et je n'avais pas accroché No

Je suis également intéressée par ton retour sur La Ronde Cléo. Il y a eu une adaptation ciné avec Danielle Darieux je crois ? l'avais-tu visionnée ?

De mon côté, j'ai entamé A Clergyman's Daughter de George Orwell. Je crois qu'une lambtonienne l'a lu il y a quelques années (j'irai rechercher cela en fin de lecture). Pour l'instant, cela me plait beaucoup !
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 20:55

Petit Faucon a écrit:
Oh La ronde ! Ça te plait ? je ne l'ai jamais lu, ma seule incursion chez Schnitzler c'était Mademoiselle Else, je me souviens plus beaucoup de ma lecture ...

Sans plus. Entre temps je l'ai fini (c'est très court). C'est intelligent et bien vu, mais j'ai pas accroché.

Serendipity a écrit:
Je suis également intéressée par ton retour sur La Ronde Cléo. Il y a eu une adaptation ciné avec Danielle Darieux je crois ? l'avais-tu visionnée ?

Oui, tout à fait, film de Max Ophüls. Je ne l'ai jamais vu parce qu'il ne m'attire pas. Mais tu n'étais pas loin, parce que j'ai lu la pièce à cause d'un film avec Conrad Veidt, qui soit disant s'en inspire. Disons qu'il a le même nom quoi, Der Reigen  lol!  Pour le reste l'histoire n'a rien à voir, et je préfère largement celle du film.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:00

cléopatre a écrit:
Je suis en train de lire La ronde, de Schnitzler study

serendipity a écrit:

Intéressée aussi Wink j'ai du mal à lire une pièce de théâtre Embarassed

Mais j'ai vu le film de Max Ophüls, superbe Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390

Lecture facile pour moi en ce moment, j'ai repris Les détectives du Yorkshire, de Julia Chapman, avec les tomes 6 et 7 I love you
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 10:37

Juliette2a a écrit:
j'ai commencé Ashford Park de Lauren Willig : j'ai lu presque 100 pages et j'accroche bien Smile
Je garde un bon souvenir de cette lecture !  Very Happy Hâte de lire ton retour !  Wink

Merci Juliette !  Very Happy

Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer le premier tome des Chroniques de l'érable et du cerisier, de Camille Monceaux sunny

Il me tarde d'avoir ton avis : il est dans ma wishlist celui-là ! bounce
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 13:28

Juliette2a a écrit:

Bonne lecture Juliette  cheers je suis certaine qu'il va te plaire et j'ai hâte d'avoir ton avis  cheers

Rosalind a écrit:

Lecture facile pour moi en ce moment, j'ai repris Les détectives du Yorkshire, de Julia Chapman, avec les tomes 6 et 7 I love you
J'aime beaucoup cette série cheers Il me reste les tomes 7 et 8 à lire study

De mon côté, je viens de terminer mon premier Elizabeth Goudge Wink je vais aller faire un tour sur son topic très bientôt Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 14:00

Tatiana a écrit:

j'ai entamé aussi la série de romans de Robert Margerit intitulée La Révolution consacrée à la Révolution française. Il est plus que temps que je m'y mette, depuis le temps qu'ils sont sur ma PàL Rolling Eyes .

Tatiana, je suis très intéressée par ton retour, en bonne fan de romans historiques Very Happy J'ai vu qu'il y avait 4 tomes.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 19:19

Juliette2a a écrit:

Il me tarde d'avoir ton avis : il est dans ma wishlist celui-là ! bounce
Je ne suis pas étonnée !  lol!

Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:

Bonne lecture Juliette  cheers je suis certaine qu'il va te plaire et j'ai hâte d'avoir ton avis  cheers
Merci ! I love you Le début a été un peu difficile (certainement le temps de m'habituer au cadre ainsi qu'aux personnages), mais maintenant, la lecture me plait suffisamment Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant