| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+21Fée clochette Scarlett Unnie Léti Fauvette Selenh Annwvyn Ysabelle nephtis Elianor Dulcie misshoneychurch Ju Vavyala Rosalind clinchamps Tatiana serendipity Juliette2a Petit Faucon Marganne cléopatre 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Juil 2024 - 21:37 | |
| - cléopatre a écrit:
- Tatiana a écrit:
- J'ai dévoré Le barman du Ritz de Philippe Collin, très bon premier roman sur le personnage (réel) de Franck Meier, le barman du titre, pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Suite à ton commentaire je l'ai réservé au boulot J'en suis ravie, bonne lecture, je ne m'attendais pas à un effet aussi immédiat . _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Juil 2024 - 19:05 | |
| - Marganne a écrit:
- Je lis L'ange d'Ayala d'Anthony Trollope
Bonne lecture, Marganne ! Je n'ai pas lu celui-ci |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Juil 2024 - 14:51 | |
| Je ne suis emballée par aucune lecture depuis que j'ai fini Monte-Cristo. J'ai toutefois commencé un roman de littérature jeunesse écrit par Evelyne Brisou-Pellen, qui s'appelle Agatha, Charlie et moi. C'est pour les enfants, mais c'est plaisant.
Dernière édition par Annwvyn le Ven 5 Juil 2024 - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Juil 2024 - 17:44 | |
| Bonne lecture, Annwyn J'aime beaucoup Evelyne Brisou-Pellen |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Juil 2024 - 17:50 | |
| Je l'adorais quand j'étais petite ! J'avais gagné L'hiver des loups à un concours de lecture, et j'avais adoré le grand frisson d'être coincée dans une cabane en pleine hiver neigeux, encerclée par des loups ! |
|
| |
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Juil 2024 - 6:57 | |
| J'ai lu dernièrement Les disparus de la malle-poste, c'était captivant Même si c'est une lecture jeunesse, donc pas destinée à une vieille lectrice, j'aime beaucoup l'ambiance mystérieuse |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Juil 2024 - 11:44 | |
| Vieille lectrice, comme tu y vas Cassandre ! Agatha, Charlie et moi est le dernier roman d'Evelyne Brisou-Pellen, sorti cette année. J'ai en fait craqué sur la couverture (ci-dessous en spoiler), et sur la promesse : une enquête dans le Londres du début du XXème siècle en compagnie de la jeune Agatha Christie et du jeune Charlie Chaplin. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Juil 2024 - 16:19 | |
| Merci pour la recommandation, Annwyn Je vais le lire Il me semble que c'était toi qui m'avais parlé de cette auteure |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Juil 2024 - 0:03 | |
| J'ai démarré La cité des brumes oubliées, de Sachiko Kashiwaba N'ayant pas lu de livres jeunesse depuis... longtemps, ça fait bizarre |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Juil 2024 - 19:41 | |
| - cléopatre a écrit:
- J'ai démarré La cité des brumes oubliées, de Sachiko Kashiwaba
Très intéressée par ton avis, ce roman est tentant ! De mon côté, je lis Un café maison, de Keigo Higashino |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Juil 2024 - 20:56 | |
| - Annwvyn a écrit:
Agatha, Charlie et moi est le dernier roman d'Evelyne Brisou-Pellen, sorti cette année. J'ai en fait craqué sur la couverture (ci-dessous en spoiler), et sur la promesse : une enquête dans le Londres du début du XXème siècle en compagnie de la jeune Agatha Christie et du jeune Charlie Chaplin. Je suis preneuse de ton avis J'aime beaucoup Evelyne Brisou-Pellen, j'ai lu un certain nombre de ces romans quand j'étais plus jeune Je viens de terminer le tome 10 de Son espionne royale et j'entame tout juste le 11 - cléopatre a écrit:
J'ai démarré La cité des brumes oubliées, de Sachiko Kashiwaba Je l'ai lu ce printemps et j'avais bien aimé On en a parlé avec Vavyala sur le topic de littérature japonaise |
|
| |
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Juil 2024 - 21:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Juil 2024 - 10:30 | |
| - cléopatre a écrit:
- N'ayant pas lu de livres jeunesse depuis... longtemps, ça fait bizarre
Après tout dépend de ce qu'on appelle jeunesse. Pour moi Le château de Hurle, c'est de la littérature jeunesse ! Elianor, j'ai bientôt fini, je viendrai te donner mon avis. L'écriture n'a rien de spécial, mais ça reste une promenade tranquille en Angleterre. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Juil 2024 - 15:27 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Après tout dépend de ce qu'on appelle jeunesse. Pour moi Le château de Hurle, c'est de la littérature jeunesse !
Dans le cas de La cité des brumes oubliées, c'est vraiment jeunesse jeunesse, limite enfantin. Les collègues l'ont classé en littérature ado et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi, je l'aurais mis au rayon enfant de 10 ans moi. Faut qu'on en discute Tu sais que Le château de Hurle est rangé en adulte chez nous? Il irait très bien en ado |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Juil 2024 - 18:59 | |
| - cléopatre a écrit:
- Annwvyn a écrit:
- Après tout dépend de ce qu'on appelle jeunesse. Pour moi Le château de Hurle, c'est de la littérature jeunesse !
Dans le cas de La cité des brumes oubliées, c'est vraiment jeunesse jeunesse, limite enfantin. Les collègues l'ont classé en littérature ado et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi, je l'aurais mis au rayon enfant de 10 ans moi. Faut qu'on en discute Tu sais que Le château de Hurle est rangé en adulte chez nous? Il irait très bien en ado Cléo, je te rejoins sur La cité des brumes oubliées, je l'avais trouvé plutôt enfantin aussi Dans ma bibliothèque La cité des brumes oubliées est bien dans le coin enfant et Hurle dans le coin ado C'est drôle ces différences de rangement en bibliothèque
Dernière édition par Elianor le Lun 8 Juil 2024 - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Juil 2024 - 20:09 | |
| C'est vrai qu'il faut distinguer entre ado (ou "passerelle" ça s'appelle parfois en bibliothèque ) et enfant. Eh bien, je suis d'accord pour Hurle en ado alors, et je confirme que mon Agatha, Charlie et moi, se trouverait plutôt en enfant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Juil 2024 - 19:50 | |
| Double post parce que j'ai fini ce roman, et que j'ai passé un bon moment mais vraiment sans plus. Certes, le cadre est chouette, et on côtoie des personnages célèbres, on explore un peu l'Angleterre de l'époque, j'ai appris des choses (sur le bartitsu !). Mais sinon, l'intrigue ne m'a pas convaincue, l'héroïne ne mène pas vraiment l'enquête et se laisse plutôt porter, il n'y a jamais vraiment de lien entre Agatha, Charlie et elle, juste une alternance de scènes où elle rencontre l'un puis l'autre. Je me suis un peu ennuyée du côté de l'intrigue policière... Bon, ça se lit très vite, ce n'est pas du temps perdu. Mais peut-être n'est-il pas nécessaire d'acheter ce livre, malgré sa jolie couverture ? C'est un livre qui plaira aux plus jeunes, je suppose. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Juil 2024 - 21:25 | |
| Merci pour ton retour Annwvyn ! Peut-être que je me laisserais tenter par cette lecture un jour, mais j'ai tellement d'autres livres qui m'attendent en ce moment que ce ne sera pas pour tout de suite. Un peu dans le même genre de livres jeunesse, j'ai lu récemment le premier tome de la série Aggie Morton, reine du mystère de Marthe Jocelyn qui s'inspire de l'enfance d'Agatha Christie avec une intrigue policière plutôt réussie. J'avais trouvé l'ensemble assez charmant |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Juil 2024 - 5:34 | |
| Merci pour le partage, Annwvyn Du coup, je ne vais pas tenter l'expérience Merci pour la recommandation, Elianor |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Juil 2024 - 9:54 | |
| J'arrive au bout du " Barman du Ritz" de Philippe Collin, je reviendrai en parler plus longuement mais cela conforte mon intérêt pour l'auteur ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Juil 2024 - 12:34 | |
| Je me réjouis déjà de te lire . N'hésite pas à lui ouvrir un topic, ça lui donnera une visibilité méritée. Et il y a toutes les chances pour qu'il ne s'arrête pas à ce premier roman, en tout cas je suis déjà prête à lire son deuxième . _________________ |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|