| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| |
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Avr 2006 - 9:43 | |
| Comme je vous l'avais dit il y a quelques pages, j'ai lu "Le maître de forges" de Georges Ohnet. Et j'ai terminé ! Je crois que je ne vais pas m'en remettre... Philippe Derblay, le maître de forges, est un vrai héros à la sauce Thornton... Et le personnage de Claire, cette femme qui le méprise et qui enfin s'aperçoit des trésors d'amour et de tendresse qui sont sous ses yeux... Je vous le conseille vivement, surtout si vous avez aimé N&S, c'est tout à fait dans la même veine. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Avr 2006 - 10:43 | |
| Clelie, tu as écrit les deux mots magiques : - Citation :
- sauce Thornton
Je viens de commander "Le maître de Forges" (plus du tout édité) sur Chapitre.com pour 15€ frais de port compris. |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Avr 2006 - 10:44 | |
| Youpie !!! Je suis heureuse de t'avoir convaincue Natacha ! Tu verras, tu ne seras pas déçue ! |
|
| |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Avr 2006 - 10:56 | |
| Je n'en doute pas! J'attends déjà avec impatience mon coli! Par contre, j'ai trouvé la trace sur le net d'un film français de 1933 qui porte le même titre, mais difficile de trouver d'autres informations dessus. En as-tu entendu parlé? Bonne nouvelle, je crois que le livre est téléchargeable sur le serveur Gallica de la BNF à partir de ce lien http://visualiseur.bnf.fr/CadresFenetre?O=NUMM-80364&M=notice |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Avr 2006 - 11:00 | |
| Au fait, je n'en reviens pas qu'il ne soit même plus édité... Un chef-d'oeuvre comme celui-là ! Ca m'a révoltée. C'est tout comme N&S qui n'était même plus édité en français, jusqu'à ce que Fayard le publie à nouveau depuis novembre 2005. Il était temps !
Au fait, il y a eu plusieurs adaptations au cinéma du maître de forges, une version d'Abel Gance en 1933 (avec Gaby Morlay), puis une autre en 1948, puis une autre dans les années 50, et un téléfilm dans les années 70 je pense. Mais je n'en ai vu aucun, vu qu'ils sont tous indisponibles. Mais celui de 33 est encore dispo en vhs à la collection réné château. Même si l'adaptation n'a pas lair très respectueuses des costumes d'époque, ça me donne quand même envie de le voir... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Avr 2006 - 11:15 | |
| Ce qui est incroyable, c'est que cet auteur semble effacé des mémoires alors que je viens de trouver la liste complète de ses ouvrages, et on peut dire qu'il a été sacrément prolifique! : - Citation :
Serge Panine (1881), Le Maître de forges (1882), La Comtesse Sarah (1883), Lise Fleuron (1884), La Grande Marnière (1885), Les Dames de Croix-mort (1886), Volonté (1888), Le docteur Rameau (1888), Dernier Amour (1889), L'âme de pierre (1890), Dette de haine (1891), Les Batailles de la vie (1892-1894), Nemrod et Cie (1892), Le lendemain des amours (1893), Le droit de l'enfant (1894), La Dame en gris (1895), Les vieilles rancunes (1895), L'Inutile richesse (1896), Le Curé de Favières (1897), Roi de Paris (1898), Au fond du gouffre (1899), Gens de la noce (1900), Le brasseur d'affaires (1901), La ténèbreuse (1901), Le Crépuscule (1902), La marche à l'amour (1902), Le chemin de la gloire (1904), La Conquérante (1905), La dixième muse (1907), La route rouge (1908), L'Aventure de Raymond Dhautel (1910), Le Revenant (1913), L'Amour commande (1914), L'Etoile (1921), Tout se paye (1921), Un mariage américain (1927). |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Avr 2006 - 11:20 | |
| Et bien sûr, plus rien n'est édité..C'est déplorable... |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Avr 2006 - 14:12 | |
| Je viens de commencer Persusion, je suis déjà accro |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Avr 2006 - 17:10 | |
| - Natacha a écrit:
- Bonne nouvelle, je crois que le livre est téléchargeable sur le serveur Gallica de la BNF à partir de ce lien
En effet il est bien téléchargeable, ce qui est bien avec internet (et la BNF) c'est que des œuvres comme ça ne sont plus perdu pour le grand public! Mais même si je l'ai téléchargé (vous m'avez fait tellement envie) c'est pas très pratique de lire sur un ordinateur (et imprimer plus de 400 pages n'en parlons pas!), donc je vais essayer de le trouver ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Avr 2006 - 17:16 | |
| C'est vrai que c'est assez ennuyeux de lire un roman sur le pc. On est tellement mieux dans un bon fauteuil moelleux... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 19 Avr 2006 - 17:33 | |
| - Natacha a écrit:
- Par contre, j'ai trouvé la trace sur le net d'un film français de 1933 qui porte le même titre, mais difficile de trouver d'autres informations dessus. En as-tu entendu parlé?
Voui, mais bon, il faut se remettre dans le contexte de l'époque : on avait alors la facheuse habitude de faire porter aux acteurs les costumes à la mode et non des costumes d'époque...Quelle drôle d'idée...J'ai même trouvé une photo : Je trouve ça un peu...démodé, justement. Dans le livre, Philippe ne ressemble pas du tout à ça... et Claire non plus. Enfin, tu verras bien. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 20 Avr 2006 - 19:09 | |
| Entre 3 tomes de Monster et avant d’attaquer Nord et Sud (les vacances, ça aide à lire !), je me suis attardée sur le 1er tome de Doggy Bag, de Philippe Djian (37°2 le matin, que j’avais absolument détesté). Le concept : bâtir en 6 romans une série à l’américaine sur le modèle de 6 feet under (d’où mon intérêt pour la chose). L’histoire : Marseille, 2 frères garagistes qui se sont jadis quasi entretués pour les beaux yeux d’Edith voient cette dernière débarquer 20 ans après avec une moutarde au père indéterminé sous le bras. Le résultat : un livre au croisement de 6 feet under pour les rapports familiaux complexes, Nip Tuck pour l’omniprésence du sexe et de l’alcool, Desperate Housewives pour la frustration permanente des personnages féminins. C’est d’ailleurs ce côté là qui me déplaît le plus dans le roman car à priori, Djian en est resté à la dichotomie maman / putain et la seule chose qui semblerait pour lui traverser nos pauvres cervelles de femelles serait : comment retenir un homme entre ses cuisses ? (On est bien sûr très loin d’Orgueil et Préjugés ici). Mouais… Pour le reste c’est tout de même très drôle, certains des personnages sont vraiment attachants (notamment Irène, la mère control freak et alcoolo ; David, le fils aîné introverti et ténébreux et Béa, la secrétaire, éternelle femme de l’ombre) et j’ai vraiment envie de connaître la suite. A lire dans l’attente de la 5ème saison de 6 Feet Under, encore et toujours. |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2006 - 0:31 | |
| Comme je n'ai pas pu trouver Nord et Sud à la Fnac (ils l'ont enlevé car depuis novembre personne ne l'avait acheté ), je me suis reportée sur Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell. C'est agréable à lire et j'ai hâte de savoir la suite. Le seul problème c'est que j'ai un peu de mal avec les noms et j'ai du me faire un arbre généalogique pour comprendre les liens qui unissaient les personnages entre eux. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2006 - 9:57 | |
| - Nettie a écrit:
- Comme je n'ai pas pu trouver Nord et Sud à la Fnac (ils l'ont enlevé car depuis novembre personne ne l'avait acheté ), je me suis reportée sur Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell. C'est agréable à lire et j'ai hâte de savoir la suite. Le seul problème c'est que j'ai un peu de mal avec les noms et j'ai du me faire un arbre généalogique pour comprendre les liens qui unissaient les personnages entre eux.
Quoi ? Ils ont retiré N&S de la fnac ??? Ils sont fous ??? Ca me révolte. Remarquez, quand je demande à ma gentille libraire de quartier de me commander tout un tas de bouquin (que vous m'avez donné envie de lire : le professeur, le mouron rouge, les mystères d'udolphe, le moulin sur la floss...), elle me regarde avec de grands yeux étonnés en se demandant quelle drôle de bête je suis. A mon avis, elle est plus habituée à commander du Sollers, ou du Beigbeder... Wives & Daughters est encore sur mon étagère, mais je ne l'ai pas encore ouvert, j'ai du retard dans mes lectures... Nettie, tu parles d'arbre généalogique. Ca me fait penser que l'année dernière, j'ai lu Le fils du Diable de Féval. Il y a tellement de personnages, que je ne m'y retrouvais plus. J'avais aussi dû faire un arbre généalogique. Vous connaissez ce livre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2006 - 13:29 | |
| Je viens de retrouver parmi mon monceau de livres "Le tour d'écrou" de Henry James. Je pense qu'on ne l'a jamais évoqué dans les topics. Perso, je l'ai commencé, mais étant facilement impressionnable, je ne sais pas si j'arriverai au bout. Vous connaissez ? |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2006 - 14:50 | |
| Je commence Les Petites Filles Modèles de la Comtesse de Ségure que je n'est jamais lu en livre mais que je connais par coeur en BD et en cassette audio. D'ailleur quand j'étais petite je faisait tellement de betise que tous le monde m'appellait Sophie... |
|
| |
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2006 - 15:10 | |
| Oh j'adore Les petites filles modèles!! Quand j'étais petite je lisais tout les livres de la Comtesse de Ségure qui me tombait entre les mains! Ca a peut être contribué en partie à mon éducation morale. Est-ce que tu as lu Les malheurs de Sophie ? C'est avant Les petites filles modèles, et la "trilogie" se termine par Les vacances. En tout cas bonne lecture! |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2006 - 15:25 | |
| Non j'ai pas lu Les Malheurs de Sophie, je croyait que Les petites Filles Modèles était le premier...bon pas grave Mais comme toi je connais toutes les oeuvres de la Comtesse de Ségure mais moi en BD alors je me met au livre. C'est surment l'auteur qui à le plus marqué mon enfance |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2006 - 19:56 | |
| Miss Smith a dit : - Citation :
- Est-ce que tu as lu Les malheurs de Sophie ? C'est avant Les petites filles modèles, et la "trilogie" se termine par Les vacances.
Moi, dans cette "trilogie", j'ai seulement lu Les Vacances , et j'avais adoré. Mais parmi tous les livres de la Comtesse de Ségur, mon préféré reste Jean qui grogne et Jean qui rit ... ah la la, que de bons souvenirs _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2006 - 20:08 | |
| je connais Le tour d'écrou parce qu'il y a un film avec Colin Firth! (ah ah ah)
Je suis fan d'après la Pluie, le beau temps de la Comtesse de Ségur! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2006 - 21:26 | |
| Ah la la moi je n'ai pas assez de souvenir pour dire lequel j'ai préféré, mais je dirais quand même que ce doit être Les petites filles modèles et Les vacances que j'ai lu plus d'une fois. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2006 - 22:29 | |
| Rolalala j'en ai lu tellement des romans de la comtesse de Ségur ! Je ne crois pas que j'apprécierais de les relire maintenant, mon niveau de moralité ayant baissé de manière flagrante ! Les petites filles modèles et les malheurs de Sophie sont ceux que j'ai lu en premier, d'ailleurs ce sont les premiers livres que j'ai lu en entier à la sortie de cp, à 7 ans ! Avec peut-être du "oui-oui"... Ce qui me fascinait le plus c'téait la description des poupées de Camille et Madeleine, tous les accessoires qu'elles avaient. Et le potager rien que pour elles ! Je me disait que franchement ,c'était plus facile d'être des petites filles modèles en étant aussi gatées sans rien avoir à réclamer Je me souvient aussi avoir lu: -les vacances -l'auberge de l'ange gardien -le général Dourakine -mémoires d'un âne ( pour moi tous les ânes gris se prénomment désormais Cadichon) -François le bossu -Un bon petit diable -Les caprices de Gisèle -La soeur de Gribouille -Jean qui grogne et Jean qui rit ( je l'avais oublié celui-là!) edit: et aussi après la Pluie, le beau temps ! Bon après pour le contenu je ne m'en souviens pas si bien que ça à chaque fois ! Merci pour cet instant nostalgie
Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2006 - 22:33 | |
| oh moi aussi j'adore la comtesse de Ségur, elle a d'ailleurs bercé toute mon enfance J'ai adoré les Malheurs de Sophie et Un bon petit diable! Soit dit en passant, le dessin animé Les Malheurs de Sophie qu'ils diffusent sur la 3 est vraiment de grande qualité, je trouve! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr 2006 - 22:52 | |
| - Camille a écrit:
- je connais Le tour d'écrou parce qu'il y a un film avec Colin Firth! (ah ah ah)
Forcément !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|