Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films

Aller en bas 
+23
esperluette
Atonement
chiffonette
Wuxue
Miriel
Miss Price
Elisabeth
Vegas
Nerika
Emily-de-Winter
Ysabelle
Ju
mag
Dune
Corasirene
Natacha Rostov
domino
cat47
dborah1054
Helis
Smo
Cécile
Nettie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:57

Et une palme d'or pour The Tree of Life Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:11

J'ai vu également, mais ce film faisait parti des favoris avec le film des frères Dardenne.

Le fait que ce film ait remporté une palme d'or me donne très envie d'aller le voir au ciné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:44

Effectivement Mag, c'est une raison de plus! Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrence Malick    Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:06

Pour l'instant j'ai vu La ligne rouge et Le nouveau monde de Terrence Malick et je suis totalement fan de sa sensibilité et de ses images merveilleusement pures, belles, réalistes et envoutantes.
J'ai vraiment hâte de voir The tree of life.
Revenir en haut Aller en bas
Nerika
Pauvre gouvernante
Nerika


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:34

J'avais vu Le nouveau monde à sa sortie au ciné. Au début je n'étais pas très emballée, mais mes amies avaient fini par me convaincre, et j'ai adoré! Je n'ai pas vu le temps passer, et lorsque le générique de fin est apparu j'en voulais encore! Ce film est vraiment très beau...

Je n'arrive pas à me décider pour aller voir The tree of life. Il est vrai qu'il a eu une palme d'or à Cannes, mais quelques amis sont allés le voir et ils n'ont pas du tout aimé... Du coup je suis tiraillée entre l'avis du jury du festival et l'avis de mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrence Malick    Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:22

Alors évidemment le mieux c'est de juger par toi-même. Tout à l'heure à la bibliothèque je lisais une interview de Brad Pitt sur le film est apparemment c'est un film que Malick a toujours eu envie de faire, il y pense depuis longtemps, 30 ans. Les propos de l'acteur m'ont vraiment donné envie de le voir, ma marraine est allée le voir et elle a dit que c'était un très bon film mis à part les trente premières minutes qui faisaient très "documentaire" et où elle se demandait si elle ne s'était pas trompée de film... Et puis un Terrence Malick c'est tellement rare que je ne veux pas louper ça, d'autant plus que je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir un de ses films sur grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:33

J'ai vu The Tree of Life mardi soir et j'ai bien aimé, voire adoré. Bien sûr au début ça surprend, avec ces paroles adressées à Dieu sur fond de très belles images, et puis la création du monde décrite en 30 min est assez longue, sans doute le passage que les gens ont trouvé le plus ennuyeux(ça n'a pas été mon cas puisque j'adore les images de volcans donc j'étais aux anges Wink mais là n'est pas la question tongue ). Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas s'attendre à une réelle "histoire" dans ce film, il y a bien sûr celle de l'enfant, de son frère et de ses parents mais tout est suggéré et là aussi l'histoire ne s'offre pas à nous, il faut la trouver nous-même
Spoiler:
Ce n'est donc pas l'histoire qui importe mais le message de l'auteur, qui varie je pense selon nos interprétations.. Le plus important est sûrement, dis dans la bande-annonce déjà, que le monde est divisé entre la grâce et la nature et que l'enfant qui grandit doit faire un choix. C'est un très beau film, lent bien sûr et sur lequel il faut beaucoup réfléchir mais le message de l'auteur, même si on ne partage pas ses convictions religieuses, est dit de façon très belle et poétique(et en bande sonore de l'opéra et de la musique classique - La Moldau de Smetana cheers -, que demander de plus? Wink )
Le bémol est sans doute un fait qui demeure inexpliqué alors qu'il est central dans le film et aussi le rôle de Sean Penn, comme beaucoup je trouve qu'il ne sert pas à grand chose, juste à faire un lien entre le passé et le futur mais pas la peine de prendre un si grand acteur pour ça... Et aussi la fin, assez particulière, mais tout de même très belle. Wink

Je ne peux le conseiller, c'est un genre de film à découvrir qu'on aime ou pas. Je comprends absolument qu'on n'aime pas mais ce que je déteste c'est les gens qui ne comprennent pas qu'il ait eu la palme d'or parce qu'il se passe rien et qu'il n'y a pas d'histoire, la palme d'or est rarement attribuée à des James Bond... Rolling Eyes lol!


Dernière édition par Vegas le Ven 3 Juin 2011 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:04

Nettie a écrit:
Film de Terrence Malick (2006)

J'ai tout simplement adoré ce film qui traite de l'arrivée des Anglais en Amérique en 1607 et de la rencontre entre Pocahontas et John Smith. Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 284494

Colin Farrell, que je n'avais pas du tout aimé dans Alexandre est ici plein de retenue, humble. Mais je tire mon chapeau à Q'Orianka Kilcher, qui débute ici Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 128427 , qui est vraiment magnifique. C'est une véritable révélation!

C'est aussi un hymne à la nature, le murmure de l'eau, le chant des oiseaux, de superbes images...

Il ya peu de dialogues, la musique est très discrète... C'est un grand moment de cinéma sans batailles violentes.

Bref j'ai été conquise Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 284494
Terrence Malick est un très bon réalisateur, les premiers films que j'avais vu de lui étaient "La Balade sauvage" & "Les Moissons du ciel", par contre, je n'ai pas vu "La Ligne rouge"
"Le Nouveau Monde" est un film magnifique en tout point ! un coup de coeur. La musique également était superbe.
Je n'ai pas encore vu le dernier (à part des extraits) "The tree of life", mais c'est prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:31

Je viens tout juste d'aller voir The Tree Of Life, et j'avoue que mon avis est plutôt mitigé. J'ai trouvé les premières images absolument sublimes, mais j'ai un peu déchanté quand j'ai compris que tout le film était filmé de la même manière. Alors oui, la réalisation est magnifique et certains plans relèvent même du sublime. Mais je trouve que Malick en a justement fait un peu trop, pour ça et pour la musique, et j'ai parfois eu l'impression de frôler l'indigestion. J'ai aussi été très gênée par les mouvements de caméra. D'habitude ça ne me dérange pas du tout, mais là j'ai vraiment eu mal au coeur à un moment donné.

J'ai beaucoup aimé les relations entre les membres de cette famille, entre le père et le fils. Mais justement, avec cette manière de filmé, j'ai eu l'impression de ressentir les choses par rapport à la beauté des plans, et non pas au film en lui même. Bref, je me suis sentie un peu frustrée. Il me semble que le film aurait beaucoup gagné si Malick avait fait preuve d'un peu plus de simplicité à certains moments.

Spoiler:

Bref, tout ces points font qu'en ce qui me concerne, j'ai été plutôt déçue par rapport à ce que j'en attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:02

Miss Price a écrit:
Je viens tout juste d'aller voir The Tree Of Life, et j'avoue que mon avis est plutôt mitigé. J'ai trouvé les premières images absolument sublimes, mais j'ai un peu déchanté quand j'ai compris que tout le film était filmé de la même manière. Alors oui, la réalisation est magnifique et certains plans relèvent même du sublime. Mais je trouve que Malick en a justement fait un peu trop, pour ça et pour la musique, et j'ai parfois eu l'impression de frôler l'indigestion. J'ai aussi été très gênée par les mouvements de caméra. D'habitude ça ne me dérange pas du tout, mais là j'ai vraiment eu mal au coeur à un moment donné.

J'ai beaucoup aimé les relations entre les membres de cette famille, entre le père et le fils. Mais justement, avec cette manière de filmé, j'ai eu l'impression de ressentir les choses par rapport à la beauté des plans, et non pas au film en lui même. Bref, je me suis sentie un peu frustrée. Il me semble que le film aurait beaucoup gagné si Malick avait fait preuve d'un peu plus de simplicité à certains moments.

Spoiler:

Bref, tout ces points font qu'en ce qui me concerne, j'ai été plutôt déçue par rapport à ce que j'en attendais.

Tu exprimes très bien ce que j'ai ressenti! sunny

Bien sûr, le message de Malick est toujours omniprésent: le rapport de l'homme et de la nature, auquel s'ajoute ici le miracle de la vie, et c'est là que le bât blesse.

Les points positifs pour moi:
-le jeu de Brad Pitt , y compris physique: cette moue qui l'enlaidit mais qui le fait rentrer complètement dans le rôle.
- la vision de la mère, éternellement jeune, car c'est comme cela que les enfants, même adultes, continuent à la voir
- le jeune acteur qui joue le rôle de Sean Penn enfant, sans dialogues presque et qui fait passer bien des émotions

- et puis cette verticalité qui empreint le film au propre comme au figuré: les arbres, la forêt bien évidemment, mais surtout les images des immeubles, tours et autres bâtiments, ces lignes qui s'élancent vers le ciel -je ne sais pas où ces scènes ont été filmées et s'il y a eu des images de synthèse ajoutées- elles sont impressionnantes.

Ce que j'ai moins aimé:
- les 3 minutes chrono et silencieuses accordées à Sean Penn, acteur que j'adore!
- la référence à Dieu ou à une espèce de divinité "Mère ou Dame Nature", qui revient aussi dans la musique
- la démonstration est trop appuyée - j'ai cru me retrouver dans "2001, Odyssée de l'espace" mâtiné de "Jurassic Park" lol! , et puis trop d'esthétisme nuit à l'émotion
- j'ai trouvé le film long, je me suis surprise à la fin à souhaiter le générique, j'ai cru qu'il ne viendrait jamais

"Le nouveau monde" et "La ligne rouge" sont des films qui m'avaient convaincue, celui-ci ne m'a pas déçue, il m'a lassée et laissée sur le bord du chemin. Le questionnement était bien présent mais l'émotion n'était pas au rendez-vous.

J'y suis allée avec ma fille qui, elle, a été émue du début à la fin - du coup nous avons eu assez de mouchoirs en papier Razz lol!- et qui trouve ce film sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:16

Pour ce qui est de la présence très réduite de Sean Penn, j'ai lu que le film était censé être beaaaucoup plus long (trois heures et quelques). Malick a donc dû réduire son film, et cela s'est fait au détriment des scènes de Sean Penn qui avait plus d'importance à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: terrence malick   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 16:57

Je suis enfin allée voir The tree of life, je ne ne trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti, Terrence Malick est vraiment un géni pour moi, et ce film est un chef d'oeuvre. Cette musique, ces images, ces plans tellement beaux qu'ils ressemblent plus à un tableau, ce jeu d'acteur et cette philosophie m'a vraiment émue.

Spoiler:

Voilà, un film à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 8:50

Ah, c'est exactement ce que j'aurais voulu ressentir. Quand je lis un commentaire comme celui-là, je suis encore plus déçue de ne pas avoir aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: terrence malick   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:55

Ah ce n'est pas grave Miss Price, moi ce film me parle, je le ressent de toute mon âme. Parfois les sentiments ne sont pas controlables, si tu n'as pas aimé c'est peut être que c'était ton premier Malick et que tu ne t'attendais pas à ça... ? Je suis retournée le voir avec ma mère et ça m'a encore plus touchée et convaincue d'avoir vu l'un des plus beaux film des années 2000, 40 ans de carrière pour Malick, 5 films, tous des chef d'oeuvres. Je me proclame Malickienne dans l'âme Laughing .
Autant j'avais été totalement bouleversée par la première projection, autant le revoir m'a permis d'encore mieux comprendre. Par contre j'ai été très dérangée par les propos intolérants et impertinents des autres spectateurs, genre "on s'est trompé de salle", "pfff", "les dinos, il manquait plus que ça", deux sont sortis à 20 minutes du film. Ce qui ne leur plait pas c'est que Malick suggère, il ne livre pas sa vision toute fraiche sur un plateau, on doitr reflechier beaucoup, en plus d'émouvoir, c'est un film qui fait réfléchir. Pourtant ma mère elle n'a pas était émue, elle a adoré le film, mais ne l'a pas vu comme ça.

En tout cas les prestations d'acteurs dans le film m'ont bluffées, un oscar pour Brad Pitt ou Jessica Chastain ? Sean Penn est fidèle à lui même, on ne le voit pas beaucoup mais il m'impressionne toujours. Les trois petits garçons sont... criants de vérité, jamais je n'ai vu de petits garçons ressembler autant à des petits garçons Rolling Eyes
Le cadet (le petit blondinet) ressemble comme deux gouttes d'eau à Brad Pitt, c'est incroyable.
Bref... comment puis-je convaincre ceux qui n'ont pas été concquis que ce film est une pure merveille ? Je vais y réfléchir tranquillement, la nuit porte conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:37

Le Nouveau Monde fait partie des films de ma vie. Je l'avais en DVD et je me le suis récemment offert le Blue-Ray. J'adore, j'adore. C'est tout ce que j'aime au cinéma. Tout ce lyrisme, cette poésie... Ce film est un battement de cœur. Il m'envoute. Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 284494 Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 284494 Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 284494

De Malick, j'avais aussi vu auparavant La Ligne Rouge qui m'avait laissée de marbre par contre.

J'ai très peur de voir The Tree of Life, avec tout ce qui a été dit et écrit dessus, la Palme et tout ça. Très peur d'être déçue. En même temps, j'ai peu envie de le voir. Peut être que si Brad Pitt et Sean Penn n'étaient pas au générique, je serais plus motivée, je ne sais pas. De toutes façons, je ne vois pas comment Malick pourrait surpasser ce qu'il a fait sur le Nouveau Monde.
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:47

Je suis allée voir Tree of life sans avoir absolument rien lu ni vu à propos du film, juste parce que c'était Terence Malik et Brad Pitt I love you

Quand le film a démarré, la première demi heure je me suis dit mais qu'est ce que c'est que ce truc , franchement c'est très déstabilisant, c'est une explosion d'images de volcans, de cosmos, d'océans avec une voix off qui adresse comme une prière à Dieu. Les images sont carrément fabuleuses mais c'est pas du tout évident parce qu'on attend pas ça du tout lol.
Puis l'histoire arrive, en fait ce sont des petits moments de vie où on assiste à la naissance des enfants et à leur enfance et là c'est tout simplement boulversant, il n'y a pas de narration linéaire, mais qu'est ce que c'est beau, il y a des vrais moments de grace, j'ai été très profondément émue.
J'ajouterai que la façon de filmer est formidable, les images, la lumière, tout quoi.
Et la musique, superbe, omniprésente.

Je retournerai volontiers le revoir, et je pense que j'apprécierai beaucoup mieux la première partie si étonnante.
Les acteurs sont magnifiques d'humanité.

Pour moi c'est un très très très grand film mais je comprends que beaucoup de gens partent avant la fin et je comprends tous les débats qu'il y a autour.

Je pense que ce n'est pas un film qu'il faut intellectualiser, il faut juste le recevoir et le ressentir, il parle aux sens, aux émotions. Enfin pour moi c'est comme ça que je l'ai perçu.

Voili voilou, je pense que vous avez compris que j'ai été déstabilisée, surprise mais que j'ai finalement adoré 😉

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:26

Comme c'est bien résumé, Chiffonette! Ton analyse me donne envie de le voir. J'avais déjà prévu de le faire mais je n'ai pas encore sauté le pas. Nous devions le voir une amie et moi et elle me fait toujours patienter. Donc, j'attends. Merci pour ton commentaire. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:50

Je viens de voir The Tree of life, film que j'attendais depuis le festival de Cannes, puisqu'il avait eu la Palme d'or, et parce que la bande-annonce est un chef d'oeuvre. J'avais vu des critiques qui disaient que Terrence Malick racontait pendant un bon bout de temps du film la naissance de la Terre, les origines, etc, et que le film parlait également beaucoup de religion. Du coup, quand le film est sortit au cinéma, ça m'a un peu rebutée et pour finir je n'y suis pas allée. J'ai bien fait d'ailleurs. Ce soir, moi et toute ma famille avons été déçus. Pas un(e) seul(e) n'a aimé The Tree of life. Les images sont magnifiques, la photographie, les cadres, la musique, etc...Mais des belles images les unes à la suite des autres ne suffisent pas à faire un bon film, malheureusement. La partie où les origines de la Terre sont racontées et surtout montrées est originale et superbe par ses images, mais ennuyeuse (<- y'avait un autre mot qui me traversait l'esprit qui veut dire la même chose, mais qui ne serait pas accepté sur ce forum Evil or Very Mad ). Quand on commence à voir la vie de cette famille dont on ne connaît le nom, ça va mieux. On voit les fils qui grandissent, etc...L'ambiance me plaît, j'ai l'impression de voir Virgin Suicides Suspect . Mais à la fin, tout repart en cacahuètes (vous me pardonnerez l'expression), Malick remet des images les unes après les autres, dont on ne comprend le sens. Sean Penn (vu rarement dans le film Sad ) arrive sur une espèce de plage et retrouve toute sa famille. Alors là, (et vous pardonnerez de nouveau l'expression), c'est le délire total. D'accord pour vouloir montrer un "monde des morts" (c'est bien cela que voulait montrer Malick ?), mais non à Sean Penn vieux et ses 2 frères jeunes. Suspect Le générique arrive après d'autres images bizarres dont je ne comprends absolument pas la signification.
Bilan : Pas de fil conducteur, et ça me gêne franchement, parce que du coup, je n'ai pas réussi à me plonger dans le film. Je n'ai pas réussi à trouver de suite logique. Et les voix-off des différents membres de la famille, oh mon dieu ! J'aime pas la religion, alors Jessica Chastain et les autres qui parlent et implorent Dieu pendant pas mal de moments du film, non merci. No Un coup de coeur quand même pour le p'tit blondinet, il est troooop chou. Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 846997
Je pense que Terence Malick aurait mieux fait de se concentrer sur l'histoire de cette famille américaine, au lieu de rajouter tous ces passages qui ne m'ont pas convaincue du tout.
Belle déception. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: terrence malick   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:54

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 371150 C'est dommage que tu n'ai pas aimé . Je pense que les scènes de cosmos (qui ne durent pas si longtemps non plus j'ai trouvé...) sont essentielles pour comprendre le message. Malick mêle l'histoire la plus petite, microscopique à la plus grande, cosmique, mêle l'histoire banale parmi tant d'autres d'une petite famille américaine et nous emporte vers l'histoire de la terre... Enfin je pense que c'est plus un film de feeling et de sensations que de vouloir trop réflechir dessus.



Une vidéo magnifique sur le travail de Terrence Malick.

Et puis, Malick a décidé brusquement de devenir stakhanoviste puisque 4 films sont programmés. Les tournages sont pour l'instant mystérieux.



-un film sans titre mais avec photo :



Au casting, Ben Affleck, Rachel McAdams, Javier Bardem, Olga Kurylenko.

Lothario, un coureur de jupons, se sentant désœuvré, voyage à Paris, où il entame une liaison avec une Européenne. Il revient ensuite en Oklahoma et épouse sa conquête (en partie pour des questions de visa). Quand leur relation commence à battre de l'aile, il renoue une idylle avec une jeune fille du coin, avec laquelle il a eu une longue histoire.

- "Voyage in time" Un documentaire avec des images du cosmos (voix off de Brad Pitt) pour 2013



-"Lawless", avec Ryan Gosling, Christian Bale, Cate Blanchett, Rooney Mara, Hayley Bennett



-"Knight of Cup" avec Christian Bale, Cate Blanchett et Isabel Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrence Malick   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:47

Désolée de reposter pale

J'ai revu La ligne rouge, ça faisait longtemps et franchement... Pff voilà c'est trop beau

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 695703

Plus qu'un film de guerre, c'est un véritable film psychologique je trouve... C'est vraiment la dimension qui m'avait échappée avant. J'ai adoré le début, dans ce lieu idyllique qui m'a rappelé les déambulations de John Smith chez les indiens dans Le nouveau monde, et le cours sur l'utopie en français que je fais en ce moment (interessant à citer dans une dissert peut être...). J'ai aussi adoré le contraste entre le personnage de Jim Caviezel (que je trouve assez épatant dans le rôle, dommage qu'on ne le voit pas plus sur les écrans ??) et celui de Sean Penn (mais qu'est ce qu'il est génial cet acteur !).
Les voix off comme d'habitude sont magnifiques, poétiques... J'ai beaucoup aimé, encore quelque chose que j'avais oublié, l'histoire du GI et de sa femme restée au pays, des moments de délicatesse magnifiques. Et puis pleins de tête connues oui je me suis dit ''oh mais c'est !'', Georges Clooney, Adrian Brody, John Cusak, l'acteur (nom ?) qui jouait Benvolio dans l'adaptation de Baz Lurhmann de Roméo + Juliette... Enfin bref... C'est peut être le Terrence Malick qui m'a le plus émue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:36

chiffonette a écrit:
Je suis allée voir Tree of life sans avoir absolument rien lu ni vu à propos du film (...) c'est très déstabilisant, c'est une explosion d'images de volcans, de cosmos, d'océans avec une voix off qui adresse comme une prière à Dieu (...)
Puis l'histoire arrive, en fait ce sont des petits moments de vie où on assiste à la naissance des enfants et à leur enfance et là c'est tout simplement boulversant, il n'y a pas de narration linéaire, mais qu'est ce que c'est beau, il y a des vrais moments de grace, j'ai été très profondément émue
Même avis... C'est un choc visuel, sensoriel. Une histoire bouleversante, superbement filmée, et qui fait écho... Un film sur la bonté et le temps qui file. Les regrets, aussi. Un film qui prend son temps et s'affranchit des canevas narratifs communs (pas de linéarité, temps suspendu, accélération, dialogues quasi inexistants). Audacieux, déjà ça...
Et il me semble qu'en définitive, chacun peut trouver l'enseignement qu'il recherche. Créationniste, néocréationniste - ou pas. C'est bien sûr pain bénit pour certaines écoles confessionnelles (et puis ça les changera du Docteur Jivago projeté en fin de journée bol de riz - ouch, les suppliciantes chaises coques!) mais pas perdu pour les autres.
Une seule réserve: la scène finale de la plage, allégorie appuyée et pompier, qui alourdit le propos du film là où ce dernier aurait pu gagner précisément en subtilité... (A mon sens).

Sinon c'était rudement bien. Dieu ne joue pas aux dés et Un Levi's ne se fait jamais seul, c'est reparti pour une semaine d'enchantement extatique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrence Malick   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:24

J'ai vu Les Moissons du ciel (Days of Heaven) et j'ai vraiment adoré ! Magnifique film... Il ne me reste qu'à voir la ballade sauvage et j'aurais vu tout Malick (ce qui n'est pas un exploit de toute manière puisqu'il n'a fait que 5 films Razz ). Un film splendide, comme tous les autres de toute manière, pas grand chose à dire, juste à regarder et écouter... le bruit dans les champs de blé, le train, le vent... Trop trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:12

Je dois avouer que je n'étais pas spécialement attirée par le cinéma de Terence Malick... The tree of life m'avait tout l'air d'un film prétentieux à l'excès, et j'avoue que Le nouveau monde ne me tentait pas trop non plus...

Cependant j'ai regardé récemment Les moissons du ciel et j'ai beaucoup aimé ce film. I love you C'est en fait le seul dans la filmo de Malick qui m'intriguait vraiment, avec La balade sauvage que je n'ai pas encore vu. (Quant à La ligne rouge j'ai vu la deuxième moitié récemment en zappant, mais j'ai du mal à dire ce que j'en ai pensé).

Mais Les moissons du ciel pourrait faire tomber mes préjugés sur ce réalisateur. J'ai trouvé ce film très émouvant, mais sans pathos. C'est une histoire très âpre mais filmée tout en finesse. La musique est parfaite. Les images aussi, on sent que Malick aime filmer la nature.

Richard Gere (dont je ne suis vraiment pas fan) est tout à fait convaincant, et aussi plutôt séduisant. drunken J'ai trouvé Brooke Adams tout à fait fascinante. Elle a une beauté vraiment particulière. Et Sam Shepard est excellent aussi. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de la petite soeur, et sa voix off (j'ai vu le film en VF et le doublage est de qualité, je me suis fait la réflexion pour la voix off).

En fait j'ai du mal à dire pourquoi j'ai aimé ce film, mais je pense qu'il m'aura marquée.


Dernière édition par esperluette le Sam 3 Nov 2012 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:10

Il y a 4 jours je ne connaissais aucun film de Terrence Malick. Malick était depuis un moment un réalisateur que je voulais absolument découvrir .... C'est un réalisateur qui m'intriguait et sachant qu'il avait son propre style, un style qui ne correspond pas forcément à tout le monde, j'étais très curieuse de découvrir son univers et de savoir si moi j'allais adhérer à son style .... "The Tree Of Life" était un film qui me rebuté un peu mais qui m'intriguait beaucoup aussi. D'un côté j'entendais tellement de mauvaises critiques (des gens sortaient carrément de la salle, puis un film où en plein milieu on aperçoit des dinosaures O_O ...) mais d'un autre côté j'en entendais aussi quelques critiques très très positives. Des personnes le qualifié de "chef d'oeuvre" :O. Bref, tout ça a attisé encore plus ma curiosité .... Mais c'était surtout "The New World" que je voulais voir depuis un bon moment déjà .... L'histoire m'attirait beaucoup.
Il y a exactement 3 jours j'ai enfin pu trouver "The New World" en vostfr et je me suis jetée dessus et ça a été le coup de coeur Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 150390 Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 553975
J'ai adoré la cinématographie, les images, les plans, la BO (surtout le morceau de Mozart Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 150390 ), l'histoire, le casting et l'alchimie entre Colin Farrell et l'actrice principale Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 553975 Ce film est du grand art Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 846997 Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 41810
Un film qui m'a dans certains moments beaucoup ému. J'aurais juste préféré une fin différente où d'ailleurs j'ai versé ma petite larme.
Spoiler:

Dans la même journée, je me suis décidée d'enchaîner avec le fameux "The Tree Of Life" lol! Et bien comme je le pensais, je n'ai pas vraiment accroché. J'ai été très perturbé par le passage très "documental" et puis je trouve que ce film n'a pas une vrai histoire. MAIS j'ai encore une fois adoré la cinématographie et la BO. J'adore comment Malick filme Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 553975 Sublimes images Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 150390 et j'ai également été conquise par l'interprétation de Jessica Chastain qui a réussit à m'émouvoir. Elle est magnifique dedans Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 846997 C'est juste, l'histoire, c'est un film très religieux et j'aime pas ça ...
Le lendemain, j'ai enchaîné avec "Days Of Heaven" (Les moissons du ciel) et j'ai encore une fois été conquise Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 150390 Je l'ai adoré Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 41810
Richard Gere a un de ses charmes Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 41810 Brooke Adams, a également un charme particulier et Sam Shepard est également génial dedans Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 846997 J'ai adoré l'histoire, la cinématographie, les plans bref c'est du Malick quoi Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 846997 Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 553975
Et enfin hier, j'ai achevé mon marathon Malickien en enchainant "Badlands" (La Balade Sauvage) et "The Thin Red Line" (La ligne rouge).
Je n'ai pas été conquise par ces 2 là. J'ai bien apprécie Badlands. Mais à vrai dire j'ai moins ressentit le "style Malickien" dans ces 2 derniers.
Et enfin, La ligne rouge. Je ne m'attendais pas à adorer ce film car c'est un film de guerre et j'aime vraiment pas ça non plus (exactement comme les films qui parlent de religion). Mais c'est un film très touchant. J'ai versé ma petite larme vers la fin. J'ai adoré la BO (bon normal me direz-vous puisque c'est signé Hans Zimmer :p)
Et puis le cast est vraiment à ne pas oublier Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 999779
Mais bon voilà, ça reste un film de guerre LOL. En bref, j'ai regardé toute la filmo de Malick (5 films) en 3 jours Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 131679

Donc si je devais faire mon classement, le voici:

1/ The New World Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 150390 Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 150390 Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 150390
2/ Days Of Heaven Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 150390 Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 150390
3/ Badlands
4/ The Thin Red Line
5/ The Tree Of Life

Je suis sure de mes 2 premiers choix (d'ailleurs, dans ces 2 là, à la fin j'ai ressentit un gros vide, tellement ils sont intenses et puissants ...), mais pour les 3 derniers, je pourrais peut être changer d'ordre plus tard ....

Maintenant, j'ai encore plus hâte de voir les nouveaux projets de Malick. Avec un tel cast et puis surtout Michael Fassbender dedans Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 846997
Je doute que Malick puisse faire un jour mieux que "The New World" mais peut être qu'un jour si, enfin j'espère Very Happy

Il fait des films contemplatifs. Si vous aimez ce genre, FONCEZ ! Malick a un talent fou. Magnifique style, manière de filmer la nature et la vie. Et puis souvent de magnifiques BO accompagnent ces magnifiques images Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 150390 Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 64968 Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 999779

Vraiment très contente d'avoir ENFIN découvert ce réalisateur Smile Et j'adore j'adore j'adore la vidéo postée par Emily Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
lizouille
Manteau de Darcy
lizouille


Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/11/2012

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:49

hello tout le monde

je crois que j'ai vu tous les malick et ma preference va à "le nouveau monde"

c'est, contrairement à d'autres films non seulement contemplatifs, mais aussi narratifs
et puis j'aime certains passages , comme au début, où la musique joue un role essentiel (par exemple, quand les indiens voient le bateau arriver pour la premiere fois)

pour ce qui est de Tree of life, c'est autre chose
je pense que le fait d'aimer ou pas ce film dépend surtout de notre etat d'esprit au moment où l'ont voit le film (c'est le cas pour beaucoup de choses, finalement)
et découvrir ce film sur un ecran d'ordinateur, ce n'est pas ce que je recommande

personnellement, je l'ai vu au cinéma au moment de sa sortie et j'avais adoré
j'étais dans une mauvaise période à ce moment là et je trouve que le film parle de chose essentielles sans forcement en parler (lol, je me comprend): la famille, les regrets, le deuil

et j'avais trouvé le passage avec le cosmos tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Tree of Life
» Vos films préférés de 2006
» Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)
» Séries et films / bilan 2011.
» Hamaguchi Ryusuke - Drive my car et autres films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: