Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Golden Globes et Oscars 2008

Aller en bas 
+30
Ashley
Mrs Fitzwilliam Darcy
Bonnie
anne shirley
ekaterin64
Lise Bennet
Lempicka
séli
Sealth
christelle
Galy
Zakath Nath
Debby
Resmiranda
marie21
Céline
nephtis
Miss Piou Piou
cat47
*Shopgirl*
Camille Mc Avoy
Angealyn
Scarlett Unnie
clinchamps
Elisabeth de Castaignac
tiff
Copetan
Violette
Mr Damien Tilney
Emjy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:53

Citation :
L'expression "français moyen" a sans doute été utilisée un peu malencontreusement mais la levée de boucliers qui a suivi me semble un peu exagérée. Faites attention à ne pas voir d'élitisme là où l'on ne parle finalement que de goûts différents.

Tu as raison Cat47 ! Il s'agit de goûts différents... c'est ce qui rend agréable l'atmosphère de cette auberge ; même si certains échanges sont un peu plus brûlants que d'autres ! Et c'est tant mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 0:07

Là je te rejoins tout à fait!
J'ai fait beaucoup de découvertes sur ce forum, et j'en remercie tout le monde. Smile

Concernant Daniel Day-Lewis, je l'avais trouvé un peu too much dans Gangs Of New York, mais là, j'ai vu un acteur qui est vraiment au-delà de la simple prestation. Son rôle dans The Boxer, que j'aime beaucoup, était vraiment excellent!

cependant, il est possible que le film paraisse long, il est lent, mais pas un moment je ne me suis ennuyée.
L'ambiance est oppressante, on le comprend dès le début du film, et ce n'est pas tendre, âmes sensibles s'abstenir, mais quelle expérience!
je ne l'oublierai pas de sitôt!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 1:54

cat47 a écrit:
Il me semble que ce que Marie a voulu dire était que nous n'avons pas tous la même notion de la beauté, c'est tout. L'expression "français moyen" a sans doute été utilisée un peu malencontreusement mais la levée de boucliers qui a suivi me semble un peu exagérée. Faites attention à ne pas voir d'élitisme là où l'on ne parle finalement que de goûts différents.

Il me semble que c'est moi qui ait parlé d'élitisme à propos du post de Marie21 Rolling Eyes . Je tiens à préciser que ma réaction ne concerne pas seulement les messages qui se trouvent dans ce topic, mais comme je l'ai indiqué, elle fait également référence à un autre message précédemment posté. Alors je reconnais que j'ai peut être été un peu maladroite en englobant dans mon message deux messages différents de marie21, mais je continue à penser qu'il se dégage de ces deux messages un côté "élitiste", conscient ou pas, peut être mal formulé et pas intentionnel du tout, mais qui va à mon sens au delà de la simple différence de goût, et auquel j'ai été sensible. Cette réaction initiale a été accentuée par le débat autour du "français moyen", et le sens que revêt cette expression pour marie21, ce qui donne une certaine tonalité à ses messages.
Ce sont toutes ces raisons réunies qui m'ont poussé à exprimer ma gêne par rapport aux propos tenus par Marie21, et à employer l'expression d'élitisme, une gêne qui n'existe pas quand je lis les messages de Christelle sur le même sujet, c'est bien pour cela que mon message précédent était adressé seulement à Marie21 Wink





Sinon, pour revenir dans le sujet, je compte aller voir There will be blood la semaine prochaine, j'ai vraiment hâte cheers

_________________
Golden Globes et Oscars 2008 - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Golden Globes et Oscars 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:58

Je parlais surtout de différences de gouts et je ne dénigre pas du tout les gens qui ont des goûts différents des miens. Je suis désolée si j'ai blessé certaines personnes en utilisant le mot 'français moyen'. Pour moi, ça n'avait rien de péjoratif mais peut-etre que vous l'avez vu comme ça; Pour la petite histoire, j'ai aussi des goûts simples, j'ai vu le film La Mome et j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Marion Cotillard et je ne suis pas abonnée à Télérama, chez nous, c'est plutôt Téléloisir depuis des années. On a eu Télérama mais je n'aimais pas trop leurs critiques sévèrespeut de certains programmes (PJ, Avocats et Associés.. que j'aime beaucoup) et je n'ai même pas un vrai magazine télé à Dijon, c'est tout simplement Le Dijon que je reçois gratuitement.
Je n'ai pas dit que les films américains étaient nuls, je trouve qu'il y en a de très bons même si je préfère voir des petits films américains indépendants, genre Little Miss Sunshine ou Waitress, plutôt que de grosses productions avec plein d'action (même si j'ai beaucoup aimé les Die Hard avec Bruce Willis, et la série des Armes Fatales avec Mel Gibson).
Mon propos concernait Atonement parce que j'étais déçue par le manque d'intérêt dans mon entourage pour ce film,( une très bonne copine n'a pas aimé, et beaucoup de mes amis n'iraient pas voir un film comme moi en VO) ou dans les médias français. Comme j'enseigne l'anglais, je me passionne naturellement pour la culture anglophone, britannique et américaine donc j'ai tendance à la défendre. Mais je comprends que certains français ne s'y intéressent pas trop, (qu'ils aient leur bac ou non, pour moi, la curiosité n'a rien à voir avec le genre d'études qu'on a fait ou ou le genre d'éducation qu'on a reçu, j'ai fait pleins de petits boulots, en Irlande comme en France, j'ai travaillé dans une usine, ça ne m'a pas empêchée de continuer à m'intéresser au cinéma, à la littérature anglophone et française.
Voilà. J'arrête là. Désolée par rapport à ce que j'ai dit sur le français moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden Globes et Oscars 2008 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Golden Globes et Oscars 2008   Golden Globes et Oscars 2008 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Globes et Oscars 2008
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Golden Globes et Oscars 2014
» Golden Globes, Oscars et Césars 2015
» Golden Globes : les nominations
» Oscars 2012
» Oscars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: