Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 16:07

nephtis a écrit:
Les derniers jours de Pompéï de Bulwer Lytton
Je suis impatiente de connaître ton avis sur celui-ci. il y a longtemps qu'il me fait de l'oeil sur les étagères des librairies.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 9:40

Je l'avais commencé l'année dernière et assez bizarrement, je l'ai abandonné... Je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages...
http://litteranet.blogspot.com
Faustine
Chemise mouillée
Faustine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 12:20

Après avoir achevé Autant en emporte le vent (que je verrai prochainement en DVD... Embarassed ), j'ai lu d'une seule traite Lady Susan (j'ai bien aimé le style épistolaire de ce petit roman Smile J'ai bien retrouvé le style de Jane Austen, avec les piques que s'envoient les correspondants, mais cela m'a surprise que l'histoire se passe sous forme de lettres... scratch Je ne pensais pas que Jane aurait écrit le roman de cette manière... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 792171 )
J'entame maintenat La châtelaine de Wildfell Hall, dont vous m'avez dit beaucoup de bien...
Et je suis déjà prise par l'histoire ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 284494

PS : mon ordi me permet enfin de voir bouger les smileys ! J'adore ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 677480 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 136738
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 29665
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 12:32

Jane a commencé à écrire ses romans sous forme épistolaire, Sense and Sensibility a d'abord été un roman epistolaire sous le titre "Elinore et Marianne" je crois bien, avant qu'elle le reprenne et le fasse publier. j'ignore si la première mouture a survécu jusqu'à nous mais j'aimerai beaucoup la lire
http://cuirderussie.hautetfort.com
Faustine
Chemise mouillée
Faustine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 12:37

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 567661 pour cette information Camille !
Je ne savais pas... Rolling Eyes
J'aime beaucoup les romans écrits de cette manière, car je trouve qu'on se met plus facilement dans la peau des personnages, et ça permet de suivre plus facilement leurs relations, leurs émotions, leurs inquiétudes...
Et comme tout n'est pas dit directement, il faut lire entre les lignes ! study
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 20:16

Je fais comme tout le monde, je lis The Tenant of Wildfell Hall. Laughing J'avance peu, mais j'aime!
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 20:20

Bon eh bien je vais devoir en ouvrir le topic avec mes lointains souvenirs (4-5 ans) que vous vous hâterez toutes de détailler... Depuis le temps que je dis qu'il ma faut le faire ...
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 673712
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 22:43

J'ai quitté ce soir Jane et Edouard Sad , que je suis triste d'avoir achevé cette si belle histoire! En fait, j'ai tellement aimé la relecture de jane Eyre que je me sens un peu dépassée par le livre et incapabe d'émettre le moindre avis à part une sincère adoration! Je suis étonnée par la modernité de pensée de Charlotte Bontë, par la profondeur des personnages et leurs caractères si bien construits, par l'équilibre du récit, pas un seul instant ennuyeux...
Je quitte quelque temps les soeurs Bontë pour m'attaquer de ce pas à Lorna Doone!
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 18:55

J'ai enfin terminé la série complète des Monster. cheers J'ai vraiment beaucoup aimé mais j'étais tout de même contente que ça se termine, 18 tomes ça fait long et ce même si le final est réussi.

Là je change totalement de registre et commence Mrs Dalloway de Virginia Woolf. J'avoue que quand j'ai ouvert le livre, j'ai tout de même eu un mouvement de recul : quoi, des blocs de phrases de 10 lignes chacune, alignés les uns à la suite des autres et même pas une séparation en chapitres pour s'y retrouver... affraid affraid
Et puis passées les premières protestations du genre "elle commence à m'énerver avec ces descriptions à n'en plus finir sur les trottoirs londoniens" Mad , je suis rentrée dedans et pour l'instant ça me plaît bien. Certes je n'en suis encore qu'à la page 30 Laughing (incluant 15 pages de préface que je n'ai pas lue Laughing Laughing ) mais la psychologie des personnages est intéressante. A confirmer ce soir car je me suis arrêtée juste à l'entrée du personnage de Septimus Warren Smith, le versant sombre de Clarissa Dalloway... Twisted Evil Twisted Evil
http://angelfr.over-blog.com/
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 11:45

J'ai fini mon livre distraction, "People or not people". Cela se lit vite, c'est agréable, ça détend mais cela ne révolutionne pas le genre. lol! je developperai dans le sujet adéquat;
Prochain livre, Lady Susan que je viens de recevoir, je reviens à notre chère Jane Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 959736
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 12:51

Ashley a écrit:
J'ai fini mon livre distraction, "People or not people". Cela se lit vite, c'est agréable, ça détend mais cela ne révolutionne pas le genre. lol! je developperai dans le sujet adéquat

une amie vient de finir de le lire et va me le prêter. J'ai hâte de le lire même si elle m'a dit qu'il était quand même un peu en-dessous de "le diable s'habille en Prada" Rolling Eyes
http://emjy.wordpress.com/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 17:20

Je suis justement en train de lire Le diable s'habille en Prada, ça se lit facilement, c'est marrant.
En fait c'est le genre de livre que j'ai du mal à lâcher (je l'ai lu jusqu'à 3h du mat cette nuit), mais là si le livre brûlait et que c'était le dernier exemplaire, et bien ça ne me ferrait ni chaud ni froid de ne pas avoir lu la fin.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 17:30

Oui c'est vrai, c'est un livre qui a l'excellent mérite d'être divertissant (et qui, pour de la chick-litt, est plutôt bien écrit) mais qui n'est pas non plus très marquant. Pour ma part, je pense autant - ou peut-être même plus - apprécier l'adaptation ciné. Ce qui n'arrive quasimment jamais en temps normal lorsqu'il s'agit d'une adaptation d'un livre quel qu'il soit. Rolling Eyes
Une amie l'a vu et m'a dit qu'il était vraiment réussi!
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 17:41

Le role de Miranda, la patronne folle furieuse, est tenue par Glenn Close, cela ne peut être que super !
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 17:45

non, pas Glenn Close (quoique je l'aurais bien vue dans le rôle) mais Meryl Streep lol!
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 17:47

Oui, d'ailleurs en lisant le livre je me suis souvent demandé ce que ça donnerais dans le film. Je pense que c'est un film qui rendrait bien au cinéma, avec un bon réalisateur...
Et puis c'est assez "visuel" comme livre, les tonnes de vêtements de marque, l'agitation constante, les "mannequins" de Runway... Surtout qu'on a pas beaucoup de pensée philosophique ou de tourments du narrateur qui seraient difficile de retranscrire dans un film.
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 17:50

Ah pardon, pourtant, je pensais à elle. Elle ne se ressemble pourtant pas. En lisant le livre je pensais à la vraie Miranda que j'ai vu plusieurs fois en interview sur paris première pendant les collections. Elle n'a pas l'air coton comme bonne femme même s'elle est petite et trés mince.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 17:57

Ashley, je suis comme toi, j'imaginais tout le temps Glenn Close quand je lisais le livre, alors qu je savais déjà que ce serait Meryl Streep. Elle irait vraiment parfaitement avec ce personnage. Mais je pense que Meryl Streep sera très bien aussi.
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 18:06

Ca doit être à cause ded son rôle de Cruella que vous avez imaginé Glenn Close lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 18:11

Sûrement, et dans l'ensemble, elle fait plus facilement des rôles de ce type. Dans Fatal Attraction, elle était aussi dans le style.
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 14:48

Eh bien de mon sîté, je viens de terminer "Villette" de Charlotte Brontë et de commencer "Le Maître de Froge" de Georges Ohnet...
... Je posterai mes impressions sur Villette à mon retour de week-end... cheers
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 10:57

Je suis en pleine lecture du Quinconce de Charles Palliser. C'est vraiment passionant, du mystère à gogo... Very Happy
Et dire qu'il me reste encore 4 tomes à lire!
http://aupandareveur.blogspot.com/
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 11:51

Je viens de commencer La&dy Susan et j'aime bien. What a mean woman ! Une vraie peste. C'est trés distrayant à lire. Je crois que je vais vite le lire car c'est un petit ouvrage. Aprés je verrais.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 12:32

J'ai un trou de mémoire. Nettie, c'est toi qui avait déjà parlé du Quinconce dans ta PAL, ou quelqu'un d'autre était-il en train de le lire? Tout ce que je sais, c'est que j'ai déjà dit il y a peu que je me réjouissais de connaître tes ou vos, c'est selon, impressions. Si ma PAL n'était pas si haute, je relirais volontiers ce livre qui m'a laissé d'excellents souvenirs, et ce d'autant plus que j'ai complètement oublié son dénouement, j'aurais le suspens en entier!

Moi j'avance peu à peu avec The Tenant of Wildfell Hall, et j'y prends beaucoup de plaisir.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 13:27

Il me semble que c'est bien Nettie qui avait parlé du Quinconce dans sa PAL.

De mon côté, je suis toujours plongée dans Sarn, mais je n'avance pas beaucoup, malgré que j'adore le bouquin... Disons que je prends mon temps pour apprécier les magnifiques descriptions de la nature, des étangs... Le personnage de Prue est magnifique. Gédéon est un personnage très intéressant... Enfin, je posterai mes impressions quand j'aurai terminé.
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant