Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films

Aller en bas 
+23
esperluette
Atonement
chiffonette
Wuxue
Miriel
Miss Price
Elisabeth
Vegas
Nerika
Emily-de-Winter
Ysabelle
Ju
mag
Dune
Corasirene
Natacha Rostov
domino
cat47
dborah1054
Helis
Smo
Cécile
Nettie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: The tree of life   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:51

Contente que tu aies aimé ton excursion dans l'univers poétique de Malick Satine ! C'est vrai que c'est un réalisateur où on aime ou on aime pas mais moi ça m'a toujours énormément touchée. Contrairement à toi, je ne pourrais pas faire un classement des films de Malick que je préfère... Je suis folle de la ligne rouge, mais quand je repense au Nouveau Monde je me dis que je ne peux pas mettre la ligne rouge en premier, et quand je repense aux Moissons du ciel (Days of Heaven) drunken et j'ai adoooré The Tree of life, j'y suis allée deux fois au cinéma à deux jours d'intervalle tant j'étais fascinée par la beauté du film et du message, que tout le monde n'a pas compris ou pas cherché à comprendre, ou peut être trop cherché à comprendre.
Après, ce ne sont pas des films que je vois tous les 4 matins parce que ça me met dans tous mes états !
En tout cas je suis toujours aussi ravie de voir qu'il a plusieurs projets (dont Knight of cups et To the wonder avec de supers castings !) pour bientôt, si la qualité et la beauté de ses films restent inchangés alors tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:58

Je te comprends bien Emily puisque j'étais notamment vraiment bouleversée à la fin de "The New World" et j'étais également toute émue à la fin de "Days Of Heaven" avec un gros sentiment de vide Sad

L'univers et le style de Malick m'a réellement séduite et j'en suis toute conquise Razz Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 150390
D'ailleurs, je trouve magnifique la partie "Lacrimosa" dans The Tree Of Life MAGNIFIQUE Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 41810
Même si certains de ses films ne m'ont pas totalement séduit, il y a dedans des éléments que j'adore réellement notamment la cinématographie, les plans, les BO, les images etc Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 3:16

Voici la première bande annonce du nouveau film de Terrence Malick "To the Wonder" avec Rachel McAdams, Ben Affleck et Javier Bardem ...


Cette bande annonce me rappelle beaucoup "The Tree of Life" pas vous ? Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: The tree of life   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:29

OooOOOoOOOOOHHH ! Quelle belle bande annonce drunken

J'espère que ce n'est pas parce qu'il l'a tourné plus rapidement que ses précédents qu'il sera moins bien... en effet ça ressemble à The tree of life mais le thème n'est pas le même. The Three of Life était vraiment centré sur la relation parents/enfants tandis que celui-ci m'a l'air plus centré sur l'amour... J'ai vraiment vraiment hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:50

Non en effet Emily, le thème est différent, ici il est question d'un triangle amoureux je crois, mais il y est je crois encore question de religion comme dans The Tree Of Life ...

En ce moment, Terrence Malick est je crois TRES inspiré car il ne fait qu'enchaîner les tournages depuis déjà un moment Shocked Ce n'est pas pour me déplaire heeein Razz Je suis loin de me plaindre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:06

Rooooooh, il est vraiment le roi de l'image!!! Ça promet
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:16

Je remonte le topic car "A La Merveille" de Terrence Malick , qui semble vraiment l'être d'ailleurs, sort en mars 2013.

Je vous mets ici le synopsis et la bande d'annonce qui promet!!! Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 41810


Citation :
Synopsis et détails

Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana.
Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation…
Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.

Spoiler:

Au casting


Ben Affleck, Javier Bardem, Rachel McAdams, Olga Kurylenko, Charles Baker

En général, je ne suis pas une grande fan de Ben Affleck, mais il a l'air de bien coller au rôle.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:29

ça me dirait bien d'aller voir ce film!!! bounce est-ce qu'il y en a qui l'ont vu? j'ai un peu peur que ce soit un peu ennuyeux!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:53

Ohé amateurs de Terrence Malick ou ceux qui souhaitent le découvrir!!! Arte diffuse successivement deux films le lundi 17 mars.  Very Happy "Le nouveau monde" et "La ballade sauvage".
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:01

merci Ysabelle pour l'info!  Wink 
c'est marrant, comme je suis en train de relire La Dernière Fugitive de Tracy Chevalier, j'ai repensé à certaines scènes notamment celle de la rencontre, du Nouveau Monde, rencontre un peu "mystique" (une "communion") et dans le livre de Tracy Chevalier, j'ai ressenti un peu cela entre l'héroine et un des personnages...!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:52

Je n'ai jamais lu Tracy Chevalier. Ça doit être intéressant  Very Happy . Moi je me pose la question concernant l'mage à la télé.scratch Comment ça va être? J'ai peur qu'elle ne perde de sa splendeur. Le plus intéressant dans les films de Terrence Malick, c'est l'image  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:45

Merci pour l'info, Ysa  Wink J'avais commencé à regarder Le Nouveau Monde, mais je ne l'ai jamais terminé parce que j'avais cours le lendemain  Laughing J'espère que cette fois-ci sera la bonne  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 12:31

Je suis allée voir Song to song, le dernier film de Malick, et je ne sais pas trop quoi en penser. scratch

Je connais très peu son cinéma, à part que j'avais énormément aimé Les moissons du ciel. Tous ses films ne m'attirent pas mais celui ci me disait bien, le casting était prometteur et le résumé aussi :

Citation :
Une histoire d'amour moderne, sur la scène musicale d'Austin au Texas, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l'autre un magnat de l'industrie musicale et une serveuse - voient leurs destins et leurs amours se mêler, alors que chacun cherche le succès dans cet univers rock'n'roll fait de séduction et de trahison.

Bon, en fait, ce résumé est plus qu'approximatif. "La scène musicale d'Austin"... alors oui, plusieurs passages se situent lors de festivals ou de concerts, oui on a cru comprendre que le personnage de Ryan Gosling est plus ou moins musicien, mais tout cela reste très anecdotique.
L'histoire est floue, en gros on suit le flux de pensée du personnage joué par Rooney Mara (au début je pensais que cela serait uniquement pour l'introduction, mais en fait quasiment tout le film est "commenté" par elle ou les autres personnages, mais moins fréquemment). Il y a finalement peu de dialogues à proprement parler, mais beaucoup de scènes de séduction, de promenades, à la plage, dans la campagne, ou dans des soirées (tout se passe dans un milieu très friqué et désoeuvré), de visages torturés parce que l'amour c'est compliqué... honnêtement j'ai souvent trouvé l'ensemble assez creux et prétentieux, en plus par moments je trouvais le film beau visuellement et à d'autres j'avais le sentiment de regarder un clip interminable.
Je ne peux pas dire pour autant que je n'ai pas aimé. Certains passages m'ont touchée et même si j'ai trouvé que le film n'était clairement pas à la hauteur de ses ambitions, je n'ai pas totalement eu le sentiment de me faire arnaquer. Laughing
Reste des acteurs à mon avis sous-exploités mais très beaux donc c'est toujours ça de pris. Razz Ainsi que des passages avec Iggy Pop et Patti Smith en guests. Cool
Je serais curieuse d'avoir d'autres avis parce que j'en suis vraiment sortie perplexe, avec le sentiment que cela aurait pu être tellement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 12:50

Merci Esperluette pour ce retour sur Song to song. Very Happy Ta réaction ne m'étonne pas car c'est souvent le cas avec Terence Malick. Très peu de dialogue, tout sur l'image. C'est souvent déroutant, quand on n'aime pas le genre. De genre, il n'y en a pas beaucoup, c'est juste du Terence Malick I love you Ça ressemble parfois à du Art et essais. Personnellement, j'aime beaucoup. J'ai même revu 2 fois "The thin red line" et "The tree of life". J'ai beaucoup aimé "A la merveille" que je projette de revoir aussi. Rien que pour l'image. Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 41810 Je comprends que ce genre de cinéma ne trouve pas beaucoup d'adeptes. Il en est conscient et suit toujours le même itinéraire. Il risque un jour d'être répétitif; Laughing Mais, je continuerai à voir juste pour sa façon de filmer. Pour moi l'image dit tout et il s'y connait.
Je ne sais pas quand je vais le voir, mais je mettrai mon avis sans faute. Le risque, c'est que tu me trouves subjective. Ce sera probablement le cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 16:57

En fait ce ne sont pas les rares dialogues, le côté art et essai qui me gênent en règle générale. Un des films que j'ai le plus aimé récemment au ciné cette année c'est Paterson, le dernier Jarmusch, dans lequel il ne se passe à peu près rien et où il y a assez peu de dialogues. Laughing Mais par exemple, ce film m'a touchée par sa poésie, alors que le Malick, dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'on voyait tellement cette recherche d'esthétique, de flux de pensée, que ça se "voulait" tellement un chef-d'oeuvre, que cela m'a dérangée. J'ai du mal à apprécier un film quand j'ai l'impression de voir le réalisateur en train de calculer la puissance de son oeuvre en fait. Dans Song to song, j'ai trouvé que cela desservait son film et ses personnages. Je ne sais pas si c'est très clair, et c'est clairement subjectif aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 17:38

Merci pour ton avis Esperluette  cheers

esperluette a écrit:
honnêtement j'ai souvent trouvé l'ensemble assez creux et prétentieux, en plus par moments je trouvais le film beau visuellement et à d'autres j'avais le sentiment de regarder un clip interminable.
Je ne peux pas dire pour autant que je n'ai pas aimé. Certains passages m'ont touchée et même si j'ai trouvé que le film n'était clairement pas à la hauteur de ses ambitions, je n'ai pas totalement eu le sentiment de me faire arnaquer. Laughing
[...] j'en suis vraiment sortie perplexe, avec le sentiment que cela aurait pu être tellement mieux...
C'est drôle, c'est l'impression que j'ai eu en regardant The Tree of Life (que je n'ai pas du tout aimé) et Les Moissons du ciel (dont j'ai un meilleur souvenir I love you )...C'est pour cette raison que je suis un peu refroidie lorsqu'un nouveau film de Terrence Malick sort, et celui-ci n'échappe pas à la règle, même s'il y a Michael Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 20:52

Esperluette, je comprends ce que tu veux dire. A rechercher la perfection, il a du enlever un peu de son âme au film. Comme toi, je préfère qu'il y est un peu de spontanéité, même un peu d'amateurisme. C'est ce qui donne son cachet à un film ou à toute oeuvre, d'ailleurs. En tout cas, tu as réussi à m'intriguer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 14:44

C'est exactement cela, ce côté trop léché et ce manque de spontanéité qui m'ont gênée. J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce film Ysabelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films   Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terence Malick : Le Nouveau Monde (2006), The Tree of Life (2011) et autres films
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Tree of Life
» Vos films préférés de 2006
» Away we go et autres films de Sam Mendes (hors James Bond)
» Séries et films / bilan 2011.
» Hamaguchi Ryusuke - Drive my car et autres films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: