Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trollope, "La Ferme d'Orley"

Aller en bas 
+2
Marganne
zebedee
6 participants
AuteurMessage
zebedee
Pauvre gouvernante
zebedee


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2011

Trollope, "La Ferme d'Orley" Empty
MessageSujet: Trollope, "La Ferme d'Orley"   Trollope, "La Ferme d'Orley" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 9:30

Bonjour, un gros roman d'Anthony Trollope inédit en français sort le 3 février, "La Ferme d'Orley"
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Trollope, "La Ferme d'Orley" Empty
MessageSujet: Re: Trollope, "La Ferme d'Orley"   Trollope, "La Ferme d'Orley" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 12:37

Merci pour l'info, un nouveau Trollope en français c'est toujours une bonne nouvelle Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Trollope, "La Ferme d'Orley" Empty
MessageSujet: Re: Trollope, "La Ferme d'Orley"   Trollope, "La Ferme d'Orley" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 16:41

Je plussoie Marganne, merci beaucoup cette information zebedee ! cheers Je me disais justement l'autre jour que je voyais toujours les mêmes romans de Trollope en librairie (VF), j'ai hâte de découvrir ce nouveau titre traduit bounce

_________________
Trollope, "La Ferme d'Orley" Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Trollope, "La Ferme d'Orley" Empty
MessageSujet: Re: Trollope, "La Ferme d'Orley"   Trollope, "La Ferme d'Orley" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 16:51

Excellente nouvelle, effectivement !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Trollope, "La Ferme d'Orley" Empty
MessageSujet: Re: Trollope, "La Ferme d'Orley"   Trollope, "La Ferme d'Orley" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 18:36

Marganne a écrit:
Merci pour l'info, un nouveau Trollope en français c'est toujours une bonne nouvelle Very Happy cheers
Bien d'accord !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zebedee
Pauvre gouvernante
zebedee


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2011

Trollope, "La Ferme d'Orley" Empty
MessageSujet: Re: Trollope, "La Ferme d'Orley"   Trollope, "La Ferme d'Orley" Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Trollope, "La Ferme d'Orley" Empty
MessageSujet: Re: Trollope, "La Ferme d'Orley"   Trollope, "La Ferme d'Orley" Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 17:14

Merci pour le lien zebedee, le résumé et la couverture laissent entrevoir une intrigue typiquement trollopienne Very Happy Plus que 2j à attendre avant sa sortie en libiraires ! bounce (j'ai découvert grâce au lien ci-dessus que Rachel Ray était également sorti en français, j'essaierai de me le procurer ! cheers )

_________________
Trollope, "La Ferme d'Orley" Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
zebedee
Pauvre gouvernante
zebedee


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2011

Trollope, "La Ferme d'Orley" Empty
MessageSujet: Re: Trollope, "La Ferme d'Orley"   Trollope, "La Ferme d'Orley" Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 8:28

Au début, je ne le trouvais pas sur Amazon, parce que je cherchais "Orley Trollope"... Pour que ça marche, il faut taper "d'Orley" ! ou bien "Ferme Trollope". Sans doute une histoire d'algorithme...
Revenir en haut Aller en bas
zebedee
Pauvre gouvernante
zebedee


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2011

Trollope, "La Ferme d'Orley" Empty
MessageSujet: Re: Trollope, "La Ferme d'Orley"   Trollope, "La Ferme d'Orley" Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 8:07

J'ai reçu l'exemplaire que j'avais commandé, et voici ce que dit la quatrième de couverture :

" 'Lady Mason, il faut l'avouer, était attrayante dans son chagrin. Son visage avait encore un doux coloris, sa main était toujours petite et douce, et ses cheveux étaient, comme jadis, bruns et lustrés. Qu'y avait-il au fond de toute cette affaire ? Si le testament était vrai, pourquoi tremblait-elle ainsi, aujourd'hui que les tribunaux avaient admis l'authenticité ? Et s'il ne l'était pas ? Si c'était là un faux commis par elle ou avec sa complicité et que la vérité se découvrît maintenant, quelle chose terrible ! Etait-il possible qu'elle, si douce, si belle, si gracieuse aujourd'hui, eût pu faire cela sans secours, toute seule ?'
Comme Anthony Trollope le raconte avec un art consommé, Lady MAson n'est pourtant pas la seule concernée par 'le grand procès de la Ferme d'Orley'. Du verdict dépend l'avenir de toute une constellation de personnages gravitant autour d'elle, dont deux vieillards amoureux, quatre jeunes hommes mis en émoi par deux jeunes femmes, des notaires, des avocats, des hobereaux motivés par la cupidité, sans oublier quelques représentants de commerce. Avec ses moments d'humour et ses intrigues multiples, 'La Ferme d'Orley' est sans conteste l'un des meilleurs romans de Trollope".

Résumé comme ça, ça donne bien envie...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Trollope, "La Ferme d'Orley" Empty
MessageSujet: Re: Trollope, "La Ferme d'Orley"   Trollope, "La Ferme d'Orley" Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 19:16

C'est effectivement plus qu'alléchant !! Trollope, "La Ferme d'Orley" 150390
Revenir en haut Aller en bas
zebedee
Pauvre gouvernante
zebedee


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2011

Trollope, "La Ferme d'Orley" Empty
MessageSujet: Re: Trollope, "La Ferme d'Orley"   Trollope, "La Ferme d'Orley" Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 16:11

L'éditeur vient de mettre en ligne une vidéo qui parle du roman :
https://www.youtube.com/watch?v=dCYt0_S4xVI
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Trollope, "La Ferme d'Orley" Empty
MessageSujet: Re: Trollope, "La Ferme d'Orley"   Trollope, "La Ferme d'Orley" Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 20:50

Je viens de le terminer (en VO) et j'ai bien aimé même s'il ne fera pas partie de mes préférés. Il y a beaucoup trop de redites et toutes les intrigues ne sont pas passionnantes.
L'humour caractéristique de Trollope est peu présent, j'ai trouvé ça dommage.
Néanmoins ça reste une lecture agréable et ça fait toujours plaisir de retrouver la plume de l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
zebedee
Pauvre gouvernante
zebedee


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2011

Trollope, "La Ferme d'Orley" Empty
MessageSujet: Re: Trollope, "La Ferme d'Orley"   Trollope, "La Ferme d'Orley" Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 14:59

Ah, moi j'ai beaucoup aimé, ça faisait longtemps que je n'avais plus lu un Trollope (ça fait longtemps qu'aucun éditeur français n'en a plus publié), et j'ai trouvé "La Ferme d'Orley" très bien construit, amusant, et avec des personnages très attachants - j'ai bien aimé les quatre garçons qui courtisent les deux jeunes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trollope, "La Ferme d'Orley" Empty
MessageSujet: Re: Trollope, "La Ferme d'Orley"   Trollope, "La Ferme d'Orley" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trollope, "La Ferme d'Orley"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations
» An autobiography by Anthony Trollope
» Un nouveau Trollope en français : Rachel Ray
» Frances Trollope - la mère d'Anthony
» Anthony Trollope : topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: