Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)

Aller en bas 
+36
Fauvette
Selenh
Ysabelle
Vanesss
Jess Swann
Rogue
toxicangel
Juliette2a
Zakath Nath
christelle
Sherlockette
Tatiana
Copetan
Elianor
Ju
Darcy
Annwvyn
Aislynn
Natacha Rostov
Resmiranda
lady Clare
Séverine
Pando_Kat
Accalia
Muezza
cat47
Rosalind
archi
nathy's
anne shirley
séli
Scarlett Unnie
Clelie
misshoneychurch
clinchamps
serendipity
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:24

La BBC a commencé à tourner une nouvelle adaptation de Jamaica Inn.

La distribution inclut des acteurs bien connus de Lambton:

Jessica Brown Findlay - Mary Yellan
Matthew McNulty - Jem Merlyn
Sean Harris - Joss Merlyn
Joanne Whalley - Aunt Patience
Ben Daniels - Francis Davey
Shirley Henderson - Hannah

Le scénario est d'Emma Frost (The White Queen). Il y aura 3 épisodes de 60 minutes en tout. Pour l'instant, il n'y a pas encore de date de diffusion.

Pour plus d'infos: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:03


Merci pour cette bonne nouvelle Copetan (et contente de te revoir parmi nous Smile ). Je me réjouis de retrouver Jessica Brown Findlay, ainsi que Matthew McNulty qui est décidément un habitué de la BBC. En attendant cette adaptation, je vais pouvoir me mettre au roman.

_________________
L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:43

Merci pour l'info Copetan ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sherlockette
Manteau de Darcy
Sherlockette


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : centre
Date d'inscription : 07/12/2013

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:56

après avoir lu "La maison sur le rivage", "Rebecca" et "La crique du français" bizarrement je n'ai pas trop adhéré avec "L'auberge de la Jamaïque", je l'ai trouvé beaucoup trop long au début, trop long à rentrer dans l'intrigue...après quand on est vraiment dedans il est sympa mais j'ai moins accroché que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:19

Ah ! Je l'aime beaucoup, mais j'ai un avis biaisé car ma mère et ma tante se le lisaient à haute voix quand j'étais petite, et je les écoutais en jouant, et l'image du pasteur albinos m'a frappée bien avant de lire le livre !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:31

Moi aussi je l'aime beaucoup. sunny Il faudrait que je le relise, mais j'avais vraiment aimé l'ambiance... et le personnage de Francis Davey, fascinant au possible. J'ai d'ailleurs noté certaines de ses paroles sur un carnet (pour me faire peur de temps en temps L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 55950) avant de rendre le livre à la bibliothèque.
Je suis contente que ce soit Ben Daniels qui joue son rôle. Même si je n'imagine pas du tout Francis Davey sous les traits de Ben Daniels, j'ai très envie de retrouver cet acteur dans un autre rôle que celui de Tom Weston, dans la saison 2 de The Paradise (où il est parfaitement charismatique).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:21


Lu le roman et beaucoup apprécié. Une fois de plus, j'ai été happée par le récit crée par D. du Maurier, orfèvre en la matière. Comparé au Général du Roi, ce roman est plus sombre et se rapproche davantage de Rebecca. Les descriptions de la nature et des éléments font à elles seules froid dans le dos. Et que dire de Joss et de son auberge ? Tout comme Mary Yellan, j'en ai frissonné en le voyant apparaître pour la première fois  pale et ça ne s'arrange pas par la suite. Le suspense est merveilleusement bien dosé, c'est le genre de livre qu'on a du mal à lâcher.
Spoiler:

Mary Yellen est une héroïne très attachante, j'ai admiré son courage et sa détermination qui faiblissent rarement malgré ce qu'elle endure. Tout le contraire de sa tante Patience. J'ai hâte de la voir sous les traits de Jessica Brown Findlay.
Spoiler:

_________________
L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:00

L'adaptation a commencé, et j’aime vraiment beaucoup.

Il faut dire que Matthew McNulty et Sean Harris comptent parmi les acteurs anglais que j'apprécie le plus en ce moment.
Sean Harris campe à merveille l'oncle rude Joss Merlyn,
Jessica Brown Findlay réussit à nous faire oublier Lady Sybil (Downton Abbey).

On retrouve la lande venteuse du roman, les intérieurs sombres, l’ambiance gothique.

Dans le style period drama, c'est lent, avec une belle ambiance, mais c'est romantique dans le sens littéraire du terme. study 
Moi, ça me plaît! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:23


Je ne savais pas que cette adaptation est en cours de diffusion, mais en suis ravie. J'espère avoir l'occasion de la voir prochainement.

_________________
L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:51

Merci pour ton avis Christelle, je crois que je vais me laisser tenter très bientôt par cette adaptation! (assez courte en plus donc pas d'excuses ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:15

Chose dite, chose faite^^

J'ai regardé les trois épisodes et j'ai énormément aimé cette adaptation  L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 846997 
Atmosphère tout à fait conforme au roman, très sombre, mais les paysages de la lande sont justes magnifiques! L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 41810 
Je ne me rappelais que des grandes lignes du roman, mais l'adaptation me semble fidèle.
Les acteurs sont convaincants dans leurs rôles respectifs et j'ai été extrêmement contente de revoir Jessica Brown Findlay (Downton abbey) dans le rôle de Mary Yellan ainsi que Ben Daniels en Francis Davey et Matthew McNulty en Jem (tous deux découverts dans The Paradise).
Ce dernier me faisait déjà craqué en Dudley et il a récidivé en Jem  L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 150390 

En tout cas, je la conseille aux amateurs du roman et aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:22

J'ai bien aimé l'adaptation également. j'ai lu le livre il y a bien longtemps donc ce n'est pas vraiment frais dans ma tête mais ça m'a semblé assez fidèle (par contre je ne me souvenais pas que Francis Davey avait une sœur  scratch ).

Le casting est très bon, Sean Harris est particulièrement marquant (il me semble que le personnage a été un peu développé) et la lande bien mise en valeur (surtout dans le troisième épisode. Par contre, j'ai été surprise par la lenteur du rythme, ça pose bien l'ambiance, certes, mais il me semblait que dans le livre, même si on avait cette ambiance lourde, les événements s'enchaînaient assez vite, là par moment j'avais l'impression de me retrouver devant un épisode de The Village plutôt qu'une histoire d'aventures qui sentent bon les embruns. Ça reste néanmoins de qualité, il faut quand même adhérer au parti-pris.

_________________
L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:18

Je ne me rappelais plus non plus l'histoire de la soeur  scratch Peut-être que des lectrices fan du roman ou l'ayant lu plus récemment pourront nous renseigner Smile

Pour la lenteur, je suis d'accord, mais comme Christelle l'avait précisé, je m'y attendais donc n'ai pas été embêtée. Même si c'est vraiment lent par moments...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:41

Merci pour ton avis, Ju !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:13

Ju a écrit:
Je ne me rappelais plus non plus l'histoire de la soeur  scratch Peut-être que des lectrices fan du roman ou l'ayant lu plus récemment pourront nous renseigner Smile
Ayant lu le livre juste avant la diffusion, je peux vous éclairer sur ce point : la soeur de Francis Davey n'existe pas dans le roman ... et très franchement je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir rajouté ce personnage  Suspect 

J'ai donc vu moi aussi l'adaptation et j'ai bien aimé, sans plus  Neutral 
Dans les points positifs, le casting est très bon, Sean Harris en particulier. J'ai également bien retrouvé le caractère de Mary Yellan et j'ai trouvé intéressant que l'adaptation insiste sur son côté "aussi forte qu'un garçon". Et j'ai bien aimé aussi la relation Mary / Joss Merlyn, qui est évoquée en filigrane dans le livre mais qui est ici soulignée, sans non plus partir dans le grand n'importe quoi.
Plusieurs d'entre vous ont souligné la lenteur mais personnellement ça ne m'a pas interpellé plus que ça. Peut être parce que je suis habituée à regarder des séries souvent très lentes. Ou alors c'est peut être parce que connaissant l'histoire, je me suis plus concentrée sur la façon dont ils avaient transposé certains points que sur l'avancement de l'histoire en elle même. Et je précise que dans le livre aussi, Mary passe énormément de temps à marcher. Quand je pense que je suis contente quand j'ai marché 4 ou 5 kilomètres, Mary elle c'est plutôt des dizaines de km qu'elle abat dans une journée Laughing 

Dans ce que j'ai moins aimé dans l'adaptation, c'est un certain travers à "édulcorer" un peu certains personnages et développements. Jem Merlyn notamment est nettement moins charmant dans le roman
Spoiler:

Les méchants également m'ont paru moins affreux que dans le livre et dans l'ensemble, j'ai trouvé que le mystère sur l'identité de l'homme qui tire les ficelles du trafic était très vite dévoilé.
Quant à Tante Patience, elle est métamorphosée par rapport au livre mais c'est plutôt une bonne chose, tant elle paraît encore plus immature et manipulée dans le roman.

Après ça reste une production BBC donc beaux décors, beaux costumes (même si particulièrement boueux) et bon jeu des acteurs. Mais c'est clair que ça ne restera pas mon adaptation préférée.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:37

Merci pour ton avis, Toxic ! sunny 

Superbe parure au passage !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Rogue
Pauvre gouvernante
Rogue


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Vers l'infini et au delà!
Date d'inscription : 15/10/2011

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Joss / Mary   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 14:42

J'aime particulièrement leur relation ambiguë, tellement d'interprétations possibles : fascination, dégoût, désir, pitié...
L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 <a href=L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Vlcsna11" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/catalog/Witchking
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:59

Zakath Nath a écrit:
j'ai été surprise par la lenteur du rythme, ça pose bien l'ambiance, certes, mais il me semblait que dans le livre, même si on avait cette ambiance lourde, les événements s'enchaînaient assez vite, là par moment j'avais l'impression de me retrouver devant un épisode de The Village plutôt qu'une histoire d'aventures qui sentent bon les embruns. Ça reste néanmoins de qualité,
Moi aussi j'ai été surprise par la lenteur du rythme. C'est pour cette raison que j'ai eu du mal à regarder, je m'y suis remise à plusieurs reprises.
En plus, j'ai trouvé Jessica Brown Findlay trop excessive dans son interprétation, elle m'a fait pensé à Kristen Stewart, toujours avec les mêmes expressions pour la stupeur, l'effroi, la colère, ou encore l'amoureuse. Je ne l'ai pas trouvé très bonne en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:29

Petite pause dans les dramas, pour retourner aux sources, aka la littérature anglaise. Razz J'ai donc regardé ces deux derniers jours l'adaptation de Jamaica Inn avec Jessica Brown Findlay et Matthew McNulty.

J'ai bien aimé, même si cette adaptation ne restera pas pour moi un souvenir impérissable, un peu à la manière de Death comes to Pemberley. Le roman de Daphné du Maurier m'avait beaucoup marquée, par son caractère, son côté acéré, brut, pur et sec, que je n'ai pas retrouvé dans la mini-série. Ici, la musique, les décors, rendent le tout plus ampoulé, plus Romantique, et je n'ai pas retrouvé l'ambiance du roman.

J'ai lu le roman il y a trop longtemps pour me souvenir des détails, mais je peux dire que je n'ai pas retrouvé tous les éléments que j'attendais. Francis Davey par exemple (et surtout), n'a absolument pas
Spoiler:

Idem, j'avais été plus touchée par les descriptions de la lande, de l'ambiance de l'auberge, le naufrage... La plume de Daphé du Maurier donne du caractère à l'ensemble, alors que la mini-série ne sort pas du period drama un peu vieilli.

Il reste que j'ai quand même bien aimé. C'est bien filmé, les acteurs sont plutôt bons (notamment Sean Harris, qui fait assez peur), l'ambiance et l'histoire restent correctement rendues. Et je suis totalement tombée sous le charme de Jem Merlyn. Il n'était pas swoonant dans le roman, il l'est nettement dans la mini-série, et ce n'est pas vraiment désagréable. L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 150390

Donc bilan, à regarder, pas indispensable mais pas désagréable. Mais, mieux vaut lire le roman ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 12:48

Merci pour ton avis Annwvyn Smile
Je ne me rappelle déjà plus trop de l'adaptation, elle ne m'a pas vraiment marqué, mais j'avais bien aimé dans l'ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:36

Merci pour ton avis, Annwvyn  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 16:09

Merci aussi pour ton avis. J'ai eu du mal à rentrer dedans, allez savoirpourquoi, sans doute pour les raisons que tu as dites,  même si en effet la réalisation est belle. J'ai lu le roman il y a quelques années, je serais bien incapable de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 21:21

J'ai enfin lu le roman (en attendant de regarder l'adaptation)


Un avis en demi teinte:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 9:06

C'est dommage que tu n'aies pas tellement aimé Jess.
Personnellement, ce roman m'a beaucoup marquée, et certainement pas à cause de l'histoire
Spoiler:

Ce qui m'avait énormément marquée, c'est l'ambiance, l'atmosphère de ces landes brumeuses. Le livre s'appelle d'ailleurs L'auberge de la Jamaïque, je suppose que c'est avant tout un roman d'ambiance (ce qui n'empêche que j'avais été fascinée par Francis Davey).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:18

Bah sur l'ambiance ça va mais j'ai du mal avec

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Contenu sponsorisé





L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)   L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Auberge de la Jamaïque (livre + adaptations)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: