Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les chiens!

Aller en bas 
+56
Fauvette
mélysia
cléopatre
ludi33
MyleneS
Juliette2a
Allie_
Satine
Winter
esperluette
Lorelei
Athéna
Queen Margaret
Elisabeth
LindyOwens
Marganne
April
Miss Marian
mag
Miriel
Rose Bleue
Aislynn
mimidd
Medelise
lady Clare
Scarlett Unnie
Anavrin
manue
peteandco
Liewen
JanetWeiss
tisha
Bonnie
Nora26
Mam'zelle Poupée
Fée clochette
Lambada
nephtis
serendipity
cat47
Miss Halcombe
Blue
norav
anne shirley
Sophie
Mrs MacFadyen
Eirian
janeforever
pouchkinet
Lunaë
Nath62
Debby
séli
Doddy
Nougatine
Miss Bell
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:42

Merci pour vos messages de réconfort Les chiens! - Page 11 474727

J'ai passé l'après-midi à ressasser de vieux souvenirs de mon teckel, les bons moments... Ca aurait fait 10 ans en avril 2014 que je l'avais adopté quand j'étais prof stagiaire et il m'a accompagné en Picardie lors de ma mutation.

Les chiens! - Page 11 543497
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:47

Oh Nougatine Sad Je sais combien ces petites boules de poils peuvent créer un vide. Je suis désolée No Tu sais qu'au moins, il aura coulé des jours heureux et n'aura pas souffert.Les chiens! - Page 11 2128
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:01

Oh, ma Nougatine, je suis vraiment désolée. Les chiens! - Page 11 2128 Je sais à quel point tu lui étais attachée, je suis vraiment triste pour toi.

Comme le dit Panda, tu peux te dire qu'il a eu une vie heureuse et qu'il s'en est allé doucement, en vous laissant de beaux souvenirs. Je t'embrasse très fort.

_________________
Les chiens! - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:06

Nougatine, je suis désolée d'apprendre cette nouvelle Les chiens! - Page 11 474727 Les chiens! - Page 11 474727
J'ai toujours considéré que nos bêtes sont des membres à part entière de la famille et ce sont des moments très difficiles quand ils nous quittent.
Comme Cat et Panda te l'ont dit, il faut te rappeler qu'il a vécu une vie heureuse remplie d'amour. Les chiens! - Page 11 2128
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:56

Nougatine, je suis vraiment triste pour ton chien... No Je me mets à ta place, ayant moi même une petite chienne...C'est un véritable membre de la famille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:42

Merci de votre soutien, ça me fait chaud au cœur Les chiens! - Page 11 474727

@ Norav, je suis 100% d'accord avec toi, nos animaux sont des membres de nos familles, on partage tellement avec eux! Mon tecki est enterré au fond du jardin dans la maison de ma grand-mère, une place au soleil comme il aimait et j'ai demandé à mon père de déposer à côté de lui sa peluche préférée car à 16 ans il était encore joueur et amenait toujours sa peluche dans son panier!!!

Les chiens! - Page 11 543497
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:16

Nougatine, je suis de tout cœur avec toi Les chiens! - Page 11 474727
Comme disent les autres, au moins il n'a pas souffert.
Mon chien de 14 ans a fait un AVC il y a quelques mois et depuis, il est sous médicaments. Il ne sait plus monter et descendre les escaliers sans tomber, il ne sait plus se retenir de faire pipi et mange deux fois moins qu'avant. Le tien a vécu paisiblement, sans subir tout cela, et ce doit être réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:49

@Nougatine : Les teckels sont vraiment des chiens attachants, j'en ai connu deux vraiment géniaux. J'espère que tu vas t'y faire sans trop souffrir...

@MyLoveQ : J'ai eu une chienne qui a eu des problèmes similaires. C'est très dur au quotidien, j'espère qu'il souffre le moins possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:29

Vraiment désolée pour ton chien Nougatine Sad ... c'est qu'on s'y attache, à ces petites créatures Rolling Eyes

MyLoveQ, ça ne doit pas être simple non plus, ayant aussi joué l'auxiliaire de vie pour chien avec le mien, je comprend et je compatis ... !
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:28

Merci à toutes pour vos messages, ça m'a fait du bien. Les chiens! - Page 11 474727

MyLoveQ, j'envoie un gros câlin tout particulier à ton vieux toutou Les chiens! - Page 11 474727

Les chiens! - Page 11 543497
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:09

De rien, Nougatine sunny
Et merci pour mon chien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 1:23

Je viens à l'instant de lire ton message Nougatine, je suis vraiment désolée pour ton chien Les chiens! - Page 11 2128

MyLoveQ ce qui est arrivé à ton chien est très dur aussi, je t'envoie plein de pensées positives pour lui Les chiens! - Page 11 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:51

Merci, Rose Bleue Very Happy
Je lui transmets vos ondes positives sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:58

MyLoveQ, c'est vrai que c'est une période douloureuse également I love you Je te souhaite bon courage pour ton petit chien Les chiens! - Page 11 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:15

Merci, Juliette Les chiens! - Page 11 474727
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 1:02

Je ne sais pas si on peut poser ce genre de questions aussi si cela ne se fait pas vous pouvez effacer mon message Very Happy

Voilà j'ai un chien croisé fox terrier/yorkshire qui va sur ces 15 ans et qui comme beaucoup de chiens a un souffle au coeur très important. Mon véto lui a prescrit pour la première fois vendredi un médicament le Vasotop en nous disant que cela pourra l'aider mais qu'il y a risque qu'avec le temps il fasse un oedème pulmonaire.
Ma question est la suivante: est-ce que certaines d'entre vous savent si malheureusement ce genre de problème risque de lui arriver quoi qu'il arrive même avec ce médicament? Ou c'est ce médicament (voire un autre du même type) qui entraîne ce genre de problème avec le temps?

Ma question peut sembler très bête mais connaissant dans mon entourage des personnes qui ont eu de gros effets secondaires à cause des médicaments, j'ai développé une légère parano de ce côté-là et du coup je suis très très méfiante avec tout ça. pale
De plus, j'ai lu sur la notice que ce médicament pouvait provoquer de l'apathie, ataxie et des risques d'hypotensions. Or mon chien, malgré son âge, est encore très vif et aime courir aussi j'avoue que je suis très inquiète à l'idée de donner à mon toutou ce médicament même si je me doute que mon véto ne l'a pas prescrit sans raison.

Voilà j'aurais aimé connaitre les avis de celles qui ont peut-être des chiens cardiaques pour savoir s'ils ont des traitements ou si vous connaissez ce médicament.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:42

Personne pour me renseigner? Very Happy Je ne veux vraiment pas paraître casse-pieds mais je vous avoues ça me stresse un peu ce truc pale
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:55

Rose Bleue, j'ai une chienne, dont la race est sujette aux problèmes cardiaques, mais comme elle est très jeune (2 ans), elle n'a encore rien développé, donc je ne m'y connais pas trop en médicaments de ce genre.
J'ai essayé de rechercher des informations sur le médicament dont tu parlais, mais je vois autant d'avis positifs que négatifs, et la liste des effets indésirables que tu exposes fait effectivement peur...

Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider...J'espère que tu vas trouver une solution et que l'état de ton chien va s'arranger Les chiens! - Page 11 474727
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:24

Merci beaucoup Juliette, c'est très gentil à toi Les chiens! - Page 11 474727 Oui les effets indésirables possibles ne me plaisent pas du tout, c'est pour ça que je me posais plein de questions. Bon en même temps, pour me rassurer je me dis que si mon véto l'a prescrit c'est que ça ne doit pas être si mauvais que ça. pale
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:42

Rose Bleue, je ne connais pas du tout ce médicament, donc je ne peux malheureusement pas t'aider...

Sinon, je voulais dire que ce soir, on a euthanasié ma chienne Sad
Il y a quelques mois, elle a fait un AVC et depuis, elle avait des pertes d'équilibre (et donc des chutes dans les escaliers) et elle devenait incontinente. Depuis, elle était sous traitement. Il y a quelques jours, elle a fait un second AVC et son état s'est donc empiré. Elle ne savait plus ni monter, ni descendre les escaliers, faisait de plus en plus pipi, mangeait de moins en moins. Elle tournait toujours en rond autour de la table et se cognait aux murs. D'après le vétérinaire, c'était dû à son anxiété. Elle sentait qu'elle s'en allait et était donc stressée. Elle se fatiguait tellement qu'elle finissait par faire de petites crises où elle ne savait plus respirer. Bref, ce soir, après une troisième visite chez le vétérinaire depuis le début du mois, on a prit la lourde décision de l'euthanasier. Elle avait 15 ans et quand on l'a eue, elle n'avait que quelques mois. Donc elle va vraiment nous manquer :(Mais je me dis qu'elle est mieux là où elle est, elle ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:34

Oh, MyLoveQ, quelle triste nouvelle...C'est toujours difficile de se séparer des êtres que l'on aime SadI love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:11

Merci, Juliette Les chiens! - Page 11 474727
C'est vrai que c'est triste... mais c'était encore plus triste de la voir souffrir. Il valait mieux le faire, pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:08

Plein de pensées pour toi MyLoveQ :s !  Les chiens! - Page 11 2128
Il me semble que le fait de tourner en rond c'est justement un des séquelles de l'AVC. Quand mon chien en avait fait un, c'est la première chose que le véto avait vérifié ... parce qu' hélas dans ce cas-là le toutou ne s'en remet pas ... (mon petit corniaud a juste eu la tête penchée d'un côté quelque temps à l'époque ^^ )

@ Rose Bleue: je n'y connais rien non plus en pathologie cardiaque canine, mais bon comme il a déjà un certain âge pour un chien, peut-être que le mieux, c'est juste ce qui lui apportera le plus de confort et de bien-être au quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:29

Merci, bonnie Smile Oui, c'est aussi ce que le vétérinaire a dit, concernant le fait qu'elle tournait toujours en rond. Que c'était dû à la nervosité, au stress. Qu'elle ne parvenait pas à se calmer et à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 0:10

Oh je suis vraiment désolée pour toi MyLoveQ Les chiens! - Page 11 2128Les chiens! - Page 11 2128 Je pense très fort à toi Les chiens! - Page 11 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens!   Les chiens! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens!
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chiens en littérature (aka le topic à 4 pa-pattes ^^).
» Littérature sur les chiens de traineaux et le grand Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: