Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés ! Empty
MessageSujet: Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés !   Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 18:12

J'ouvre un topic à cette série qui a connu un succès certain l'an dernier, et que j'ai pour ma part découverte tout début 2023 : décrite sur Wikipédia comme une "period romantic comedy", cette série de David Jenkins co-produite par l'inénarrable Taika Waititi (acteur mais aussi réalisateur de - entre autres - What we do in the shadows, Thor: Ragnarok et Thor: Love & Thunder) met en scène de façon assez loufoque les aventures du très dandy Stede Bonnet et du terrible pirate Blackbeard, tous deux à la recherche de navires à dépouiller, trésors et autres butins mais aussi de l'amouur, avec des méthodes pour le moins différentes cependant lol!

L'affiche de la série:

Si le ton est (très) humoristique, voire carrément absurde par moments (mention spéciale à toutes les scènes avec Karl, la mouette de compagnie d'un membre de l'équipage Laughing ), les dix (courts) épisodes abordent de nombreux sujets très d'actualité : comment échapper à la vie ou au rôle que la société nous impose (même chez les pirates Wink ), homosexualité, masculinité toxique (le Jack Rackham de la série en est un bon exemple No , et bien loin de la version fashion victim de Black Sails pale ), (petites) réflexions sur le genre et les "gender roles"... le tout n'est pas forcément abordé avec la plus grande subtilité, mais j'ai trouvé que ça passait bien dans l'ambiance décalée de la série cheers
Spoiler:

Pour le côté "fiabilité historique", on repassera (voir notamment les costumes très avant-gardistes de la plupart des membres de l'équipage  Laughing même si ceux de Stede Bonnet sont, quant à eux, tout à fait magnifiques  I love you ), mais la série ne se prend pas du tout au sérieux sur ce point (ni sur beaucoup d'autres) et cela n'empêche pas de s'attacher aux personnages et à leurs (més)aventures sur les mers des Caraïbes... voire ailleurs Wink

Le succès relativement inattendu de la première saison l'an dernier a entraîné le tournage d'une saison 2 qui devrait être diffusée cette année ou en 2024, à voir ! bounce

_________________
Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés ! Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton


Dernière édition par Fauvette le Mar 17 Jan 2023 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés ! Empty
MessageSujet: Re: Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés !   Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 19:51

Merci pour cette présentation alléchante, Fauvette ! cheers
Je suis très tentée par cette série, ne serait-ce que pour le couple principal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4469
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés ! Empty
MessageSujet: Re: Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés !   Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 9:23

Une série sur les pirates, je vais sans doute la regarder, merci pour ce topic Fauvette, je ne connaissais pas du tout cheers J'espère que les effets spéciaux sont réussis et qu'il y a de belles scènes en mer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés ! Empty
MessageSujet: Re: Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés !   Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Our flag means death, des pirates sentimentaux et déjantés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: