Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan visites/expos/concerts 2022 | |
|
+5Tsundoku WayOfEvasion serendipity cléopatre Fauvette 9 participants | Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Lun 2 Jan 2023 - 13:18 | |
| Sur le modèle des bilans littéraires et cinéma/séries, j'ouvre ce topic pour partager le bilan de vos sorties culturelles de l'année écoulée Je commence avec mes sorties 2022 : : pas aimé : pas mal mais sans plus : sympathique : beaucoup aimé : coup de cœur de l'année - Spoiler:
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid
Dernière édition par Fauvette le Lun 2 Jan 2023 - 15:57, édité 1 fois |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Lun 2 Jan 2023 - 14:22 | |
| Sympa comme topic ça! J'aime tes sorties, et ça donne des idées! Perso l'année a été mauvaise sur tous les plans donc je n'ai fait aucun concert ni aucune visite, pas l'énergie mentale. On y croit pour 2023 Ah si! Je suis allée à l'expo sur les Indiens ("sur la piste des Sioux") qui était à Confluences! C'était vraiment bien! Dans ton système de notation je mettrais |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Lun 2 Jan 2023 - 14:30 | |
| C'est une super idée de topic Fauvette ! Malheureusement comme Cleo, 2022 n'a pas été une année très faste sur ce plan là. Mais je peux malgré tout citer : Expo : - Exposition Edvard Munch, Musée d'Orsay Musique: - La fête de la musique, dans mon quartier (si si ça compte ) Visites : - Parc Floral de Paris (Vincennes) - La main de Massiges (reconstitution de tranchées de la Première Guerre mondiale) - Nécropole de Douaumont - Village détruit de Fleury-devant-Douaumont Un bilan très marqué par la Première Guerre Mondiale
Dernière édition par serendipity le Lun 2 Jan 2023 - 16:53, édité 1 fois |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Lun 2 Jan 2023 - 16:06 | |
| Merci pour vos retours cléo et serendipity, contente que ce topic vous intéresse ! Et je vous souhaite une meilleure année côté sorties alors (mais l'expo au Musée des Confluences avait l'air sympa, et j'ai l'expo Munch dans ma liste à aller voir avant qu'elle ne se termine ) J'en profite pour faire un peu de pub à un site de suivi des expos parisiennes développé par un ami, c'est pratique pour savoir ce qui est "à l'affiche" et à quelles dates ! Et tu as raison serendipity, j'avais listé mes sorties à l'opéra dans le topic du bilan TV/cinéma avant de créer celui-ci mais je les ai déplacées _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Lun 2 Jan 2023 - 21:38 | |
| Idée très intéressante Fauvette. N'habitant pas en région parisienne et n'ayant pas vu d'expo sur Toulouse, Montpellier ou autres en France je citerai mon voyage à Barcelone où en 5 jours nous avons eu le temps de visiter tout l'univers de l'architecte Catalan Gaúdi (Sagrada Familia, Casa Battlo, Casa Mila, Casa Vicens, Palau Güell, Park Güell)... Séjour Barcelonais au top. Côté concert, je citerai donc Arcade Fire que j'ai vécu avec Ludivine sur Bordeaux et mon petit week-end culturel et rencontre Bordelais que nous avons passé ensemble avec Ludi33 |
| | | Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Lun 2 Jan 2023 - 21:41 | |
| Quelle excellente idée de topic, merci beaucoup Fauvette ! J'ai aussi l'expo Munch à aller voir (plus que 20 jours ! ). Je vais piocher plein d'idées dans vos bilans. serendipity, je t'envie ce bilan sur le thème de la Première Guerre Mondiale. Ayant grandi en Alsace, j'avais pu visiter le Hartmannswillerkopf, notamment, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter de lieux plus au nord, et en particulier Douaumont qui m'intéresse beaucoup. - Fauvette a écrit:
- J'en profite pour faire un peu de pub à un site de suivi des expos parisiennes développé par un ami, c'est pratique pour savoir ce qui est "à l'affiche" et à quelles dates !
Quel site fabuleux, il vient de rejoindre directement ma barre des favoris et je pressens qu'il va beaucoup m'aider à ne pas rater les expos qui vont se terminer et me permettre d'en découvrir d'autres. Félicitations à ton ami, il a eu une excellente idée ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Mar 3 Jan 2023 - 11:11 | |
| Entièrement d'accord avec Tsundoku, Fauvette ! Ce site est fort bien fait, et une mine d'informations Je l'ai moi aussi mis directement en favoris |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Mar 3 Jan 2023 - 11:25 | |
| - Tsundoku a écrit:
- serendipity, je t'envie ce bilan sur le thème de la Première Guerre Mondiale. Ayant grandi en Alsace, j'avais pu visiter le Hartmannswillerkopf, notamment, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter de lieux plus au nord, et en particulier Douaumont qui m'intéresse beaucoup.
Il faut bien reconnaître que ce n'est pas forcément une destination qui fait rêver pour des vacances ! mais je confirme tout l'intérêt de cette région très jolie en automne quand j'y suis allée Du coup, notre échange m'a fait prendre conscience que des tas de romans sur la Première Guerre Mondiale s'accumulent dans ma PAL (non pas que je n'ai pas envie de les lire, mais ils se font toujours doubler par d'autres). Je vais de ce pas ajouter dans ma liste de résolutions pour 2023 "lire au moins un roman sur la Première Guerre Mondiale" - Fauvette a écrit:
- J'en profite pour faire un peu de pub à un site de suivi des expos parisiennes développé par un ami, c'est pratique pour savoir ce qui est "à l'affiche" et à quelles dates !
Merci d'avoir partagé ce site avec nous Fauvette, c'est une super initiative ! |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Mar 3 Jan 2023 - 12:28 | |
| Très bonne idée de sujet Fauvette. Voici mon bilan, assez fourni Opéra (en vrai comme au cinéma) : Russalka (Opéra de Pékin) Jenüfa (Théâtre de la Monnaie) Werther (Auditorium de Bordeaux) Les noces de Figaro (direct de l'Opéra de Paris) La somnabule (Venise) Turandot (Milan) L'elixir d'amour (Grand Théâtre de Bordeaux) Cendrillon (Opéra de Paris) Faust (Opéra de Paris) Anna Bolena (Liège) Cosi fan tutte (Grand Théâtre de Bordeaux) Les noces de Figaro (Grand Théâtre de Bordeaux) Don Giovanni (Grand Théâtre de Bordeaux) Carmen (Monte Carlo) Platée (Direct Opéra de Paris) Cosi fan tutte (Festival de Salzburg) Les Capulet et les Montaigu (Direct Opéra Bastille) Salomé (Direct Opéra Bastille) Stifellio (Opéra de Parme) Manon Lescaut (Opéra de Londres) Madame Butterfly(Grand Théâtre) La Traviata (Opéra de Rome) BalletMythologies - Preljocaj (Grand Théâtre) Le Parc - Preljocaj (au cinéma -Palais Garnier) Cendrillon (Grand Théâtre) Théâtre / spectacleLe bourgeois gentilhomme (Grand Théâtre) François Alu - Complètement jetés (Fémina) Edmond (Fémina) ExpositionSelor - Jonone (Institut Bernard Magrez) Venise la Sérénissime / Sorolla (Bassins des Lumières) Rosa Bonheur (Galerie des beaux arts) Destination Cosmos (Bassins des Lumières) ConcertIggy Pop Arcade Fire Concert de Noël de Radio Classique/Opéra de Bordeaux |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Mar 3 Jan 2023 - 13:37 | |
| Très bonne idée de topic, merci Fauvette . Très contente que ta première expérience à l'opéra ait été concluante . Le Barbier de Séville est une œuvre particulièrement enthousiasmante. @ Ludi : que d'opéras . Je n'y suis pas allée malheureusement cette année, et n'ai pas accès aux retransmissions de l'opéra de Paris @ serendipity : belles visites en lien avec la Première Guerre mondiale. J'aimerais aussi aller à Douaumont un jour, ce doit être une expérience poignante. Je suis également allée plusieurs fois au "Vieil Armand" (le Hartmannswillerkopf cité par Tsundoku), dont je garde un très bon souvenir. N'ayant pas l'habitude de noter mes visites et concerts, je me suis remuée les méninges (heureusement qu'il y a les photos prises par le téléphone ) pour me les rappeler. J'en ai peut-être oublié une ou deux. J'ai ajouté aussi mes sorties théâtrales, y compris les retransmissions vues au cinéma. Musées et expositions- Spoiler:
"À la mode. L’art de paraître au 18e siècle", musée d’art de Nantes Musée Carnavalet : exposition permanente et exposition "Proust, un roman parisien" Exposition Boldini (Petit Palais) Florence : Galerie des Offices et Palazzo Pitti/galerie Palatina Venise : Palais Ducal et maison de Goldoni Centre national du costume de scène, Moulins (expositions permanente et temporaire "Molière en costume") Maison de Georges Sand à Nohant Musée Toulouse-Lautrec, Albi Musée du College de Stonyhurst (Angleterre) Maison d’Elizabeth Gaskell, Manchester Musée de la Villa Montebello, Trouville Musée de la BNF et exposition Molière (site Richelieu) Exposition "Proust, la fabrique de l’œuvre" (BNF site François-Mitterrand) Concerts- Spoiler:
"Nos 4 saisons", concert de Camille et Julie Berthollet, Angers Concert Vivaldi, dans une église de Venise "Fêtes royales à Versailles", Jordi Savall, abbaye de Fontfroide Théâtre- Spoiler:
Pourquoi les vieux, qui n’ont rien à faire, traversent-ils au feu rouge (festival des jeux du théâtre, Sarlat) La Révolution (idem) Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres (Comédie Française) Retransmissions au cinéma Tartuffe, Comédie Française L’avare, Comédie Française Le Bourgeois Gentilhomme, Comédie Française
_________________ |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Mar 3 Jan 2023 - 14:08 | |
| Tu as aussi un joli bilan Tatiana |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Mar 3 Jan 2023 - 19:54 | |
| Quelle bonne idée de topic ! Merci pour vos bilans, très variés ! Je note en particulier les opéras auxquels vous avez pu assister en 2022 ! De mon côté, l'année 2022 n'a pas été remplie côté spectacles / opéras, mais a été surtout marquée par les visites / voyages, avec un immense coup de cœur pour la ville de Florence ! Voici mon bilan des visites/expositions, par mois (avec un début d'année plutôt casanier ) en espérant n'avoir rien oublié AVRIL Galerie Umberto 1er, Naples Visites des lieux incontournables d'Amalfi, Atrani et Positano, Capri et Ischia Site historique de Pompei MAI Exposition Studios Harcourt "L'Art de la Lumière" - Musée de la photographie - Nice Festival de Cannes (26/27/28 Mai) JUINMusée Massena - Nice Musée archéologique de Cimiez - Nice Exposition "Hockney - Matisse : un paradis retrouvé" - Musée Matisse - Nice JUILLETMusée des Beaux-Arts (Jules Chéret) - Nice AOÛTMusée de préhistoire de Terra Amata - Nice Domaine de Charance - Gap Parc National des Ecrins : Savines-Le-Lac SEPTEMBRECathédrale Santa Maria del Fiore - Florence Musée du Duomo - Florence Palazzo Vecchio - Florence Galerie des Offices - Florence Palazzo Pitti et Jardins de Boboli - Florence Chapelle des Médicis - Florence DECEMBREMusée de l'Orangerie - Paris Galerie Vivienne - Paris Domaine national du Palais-Royal - Paris Conférence "Les femmes peintres impressionnistes" - Palais de l'agriculture - Nice |
| | | Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Mar 3 Jan 2023 - 20:13 | |
| Que de beaux voyages et visites, Juliette ! Cela donne envie d'aller faire un tour le long de la Méditerranée et en Italie. |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Mar 3 Jan 2023 - 20:21 | |
| Je suis trop jalouse de vos bilans Ludi et Tatiana! J'adore les ballets de Preljocaj Et j'aurais adoré voir Iggy Pop! Et Tatiana j'adore Jordi Savall, je suis jalouse! D'autant plus que le cadre est très beau! Ah vous me donnez trop envie de sortir |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Jeu 5 Jan 2023 - 21:24 | |
| @ Juliette : j'ai manqué - entre autres, mon séjour était trop court, cela va me forcer à y retourner - la chapelle des Médicis à Florence, souvent recommandée. Quant au festival de Cannes, on est nombreuses à envier ton escapade cinéma - cléopatre a écrit:
- Et Tatiana j'adore Jordi Savall, je suis jalouse! D'autant plus que le cadre est très beau!
Oui c'est un musicien extraordinaire (et d'un calme à toute épreuve dans ses interviews, je lui trouve des pouvoirs déstressants ). Dans le cadre de ce concert-ci, j'ai eu la chance (et la surprise) de le voir répéter avec son ensemble dans l'église abbatiale au cours de ma visite de l'abbaye. C'était un peu la cerise sur le gâteau. _________________ |
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Jeu 5 Jan 2023 - 21:51 | |
| - Tatiana a écrit:
- Quant au festival de Cannes, on est nombreuses à envier ton escapade cinéma
Oui Juliette, faudra que tu me dises comment tu fais, que je m'incruste - Tatiana a écrit:
- Oui c'est un musicien extraordinaire (et d'un calme à toute épreuve dans ses interviews, je lui trouve des pouvoirs déstressants ). Dans le cadre de ce concert-ci, j'ai eu la chance (et la surprise) de le voir répéter avec son ensemble dans l'église abbatiale au cours de ma visite de l'abbaye. C'était un peu la cerise sur le gâteau.
Ah oui, carrément! C'est encore mieux! Je crois que je n'ai jamais vu d'interview de lui, je vais aller fouiner |
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 Ven 6 Jan 2023 - 19:23 | |
| Merci les filles ! J'ai notamment la chance d'habiter à proximité de Cannes, ce qui facilite l'accès au Festival ! Tatiana, je te conseille la Chapelle, ne serait-ce que pour y trouver l'inscription tombale de Lorenzo et Giuliano, j'ai eu les larmes aux yeux en la découvrant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan visites/expos/concerts 2022 | |
| |
| | | | Votre bilan visites/expos/concerts 2022 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|