Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Northanger Abbey

Aller en bas 
+95
Léti
Petit Faucon
ludi33
AnnaRaisa
Satine
Leibgeber
Adélaïde
Juliette2a
Dulcie
Jess Swann
Lily of the valley
lizouille
Atonement
Tatiana
Rose Bleue
Hana~Jane
catherine morland
Keina
Miss Price
annehonym
Miss Maureen
Ju
Queen Margaret
zlabyab
marion30600
esperluette
Panda
Ireth
Darcy
Elisha
Fred
lilou1625
Fauvette
Buttercup
*Shopgirl*
MeganEdward
emmaD
Bonnie
Félicité
melouille
Fofo
Vegas
L_Alex
Hoppípolla
nathy's
peteandco
kazibao
MarianneJustineBrandon
cecilou41
rosetyler
Christine L
margause
Pando_Kat
Liewen
Nora26
emimoi
clinchamps
Kusanagi
Math
Meha
Accalia
Miss Bell
Little bird
MissAcacia
caramel
Vethalyn
lorelai59
Eleana
Paeonia
Miss Halcombe
Lise Bennet
Angealyn
serendipity
Kate
Jory
Tizzie
kary
Axoo
Mr Damien Tilney
Laure
Miss Ann
mimidd
misshoneychurch
Clelie
isobel
Nelly8
toxicangel
Cinnamon
marmelade
Kitty
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Muezza
Nettie
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:30

peteandco a écrit:
Quand a Thorpe, il est un peu ridicule, il ne parle que de lui et de ses precieux chevaux , il me fait un peu penser a Henry Crawford en plus "bourru" Razz

oh non non non je proteste, Henry Crawford ne lui ressemble tellement pas! Il est pas ridicule comme Thorpe, ni aussi imbu de lui meme! Henry Crawford Team cheers

et je plussoie pour vos remarques sur les répliques de Henry Tilney j'adore! Surtout la conversation lors de la première danse et le "sourire minaudier" I love you
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:51

moi j'ai trouvé Crawford tres satisfait de sa personne et n'hesitant pas a la faire comprendre ( pas comme Thorpe en paroles, mais plutot dans sa facon d'etre)
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 3:22

J'ai enfin trouvé le temps de finir Northanger Abbey et l'impression que je m'étais faite au bout de quelques pages n'a pas changer. J'adore NA, l'humour subtil, le fait que l'auteur s'adresse souvent au lecteur pour nous dire son opinion, j'adore Henry Tilney et sa soeur. J'ai adoré détester Isabelle Thorpe et son abruti de frère. Et même si l'héroïne est un peu trop naïve et parfois idiote, j'aime sa franchise et son innocence. Les petits messages glissés de temps en temps par Jane Austen sont un point en plus! c'était géniale. Northanger Abbey - Page 8 959736
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Hoppípolla
Pauvre gouvernante
Hoppípolla


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:12

J'ai lu Northanger Abbey il y'a environ deux mois et je dois dire que j'ai particulièrement accroché à cette oeuvre de Jane Austen !

Tout d'abord, je me suis attaché au personnage de Catherine : naïve, simple, avec un peu trop d'imagination ( je m'y retrouve un peu dans son personnage de ce côté là haha ! ). Mr Tilney est irrésistible & son humour change un peu des autres héros de Jane Austen, qui sont moins taquins, sa personnalité rafraichit ! Il semble beaucoup plus accessible.

Isabella & son frère sont absolument détestables. Les scènes où ils apparaissaient me donner envie de mordre le livre ( enfin bon quand même pas ). La soeur est une vraie garce et le frère un idiot, toujours à parler de chevaux et de voitures et imposant à tout va ses volontés à Catherine. De plus il est grossier sans s'en rendre compte. J'avoue que j'ai eu parfois pitié de lui à cause de ça. Northanger Abbey - Page 8 673712
Les personnages secondaires, comme les Allen, m'ont également beaucoup plu.
J'ai apprécié le passage du livre où ils sont dans l'Abbaye et ça m'a donné envie de lire les mêmes romans que l'héroïne, avec ses histoires de squelettes cachés dans les placards. Laughing

Il y'a quelques longueurs à Bath, mais dans l'ensemble j'ai dévoré le livre ! Bref, je referais une seconde lecture avec plaisir ! (:
Désolée pour cet avis confus
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:45

Hoppípolla a écrit:
J'ai apprécié le passage du livre où ils sont dans l'Abbaye et ça m'a donné envie de lire les mêmes romans que l'héroïne, avec ses histoires de squelettes cachés dans les placards. Laughing
On parle justement des Mystères d'Udolphes sur le forum Arrow
Tu peux trouver ce roman gothique en poche dans les éditions folio.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
Pauvre gouvernante
Hoppípolla


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 15:34

Mr Damien Tilney a écrit:

On parle justement des Mystères d'Udolphes sur le forum Arrow
Tu peux trouver ce roman gothique en poche dans les éditions folio.

Merci beaucoup pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:33

Moi aussi j'ai mis les mysteres d'Udolphe sur ma liste de livres a lire. ^^

Moi j'avoue que bien que j'ai detesté Isabelle, Mr Thorpe m'a plutot fait pitié. Les seuls moments ou j'ai eu envie de le taper , c'est quand il a menti deux fois de suite pour que Catherine se promene avec eux. La j'avoue une paire de claque lui aurait pas fait de mal. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:23

Voilà je viens de terminer Northanger Abbey commencé hier .... A ma grande surprise je crois bien que c'est la première fois depuis très longtemps que je lis aussi vite !!!
AEt à ma deuxième grande surprise je ne pensais pas être emballée par ce livre et ce fut tout le contraire !

J'ai aimé le rythme du livre, les interventions de l'auteur dès le début qui insiste pour nous dire ou nous convaincre que Catherine Morland EST une héroïne ! Plus toutes les autres petites interventions, notamment qu'elle résume la description de certains faits ou personnages !

J'aime beaucoup cette héroïne différentes des autres, son imagination extravagante...
J'ai détesté ce Mr John Thorpe ah mon dieu insupportable surtout quand il insiste auprès de Miss Morland et l'envie de le gifler quand il ne s'est pas arrêté lorsqu'il étaient tous en voiture en croiasant Henry Tilney et sa soeur ! et cette Isabelle très ambiguë et douteuse, je ne l'aime guère non plus !!
Miss Tilney m'a fait penser à Georgiana Darcy sur certains points : sa gentillesse envers Catherine par exemple...
Mr Tilney père comment le décrire tout d'abord très gentleman et ensuite forte baisse dans l'estime après ses agissements envers Catherine, plus qu'insultants !
Et que dire de Mr Henry Tilney on ne peut qu'aimer un homme pareil, attentionné, drôle, intelligent, un vrai gentleman...

Ce roman m'a fait sourire, drôle et intrigant, plein de vie! J'ai aussi trouvé que ce roman était plus familier que les autres, on a l'impression qu'il y a plus de liberté quant aux usages "de bonnes conduites" attention je ne dis pas qu'il il y a eu de mauvaises conduites mais j'ai trouvé certains aspects moins solennel !
Pour résumer tout cela j'ai beaucoup aimé contre toute attente, et j'en suis heureuse, maintenant il ne me reste plusqu'à voir l'adaptation et tout sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:40

L_Alex a écrit:


Ce roman m'a fait sourire, drôle et intrigant, plein de vie! J'ai aussi trouvé que ce roman était plus familier que les autres, on a l'impression qu'il y a plus de liberté quant aux usages "de bonnes conduites" attention je ne dis pas qu'il il y a eu de mauvaises conduites mais j'ai trouvé certains aspects moins solennel !
Pour résumer tout cela j'ai beaucoup aimé contre toute attente, et j'en suis heureuse, maintenant il ne me reste plusqu'à voir l'adaptation et tout sera parfait !

Tout à fait d'accord! Northanger Abbey est assez différent des autres Jane Austen mais il est tout de même trés agréable à lire. Contrairement aux autres romans l'héroine est plutôt assez " stupide"( naive en tout cas), c'est sûr que ça change d'Elizabeth Bennett...Mais elle est humaine. De la même façon que nous, lectrices assidues de Jane Austen Very Happy , nous rêvons de Darcy, Wentworth, Knightley, etc... Catherine rêve d'une vie pleine d'aventure, et tombe de suite amoureuse de Mr Tilney, homme charmant qui plus est...

L'adaptation ne va pas te faire changer d'avis sur le roman je pense, elle colle parfaitement, et Mr Tilney est vraiment craquant: Catherine passe son temps à dire des anneries et lui il lui répond par des sourires, des mimiques vraiment expressives sunny
Bon visionnage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:54

Ravie que tu aies aimé L_Alex! cheers

l'adaptation ITV est tout simplement parfaite, alors bon visionnage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:20

Je plussoie quant a l'adaptation Northanger Abbey - Page 8 999779
Tres reussi et un Tileny craquant a en mourir! ( je m'emporte un peu la , non ?)

Moi aussi j'ai adoré ce roman, et en effet le ton est plus leger, Catherine est toujours dans ses reves, c'est une heroine ( bien que rien ne l'a predestinait a l'etre! Northanger Abbey - Page 8 55950 ) tres attachante.

Mr Thorpe etait plus ridicule qu'excecrable, mais moi non plus je n'ai aps apprecié ses multiples mensonges envers Catherine. Mais sa soeur le surpasse en tout points car bien moins stupide, c'est une sacrée garce il faut l'avouer, qui joue double jeu a la perfection.


C'est vrai que Miss Tilney et Miss Darcy sont assez semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:35

J'ai trouvé les personnages de Northanger Abbey très moderne. On s'attache très vite a l'héroïne et je suis tout de suite tombé sous le charme de Tilney. C'est surement le livre le plus drôle de JA. Qu'est-ce que j'ai ris quand Catherine commence a s'imaginer n'importe quoi ou quand elle essaie de prouver a Tilney qu'elle a bel et bien demandé à Thorpe d'arreter la calèche. Et puis qu'elle ironie ! cheers

peteandco a écrit:
Catherine est toujours dans ses reves, c'est une heroine ( bien que rien ne l'a predestinait a l'etre! Northanger Abbey - Page 8 55950 )

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:07

Oui, moi ce que j'aime aussi, c'est le ton que prend Jane Austen pour nous parler des personnages ou pour nous faire des petites remarques sur les idées de l'epoque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:29

peteandco a écrit:
le ton que prend Jane Austen pour nous parler des personnages
Des fois, j'avais l'impression qu'elle avait crée certains personnages uniquement pour pouvoir se moquer d'eux et montrer au lecteur a quel point ils sont ridiculent ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:38

Oui ca ne m'etonnerait pas . Surtout Mrs Allen !
Revenir en haut Aller en bas
melouille
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2009

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:56

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum, et je viens vous demander une aide précieuse.
Je suis actuellement en fac d'anglais, et j'ai à faire une dissertation sur le thème de l'innocence dans Northanger Abbey.
Je n'ai pas réussi à lire le livre parce que j'ai de grosses lacunes en anglais, et du coup je vois pas trop de quoi il retourne.
J'ai à peu près compris le sens global du livre, mais je n'arrive pas à trouver deux parties à faire.
Pourriez vous m'aider à trouver ce que je pourrais dire s'il vous plait?

Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:45

Bonjour Melouille; n'hésite pas à venir te présenter dans la rubrique "bienvenue" de ce forum. sunny
NA se trouve sans aucun problème dans la plupart des bonnes librairies en français. ( ce qui te simplifierait la lecture et donc la compréhension) study
Et ici, tu devrais trouver de précieux renseignements sur ce que tu cherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:52

Je plussoie Félicité Wink . NA est disponible en français, mais je pense que tu devrais quand même t'entraîner à lire en anglais si tu fais des études ... d'anglais ^^

J'espère que tu passeras te présenter dans la partie "Bienvenue" du forum, c'est un peu la tradition ici, et c'est toujours plus sympa de connaître les gens avec lesquels on discute ...

_________________
Northanger Abbey - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
melouille
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2009

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:08

Oups, je cours me présenter, je m'excuse, j'étais un peu dans l'urgence et n'avais pas fait attention à cette partie du forum.
Je ne savais pas du tout qu'on pouvait trouver northanger abbey en francais, mais le problème est que je n'ai absolument pas le temps de le lire. Ma dissertation est pour la semaine prochaine et je suis un escargot quand je lis.
Personne n'aurait une piste pour mes parties?
J'ai pensé pour une première partie Innocence versus Expérience
et pour la seconde: le thème de l'innocence: Une critique de la société?

Mais j'ai l'impression de sortir un peu du sujet, donc je sais pas, je suis bloquée
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:15

J'avoue que je ne vois pas trop comment tu pourrais rédiger une dissertation sur Northanger Abbey si tu n'as pas pas compris le livre en anglais et si tu ne comptes pas le lire en français scratch . Le fait de te donner des pistes ne t'aidera pas à remplir tes parties confused

_________________
Northanger Abbey - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
melouille
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2009

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:22

Je comprend tout à fait ton point de vue, qui est aussi le mien. Le problème est que je suis bien obligée de le faire, puisque c'est soit je la fais (mal mais je la fais quand même) soit je prend 0.
C'est pas vraiment que je ne compte pas le lire en français, mais plutôt que je suis incapable de le lire assez tôt pour avoir le temps de faire ensuite la dissertation.
J'ai cherché plusieurs informations sur le livre, donc je situe à peu près ce qu'il s'y passe, mais le problème c'est que l'innocence est un thème assez abstrait.
Donc en fait, je vous demandais juste votre avis, ce qui vous semble être du domaine de l'innocence et pourquoi, dans le livre. Me donner des pistes m'aiderait vraiment, au contraire.
Après moi je m'en débrouille (ou pas...) pale
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:29

J'ai lu le livre il y a un bout de temps (en anglais d'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé si difficile - avec un dico à côté pour certains mots Northanger Abbey - Page 8 Icon_razz ) mais j'ai vu plus récemment l'adaptation TV avec JJ Feild, ça me l'a un peu remis en tête donc je peux essayer, je dis bien essayer, de t'aider. A un moment Henry dit à Catherine qu'elle se trompe sur les gens car elle part du principe que tout le monde est aussi pur qu'elle... elle serait donc l'innocence incarnée, elle accorde sa confiance facilement etc ... D'un autre côté quand elle se "fait des films" d'après ses lectures de romans, elle n'est pas si innocente ... plutôt candide je dirais ?
Bon en fait je ne suis pas sûre de t'aider des masses là, mais en même temps c'est toi l'étudiante en anglais qui a la chance de bosser sur Jane Austen hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:13

Oui, c'est ca Catherine est l'image meme de l'innocence . Et je pense que ses reves en soi ne sont pas la pour le contredire ( surtout qu'elle n'en fait pas dans le livre si mes souvenirs sont bons ...)

Le seul truc qui fait qu'on pourrait nuancer cet aspect est qu'elle finit par diaboliser Mr Tilney, alors que meme s'il est abject, il ne l'est pas dans ce sens ...


Moi c'est peut etre un peu bateau mais j'aurai fait une opposition Catherine et les personnages " modele anti innocence" du livre ( Les Thorpe, Mr Tilney et son fils ainé ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:18

peteandco a écrit:
Le seul truc qui fait qu'on pourrait nuancer cet aspect est qu'elle finit par diaboliser Mr Tilney, alors que meme s'il est abject, il ne l'est pas dans ce sens ...

Oui, pour moi Catherine n'est pas vraiment innocente car non seulement elle "diabolise " Mr Tilney mais en plus elle rentre dans la chambre de sa defunte femme en cachette. Pour moi, sa curiosité maladive entache son innoccence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
melouille
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2009

Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:21

Oui, je me suis bien renseignée sur le livre et je suis d'accord avec vous. Le problème est qu'on a des règles très strictes, et on ne doit absolument pas dévier du sujet.
Ne vous embêtez pas pour moi, je vais me débrouiller avec mon innocence pas innocente. Rolling Eyes

Je vous remercie beaucoup en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northanger Abbey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Northanger Abbey
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis
» Northanger Abbey de Val McDermid
» Northanger Abbey BBC (1986)
» Northanger Abbey au théâtre à Londres
» Northanger Abbey : adaptation ITV 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Northanger Abbey-
Sauter vers: