Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La mode, la beauté à travers les âges

Aller en bas 
+21
Fofo
Anne Elliot
Fée clochette
cat47
Debby
Bonnie
anne shirley
Mrs Fitzwilliam Darcy
janeforever
mimidd
Camille Mc Avoy
Miss Bell
Ashley
clinchamps
Angealyn
séli
laura p
pouchkinet
christelle
ekaterin64
Nougatine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:17

Je crois que ça correspondait aussi à un statut social : beauté=prospérité.
Les pieds bandés signifient qu'on n'a pas besoin de se rendre au travail.
La peau claire et les mains blanches montrent qu'on ne travaille pas dans les champs.
L'embonpoint indiquait qu'on a de quoi se payer à manger.
Le hâle signale désormais qu'on peut se payer des vacances au soleil.

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:36

Oui, c'est tout à fait çà, Pouchkinet. Lors d'un voyage en 2001, j'ai été très frappée de voir les canons de beauté qui ont cours au Vietnam : comme tu le soulignes, le teint halé est très mal vu, car il rappelle trop celui des paysans et des ethnies montagnardes. Les jeunes filles se promènent toutes avec une sorte de voilette pour ne pas exposer leur visage aux rayons du soleil. De même, l'embonpoint est un signe de richesse, et il est donc perçu comme un élément positif/valorisateur.
Et que penser des dents laquées, un autre critère de beauté très apprécié par les vieilles générations, mais que les jeunes générations tendent à abandonner à cause de l'ouverture du pays à la culture occidentale Wink

_________________
La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:43

les dents laquées ? je n'ai jamais vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:52

il est génial ce topic!! c'est une très bonne idée.
à propos de Sissi, il paraît qu'elle se faisait des coiffures très compliquées avec sa masse de cheveux, mais comme elle était très fine elle avait mal au dos à cause du poids de ses cheveux!! No

je trouve que les femmes-girafes c'est horrible surtout que maintenant si elles enlèvent leurs anneaux elles meurent car leur nuque ne sera plus maintenue...
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:54

Janeforever, j'ai moi aussi entendu parler des problemes que causait a Sissi sa masse de cheveux, notamment au niveau de son dos et en termes de maux de tete egalement....
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:21

On voit des femmes aux dents laquées de noir sur les peinture japonaises, cela indiquait qu'elles étaient mariées.


Pour Sissi, les jours de migraines, on lui suspendait les cheveux en hauteur pour qu'elle n'en sente plus le poids.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:36

Alors qu'une bonne paire de ciseaux !!! La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 677480 ouille ! sacrilège !

Ekat, c'est tout à fait ça !
Et que pensez-vous des faux-culs, fin XIXème, si proéminents qu'on pouvait y déposer un (petit)chien !!

Et les coiffures des dames sous Louis XVI avec quelques fois un petit navire posé dessus, si hautes qu'il a fallu surélever le toit des voitures !
Sans parles des crinolines, si belles tant qu'on reste debout mais qui causent de drôles de spectacles quand s'assoit mal dessus !! Il y a des gravures de Daumier là dessu, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:54

il y a aussi ces robes bizarres, à la cour d'Espagne (comme dans la Folie des Grandeurs...c'est tout ce que j'ai trouvé comme exemple! La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 131679 )

je trouve que la mode des grands fronts (merci pour l'image ekat)) est très laide. avoir le front dégagé c'est pas mal, mais de là à s'épiler jusqu'au sommet du crâne.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2007

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:42

janeforever a écrit:
il y a aussi ces robes bizarres, à la cour d'Espagne (comme dans la Folie des Grandeurs...c'est tout ce que j'ai trouvé comme exemple! La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 131679 )

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 55950 La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 55950 La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 55950 je vois qu'on a toutes les mêmes références Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:04

Vélazquez a magnifiquement peint ces robes du XVIIème. Et voici encore une image pour l'illustrer

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Copie910

_________________
La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:01

Concernant la préference des peaux claires pour le Vietnam, c'est aussi le cas en Chine. Il y a des pubs de partout de crème éclaircissante pour peau. L'Oréal en fait.
Au Japon, il y aussi la même préferrence mais il y a une émergence des peaux bronzée artificiellement chez les jeunes branchées de Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:16

Je ne me rappelle plus dans quel reportage c'était, mais il parlaient aussi des asiatiques qui se débridaient les yeux pour être à la mode européenne.

Dans un autre ils parlaient de l'importation des sous vêtements qui faisait fureur. Seulement les modèles européens ne sont absolument pas adaptées à leur morphologie androgyne (pas assez de seins ni de fesses en général par rapport à la "norme" caucasienne)

_________________
La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 20:24

Oui, c'était une émission sur la 5 sur les différentes approches de la beauté. Il y avait effectivement des bébridages des yeux et des opérations du nez. Il y a aussi des "traitements" si on peut appeler ça un traitement avec des allongements des jambes.
La norme occidentale touche aussi les africaines avec des crèmes éclaircissantes trés dangereuses qui provoquent ds dépigmentation irrégulières vpoir des brulures.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 21:45

J'ai moi aussi entendu parler de ce qu'Ashley appelle des traitements pour allonger les jambes... J'avais entendu dire qu'il s'agissait d'opération où l'on allonge les os des jambes en y soudant des barres de métal... pale Moi ça me fait froid dans le dos... Tout comme les opérations de débridage des yeux... C'est vraiment dommage, les asiatiques sont tellement jolies à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:25

ah mon dieu, je suis choquée par cette émission sur direct8 ou W9, je ne sais plus: Miss Swan.
On trouve des femmes qui ont une mauvaise image d'elle même et on leur offre un relooking chirurgical et physique. Les conditions de cette émission sont tout simplement inhumaines, et psychologiquement désastreuses!

certains de mes amis sont photographes de beauté(parties de corps) ou de mode et la façon dont ils retravaillent après sur Photoshop me fascine et me déprime: on agrandit les yeux, on passe un blush spray sur les imperfections, on enlève les capitons, bref, l'image sur papier n'a plus rien à voir avec la réalité.

a-t-on traversé toutes ces années de beauté pour en arriver là?
finalement les dictats de la beauté sont toujours aussi sévères.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:28

Comment ne pas penser au ""monstre"" qu'est devenu Mickaël Jackson ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 11:19

Les diktats de la beauté ont toujours été plus ou moins dangereux : on se faisait des trous dans la peau avec des poudres maquillages toxiques pendant la Renaissance.

Mais avec l'intervention de la chirurgie et des opérations extrèmes comme celles que vous évoquez, ça fait froid dans le dos!

Après beauté= prospérité, c'est beauté=occidentalité.
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:44

pouchkinet a écrit:
Les diktats de la beauté ont toujours été plus ou moins dangereux : on se faisait des trous dans la peau avec des poudres maquillages toxiques pendant la Renaissance.
Je crois savoir que ces poudres contenaient du mercure confused
Revenir en haut Aller en bas
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:36

alàlà!!! mais il y a des fous sur Terre!! plutôt des folles en grande majorité...de l'opération des jambes au débridage, tout illustre cette phrase: il faut souffrir pour être belle!! La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 302347
sauf que je trouve ça inhumain....on est certes pas parfait à la naissance, on a le droit d'être complexé, mais de là à tout changer...

même si je dis parfois que j'aimerais changer des trucs, avoir un nez différent ( Embarassed ), etc, je crois que on ne doit pas se sentir à l'aise après les opérations...on n'est pas dans sa vrai peau... pale


c'est vrai que les asiatiques sont complexés de leurs yeux bridés. personnellement, je trouve ça très joli, mais on n'est jamais content de ce qu'on a...
d'ailleurs c'est de là que viennent les gros yeux des mangas, non?
j'ai aussi un petit livre sur le Japon fait par une Japonaise qui vit en France et elle l'a illustré et sur ses desins les personnages ont des yeux bien ronds... scratch
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:26

Les yeux ronds et disproportionnés des mangas viennent en fait de l'œuvre du premier mangaka japonais: Osamu Tezuka, qui lui-même était inspiré par l'oeuvre de Disney, et ses personnages à grands yeux.
Et finalement que Disney était avant tout inspiré par l'art européen.
donc...
Les yeux sont les miroirs de l'âme, dit-on, on y voit tout.
aujourd'hui, on se fait aussi opérer pour remonter une paupière tombante, enlever des poches etc.

la recherche de la beauté est éternelle! Et quand on l'a, on cherche toute sa vie à la préserver, à l'empêcher de s'échapper.
alors que la laideur, on a toute la vie pour s'y habituer, je ne sais plus qui disait ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:02

Eh bien, ce sujet vous passionne! (et moi aussi! Wink )
Pour revenir sur ce qui a été dit, je trouve terrible ce que la mode peut nous faire subir et l'idéal serait de laisser chacun comme il est. La diversité est sans doute ce qu'il y a de plus beau...
Clinchamps, je pense qu'il y a aussi des hommes qui aiment les femmes très minces et je dois dire que j'en ai assez de voir que dès qu'on est un peu trop mince, on se fait cataloguer d'anorexique ou on entend que personne ne voudra de nous etc On voit peu de filles très minces et moi, je remercie Ally Mc Beal! Grâce à elle, on a arrêté de se fiche de moi au lycée! La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:21

Keira Knightley aussi est très mince.

maintenant, on stigmatise plus les gens très minces, voir maigres, car il y a une honte de la société envers les gens qui ne correspondent plus à l'idéal tonique, en forme, de la norme.
Il y a toujours beaucoup d'incompréhension envers "les gros et les maigres", on leur reproche leur laisser aller, mais finalement, on ne tient pas compte de leur histoire, de leur organisme.
C'est assez pénible.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:31

laura p a écrit:
pouchkinet a écrit:
on se faisait des trous dans la peau avec des poudres maquillages toxiques pendant la Renaissance.
Je crois savoir que ces poudres contenaient du mercure confused
C'était du blanc de céruse, carbonate de plomb ! poison !!
Josephinemarch, TOUS les hommes n'aiment pas QUE les rondeurs, heureusement !!! Ma grand-mère disait qu'il y avait une chaussure pour chaque pied ! La minceur, (comme son contraire) ne sont pas toujours choisies et sont quelques fois subies !! Cela n'entre pas dans ce qu'on peut appeler "recherche de la mode".
Et Christelle, la minceur de KK est un sujet brûlant ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:52

Ta grand-mère a tout à fait raison Clinchamps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:49

clinchamps a écrit:
laura p a écrit:
pouchkinet a écrit:
on se faisait des trous dans la peau avec des poudres maquillages toxiques pendant la Renaissance.
Je crois savoir que ces poudres contenaient du mercure confused
C'était du blanc de céruse, carbonate de plomb ! poison !!

C'est vrai, c'est dans les traitements contre la syphilis qu'entrait le mercure pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mode, la beauté à travers les âges   La mode, la beauté à travers les âges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode, la beauté à travers les âges
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils de films francais...
» Conférence Internationale : « Dialogue interculturel à travers les traductions de Harry Potter »
» L'expédition de Humphry Clinker : un voyage imaginaire à travers la Grande-Bretagne du 18e siècle, par Tobias Smollett)
» La mode dans les films/séries tv
» Les Blogs Mode, ou autres fadaises et chiffons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: