Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 David Copperfield

Aller en bas 
+18
Flo18
Atonement
Tatiana
Darcy
toxicangel
cat47
imonjo
anne shirley
jennie
christelle
Copetan
mimidd
clinchamps
Lempicka
lorelai59
kary
nathy's
marquise
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:14

Ta présentation est vraiment très intéressante, kary Very Happy
Cela me donne envie de me plonger dedans la tête la première. Ayant ce DVD depuis des lustres sur ma pile, je sens que je vais le faire remonter de plusieurs crans (et en plus comme Ashes to ashes est terminé Crying or Very sad, j'ai des créneaux de visionnage disponibles Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71248
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:30

J'aime beaucoup cette version de David Copperfield, Kary, c'est à mes yeux la meilleure, et j'ai une tendresse particulière pour Pegotty, que j'ai retrouvée dans Dixon de Nord et Sud ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:36

J'ai regardé cette version de David Copperfield avec Daniel Radcliffe. Je la conseille!

J'ai vu qu'une autre version apparemment plus récente, de 2007

David Copperfield - Page 3 41TSowKKdpL._SL500_AA300_

Je me demande ce qu'elle vaut scratch Les avis sont très positifs sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:52


Tiens je ne connais pas non plus la version de 2007. Je suis aussi preneuse d'avis Wink

En revanche j'aime aussi beaucoup la version avec Daniel Radcliffe, Maggie Smith, Bob Hoskins et tant d'autres. C'est le deuxième period-drama que j'ai découvert après P&P 1995.

_________________
David Copperfield - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:28

Je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir regardée, mais le 31/12/2011 dans l'après-midi, France 2 a diffusé une adaptation de David Copperfield.
Cette adaptation date de 2009 et a initialement été diffusée sur la Raï en Italie (il s'agit à priori d'une co-production franco-italienne).
David Copperfield - Page 3 David-10

Je l'avais mise un peu comme ça, parce que je n'avais rien à faire, qu'il n'y avait pratiquement plus rien à préparer pour le soir et parce que j'ai décidé de péter tous les scores au challenge Dickens cette année Twisted Evil .
Au final, je n'ai pas décollé de mon canapé avant la fin des 3 heures et mes parents, à la base pas chau-chauds sur la série ont beaucoup apprécié également.

J'aurais un peu de mal à juger de la fidélité par rapport à l'histoire car ma dernière lecture date d'il y a plus de 20 ans et il s'agissait d'une édition jeunesse abrégée Embarassed
Je pense qu'on y retrouve l'essentiel du roman et rien ne m'a particulièrement choquée, hormis l'histoire Emily / Steerforth (interprété par Sagamore Stévenin, au passage).
Spoiler:
Dans ma mémoire, Dickens insistait également davantage sur l'union malheureuse entre David et Dora ainsi que sur le caractère exaspérant et immature de Dora. Là on a juste le temps de se rendre compte que Dora n'est pas une maîtresse de maison tip top (et d'assister à une scène de bain Dora / David on ne peut plus dispensable Rolling Eyes ) que
Spoiler:
Après pour le reste, j'imagine qu'il y a pas mal de raccourcis (difficile de résumer 1000 pages en 3 heures) et que certains personnages sont moins détaillés mais on retrouve tout de même l'essentiel des protagonistes (j'ai vérifié sur wiki Wink ). L'histoire suit bien le développement et prend le temps de développer les intrigues... un peu trop même parfois. J'avoue que j'ai trouvé quelques longueurs sur la deuxième partie, en particulier par rapport à l'affaire Uriah Heep qui se traîne vraiment. Egalement, tout l'histoire Emily / Steerforth ne m'a pas passionnée des masses mais là je pense que c'est plus du fait du roman que de l'adaptation.

En revanche, quelque chose qui est vraiment bien traité, c'est l'histoire entre David et Agnès. A ce sujet, l'actrice qui joue Agnès est vraiment très bien et elle donne un côté fort et à la fois très fragile au personnage. A mon sens c'est vraiment un très bon point de cette adaptation.
David Copperfield - Page 3 Maya10

D'ailleurs, je pense que tout le casting est une réussite. On dit des acteurs anglais mais très franchement, sur cette adaptation, les acteurs Italiens en VF, sans en connaître aucun, ben ça passait tout seul Laughing

Quant à la mise en scène, elle n'a rien à envier aux productions BBC. Les décors sont très beaux, la lumière grisâtre comme en Angleterre, les costumes sont magnifiques et la musique est également très belle (mais malheureusement beaucoup trop présente à mon goût).

Je n'ai toujours pas regardé la version BBC avec Daniel Radcliffe. Je pense que je ne vais pas tarder, histoire de pouvoir comparer et voir quelles différences ils ont apporté au traitement de l'histoire.
Mais vraiment, si cette adaptation repasse un jour à la télé, je vous la recommande car on passe un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:55


Cher Mister Dickens,

Jamais je ne vous avais lu, et je me suis enfin lancé en lisant votre David Copperfield. Je m'attendais à un roman vraiment sombre et noir, qui me déprimerait, mais je me suis vite rendu compte que la lecture était en fait très facile et que mise à part la partie où David est enfant et qu'il y a les Murdstone, le roman n'est pas "si" noir que ça.
C'est un véritable petit bijou, une magnifique histoire qui touche au plus profond. Je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes, notamment
Spoiler:
Je voue également une admiration pour M.Dick, qui est terriblement attachant. J'ai également beaucoup de sympathie pour Dora.
Spoiler:
A vrai dire, je l'aime tout autant qu'Agnès.
Je vais de ce pas conseiller David Copperfield à ma très chère Emma et à tous mes amis et je vais me plonger le plus tôt possible dans Un conte de deux villes, livre dans lequel je nourris De grandes espérances,
Votre ruiné mais très dévoué,

Wilkins Micawber
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Flo18
Pauvre gouvernante
Flo18


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2012

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:00

Effectivement, la version de la BBC avec Daniel Radclffe est géniale. Elle est fidèle tant à l'esprit qu'aux péripéties importantes du roman. Seul regret: le personnage de Traddles (meilleur ami de David) n'apparaît pas du tout.
La version de TOXICANGEL a l'air pas mal aussi, j'espère qu'elle sera rediffusée ou qu'on peut la voir en vidéo.
ATONEMENT, je suis d'accorrd avec toi, David Copperfield est un roman plein d'espoir, et dans l'ensemble plutôt lumineux malgré l'enfance misérable du héros.

Ceux qui ont lu le livre peuvent tester leur mémoire en faisant ce petit QUIZ: DAVID COPPERFIELD, VRAI OU FAUX? Vous le trouverez sur le site Quizzbiz, dans la partie LIttérature. Désolée mais en tant que nouveau membre je ne peux pas encore poster de liens précis Shocked )

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:36

Je suis actuellement plongée dans David Copperfield (enfin, pas suffisamment à mon goût : je n'ai pas énormément de temps à lui consacrer et il doit cohabiter avec d'autres lectures !) et je viens poster quelques premières impressions à mi-parcours. Wink 

Après des débuts un peu laborieux (mais j'avais ressenti la même chose pour De grandes espérances : ce n'est pas que les enfances malheureuses ne m'intéressent pas, mais je crois qu'il me faut un peu de temps pour rentrer dans l'histoire et surtout accepter le rythme un peu lent de Dickens, et après c'est du bonheur !) je me régale : le personnage de David est très attachant, et je suis à nouveau conquise par l'humour de Dickens, son art du portrait et de la caricature. J'ai un faible pour Pegotty et la tante Betsey Trotwood, ainsi que pour les Micawber.

Il ne se passe pas énormément de choses en fait, mais c'est une belle lecture, je suis contente quand je peux faire une pause et retrouver ce petit monde. I love you 

Ah et une petite remarque : j'ai été assez étonnée par le passage où David raconte sa "première cuite", je ne m'attendais pas à trouver cela dans un roman-feuilleton du XIXe. Laughing


Dernière édition par esperluette le Sam 10 Aoû 2013 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:53


Merci pour ces premières impressions de lecture esperluette. Tu me rappelles que cela fait trèèès longtemps que ce pavé (j'ai l'édition de la BBC sortie après la diffusion de l'adaptation avec D. Radcliffe) patiente sur mes étagères et que je compte bien m'y mettre. Ne serait-ce que pour retrouver les ingrédients que tu mentionnes, à savoir les personnages attachants et l'humour à la Dickens. D'après mon souvenir, la Betsy Trotwood de Maggie Smith est hilarante, et j'imagine que l'original est tout à fait à la hauteur de son interprétation.

_________________
David Copperfield - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:10

J'ai visionné cet après midi l'adaptation avec daniel Radcliff (avec ce temps de *****, quoi de plus agréable qu'un period drama avec un bon thé de noel, et un chat sur les genoux? drunken ) que j'avais enregistré sur gulli (j'adore mon neveu, qui me textote quand il voit "un truc anglais comme j'aime" programmé sur sa chaine favorite^^)
Bon le souci de cette diffusion, c'est que je n'ai pas eu le choix de la version et que j'ai du regarder la vf, mais bon, ca passe (meme si l'accent anglais, c'est décidément un gros plus qui me fait souvent passer du "c'était bien" au "j'adore cette adaptation").
J'ai donc beaucoup aimé cette adaptation, bien que j'avoue un petit blocage sur l'acteur de David adulte (mais est ce du à lui, a la vf? Aucune idée) et le personnage de dora (mais bon, c'est que je ne suis pas objective et entre elle et agnès... ^^)
Maggie Smith est toujours aussi exceptionnelle et j'ai bien aimé redécouvrir un jeune daniel radcliffe!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:15

N'est-ce pas cette adaptation n'est pas mal avec D.R..Ce qui me fait dire que c'est un acteur qui n'a pas attendu les Harry Potter pour montrer son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:34


J'ai lu 15 chapitres (un peu plus de 300 pages dans l'édition Penguin Classics) et prends beaucoup de plaisir à ma lecture, ainsi qu'à retrouver la plume de Dickens. Je me suis d'emblée attachée à David tout en étant frappée par sa situation de garçon de 8-10 ans qu'on a très vite privé d'enfance et qui fait une entrée douloureuse et précoce dans le monde des adultes. L'irruption des horribles Murdstone (Betsy Trotwood trouve qu'ils ont un nom de Meurtrier et on n'est pas loin de Murderer en anglais effectivement  Laughing ) dans sa vie en représente le basculement, mais il est souvent traité comme un adulte. A commencer par le couple Micawber et en particulier par Madame qui en fait une sorte d'homme de confiance puis dans son étrange relation avec le non moins singulier Uriah Heep. On croirait voir évoluer un jeune adulte et non un jeune garçon.

Je retrouve également le foisonnement propre à Dickens, son humour et ses personnages hauts en couleur. A ce stade j'ai une nette préférence pour Betsy Trotowood, ses excentricités (ah les scènes de la chasse aux ânes envahissant sa pelouse  Razz ), et son caractère qui cache un cœur d'or. J'ai souvent en tête les acteurs de la version avec Daniel Radcliffe et il est impossible de ne pas penser à la fabuleuse Maggie Smith dans le rôle. Ma lecture est aussi l'occasion de découvrir des passages qui ne figurent pas dans l'adaptation, par exemple l'école du Docteur Strong, le personnage de celui-ci et sa jeune épouse.

_________________
David Copperfield - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71248
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:47

Tu me donnes envie de relire David Copperfield, Tatiana ! mais j'ai envie de relire Dickens à chaque fois qu'on parle d'un de ses livres ! Laughing

J'aime beaucoup ce que tu en dis, et ta remarque sur la différence entre l'âge réel de David et son rapport avec les autres protagonistes ! D'une part je crois qu'à cette époque et dans ces conditions, on avait tendance à vieillir plus vite que son âge officiel Very Happy et d'autre part en parlant des Micawber, ils sont bien plus immatures et infantiles (autant qu'il m'en souvienne ! Laughing ) que David, même s'il n'est qu'adolescent ! C'est vrai qu'il est très difficile de dissocier Betsy Trowood de Maggie Smith quand on a vu cette adaptation ! Very Happy Pour moi, j'ai une grande tendresse pour Pegotty et pour l'épisode du bateau-maison...I love you ce qui m'amène à penser à Steerforth... Crying or Very sad Mais tu n'en es peut-être pas encore là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 15:49

Oui moi je dois m'y mettre aussi ... c'ets le Dickens conseillé par Selenh, donc il va falloir que je me décide à le lire d'ici peu sunny 
Je lis tes commentaires avec grand intérêt Tatiana I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16675
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 15:50

Tatiana a écrit:

j'ai une nette préférence pour Betsy Trotowood, ses excentricités (ah les scènes de la chasse aux ânes envahissant sa pelouse  Razz ), et son caractère qui cache un cœur d'or.

David Copperfield - Page 3 999779 et j'adore également Mr Dick I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 12:24


clinchamps a écrit:
(...) ce qui m'amène à penser à Steerforth... Crying or Very sad Mais tu n'en es peut-être pas encore là ! Very Happy

Ma lecture ne m'a pas encore amenée à cette scène mais comme je connais l'adaptation je vois à laquelle tu penses Wink .

Je suis ravie de te donner un avant-goût de ta future lecture Petit Faucon. C'est un Dickens qui me paraît moins ardu que d'autres.

Rosalind oui Mr Dick est un personnage original et fort sympathique, lui et son année 1649 Razz .

_________________
David Copperfield - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71248
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 12:37

C'est vrai qu'il est d'un abord plus facile, mais que cela ne vous décourage pas d'aller voir du côté de "Bleak house", le meilleur Dickens selon mon modeste avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 13:28


Ce n'est pas moi qui vais te contredire Clinchamps, c'est mon préféré I love you . Je me suis promis de le relire un jour, après les autres qu'il me reste à découvrir.

_________________
David Copperfield - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 15:29

Arf, quand je pense que j'ai planté ce livre à la moitié (mes impressions "de mi-parcours" postées ci-dessus n'ont jamais été complétées car je n'ai jamais fini le parcours Laughing )...

J'ai toujours la Pléiade dans ma bibliothèque, mais je pense que depuis le temps, il faudrait que je reprenne du début. Rolling Eyes

Bonne lecture en tout cas Tatiana, j'ai un très bon souvenir de cette première moitié ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 22:02


J'espère que tu reprendras ta lecture esperluette Smile .

Arrivée au chapitre 40 je continue à apprécier cette lecture très dense malgré quelques longueurs. David/Trotwood est désormais adulte, amoureux fou de Dora au sujet de laquelle il manque de lucidité. Sa relation
Spoiler:
Les personnages sont réellement savoureux, en particulier Mr Macawber et ses perpétuels ennuis financiers, et une femme qui reste dans l’ombre mais à la personnalité intéressante, Rosa Dartle. Je ne m’attendais pas à retrouver
Spoiler:

Je savoure également toujours beaucoup l’humour dickensien, pas omniprésent mais qui caractérise des scènes telles que
Spoiler:
Dickens parvient à souvent décrire l'état d'esprit de son héros avec un mélange de douceur et d'humour tout à fait plaisant.

_________________
David Copperfield - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:35


J'ai terminé ma lecture avec une très bonne impression. Bien que déjà familière de l’histoire et de la majorité des personnages j’ai été prise par le récit copieux à la première personne mené d’une main de maître par Dickens. Il réussit à maintenir le niveau en maniant plusieurs registres (et classes sociales) avec brio sur près de 1000 pages, tout en réservant de beaux moments d'humour et d’émotion. Lors de la parution initiale en épisodes il fallait parvenir à captiver le lecteur et on sent le travail du romancier pour ne rien laisser au hasard  David Copperfield - Page 3 846997 .

Dans ce roman d’apprentissage où le héros gagne en maturité dans tous les domaines (y compris dans les affaires du cœur)  sa personnalité, son identité se forgent au fur et à mesure du récit. Il est entouré de personnages particulièrement savoureux et vivants (les masculins comme les féminins, y compris les plus secondaires) et on ne s’étonne pas que certains aient acquis une renommée illustre. A commencer par mes deux préférés, Betsy Trotwood  I love you  dont on découvre les facettes et les qualités, et Wilkins Macawber  I love you (inspiré de très près, d’après mon introduction, par le propre père de Dickens, confronté aux mêmes incessants ennuis financiers). J’ai moins aimé la manière dont sont représentées Dora et Agnès, moins intéressantes que d’autres héroïnes de Dickens. La première est une jolie et gentille femme-enfant incapable de se rendre utile, et la seconde son exact contraire, la bonté et l’utilité incarnées, toujours prête à dire et faire ce qu’il faut.

Le mélo entre peut-être trop dans certaines séquences, en particulier les destinées de Emily et Martha, tombées dans le déshonneur mais à qui la vie permet finalement de se "racheter" selon la vision de l’époque, aux yeux des lecteurs d’aujourd’hui. Mais c’est un roman marquant qui me donne envie de découvrir d’autres de ses adaptations, par exemple celle avec Hugh Dancy et Paul Bettany que j’essaierai de me procurer.

_________________
David Copperfield - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71248
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 0:09

C'est pour ça que j'ai toujours aimé les (bons) feuilletons, d'Alexandre Dumas à Paul Féval, parce qu'il faut maintenait la tension, ne pas lâcher le lecteur ! Dickens y était maître !! Very Happy Et il y a toujours une galerie incroyable de portraits dans ses romans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 18:09

J'ai lu tes commentaires avec beaucoup d'attention, Tatiana, car ce Dickens est celui que je lirai en prochain, j'espère en 2019 si je trouve la motivation  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 19:24


J'espère que ton projet se concrétisera Petit Faucon et me réjouis déjà de te lire Very Happy .

_________________
David Copperfield - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 9:54

Merci ! Ainsi encouragée, je vais m'y mettre sans tarder I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Copperfield - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: David Copperfield   David Copperfield - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Copperfield
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Personal History of David Copperfield - Armando Iannucci
» Documentaires
» David O.Russel
» David Warner
» David Morrissey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: