Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lizzie : présentation

Aller en bas 
+9
Antonella
Ashley
Camille Mc Avoy
MissEliza
Helis
cat47
Kitty
Cécile
Lizzie
13 participants
AuteurMessage
Lizzie
Pauvre gouvernante
Lizzie


Nombre de messages : 7
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/02/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 20:24

Coucou tout le monde Razz

Voilà Je suis toute nouvelle parmis vous, j'ai connu le forum grace à allociné en vogant sur les pages de "pride and préjudice". Je m'appelle Cécile alias Lizzy

Voilà pres de deux ans que je connais Jane Austen ou plutôt son oeuvre "Orgueil et Préjugé" qui est devenu mon roman préféré, il reste tout le temps sur ma table de chevet, on ne peut me descoché de ce livre. Et puis j'ai décidé de voir les autres livres de Miss Austen, alors il y a pas si longtemps j'ai acheté " Raison et sentiment" que je suis entrain de lire.

Sinon niveau cinema j'ai vu l'adaptation "d'orgueil et préjugé" je l'a trouve simplement magnifique et j'attends l'adaptation de la BBC qui sort bientot ...

Sinon pour parler plus de moi, j'aime beaucoup lire, j'adore la musique , je ne peux vivre sans , une drogue, d'ailleurs je fais de la guitare, et je suis une passionée d'egypte ancienne depuis toujours et j'aimerai bien plus tard faire quelque chose dans l'histoire, sinon j'ai 16 printemps et je suis en recherche d'un monsieur Darcy ( je l'adore ce darcy Embarassed ) et j'habite Dijon, capitale de la moutarde

voilà

à bientot
bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 20:49

Lizzie : présentation 602339
Je crois que l'on va bien s'entendre, la même passion pour Jane Austen puis le meme prénom et enfin toi aussi tu es de décembre... Lizzie : présentation 64968
Alors bienvenue parmi nous et n'hésite pas à poster ( chose que j'ai eu du mal a faire au début mais à la fin je ne peu plus m'en passer lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 21:01

cheers Lizzie!!! Bienvenue à toi ^^.

Pi j'adore la moutarde! (phrase qui ne sert à rien mais j'avais envie de le dire Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 21:03

Lizzie : présentation 127352 Bienvenue parmi nous, Lizzie Lizzie : présentation 127352

Je suis ravie d'accueillir une nouvelle adepte.

Lizzie a écrit:
Sinon pour parler plus de moi, j'aime beaucoup lire, j'adore la musique , je ne peux vivre sans , une drogue, d'ailleurs je fais de la guitare, et je suis une passionée d'egypte ancienne depuis toujours et j'aimerai bien plus tard faire quelque chose dans l'histoire
Musique, histoire, lecture, je pense que tu vas te sentir bien avec nous. Rejoins-nous vite sur les topics qui parlent de ces différentes passions.

Quelle chance d'habiter Dijon, une ville si proche d'excellents vignobles, et si chargée d'histoire, aussi. J'aime beaucoup cette région, que j'ai déjà visitée de nombreuses fois

Je me réjouis d'avoir ton avis sur la version BBC de P&P.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie
Pauvre gouvernante
Lizzie


Nombre de messages : 7
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/02/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 21:43

Merci beaucoup c'est super gentil comme accueil, je vais visiter le forum et promis je vais revenir poster surtout que j'ai vu qu'il y a d'autres lectures , les soeurs Bronté ( j'ai vu l'adaptation en anglais) ...

cat47 tu es la première à me dire qu'elle aime bien Dijon, enfin moi j'adore cette ville un peu moyenageuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helis
Regard en coin
Helis


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 23:46

Salut Liz!

Bienvenue sur ce forum, fan de Jane Austen tu es plus que bienvenue, surtout que tu as mon âge. Et ravie de voir que tu as choisi un de mes avatars lol!

A part ça, tu n'es pas la seule: nous sommes beaucoup à encore chercher notre mr Darcy :darcy: Mais ça viendra, chaque chose en son temps...

Et pour finir, voici l'hymne de notre forum: Lizzie : présentation 960146

_________________
toutélié
[blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07
Lizzie : présentation Inncopiebm0
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 9:48

Bienvenue à toi Lizzie !!! cheers
Et une de plus, une !!!
Comme j'ai l'habitude de dire : notre Darcy a simplement perdu notre adresse et, sa timidité aidant, n'ose pas demander son chemin ! Embarassed
M'enfin quand même ! Allez Darcy, un petit effort...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 12:28

Welcome Lizzie!
tu en as de la chance d'habiter Dijon dis moi! eh oui pour les non initiés à la géographie dijonaise (rien de honteux là dedans!) il y a à Dijon une place Darcy!!! et un cinéma "le Darcy" sur cette même place ! je me dis qu'aller voir P&P dans ce cinéma doit être divinement agréable!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 12:48

Lizzie : présentation 305236

Hello Lizzie, contente de t'avoir parmi nous. Lizzie : présentation 127352
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 17:57

MissEliza a écrit:

Comme j'ai l'habitude de dire : notre Darcy a simplement perdu notre adresse et, sa timidité aidant, n'ose pas demander son chemin ! Embarassed

Lizzie : présentation 55950 Lizzie : présentation 55950 Ouai c'est surment sa, mais à force d'attendre on va finir par passer un avis de recherche... Lizzie : présentation 29665
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Lizzie
Pauvre gouvernante
Lizzie


Nombre de messages : 7
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/02/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 20:13

camille33 a écrit:

tu en as de la chance d'habiter Dijon dis moi! eh oui pour les non initiés à la géographie dijonaise (rien de honteux là dedans!) il y a à Dijon une place Darcy!!! et un cinéma "le Darcy" sur cette même place ! je me dis qu'aller voir P&P dans ce cinéma doit être divinement agréable!


oui j'ai de la chance, une belle place Darcy, avec un cinema qui poprte son nom, c'est que du bonheur Razz malheureusement je suis pas allé voir le film au ciné Darcy ( le vrai Darcy qui a donné le nom à la place il est beaucoup moins accueillant lol)

ah j'aime bien votre hymne surtout que mattew macfadyen j'adore son regard, il est trop chou ,contrairement à certain je trouve qu'il fait un exelent Mr Darcy

et encore merci de me souhaiter la bienvenu, il est vraiment convivial ce forum, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 20:15

Bienvenue Lizzie !
Moi ça m'amuse beaucoup de participer à un forum où les âges sont si variés !
J'ai 27 ans et j'enseigne la musique à des gens juste un peu plus jeunes que toi.

Sinon je connais un peu Dijon car mon père habite un patelin minuscule par là-bas dans la campagne (Ca s'appelle Salmaise). J'aime beaucoup cette ville et cette région, je préfèrerais mille fois être là-bas plutot qu'à Paris !

Effectivement le côté moyennageux est vraiment attrayant. Connais-tu l'écrivain dijonnais du 19e siècle Aloysius Bertrand ? C'est le premier à avoir écrit des poèmes en prose. Son recueil "Gaspard de la nuit" est magnifique. J'adore cette littérature.

Allez, à bientôt dans les différents sujets !

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 20:17

j'avais bien aimé Le Gaspard de la nuit moi aussi! au fait Lizzie, si tu trouve que le forum est acueillant, c'est sans doute que nous sommes toutes des dpersonnes de qualités! lol

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 20:17

Bienvenue Lizzie,

J'avais oublié de passer te saluer et te remercier de nous rejoindre. J'espère que tu vas profiter de ceforum pour faire de la pub à la Bourgogne et Dijon ! J'ai honte mais de cette ville je n'ai vu que la gare et l'université : c'était un jour où je devais passer un oral pour intégrer un DESS. Mais je n'ai guère pu regarder autour de moi : je me déplaçait péniblement avec des béquilles lol!
Et pourtant, j'adorerais découvrir ta ville ... enfin tout la France. On aime l'Angleterre mais il faut bien dire que nous français sommes drôlement chanceux rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie
Pauvre gouvernante
Lizzie


Nombre de messages : 7
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/02/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 20:26

encore merci

Aloysius Bertrand je le connais mais j'avoue que je n'ai pas encore lu quelque chose de lui , faut que je ratrappe cette erreur Shocked

c'est vrai que c'est sympa d'être sur un forum avec des personnes d'âges differents, c'est vachement enrichissant je trouve

Muezza , alors si tu es passé par les facs et la garre tu as du marcher sur la place Darcy ( le pélerinage lol ) ben si vous voulez voir Dijon , la ville à servit pour certains décors de Cyrano, avec depardieu
Revenir en haut Aller en bas
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 17:57

Bienvenue à toi cheers

Que c'est agréable de voir notre petite communauté s'agrandir de jour en jour ! J'espère que tu te plairas parmi nous ma chère Lizzie, mais je ne me fais pas trop de soucis... Wink tu as l'air d'être une véritable passionnée !

Moi c'est Clémentine, j'ai 18 ans et je suis en Hypokhâgne. Je suis passée une seule fois à Dijon, il y a pas mal de temps et j'en garde un très bon souvenir. Et ça me plairais d'y retourner de visiter plus amplement cette ville, ces belles maisons moyennageuses !! (bah oui c'est très intéressant la période du Moyen-Age!!!!).
Je suis une passionnée de Danse classique et j'adore aussi la musique... c'est vrai ça devient comme une drogue... mais on peut consommer sans modération Very Happy Lizzie : présentation 179149 Je suis aussi très fan de l'Histoire, et j'espère pouvoir en faire mon métier Lizzie : présentation 284494

Citation :
MissEliza a écrit:

Comme j'ai l'habitude de dire : notre Darcy a simplement perdu notre adresse et, sa timidité aidant, n'ose pas demander son chemin !



Ouai c'est surment sa, mais à force d'attendre on va finir par passer un avis de recherche...

Ahh trop drole les filles !!! Lizzie : présentation 179149 et oui moi aussi je cherche mon Darcy...


Vali valou ! à bientôt dans les topics !!!!

Gros bisous Lizzie !!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 18:10

Bienvenue Lizzie! Tu as effectivement de la chance d'habiter Dijon, quelle belle ville. La cuisine bourguignone est en plus délicieuse... Lizzie : présentation 602339
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 15:02

Lizzie : présentation 602339 à toi, Lizzy !
Enfin quelqu'un (ou plutôt quelqu'une ) qui a un âge un peu plus proche du mien lol!
J'espère que tu va bien t'amuser ici... mais j'en suis pratiquement sûre ! cheers

Je cherche moi aussi mon Darcy... les pauvres, ils vont être intimidés devant tout ce monde ! lol! et en plus, il sembleraient qu'ils soient peu nombreux...
Il faudrai effectivement lancer un avis de recherche lol! je suis partante ! Lizzie : présentation 673712 drunken

Moi je n'ai jamais visité Dijon mais l'occasion viendra peut-être un de ces jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lizzie : présentation Empty
MessageSujet: Re: Lizzie : présentation   Lizzie : présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lizzie : présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?
» Presentation un jour...presentation toujours...
» Austen mania, Lizzie mania
» Coucou à tous, fan de Lizzie !
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: