Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment choisissez-vous vos livres?

Aller en bas 
+20
gentiane
Eirian
Mrs MacFadyen
Fée clochette
Ophenya
nathy's
Louise B.
Miss Halcombe
Nettie
Sibylle
lorelai59
Clelie
Emjy
mimidd
serendipity
Copetan
C de Villemer
Camille Mc Avoy
Doddy
cat47
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:52

Mrs MacFadyen a écrit:
Du coup, les gens ont trouvé l'idée sympa et régulièrement, on dépose nos livres dans le coin détente et on vient se servir. ca permet de découvrir des auteurs qu'on n'aurait jamais connu sans cela.

C'est une très chouette idée !
Personnellement j'adore entasser tous les livres que je lis et, si je les prête avec plaisir, je veux absolument les récupérer ! lol! Du coup j'en ai partout... ceux que j'achète et ceux que je récupère au boulot. J'ai droit à un exemplaire de chaque livre sur lequel je travaille... et comme je ne lis pas de livres pratiques pour le plaisir, j'ai fait le bonheur de mes ex-voisins quand j'ai déménagé. J'ai mis une centaine de livres sur le palier à leur disposition... autant dire qu'ils ne sont pas restés longtemps sur le palier ! Razz

Pour le choix de mes lectures, je vais droit au rayon science-fiction des librairies et je regarde les nouveautés. Je continue ensuite avec le rayon littérature anglaise... et je me laisse guider par les noms des auteurs, les couvertures, les quatrièmes de couv, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:41

Tout gros pavé, de préférence anglo-saxon, bénéficie de ma part d'un a priori favorable.
Bien évidemment, j'essaie de lire l'intégralité des oeuvres des auteurs que j'aime, suivez mon regard Arrow cyclops
Sinon, je regarde sur LCI l'émission littéraire ds laquelle Gérard Collard intervient ("le coup de coeur des libraires" je crois). J'adore ce journaliste, qui d'ailleurs a une librairie ds la région parisienne et un site web : la griffe noire. Je suis toujours emballée par sa façon de présenter les livres qu'il a aimés, il s'enflamme, se coupe la parole à lui même Very Happy , parle sans reprendre sa respiration ... Je note très souvent les livres qu'il conseille car sur son site j'ai souvent lu d'excellentes critiques sur des livres que j'ai aimés.
Par ailleurs, mon amie d'enfance étant complètement dingue de lecture comme moi, nous faisons des échanges de sacs entiers de bouquins, ce qui nous permet d'éviter d'acheter les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs MacFadyen
Manteau de Darcy
Mrs MacFadyen


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : entre la France et l'Angleterre...
Date d'inscription : 22/04/2008

Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:42

Eirian a écrit:
J'ai mis une centaine de livres sur le palier
... et je me laisse guider par les noms des auteurs, les couvertures, les quatrièmes de couv, etc.

c'est une bonne idée ça, laisser les livres sur les paliers Very Happy

Par contre, c'est quoi une 4eme de couv ?? je ne connais pas ce terme Embarassed c'est les couvertures qu'on met par-dessus pour protéger le bouquin ??
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:03

Une quatrième de couverture c'est au dos du livre là où en général il y a le petit résumé qui te donne un avant goût de l'intrigue...

Pour ma part je flâne dans les librairies et j'achète au coup de coeur après voir vu le titre et avoir feuilleté... Sinon mes choix sont désormais très orientés par le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:13

Miss Bell a écrit:
Pour ma part je flâne dans les librairies et j'achète au coup de coeur après voir vu le titre et avoir feuilleté... Sinon mes choix sont désormais très orientés par le forum !

Je suis à peu près pareille Smile. Grâce à the Inn, maintenant j'ai souvent une idée de ce que je veux quand j'entre dans une librairie.

Ce qui m'attire le plus ce sont en général les romans écrits entre 1750 et 1950 ou qui concernent une époque comprise entres ces dates, souvent français ou anglais. J'aime me laisser tenter par la couverture, le titre et/ou le résumé de la quatrième de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:40

Et voilà, je vais m'interdire les librairies !

J'ai craqué sunny sur un livre des livres (trois) énormes. sur l'art de l'enluminure dans le monde, puis deux autres sur l'Art Persan.

Je n'ai pas pu résister à leur contenu, de magnifiques photographies qui invitaient au voyage, purement intellectuel pour l'instant, à l'odeur spéciale des livres neufs (je dirais même enivrante), aux pages glacées en papier épais et doux au toucher...... sensuel ! bref, j'ai craqué, et je n'ai même pas honte Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 545529
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:43

Fée clochette a écrit:
bref, j'ai craqué, et je n'ai même pas honte Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 545529

Il n'y a absolument pas de honte à avoir quand on craque sur des bouquins (non, non, je n'essaye pas de me rassurer ! lol!)... au contraire ! Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 545529
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:39

avant , j'allais peu sur le net, donc je choisissais mes livres sur place, je flanai des heures, je regardais, les résumés, les auteurs, si je les connaisais.

Maintenant, je passe tout le temps autant de temps à choisir, mais gràce au net et surtout au forums, et aux sites de littérature( critiques, ect...), j'ai pu découvrir de nombreux auteurs, je découvre des livres qui sont plus à mon gout, j'ai moins de risque de me tromper ( prendre un livre et rendre compte que ce n'était pas du tout ce que j'attendais), on a directement des critiques, des avis. Par exemple sur ce forum, il y a beaucoup d'auteurs que j'apprécie, car ca correspond plus à ce que j'aime ( romans historiques, romans de société et moeurs comme Jane Austen, auteurs anglais,...) c'est plus ciblée.

Il m'arrive aussi d'aller sur les sites d'achat de livres, où si l'on tape le nomd'un auteur qu'on a apprécié, on a directement des romans qui peuvent nous plaire, disons de la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
cassandra
Manteau de Darcy
cassandra


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008

Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:28

Je lis énormément de la grande bibli de mes parents, mais je préfere choisir les livres dans des librairies. Je regarde la couverture, je lis le résumé, les premières phrases, les dernières phrases, je le sens... Toute une histoire ! Et je marque toujours mon nom, la date à laquelle je l'ai acheté, et la librairie en première page de mon livre. Pour moi, un livre est un objet passionnant et très personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres?   Comment choisissez-vous vos livres? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisissez-vous vos livres?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: