Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The Office : le Bureau original version BBC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The Office : le Bureau original version BBC Empty
MessageSujet: The Office : le Bureau original version BBC   The Office : le Bureau original version BBC Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:18

Vous faites un métier qui ne correspond aucunement à vos attentes ?
Vous avez le béguin pour un de vos collègues qui vous préfère un abruti à belle gueule ?
Vos collègues vous tapent sur les nerfs à longueur de journée ?
Vous êtes déjà allé à un séminaire de management qui tourne en bœuf improvisé ?
Vos journées au bureau ne sont qu’une suite de longues heures d’ennui ?
Vous dites chaque année à tout le monde que vous allez démissionner ?
Votre chef est un sombre crétin incompétent qui se prend pour l’homme le plus drôle de la Terre ?


Si vous remplissez une ou plusieurs de ces conditions, vous avez le profil idéal pour rejoindre la filiale de Slough de Wernham Hogg (fabriquant de papier mondialement renommé).
Vous pourrez dès lors intégrer une équipe dynamique et motivée composée d’éminences reconnues telles que

David Brent
The Office : le Bureau original version BBC David310
Poste : responsable de la filiale de Slough
Points forts : confiance aveugle en lui-même
Points faibles : incompétent, immature, égocentrique, prétentieux, pétochard, hypocrite, vulgaire, menteur, lourdingue…
Ambitions professionnelles : devenir consultant en management ou chanteur de rock
Centres d’intérêt : se donner en spectacle, chanter, danser

Tim Canterbury
The Office : le Bureau original version BBC Tim39610
Poste : vaguement commercial
Points forts : romantique, drôle, attachant
Points faibles : absence totale de motivation
Ambitions professionnelles : claquer un jour la porte de The Office
Centres d’intérêt : se moquer de Gareth, rêver que Dawn sorte un jour avec lui

Gareth Keenan
The Office : le Bureau original version BBC Gareth10
Poste : adjoint de David Brent
Points forts : rigueur extrême, ambition
Points faibles : bête et méchant
Ambitions professionnelles : avoir la place de David Brent
Centres d’intérêt : draguer toutes les filles qui passent, faire le petit chef, jouer avec les joujous présents sur son bureau

Dawn Tinsley
The Office : le Bureau original version BBC Dawn3910
Poste : réceptionniste
Points forts : jolie et gentille
Points faibles : passivité totale
Ambitions professionnelles : devenir illustratrice
Centres d’intérêt : embêter Gareth avec Tim, prétendre que sa relation avec son copain Lee est épanouissante

Keith Bishop
The Office : le Bureau original version BBC Keith310
Poste : comptable
Points forts : aucun
Points faibles : aucun
Ambitions professionnelles : aucune
Centres d’intérêt : aucun

____________________________________

Cette annonce ne vous a pas donné l’eau à la bouche ? Alors laissez moi vous présenter The Office de façon plus classique.
The Office est une mini série humoristique de 2 saisons et d’un épilogue spécial noël diffusée entre 2001 et 2003 sur la BBC. Elaborée par 2 inconnus au bataillon, très peu regardée lors de la diffusion des 1ers épisodes, elle s’est vite imposée comme LA série culte outre Manche.
Le principe de la série est basé sur le décalage permanent entre un bureau où il ne se passe rien et un élément surréaliste (le personnage de David Brent), le tout filmé à la façon d’un faux documentaire, où les personnages livrent leurs impressions face caméra.

J’avais connu The Office lors de la première diffusion de la série en Angleterre, alors que j’allais rendre visite à ma cousine. Sa colloc et elle étaient pétées de rire devant, et moi je ne comprenais absolument rien à cette série dont tous les acteurs m’étaient totalement inconnus et dont l’humour me laissait totalement indifférente. Grosse surprise donc quand j’apprends que la série a été élue meilleur moment télé de l’année par les spectateurs britanniques. Très grosse surprise quand j’apprends que la série a remporté 2 Golden Globes et que ses droits sont vendus à plusieurs pays. Enorme surprise quand mon frère me dit qu’il adore. Gigantesque surprise quand on parle d’adapter la série en France avec François Berléand dans le rôle de David Brent.
Mise en confiance par le label BBC, par la popularité croissante de Martin Freeman et Ricky Gervais et par le fait que la version britannique de The Office est considérée comme la meilleure version existante (loin devant celle US et surtout celle française), j’ai donc investi dans le coffret DVD. Et au début… j’ai pas aimé du tout.
Non franchement je trouvais cette suite de sketches bête et méchante, je ne me reconnaissais pas du tout dans les personnages ou les situations et pour être honnête je m’ennuyais un peu et ne riait pas des masses.

Et puis il y a eu l’épisode 4 saison 1, absolument formidablement génial. Franchement si vous avez déjà vécu un séminaire de management, c’est à mourir de rire. C’est également l’un des seuls épisodes où se dessine une connivence entre les membres de The Office, à l’occasion de ce moment ô combien mémorable...


Et puis il y a eu l’entrée en matière de la saison 2.


Et puis il y a eu la danse de David Brent.


Et puis il y a eu l’épilogue Christmas special, que j’ai regardé juste à la bonne période et que j’ai adoré…

Et oui j’avoue je suis devenue accro. Très franchement c’est une série qui se bonifie au fil des épisodes. Alors que la saison 1 est plus une suite de situation, la saison 2 est beaucoup plus écrite et fait évoluer ses personnages de façon pas forcément attendue. Je me suis même surprise à ressentir de la sympathie pour David Brent ce qui n’était pas gagné.
Quant aux romantiques anonymes (dont je fais partie), ils devraient également trouver leur compte grâce au fil conducteur de la série : la romance entre Tim & Dawn. The Office : le Bureau original version BBC 41810
En bref, si vous n’êtes pas allergique aux blagues potaches et parfois un chouya vulgaires, si vous appréciez l’humour british avec tout ce qu’il peut avoir de noirceur, vous ne hisserez peut être pas The Office parmi vos séries toutes préférées mais vous risquez de finir comme moi par fredonner à longueur de journée Freelove on the freelove freeway...Et pour finir ce très long post ultra lobbying, le lien vers le site officiel de la BBC.
http://www.bbc.co.uk/comedy/theoffice/
Et là je crois que c’est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The Office : le Bureau original version BBC Empty
MessageSujet: Re: The Office : le Bureau original version BBC   The Office : le Bureau original version BBC Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 23:53

j'ai jamais réussi à tout voir, mais Keith Bishop a l'air d'être un élément fondateur de la bonne vie au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The Office : le Bureau original version BBC Empty
MessageSujet: Re: The Office : le Bureau original version BBC   The Office : le Bureau original version BBC Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:27

Bon visiblement ça vous inspire pas beaucoup The Office et pourtant je me suis donnée du mal pour vous convaincre. lol!
Pour ceux qui seraient curieux, je crois que la série passe en ce moment sur une des chaînes du bouquet Canal +. Si par hasard vous tombez sur les épisodes Christmas Special, ne les loupez sous aucun prétexte, vous verrez que ça donne la pêche. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Office : le Bureau original version BBC Empty
MessageSujet: Re: The Office : le Bureau original version BBC   The Office : le Bureau original version BBC Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 16:29

J'aime beaucoup cette série, qui a l'avantage de ne pas trapiner en longueur et de perdre en qualité comme ça arrive parfois.

Les acteurs sont vraiment tous parfaits, et le fait qu'ils ne soient pas trop connus (même s'il y en a certains qu'on commence à avoir l'habitude de voir, comme Martin Freeman ou Mackenzie "Ragetti" Crook) aide à entrer dans le parti-pris "documentaire".

L'humour est quand même particulier, assez différent des séries comiques habituelles, où généralement les quiproquos et les répliques spirituelles fusent. Là, tout semble arriver naturellement, même quand Brent s'enfonce de façon hallucinante. En fait, l'humour met assez mal à l'aise, mais on ne peut pas s'empecher de rire.

Et oui, l'épisode 4 saison 1 est sans doute un des meilleurs, peut-être le meilleur. Celui de la saison 2 avec le Red Nose Day est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

The Office : le Bureau original version BBC Empty
MessageSujet: Re: The Office : le Bureau original version BBC   The Office : le Bureau original version BBC Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:55

Je me doutais bien qu'il y avait déjà un sujet sur cette série...
J'ai terminé la saison 1 hier soir et j'ai illico commandé la saison 2.
Comment dire...Toxic, tu as bien résumé la situation : j'ai commencé à regarder les premiers épisodes un peu par hasard (le dvd m'a été offert). Et je n'ai pas aimé. Il faut dire que je sortais de MI5 et il m'a fallut un petit temps d'adaptation.
L'atmosphère, le ton et les personnages m'ont tout d'abord déstabilisée : au début, on trouve ça tellement amer qu'on a du mal à trouver ça dôle, il n'y a pas d'intrigue, juste des gens qui s'ennuient et font passer le temps au boulot sous la soi-disant égide d'un chef incompétent, fourbe et insupportable à force de vouloir jouer les "copains-copains", incarné cependant par un acteur très talentueux (son petit sourire niais aux dents pointues est tellement bien trouvé!)
Mais on finit par s'attacher aux personnages, notamment à Dawn (Maria P&P 95) et Tim mais aussi à Gareth si terrifiant et si drôle...et par succomber à la série tout entière!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The Office : le Bureau original version BBC Empty
MessageSujet: Re: The Office : le Bureau original version BBC   The Office : le Bureau original version BBC Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:04

Ah, je suis ravie de te retrouver sur le topic de The Office, Natacha. cheers
C'est vrai qu'au début cette série est réellement déstabilisante. On ne voit pas bien où les scénaristes veulent nous mener et on ne sait pas trop si on doit rire ou ravaler sa salive.
Mais passés quelques épisodes, on s'habitue en effet et la série gagne également en écriture. Pour ma part, j'ai vraiment préféré la saison 2 à la saison 1 et David Brent y est absolument génial dedans. Il devient réellement le héros de la saison et on en vient à le plaindre.
Et puis il ne faut surtout pas loupé sa danse de maboul, excellentissime. The Office : le Bureau original version BBC 55950

Ricky Gervais, celui qui joue David Brent, est vraiment hallucinant dans ce rôle. Et dans les bonus du DVD que j'ai regardés, on se rend compte que ce type doit être également un vrai frappadingue dans la vraie vie.

J'hésite à m'acheter la série Extras, écrite par les même scénaristes et avec également Ricky Gervais.
Tout le monde dit que c'est moins bien mais en même temps ça a l'air pas mal quand même. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Invité
Invité




The Office : le Bureau original version BBC Empty
MessageSujet: Re: The Office : le Bureau original version BBC   The Office : le Bureau original version BBC Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:51

J'ai découvert The Office en cours de "communication orale" (le cours chiant qui est supposé nous faire parler en anglais mais qui ne sert à rien The Office : le Bureau original version BBC 55950 ).
Le prof nous avait passé un épisode sans le son et il fallait imaginé ce que les personnages disaient. On était tous parti sur des truc bateaux du style entretien d'embauche, le patron convoque un employé qui a commis une faute, etc. Et à la fin, quand on a vu l'épisode avec le son, après la seconde où on se demande "mais c'est quoi ce truc ?", tout le monde était mort de rire.
Depuis, j'ai vu des épisodes quand la série est rediffusée sur BBC Prime et j'avoue que ça me fait bien rigoler. Rick Gervais est vraiment trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

The Office : le Bureau original version BBC Empty
MessageSujet: Re: The Office : le Bureau original version BBC   The Office : le Bureau original version BBC Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:04

J'ai fini mon "visionnage intégral" de la série, y compris les "Christmas specials". J'avoue qu'au fur et à mesure des épisodes j'ai commencé à me sentir mal à l'aide avec le personnage de David Brent, de plus en plus pathétique et méprisable, aux dépends la sympathie que j'avais pu éprouver pour lui dans la première saison.
Bref, on rit, mais le rire est souvent teinté d'amertume....

Ceci dit, je ne regrette pas d'avoir été jusqu'au bout des épisodes, y compris les tout derniers qui
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Office : le Bureau original version BBC Empty
MessageSujet: Re: The Office : le Bureau original version BBC   The Office : le Bureau original version BBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Office : le Bureau original version BBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Office : version US
» Et si vous étiez un office du tourisme...
» Bureau d'écrivains
» Le Bureau des Légendes, agents secrets made in France, par Eric Rochant (Canal +)
» Pour faire dans l'original, une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: