| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+82C de Villemer Miss Halcombe Elinor Marianne Copetan Morwenna Lilith la folle du logis Remi tiff Luz LizzyB Galy serendipity Paeonia norav isa clinchamps Sibylle makaya elixir Mr Damien Tilney Elisa Solia Emma KittKat Llyann gersou Tizzie Kristy lorka Angealyn Susan barton65 Jane50 charlotte0699 Axoo Louise B. JaneA Lyanea Doddy Odrey ekaterin64 Alanis kary Titania Lady Rose Bexounet Lizzy* misshoneychurch Cinnamon séli Chloris isobel Hélène Darcy Lizzie Darcy marmelade Bonnie mimidd Laure toxicangel Clelie sniprie Emjy loulilou nephtis Helis Camille Mc Avoy Faustine Antonella Nelly8 Nettie Kitty CupOfTea cat47 Cécile Ashley Smo Miss Smith Natacha Rostov MissEliza Muezza 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 28 Juil 2007 - 23:25 | |
| - C de Villemer a écrit:
- J
Après je tenterai "Guimauve et fleurs d'orangers, une étude sur Delly" Une étude sur Delly !! Tu me diras ce que tu en penses !! Ma grand-mère me prêtais ses livres de Delly quand j'avais une douzaine d'année, et cela déplaisiait à mon père qui pensait que la vision de la vie était complètement déformée dans ces livres. À 12 ans, je ne voyais que le romanesque, mais un jour j'en ai repris un (étant largement adulte) et le côté bigot, édifiant m'a dégoûtée. J'aime autant dire qu'il n'y était pas question de délirer sur qui que ce soit ! Il y avait aussi Max du Veuzit dans la bibliothèque de ma grand-mère, en ce temps-là je lisais tout ce qui me tombait sous la main,c'était dans le "Petit Echo de la Mode", je me demande si cela parle à quelqu'une d'entre vous ! |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juil 2007 - 9:58 | |
| @ Clinchamps, nous aurions pu être camarades de bibliothèque! A 12 ans, j'ai dévoré tous les Delly de la Flèche Je ne renie rien, je suis tombée sur une bibliothécaire fantastique d'au moins 40 ans... qui m'a laissé faire ma crise de romanesque et qui gentiment m'a expliqué que c'était beau, mais qu'une fois la porte fermée que devenaient ses Pauvres femmes ? Elle m'a orienté sur les classiques Mazo de la Roche, Troyat, Bronte sisters, G.Sand, Zola et les hommes de bonne volonté de J.Romains et je la remercie tous les jours 38 ans après J'ai fini le polar chez les proustiens. Moyen. Et cet aprem, je commence "Guimauve etc..".Je te dirai ce que j'en pense, je vais prendre la machine à remonter le temps!!! Les petits sont déjà debouts ? |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juil 2007 - 10:49 | |
| J'avais laissé Northanger Abbey de côté pour une raison qui reste encore obscure pour moi et maintenant je l'ai repris hier soir, j'ai eu du mal à m'arr^ter... |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juil 2007 - 13:16 | |
| @Clinchamps : Moi aussi à 12 ans j'ai lu tout les Delly que possédait ma grand-mère. C'est marrant, alors qu'on est pas du tout de la même génération ! Par contre comme j'en ai jamais relu depuis je ne comprend pas trop ce que tu veux dire quand tu parles du "côté bigot, édifiant" qui t'as dégouté. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juil 2007 - 13:30 | |
| J'ai relu l'odre du Phénix et le prince de sang mélé en attendant la sortie française du tome 7 de harry et je me fais violence pour ne pas plonger dans les spoilers..... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juil 2007 - 14:19 | |
| Que la force soit avec toi Nephtis... Pour rendre l'attente moins insupportable, tu aurais peut être du reprendre la saga depuis le début... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 29 Juil 2007 - 15:18 | |
| moi aussi je suis dans Expiation/attonement! pour l'instant j'ai juste lu la citation de Northanger Abbey (!!!!) et la première page... mais dés que je quitte le forum, je m'y mets! c'est déjà bon signe, j'aime déjà ce tout petit début! |
|
| |
Eleana Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Juil 2007 - 23:56 | |
| @ Clinchamps Moi aussi j'ai lu quelques Delly quand j'avais 10-12 ans mais il y avait un aspect religieux qui me rebutait. A l'époque en matière de littérature à l'eau de rose je préférais les Barbara Cartland (prière de ne pas se moquer). Ca avait avoir avec le cliché de l'homme très beau et très riche qui sauve la pauvre Damsel en détresse au nom bizarroïde -pardon, au nom ô combien original, qui se trouve face à un danger imminent Il faut dire qu'à l'époque j'avai l'excuse de ne connaître ni Darcy, ni Riri Sinon en ce moment je relis pour la énième fois Autant en Emporte le Vent.... |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Aoû 2007 - 10:18 | |
| Moi aussi j'ai lu quelques Delly et Max du Veuzit à 12-13 ans, la bibliothèque municipale en regorgeait! Je me demande quelle serait mon opinion aujourd'hui si je les relisais; à l'époque, je me rappelle que je ne pouvais pas en lire plus d'un ou deux à la suite car je me rendais compte que c'était un peu mièvre. Je me rappelle que ma grand-mère avait levé les yeux au ciel en me voyant les lire! Ce matin, j'ai commencé Confessions d'une radine d'un auteur que j'apprécie beaucoup, Catherine Cusset. C'est un recueil de petites anecdotes amusantes, dans lesquelles je pense qu'on peut tous se reconnaître un peu! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Aoû 2007 - 13:33 | |
| Je suis dans La souris bleue et je me régale, on passe du rire aux larmes dans un livre où plusieurs histoires se croisent. Le fil conducteur est une enquête sur la disparition d'une enfant, et tout au long de l'enqête nous allons découvrir des personnages attachants, surprenants, j'en suis au début et j'ai du mal à le lacher ! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Aoû 2007 - 13:48 | |
| J'ai enfin terminé ma cousine Rachel de Daphné du Maurier Attention, ce n'est pas que ça ne m'a pas plu, bien au contraire, mais à force de tomber de sommeil le soir, je n'avance plus dans ma PAL. Je viens d'entammer le Portrait de Dorian Gray. J'aime beaucoup Oscar Wilde... Ce roman me plaira, c'est sûr. En parellèle, j'ai commencé HP 7 in english. C'est trop bien |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Aoû 2007 - 13:59 | |
| J'ai commencé Agnes Grey , j'apprécie mais cela me fait terriblement pensé à Jane Eyre mais en version édulcorée et plus guimauve. Quelqu'un à la même impression ? |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Aoû 2007 - 14:40 | |
| - Clelie a écrit:
- En parellèle, j'ai commencé HP 7 in english. C'est trop bien
je sens que tu as de grandes chances de le finir avant le portrait de dorian grey... |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Aoû 2007 - 16:22 | |
| |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Aoû 2007 - 16:26 | |
| - Ashley a écrit:
- J'ai commencé Agnes Grey , j'apprécie mais cela me fait terriblement pensé à Jane Eyre mais en version édulcorée et plus guimauve. Quelqu'un à la même impression ?
Agnes Grey est un roman simple, mais aussi une description réaliste de gouvernante, le tout pas très romanesque... Je n'avais pas trouvé ça spécialement guimauve. @Camille : il y a des chances en effet ! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Aoû 2007 - 16:30 | |
| J'ai presque fini Poussière de Rosamond Lehmann. J'aime vraiment beaucoup! Maintenant, il faut que j'essaie de trouver L'Invitation à la Danse, son 2ème roman le plus connu Après, je pense me mettre à L'Arche dans la tempête d'Elizabeth Goudge |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Aoû 2007 - 22:29 | |
| - Ashley a écrit:
- J'ai commencé Agnes Grey , j'apprécie mais cela me fait terriblement pensé à Jane Eyre mais en version édulcorée et plus guimauve. Quelqu'un à la même impression ?
La première fois que je l'ai lu, j'ai été très déçue : je trouvais que ça n'avait pas du tout la même force que Wuthering Heights ou Jane Eyre ; mais je l'ai relu il y a un mois environ et j'ai été frappée par la grande sincérité de ce roman. Anne Brontë nous parle de ce qu'elle connaît, et elle le fait sans complaisance. Son expérience était limitée, d'où une intrigue réduite à sa plus simple expression, mais sa manière d'écrire est extrêmement pure, davantage que celle de ses soeurs, qui elles, en revanche, étaient plus imaginatives : Charlotte aimait montrer, à l'occasion, son érudition, et utiliser des images variées, tandis que le style d'Emily est souvent nu et brut. En somme, malgré les similitudes qu'on repère dans leurs oeuvres, nos trois soeurs avaient chacune une personnalité bien à elle. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Aoû 2007 - 22:37 | |
| Popila, il y a un topic consacré à Agnes Grey, si tu souhaites y poster ton avis de manière plus détaillée _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 2 Aoû 2007 - 22:39 | |
| Merci, mimidd, j'y cours! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Aoû 2007 - 13:55 | |
| - Miss Smith a écrit:
- @Clinchamps : Moi aussi à 12 ans j'ai lu tout les Delly que possédait ma grand-mère. C'est marrant, alors qu'on est pas du tout de la même génération !
Par contre comme j'en ai jamais relu depuis je ne comprend pas trop ce que tu veux dire quand tu parles du "côté bigot, édifiant" qui t'as dégouté. Si tu as lu le message d'Eléana, tu vois peut-être mieux ce que je veux dire : la religion catholique est très présente dans Delly, d'une façon extrêmement prosélythe, ceux que n'en sont pas sont rejetés chez le Diable : en particulier les femmes divorcées, qui sont "de mauvaises vies" forcément, et il faut dire que je venais de divorcer quand j'ai essayé de le relire, alors je me suis sentie plus ou moins visée !! Et il y a un côté "dame patronnesse qui a ses pauvres" que je déteste particulièremnt. L'éducation ne peut être que religieuse, au couvent, et quand l'héroïne se marie, je me demande vraiment comment ils vont réussir à faire un enfant !!! |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Aoû 2007 - 14:38 | |
| Clinchamps, J'ai presque terminé "Guimauve et fleurs d'oranger", l'étude sur Delly. Déçue, en fait le livre est un ouvrage collectif donc il n'y a pas d'unité au niveau de l'écriture. Chacun traite un domaine bien particulier, il y en a un qui m'a un peu "gonflé" sur le roman sentimental et jeunes travailleuses. Légèrement méprisant sur le lectorat. Ensuite un sur Delly, savoir qui écrivait : le frère ou la soeur ou les 2 ? Il y a beaucoup de chiffres (50 pages de tableaux et d'annonces des diverses éditions... )J'espère que la fin sera + intéressante. Sujets abordés : - du bon chic bon genre dans un mauvais genre, - cri du coeur, cri du corps, - crime et chatiment. J'espère que ce sera - "pensum". Sinon j'ai fini "Loin de la foule déchainée". Je n'ai pas le talent (tiens ça me rappelle quelqu'un ) de disserter longtemps sur un livre ni l'enthousiasme et la verve de Muezza mais MAGNIFIQUE, A LIRE ABSOLUTELY. |
|
| |
Eleana Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Aoû 2007 - 14:46 | |
| Je viens de commencer Portrait de femme.C'est une récidive car j'avais tenté Henry James une fois, et je n'ai pas du tout apprécié.... Alors on verra bien. Sinon je suis en plein milieu d'une biographie de notre chère Jane. Vous avez dit obsédée?? Mais non, pas du tout.... @ C De Villemer qui a écrit Loin de la foule déchainée? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Aoû 2007 - 18:11 | |
| Moi je me fais violence en lisant L'homme revolté de Camus. C'est ma lecture obligatoire pour mon concours. Sinon, en paralléle, je commence Le paradis perdu de Milton car je n'arrete pas d'entendre parler de ce livre. Je le trouve trés intéressant de par son style et les images qui y sont developper. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|